Sauf qu'après plusieurs critiques de joueurs CoC (Ils ont critiqués le fait qu'eux ont sués pour UP les murs 11 avec l'or), SC ont décidés de pouvoir UP les murs avec l'elexir à partir des murs 8 (8 à 9)
l'autre raison non négligeable qui assure qu'on ne reverra pas les améliorations de murs bas niveau avec de l'élixir, c'est que ça avait complètement flingué l'économie du jeu. Il était devenu impossible de trouver de l'élixir en quantité acceptable en HDV8, vu que tout le monde balançait son élixir dans les murs (à coups de 500k) et ne gardait que le strict minimum en banque, vu qu'il y a moins de dépense en élixir qu'en or en HDV8. Du coup, les armées low-cost de type barch étaient devenues absolument obligatoires si on voulait avoir un minimum de rentabilité...
C'est un peu moins problématique pour les murs à 1M et plus en HDV9-10, car les troupes et améliorations étant plus chères en HDV9-10, le besoin en élixir est plus important, donc les joueurs gardent toujours un petit million ou deux en banque (à part les gros farmeurs qui peuvent faire le plein en une journée), ce qui crée toujours des butins acceptables. Sans oublier la possibilité de monter en ligue pour avoir des bonus de victoire décents.
Je pense que c'est plus ça qui a motivé SC à faire marche arrière.