On passe trop de temps pour gérer un clan.

alsachris

Barbare
25 Avril 2020
10
3
18
Alsace
Niveau
243
Clan
Asgard
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Chef
Bonjour à tous,

C’est juste un récap de proposition qui me permettrai de gagner du temps sur la gestion du clan.



Ajouter une page supplémentaire pour les règles :

Pourquoi pas un passage obligé sur cette page pour rentrer dans le clan.

Beaucoup de clans utilisent la description du clan pour mettre leurs règles.

Même sur Clash of stats, il y a une page « description » et une page « Règles ».



Ajouter un palier minimum pour avoir les récompensées dans les jeux de clan et non par un défi accompli :

Laisser le choix aux chefs et adjoint de choisir le palier minimum.

Beaucoup de clans mettent une restriction de 500, 1000, 1500, 2000, 2500… points dans la description.

On voit dans la barre de progression des points le « + » pour la récompense supplémentaire des 4000 points. Là, on verrait un autre « + » qui indique le palier minimum pour avoir les récompensées.



Ajouter une restriction sur les joyaux déjà investi pour rentrer dans un clan comme pour les trophées requis :

Ça aide les clans qui favorisent la capitale.



Savoir le nombre de joyaux investis dans le clan actuel :

L’investissement dans les clans précédents n’a rien à voir avec le clan actuel.



Pouvoir bloquer ou débloquer au moins les hôtels des districts et qui bloque ou débloque :

C’est la méthode la plus simple.

Savoir qui a investi dans les bâtiments nous donne juste du boulot supplémentaire et n’a pas d’intérêt.



Mettre un lien discord en dehors de la description du clan.

En appuyant dessus, ça ouvre l’app discord et on atterrit directement sur le serveur du clan.

Voir lier le compte clash of clan avec le serveur discord du clan pour la transmission des infos du joueur comme par exemple le pseudo, le rand, le niv hdv…)


Ça donne un accès plus simple que de tout taper manuellement.



Préférence de guerre : Pouvoir mettre les membres en rouge.

J’en ai un peu marre de prendre les joueurs comme du jetable à force d’exclure les membres en vert qui ne font pas leurs attaques en gdc.



Prendre en compte les héros en cours d’améliorations dans les guerres.

Je comprends pour les attaques en multi-joueur mais pas pour les guerres. (même principe que les bâtiments en cours d’amélioration).



Pour finir

Ce sont des outils (sauf le dernier) donc libre à chaque de les utiliser ou non.

Pour faire simple les clans n’ont pas les mêmes objectifs, pas le même rythme d’évolution donc pas les mêmes contraintes…
 
  • Like
Reactions: theobaldus

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ajouter une page supplémentaire pour les règles :

Pourquoi pas un passage obligé sur cette page pour rentrer dans le clan.
Pourquoi pas, sauf que personne ira lire, et tout le monde le sait.


Ajouter un palier minimum pour avoir les récompensées dans les jeux de clan et non par un défi accompli :

Laisser le choix aux chefs et adjoint de choisir le palier minimum.
Un moment j'aurais été d'accord, sauf que ca donnerais des abus de la part de clans
Puis, si tu as plusieurs comptes, c'est bien de pouvoir faire qu'un defis pour prendre les recompenses quand tu as pas forcement le temps ou l'envie, dans ton propre clan



Pouvoir bloquer ou débloquer au moins les hôtels des districts et qui bloque ou débloque :
Pourquoi ? C'est la capital de clan, des membres, pas du chef. Puis actuellement, y'a aucun interet à max chaque district avec de passer au suivant, simplement monter les troupes, les petits pieges, et passer au suivant, afin de debloquer toutes les troupes max


Mettre un lien discord en dehors de la description du clan.

En appuyant dessus, ça ouvre l’app discord et on atterrit directement sur le serveur du clan.
Pourquoi discord ? Oui c'est le plus utilisé en ce moment, mais avant c'etait Line, Band, facebook etc. Ils vont dire quoi les clans qui utilisent encore Band, un bouton pour aller sur discord facilement mais pas Band ? Et les dev de Band aussi, pourquoi une app, et pas une autre ?


Voir lier le compte clash of clan avec le serveur discord du clan pour la transmission des infos du joueur comme par exemple le pseudo, le rand, le niv hdv…)

Ça donne un accès plus simple que de tout taper manuellement.

Tu peux utiliser l'API clash of clans / l'api discord, avec les bots, afin de gerer tout ca, c'est ce qu'on a dans nos clans, avec notre bot, et tout est automatisé en fonction du clan, du pseudo du joueur, de l'hdv etc.
Rappel des jdc, des ligues, des attaques gdc, rien à taper

Dans le fond, je suis d'accord avec toi, avoir plus d'outils de gestion de clan en jeu, je demande que ca, mais encore faut-il qu'ils soitent bien mis, et utiles.
 

alsachris

Barbare
25 Avril 2020
10
3
18
Alsace
Niveau
243
Clan
Asgard
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Chef
Pourquoi pas, sauf que personne ira lire, et tout le monde le sait.
Peut-être. Personnellement, je lis un minimum pour mieux pouvoir m’intégrer dans le clan et pour mieux choisir un clan qui corresponde à mon profil de jeu. Que personne ne le lise, ça me dépasse…
Un moment j'aurais été d'accord, sauf que ca donnerais des abus de la part de clans
Puis, si tu as plusieurs comptes, c'est bien de pouvoir faire qu'un defis pour prendre les recompenses quand tu as pas forcement le temps ou l'envie, dans ton propre clan
Je ne vois pas quel abus, de toutes façons si les objectifs sont trop élevés, les membres peuvent quitter le clan.

Concernant les comptes secondaires, tu as raisons mais perso, pour mes 4 comptes secondaires, si je n’ai pas le temps, je ne les utilise pas. Ils évoluent moins vite que le principal, c’est le principe des comptes secondaires.
Pourquoi ? C'est la capital de clan, des membres, pas du chef. Puis actuellement, y'a aucun interet à max chaque district avec de passer au suivant, simplement monter les troupes, les petits pieges, et passer au suivant, afin de debloquer toutes les troupes max
Laisser au moins le choix à chaque clan d’être prèma ou non sur la capitale. Et je ne suis pas le seul à dire ça.

Pour ma part, je trouve que c’est satisfaisant d’avoir le village principal à jour. De passer l’hdv suivant quand il n’y a plus d’amélioration à faire. Pour la capitale c’est la même chose sauf que la capitale est un ensemble de plusieurs districts.

Avec des districts prèma, on gagne seulement 200 médailles en défense pour environ 900 médailles en attaque. C’est frustrant.

Je ne suis pas le seul à penser comme ça. Chez nous :

Il y avait environ 30 joueurs en raids dont 4 qui investissaient dans l’hôtel de capitale.

Pas de discussion possible donc pas de débat avec les concernés.

Avec le temps, il ne restait plus grand-chose pour finir l’amélioration de l’hôtel de capitale.

Il y a eu un effet boule de neige donc beaucoup ont investi sur l’hôtel.

Donc J’ai arrêt l’hémorragie. J’ai dissous le clan.

La capitale du chef, absolument pas, au contraire, c’est pour avancer ensemble vers une capitale cohérente et en accord avec les règles du clan.
Pourquoi discord ? Oui c'est le plus utilisé en ce moment, mais avant c'etait Line, Band, facebook etc. Ils vont dire quoi les clans qui utilisent encore Band, un bouton pour aller sur discord facilement mais pas Band ? Et les dev de Band aussi, pourquoi une app, et pas une autre ?
Tu as raison, alors pourquoi la possibilité de mettre un lien, n’importe lequel, que ce soit discord ou autre comme ça chacun choisi son site.
Tu peux utiliser l'API clash of clans / l'api discord, avec les bots, afin de gerer tout ca, c'est ce qu'on a dans nos clans, avec notre bot, et tout est automatisé en fonction du clan, du pseudo du joueur, de l'hdv etc.
Rappel des jdc, des ligues, des attaques gdc, rien à taper
Ah cool, merci pour l’info !

Quel sont les bots que vous utilisez ?
 
  • Like
Reactions: Thxbault

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Avec des districts prèma, on gagne seulement 200 médailles en défense pour environ 900 médailles en attaque. C’est frustrant.
Avec des capital "prema" tu peux tout de meme gagner 1400 medailles, c'est tout la l'interet
Tu va gagner plus d'or, et plus de medailles, mais la encore, a chacun sa facon de jouer, tu as raison, chaque clan, chefs gerent comme ils veulent, et si ca plait pas, les membres partent



Quel sont les bots que vous utilisez ?

On a notre bot custom,; mais aussi

Clashperk / clashking (très similaire les deux, ils peuvent te faire rappels jdc, cwl, capital, lier des profils a un compte discord etc)
ClashCLiff qui est lui axé capital de clan

Minionbot pour les gdc principalement

Les autres, j'utilise pas trop donc je pourrais pas vraiment en parler, mais ceux du dessus sont les plus gros, et les plus à jour, avec des dev actif