Nouveauté dans l'e-sport français: le Master Clash

Banniere-MasterClash.jpg

Bonjour à tous!

Alors que toutes les organisations e-sport françaises annoncent les nouvelles saisons de leurs tournois:
- retrouvez ici l'annonce de l'ASKIP
- et ici l'annonce de la FFF,

- et ici l'annonce de E-Magine ,

Il est temps de vous présenter la grande nouveauté dans l'e-sport français pour cette rentrée: le Master Clash .
Projet commun de trois grandes organisations e-sport: ASKIP, E-Magine, FFF.
Le Master Clash: qu'est ce que c'est ?
Le Master Clash c'est deux choses:
- un classement des meilleurs clans ayant participé aux compétitions françaises organisées par FFF, Askip et E-Magine,
- un tournoi Master réunissant les 16 meilleurs clans de ce classement, qui clôturera la saison e-sport en beauté chaque année.

Comment entrer dans le classement du Master Clash?
Il suffit de participer à certaines leagues e-sport, proposées par E-Magine, FFF et ASKIP, afin de gagner des points.
Les leagues faisant partie du Master Clash sont identifiées sur leurs affiches grâce aux tampons "Master Clash" qui y sont apposés:


Il y a deux tampons de couleur différentes (or et argent) car il y a un tableau de points pour les ligues "Gold Master" et un tableau de points pour les ligues "Silver Master".
Ainsi, sur les affiches de l'ASKIP, la FFF et E-Magine vous pouvez remarquer les leagues qui font partie du Master Clash, elles sont visuellement identifiées:



:lor: Les leagues qui font partie du calcul Gold Master sont:
  • la HCL league Pro chez Askip
  • la league Eagle chez la FFF
  • le Ranking Full th12 chez E-Magine
:argent: Les leagues qui font parties du calcul Silver Master sont:
  • la HCL league semi-pro chez Askip
  • la league Inferno chez la FFF
  • le Ranking Mixte chez E-Magine

Comment ont été choisies les leagues du Gold Master et du Silver Master?
Les leagues du Gold Master sont celles qui sont les plus difficiles dans chaque organisation, soit du fait de leur roster (beaucoup d'HDV12 par exemple, voire full HDV12), soit du fait du grand nombre de clans participants (il est plus difficile de finir premier d'une ligue à 30 clans, que premier d'une ligue à 4 clans).
Les 6 leagues participeront donc chacune à un seul et unique classement, le classement du Master Clash, qui compilera les points Gold et les points Master. Chaque league participera 2 fois au circuit durant la saison e-sport: une fois en automne/hiver et une fois au printemps, même si l'organisation organise plus de 2 saisons de son tournoi dans l'année. Regardez bien les affiches de chaque organisation, qui vous indiqueront si la league fait partie, ou non, du Master Clash.

Comment seront calculés les points?
Voici en image les tableaux de calcul des points, pour chaque Master. L'attribution des points sera différente en fonction du nombre de clans participants à la league dans laquelle vous êtes inscrit. Par exemple, si vous finissez premier de la league Eagle alors qu'il y avait 12 clans inscrits au départ, vous gagnez 301 points (colonne de droite). Alors que s'il y avait 25 clans au départ, vous gagnez 450 points (colonne de gauche)




Chaque clan pourra participer à 6 leagues maximum du circuit durant l'année.
Chaque clan, pour sa quête de points, pourra alterner sa participation à des leagues GOLD MASTER et SILVER MASTER durant l'année ou ne faire que des leagues GOLD MASTER ou que des leagues SILVER MASTER. C'est vous qui choisissez !
Les points gagnés par chaque clan sur les leagues auxquelles il aura participé seront cumulés, Gold et Silver ensemble. Mais, le clan ne sera classé que sur ses 4 meilleurs résultats maximum, même s'il participe à 5 ou 6 leagues durant l'année.
Par exemple:
- un clan participe à 2 leagues sur 6 possibles durant l'année et obtient les résultats suivants :288 pts + 122 pts --> total= 410 pts en fin d'année
- un clan participe à 5 leagues sur 6 possibles et obtient les résultats suivants: 288 + 122 + 47 + 297 + 213 --> on retire son moins bon résultat,donc --> 967 - 47 --> total= 920 pts en fin d'année

Vous finissez dans les 16 premiers du classement final, vous accédez au Tournoi Master. Comment ça se passe?
Le tournoi Master Clash aura lieu probablement pendant la deuxième quinzaine du mois de Juin.
Il verra s'affronter les 16 meilleurs clans du classement, répartis dans 4 poules de 4 clans. S'en suivront les phases de play-offs la semaine suivante pour les quarts de finale, demi-finale et enfin la finale qui célèbrera le grand vainqueur du Master Clash ! :trophées:
J'espère avoir été bien claire dans mes explications. Pour consulter le règlement complet du Master Clash, je vous invite à le consulter ici (clic).
Il ne vous reste plus qu'à vous inscrire dans les leagues organisées par ces 3 organisations ! C'est en ce moment et il ne vous reste que quelques jours ! ;)


Je remercie les dirigeants des 3 organisations e-sport , ainsi que BélaGraph et I am GOLDX pour toutes les explications et les visuels.

 
Wham

Commentaires

sciol

Gargouille
2 Avril 2015
59
51
33
Niveau
200
Clan
chaos' sons
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
#4
grand merci pour cet article super complet et super clair Wham
et merci au forum de cocfr de mettre un big coup d'éclairage sur cette nouvelle initiative qui s'annonce palpitante :)