non universalité des villages

Marchialy

Barbare
6 Aout 2018
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Caen
Clan
Clash OF Caen
Bonjour à tous,

-Comme vous le savez COC est un jeu de progression plutôt lent, ce qui le rend si intéressant! Ne dit on pas que la patience est mère de vertus (haha)

- deuxième point, son fonctionnement de guerre de clan ainsi que les bases de calcules pour le farm mettent tout le monde d'accord: il faut maxer son vivi pour qu'il soit efficace.

- troisième point, tout est tellement normé que les u tube beurre vous font une liste de ce qui doit composer telle ou telle attaque, et aussi de comment doit être un village suivant si vous êtes en HDV 10, 11 ou 12 etc. a croire que l'inventivité et la réflexion ne font pas bon ménage avec ce jeu..



bref je pourrais continuer encore comme ça longtemps mais je pense que vous avez compris le point que je voulais soulever avec vous. Je sais que nous sommes à l'air du e-sport, que tout le monde cherche a avoir les mêmes chances que son voisin mais uniformiser rend les choses fades.

Je suis aussi un joueur d'échecs et les règles sont encore bien plus normées, et pourtant, j'entrevois plus de variantes et de liberté que dans COC. Et au passage, les échecs est un jeu qui se joue à deux et non en clan.




Ma suggestion est donc la suivante, pk ne pas vouloir changer les choses?

On pourrait imaginer, pour avoir un peu plus de faune, choisir entre tel ou tel héros et ne pas pouvoir faire marche arrière, ou encore débloquer des capacités qui en entrainent d'autres par la suite, ou encore des compétences qui pourraient faire d'un joueur un personnage clef et spécialisé qui aiderait les autres membres de son clan d'une manière ou d'une autre.




Ceci est ma première contribution sur le forum et je tenais, malgres la nature de ce poste, à remercier les acteurs de ce jeu que j'affectionne particulièrement. ;)
 
Dernière édition:

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
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Titan I
Hello !

Ce que tu cites : a savoir avoir des compos toutes faites est valable pour une partie des joueurs. Bon nombre passent des heures a stratter un village et encore plus à la construire.

Je ne partage pas non plus ton point de vue sur la diversité. Je préfère largement que tout le monde ait les même armes çà permet de voir rapidement qui travaille le mieux, tant en attaque qu'en défense.

L'e-sport justement donne la part belle aux strateurs et aux builders !

Recherches peut-être un clan en faisant régulièrement pour découvrir une nouvelle facette de COC :)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
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- deuxième point, son fonctionnement de guerre de clan ainsi que les bases de calcules pour le farm mettent tout le monde d'accord: il faut maxer son vivi pour qu'il soit efficace.

c'est totalement faux.. avoir un vivi maxé donne un avantage mais en aucun cas enlève de la capacité a résister s'il est très bien construit. ainsi, des hdv 10 résistent a des hdv 11 et des 11 a des 12. plus l'on descend en lvl d'hdv et moins cela est vrai.

- troisième point, tout est tellement normé que les u tube beurre vous font une liste de ce qui doit composer telle ou telle attaque, et aussi de comment doit être un village suivant si vous êtes en HDV 10, 11 ou 12 etc. a croire que l'inventivité et la réflexion ne font pas bon ménage avec ce jeu..

la aussi... c'est faux... libre a chaun de suivre sa voie; les videos youtube sont des guides pour ceux qui n'aiment pas se creuser la tête et on leur propose des compo plug and play. Cela convient a la majorité des joueurs.. mais quand tu commences a geeker un peu, a faire autre chose que trois attaques par jour, a te questionner sur la strat a envisager pour attaquer un vivi, seul ou a plusieurs, la réflexion est déjà plus grande et la compo bien différente. Il en faut pour tout les gouts..du normé ou non.

Je te réponds particulièrement sur "comment doit être un village". Etant moi même un auteur de ce genre d'article, je vais te donner mon point de vue. En aucun cas je ne dis aux gens quoi faire. Non... je leur explique les choix que je fais, en donnant les raisons, des conseils qui sont valables a mes yeux. ça veut pas dire qu'elles sont forcément valables aux tiens. Libre a chacun de suivre le parcours, ou pas ;)

bref je pourrais continuer encore comme ça longtemps mais je pense que vous avez compris le point que je voulais soulever avec vous. Je sais que nous sommes à l'air du e-sport, que tout le monde cherche a avoir les mêmes chances que son voisin mais uniformiser rend les choses fades.

la.. effectivement, faut être maxé si on veut être généralement sur le même pied d'égalité. C'est de la compétition, pure et dure. Cependant, je en voit pas en quoi cela est fade, bien au contraire. y a rien de plus instructif que de jouer contre de vrais bons (voir très bons joueurs).

Je suis aussi un joueur d'échecs et les règles sont encore bien plus normées, et pourtant, j'entrevois plus de variantes et de liberté que dans COC. Et au passage, les échecs est un jeu qui se joue à deux et non en clan.

ça tombe bien, moi aussi..j'éprouve cependant plus de plaisir dans coc, pour le côté social.

Ma suggestion est donc la suivante, pk ne pas vouloir changer les choses?

On pourrait imaginer, pour avoir un peu plus de faune, choisir entre tel ou tel héros et ne pas pouvoir faire marche arrière, ou encore débloquer des capacités qui en entrainent d'autres par la suite, ou encore des compétences qui pourraient faire d'un joueur un personnage clef et spécialisé qui aiderait les autres membres de son clan d'une manière ou d'une autre.

ne pas pouvoir revenir en arrière? alors que c'est un jeu auquel il faudra que tu joues des années pour arriver au bout... t'as intérêt d'être sûr de ton choix de héros! parce que si tu regrettes..tu dois tout recommencer!
et comment on fait pour limiter les risques? -->google -->youtube --> meilleur héros.... bon..ben on retombe dans les travers que tu dénonçais juste avant.
 
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Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
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On pourrait imaginer, pour avoir un peu plus de faune, choisir entre tel ou tel héros et ne pas pouvoir faire marche arrière, ou encore débloquer des capacités qui en entraînent d'autres par la suite, ou encore des compétences qui pourraient faire d'un joueur un personnage clef et spécialisé qui aiderait les autres membres de son clan d'une manière ou d'une autre.
Hello Marchialy !

Il faut prendre en considération que COC est un jeu qui évolue tout le temps et que des petites (ou pas si petites) modifications entraînent souvent des changements de game play qui peuvent faire devenir une troupe une super star ou, au contraire la rendre complètement injouable pendant plusieurs mois (sorcières, valkyries, ...), voir même plusieurs années (PK). En plus, quand tu montes en niveau de HDV, une troupe peut aussi devenir quasi inutile (dragon).
Du coup, avoir une évolution qui restreint la possibilité d'avoir accès à la totalité des capacités et sans possibilité de faire machine arrière aurait comme conséquence que tu pourrais te spécialiser dans une voie qui pourrait être vouée à être complètement inutile dans le futur. Bien sûr, il serait possible de compter sur SC pour veiller à l'équilibre du jeu pour que cela n'arrive jamais. Mais bon, l'expérience nous a appris que ce n'est pas si évident que ça...

- troisième point, tout est tellement normé que les u tube beurre vous font une liste de ce qui doit composer telle ou telle attaque, et aussi de comment doit être un village suivant si vous êtes en HDV 10, 11 ou 12 etc. a croire que l'inventivité et la réflexion ne font pas bon ménage avec ce jeu..
A mon avis, ce qui fait qu'on se retrouve tous plus ou moins à attaquer avec les mêmes compos avec quelques ajustements à la marge, ça tient plus à l'ergonomie du jeu qu'à autre chose.
Je serais ravi des faire des compos hyper hybrides avec P1, P2, P3, P4, ... Mais quand on se retrouve à devoir scroller d'un coté à l'autre pour sélectionner la bonne troupe qu'il faut poser dans la même seconde que la troupe précédente et la troupe suivante tout en gardant un oeil sur ce qui a déjà été posé pour pouvoir lancer le bon sort salvateur ou déclencher une capa pour sauver un héro, ben on fail...
Pour ce qui concerne la construction de ton vivi, si tu te limites à recopier les vivi proposés en ligne, tu risques de te faire raser plus souvent. Il vaut mieux comprendre les règles de construction et faire ton propre plan.
 
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Marchialy

Barbare
6 Aout 2018
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Caen
Clan
Clash OF Caen
Je vous remercie pour vos réponses et je suis agréablement surpris par vos arguments très justes et abondants.
Quitte à paraitre inconsistant je dirais même que je suis entièrement d'accord avec vous.

Malgres ça et pour vous faire mieux comprendre le fond de la suggestion j'ajouterai le point suivant:

- Est il logique de galerer pendant des mois pour rattraper un village un peu prema? J'entends par "galerer", ne plus pouvoir être efficace ni en rush ni en gdc. GDC qui par ailleurs est ma source principale de motivation pour ce jeu.


Ajouter un aspect un peu plus rôle play et un peu moins tower défense ou encore renforcer les interactions entre membres d'un clan me paraissait pouvoir être un bon point pour combler ces périodes de vide qui semblent être "passage obligé" pour tout membre de COC.
 

Ahoo Mordor

Super génie
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- Est il logique de galérer pendant des mois pour rattraper un village un peu prema? J'entends par "galérer", ne plus pouvoir être efficace ni en rush ni en gdc. GDC qui par ailleurs est ma source principale de motivation pour ce jeu.

Samy a fait un sujet sur le rattrapage d'un compte préma. Tu pourrais peut-être faire pareil pour que la communauté puisse te donner des conseils (que tu seras libre de suivre ou pas...) sur comment revenir à un niveau qui te permette rapidement de refaire des GDC.

Ajouter un aspect un peu plus rôle play et un peu moins tower défense ou encore renforcer les interactions entre membres d'un clan me paraissait pouvoir être un bon point pour combler ces périodes de vide qui semblent être "passage obligé" pour tout membre de COC.
Ca a été le souhait de SC en rajoutant le MDO de donner plus de contenu au jeu mais ça n'a pas été un franc succès...
On a maintenant les JDC pour renforcer les interactions et on attend de voir ce que sera le "Clan war league".
Quant à rajouter du RP, j'ai par contre un peu peur que ce ne soit pas super compatible avec COC. Je crains que le max qui soit possible soit d'étoffer la partie campagne gobelin...
 
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Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
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Oui, c’est normal de galerer quand on ne tient pas compte des avertissements du jeu. A chaque up d’hdv, il est bien précisé que vous aurez un malus de bonus sur les hdv inférieurs. Coc étant un jeu de réflexion, de stratégie et de patience, il me parait alors normal de galerer quand justement, on manque de réflexion ou de patience. Néanmoins, rien d’ireevee, en faisant les bons choix , on peut toujours rattraper ses erreurs.
 
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