• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Présentation de mon HDV 9

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Bonjour à tous,

Je me décide à vous présenter mon HDV 9 de GDC histoire d'avoir votre avis.

Tout d'abord un petit historique, j'ai commencé COC à Noël 2014 donc ça fait bientôt un an.
J'ai essayé de maxer tous les hdv avant de upper sauf pour l'hdv 8... Le labo étant beaucoup plus long à cet HDV j'ai zappé le labo et j'avais pas fait beaucoup de murs 8...
Je suis allé chercher le 5ème ouvrier (pas avec des sous car pour un jeu gratuit ça me ferait mal) en grattant des défis. Je l'ai eu juste avant d'avoir l'HDV 9 !

Vous remarquerez aussi qu'à part les foreuses noires je maxe pas trop les mines et extracteurs... Quand on farme suffisament ça sert à rien de perdre du temps du coup je les lance quand j'ai pas assez pour autre chose.
Là je fais une pose pour monter mes murs et héros donc j'occupe mes 4 ouvriers sur les mines et extracteurs. (j'en garde un pour les murs)
Je ne monte plus mes mortiers et quelques pièges car ils servent à rien en GDC et pèse trop dans le MM.



285184IMG0104.png


Sans les pièges et rayon du CDC

714048IMG0105.png


Pour le moment j'ai pris qu'un 3* un peu chanceux sinon quasiment que des 1* ou 2*.

Là je m'amuse un peu sur un petit compte le temps de monter tranquillement mes murs et héros.

Mon objectif pour mon petit compte est de faire un compte sans tous les pièges et sans mortiers. Normalement un HDV9 maxé sans arc X, sans les petites bombes et sans mortiers est derrière un hdv 8 maxé...
 
Dernière édition par un modérateur:

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
453630IMG45651.png
 
Dernière édition par un modérateur:

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Bon 200 vues et zéro retours sur mes bases farm et gdc :( tant pis je continue mon monologue...

Donc je continue à monter mes murs/héros tranquillement mais sans trop jouer non plus. L'avantage de passer tout son or et elixir dans les murs c'est qu'on peut casser son bouclier à tout moment sans risque donc au final quand j'ai 5 minutes je me fais une attaque ! Il m'arrive de ne pas me faire attaquer pendant 12h ! Pour vous dire ça fait 2 semaines que j'ai les mêmes troupes dans le cdc... ça va changer je vais me refaire une gdc ce soir !

Murs : 61 lvl 7, 112 lvl 8, 77 lvl 9.

Mon deuxième compte lancé il y a deux semaines passe HDV 6 dans 3j. Objectif lancer l'HDV7 d'ici fin octobre, l'HDV 8 3 semaines après et HDV 9 fin décembre pour les un an de mon premier compte.
Globalement le farm est simple et pour gagner du temps je me fourni en geants 7 ou ballons 6 et je rase des HDV 7... par contre avec 3 ouvriers c'est long... je suis allé chercher le 3ème ouvrier en montant à 1250 trophées, je vais voir si je vais chercher le 4ème en montant à 2000 mais pour le moment même avec le bonus de ligue cristal il me manquerait 200 gemmes et je ne veux toujours pas mettre de sous dans le jeu donc je vais attendre d'être proche de l'avoir pour essayer de monter ! Ce qui est marrant c'est de voir que dès le début je me retrouve en permanence full elixir comme quoi il n'y a pas qu'à l'HDV 8 qu'on ne sait pas quoi en faire !
Je pense me mettre ON sur les gdc quand j'aurai les dragons au moins level 2 pour faire le nombre si on est pas un multiple de 5. Dans mon clan les plus bas level en gdc sont hdv 8 donc je serai en dessous de tout le monde.

Voilà en espérant réussir à faire basculer ce post en un dialogue !
 
Dernière édition par un modérateur:

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Oula ce déterrage... Bon ben maintenant j'ai 3 comptes plus un petit HDV 5 dont j'ai pas le temps de m'occuper en ce moment...

JPP mon premier compte est maintenant HDV 10 ou plutôt 9.5 depuis un peu plus d'un mois. J'ai lancé l'HDV 10 juste avant d'avoir les héros 30 et les murs 10 terminés. Pour les héros ils ont depuis bien dépassé les 30, pour les murs ça monte doucement...



JeeP mon compte débuté en octobre dernier est en train de passer HDV 10 mais est toujours bien préma... mais roule sur tous les HDV 9 alors qu'il est au milieu des HDV 8 en gdc... C'est le compte qui m'a servi à faire des expérimentation pour comprendre le matchmaking. Il est purement orienté gdc avec pour objectif de up l'offensif à chaque HDV puis de lancer l'HDV suivant. Forcément je suis à la bourre sur plein de troupes : j'ai pas de casernes à pekka, les gobelins et les géants sont level 1. En gros avec l'expérience de mon premier compte j'ai zappé les passages inutiles et en passant rapidement HDV 9 j'ai pu commencer les ups de héros très tôt. Cette stratégie n'est viable que si on farme beaucoup et je la déconseille à toute personne n'ayant pas d'expérience du jeu au moins HDV 9 avant.

Histoire de voir un peu plus l'état des lieux...


★J★P★ est un HDV 8 maxé que j'ai monté 8.5 quasi maxé. Il me manque un niveau pour les mortiers et 2 canons et une tour de sorcier que je n'ai pas encore posée. Depuis mon passage HDV 9 j'ai un ouvrier sur les murs et quasi 2 ouvriers à temps plein sur les héros. Au final, avec seulement 2 ouvriers dispos pour le reste des ups on voit que j'aurai surement fini mes murs et mes héros avant de maxer mes défenses. J'ai longuement hésité à le passer HDV 10 comme ça pour en faire un compte gdc mais au final je vais surement en faire un HDV 9 maxé avec les arc x. Juste pour le plaisir.
 
Dernière édition par un modérateur:

Thebigzac06

Dragon
12 Aout 2013
209
25
43
24
tel-aviv
Niveau
127
Clan
Immoral thieves
Niveau du clan
10
ton village gdc est mauvais respecte pas la meta actuel reine s'centre... oapas bien ressort pas topbolbes aerienne pas bien skelette pas bien aucun interet de mettre 2 petites bombes avec un gb.Bref revois des guides de base design
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Merci pour ce message constructif et illisible... pour information le village de gdc en haut date d'un autre temps où je ne faisais pas des anti 3 car mon clan n'affronte pas de gros clan. Depuis j'ai un anti-3 sur le gros compte et il se porte très bien et par prinicpe un anti-3 je ne le poste pas sur un forum sinon ce n'est plus un anti-3.

Pour le village dont tu parles, c'est un HDV 8.5 qui se fera raser par tout HDV 9 avec des troupes normales. Par contre avec un HDV 8 ou un HDV 9 préma qui sont le genre de vis-à-vis que j'ai je ne prends jamais 3*.

Alors la méta HDV 9 quand tu as pas d'arc x, une tour de sorcier et une tour d'archers en moins elle sert pas à grand chose ;) Pour info lors de l'event du forum il y a eu plusieurs fails en défi et il a fallu 3 attaques du clan adverse pour me raser alors que j'étais dernier sur la map. Mais oui il se perfect en one shot si l'HDV 9 en face sait attaquer mais comme la majorité des HDV 9.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Thebigzac06

Dragon
12 Aout 2013
209
25
43
24
tel-aviv
Niveau
127
Clan
Immoral thieves
Niveau du clan
10
dsl pour le message pas constructif je m'exprime pas bien a l'ecrit j'ai eu 8 a l'ecrit de français d'ailleurs ta pus voir mes talents de francais sur mon tuto dsl si tu a mal pris le commentaire j'ai pas voulus etre mechant je me doute que ton meilleur anti 3 c'est pas celui posté
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
pas grave ;) mais bon un anti 3 n'est plus anti 3 si tu le postes sur un forum de mon point de vue. Et après pour mon 8.5 je l'ai posté car il fait le taf fasse à mes équivalents et qu'on trouve pas beaucoup de vivis HDV 8.5 sur le net donc je le partage car il est efficace et que je ne m'en sers plus.