Pensez-vous au retour du chat général ?

Zwingo

Barbare
14 Juillet 2021
4
1
3
Bonsoir à tous, étant chef de clan c'est très compliqué de recruter des personnes sans chat général, je suis obligé de quitter le clan partir dans d'autres clans ouvert à tous et faire ma pub pour recruter et encore c'est difficile de trouver un clan ouvert à tous ou il y'a des personnes en ligne à ce moment. Leurs systèmes de recrutement ne sert absolument à rien je spam les invitations et personne ne vient. Pensez vous que le chat général pourrait revenir un jour ?
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Non il reviendra pas.
Darian avais évoquer la possibilité d'avoir quelque chose de similaire, mais ca fait longtemps maintenant, et pas plus d'infos dessus.
Tu peux utiliser ce forum, discord, pour le recrutement. Ca prend du temps, mais Rome ne c'est pas fait en un jour
 

baru

P.E.K.K.A
15 Septembre 2015
1 225
561
148
Clan
67 en avant
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Triste mais non cela ne reviendra pas : ( , unique solution les apps tiers comme fb discords ou même une annonce sur ce forum
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Apparemment très difficile à maintenir (signalements, modération, ...) mais c'était si pratique pour démarrer un recrutement. Avec le général, un clan débutant je pense prenait forme beaucoup plus rapidement.
 

Isaboubou

Modérateur
Membre du Staff
6 Avril 2020
935
360
78
Niveau
0
La difficulté d'un bon recrutement n'a pas pas changé depuis la suppression du chat général a mon avis...
Avec les moyens d'aujourd'hui (forum, Discord entre autre) débuter un clan reste assez simple. Ce qui me paraît plus délicat c'est de trouver des joueurs qui s'investissent pour une "famille". On voit se développer beaucoup de défis ou records personnels. Les joueurs veulent et exigent beaucoup d'un clan mais eux n'offrent pas grand chose.
Ils veulent le top niveau tout de suite, bénéficier de grosses troupes, mais participer à la vie d'un clan ne se résume pas qu'à cela.
 
  • Like
Reactions: Lao Fred

Chef de guerre

Gargouille
4 Mars 2019
55
4
23
M.Isaboubou, c'est exactement cela , vous avez su résumer en quelques lignes la plupart des problèmes qu'implique le recrutement ou du moins le bon recrutement, la vie de clan est souvent méprisée par ceux qui veulent un clan high level , et souvent ce sont des joueurs que l'on voit se balader et qui hélas et cela reste mon opinion ne trouverons jamais un clan à leur convenance, un clan c'est une famille et tant que certain n'aurons pas cette angle de vue de cet aspect du jeu , ils resterons marginalisés et donc sans clan .

Concernant le retour du chat général, hélas je pense que cela reste improbable , même si j'en rêverais, c'est tout l'aspect social du jeu qui lui valut cette rapide expansion au classements des meilleurs jeux mobile qui s'en est allé.

J'espere que Supercell trouvera un moyen pour redonner cet aspect social au jeu