PÉTITION : PLUS DE TRANSPARENCE SUR LES BANS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hugues

Nain des montagnes
11 Mai 2014
420
106
58
22
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour,



C'est Hugues, ancien membre du site,




Comme vous l'avez tous constaté, ce qui me paraît normal. Les joueurs bannis ont pour image de profil une image montrant qu'ils le sont assez explicites.




Cependant, il manque quelque chose d'important. Nous n'avons pas les moyens de savoir les raisons de ce ban, certains me répondront : " Si cette personne est bannie, c'est qu'elle a enfreint la charte. ".
Oui, mais la charte, c'est de nombreux articles. Comment puis-je deviner la véritable raison?

C'est pour cela que je demande au staff de clashofclans.fr plus de transparence. Je souhaite que la raison des bannis soient inscrites sur leur profil pour permettre une meilleure compréhension. Certains membres que je juge respectable ont été banni pour des raisons relativement obscures. Je pense que la plupart des membres du site sont intéressés par ceci.

Pour signer cette pétition, je vous propose de signer en mettant un j'aime ou bien un commentaire commençant par :


" Je signe cette pétition ................ "

Liste des signatures : Hugues
 
  • Like
Reactions: 2 people

Thebigzac06

Dragon
12 Aout 2013
209
25
43
24
tel-aviv
Niveau
127
Clan
Immoral thieves
Niveau du clan
10
"je signe cette petition car ca serai bien de savoir ce qu'on fait coincoin23 ancien modo;Les WoT;airceos;darkrymoze;durhange;Les zobby Pour meriter un ban def
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Rejeté.

Nous avons largement plus communiqué que tous les forums de ma connaissance sur notre politique de modération.
Vous pouvez trouver ici, non seulement la charte expliquée point par point, mais aussi toutes les explications sur la politique du forum.
https://www.clashofclans.fr/threads/explications-sur-la-charte-la-modération-et-les-choix-de-votre-forum.37460/

Maintenant créer une liste de bannis, reviendrait à enfreindre notre propre charte : le naming/shaming n'étant pas autorisé.
Naming : nommer les gens et leurs infractions, ce qui ouvre la porte au shaming : "bouhhhh les vilains" :)

Allez donc comparer notre politique avec celle du forum officiel, et vous verrez que nous sommes bien plus cool.

En attendant, cette "pétition" me donne l'occasion de démontrer que certains d'entre sont les meilleurs ambassadeurs ce que j'avance, le fait même que vous soyez encore présents sur ce forum est un très bon exemple de notre "modération" dans l'utilisation des bans....

Premier exemple :
  • Infraction article 7: 28 Janvier 2016 (Comportement inapproprié)
  • Rappel : pas de recrutement Chatbox 30 Octobre 2015
  • Comportement inapproprié 11 Septembre 2014
Second exemple :
  • 1ère infraction : recrutement (simple rappel) 3 Juillet 2016
  • RAPPEL : comportement inapproprié (uniquement pour les petites infractions) 28 Juin 2016
  • RECIDIVE : contenu inapproprié (signalez le profil pour un ban 24h mini si nécessaire) 11 Mai 2016
  • RAPPEL : contenu inapproprié 15 Avril 2016
"je signe cette petition car ca serai bien de savoir ce qu'on fait coincoin23 ancien modo;Les [CENSURE **CLAN BANNI**];airceos;darkrymoze;durhange;Les [CENSURE **CLAN BANNI**] Pour meriter un ban def
Cela ne vous regarde pas.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Cela ne vous regarde pas.
Je confirme, nous avons bien expliqué ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire ici. Nous avons même pris soins de justifier chaque point de la Charte.

Les personnes bannies du site ne l'ont pas été par excès de zèle, nous prenons très au sérieux ce type de sanction et nous estimons que c'est un échec de pédagogie/éducation de notre pars si nous devons en arriver là. Pour le reste, vous n'avez pas à être mis au courant des histoires avec chacun, cela ne vous concerne tout simplement pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.