Probleme algorythme MatchMaking en GDC

annak

Barbare
9 Decembre 2015
2
0
16
Niveau
113
Clan
l entraide
Niveau du clan
7
Oui j'ai bien lu ce que tu avais dit précédemment. Le seul hic, c'est qu'il y a la théorie et la pratique. En pratique, notre clan est divers, si on ne devait prendre que des joueurs sur deux niveaux de hdv, on serait très peu... Bref pas evident. Dommage qu'il faille s'adapter au matchmaking et non l'inverse.

Par ailleurs je voulais tout de meme témoigner qu'on avait peu ou pas ce problème auparavant, alors que cela a tendance à se repeter en ce début d'année.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Sur notre guerre en cours, j'ai aussi eu l'impression d'un Matchmaking déséquilibré.

Je suis n°1, HDV 9 max.
En face, le 1 et le 2 sont 2 HDV 10 avec TDE 1/2. Le reste, c'est miroir (HDV 9 en face des 9, 8 en face des 8).

En faisant le compte des poids de tous les villages (l'elixir présent en réserve pendant le jour de bataille), nous avons un total de 859.000, et l'adversaire 863.000... Donc sur le papier, quasi parfaitement équilibré.

En comparant en miroir, les joueurs de mon clan classés de 3 à 15 ont tous 1000 points de plus que l'adversaire, les autres sont à égalité de poids.
Et du coup, c'est moi qui me prend un adversaire qui a 10.000 de plus que moi en poids ...

Cette guerre est mathématiquement très équilibrée, mais en pratique je vais galérer à coller 2 étoiles au n° 1 d'en face, alors que lui à les moyens de me mettre 3 étoiles.
Tout les autres sont a égalité de force avec leur adversaire (1000 points ca ne fait pas une grosse différence, pas de quoi rattraper mon handicap).

Donc une guerre équilibrée mathématiquement ne l'est pas forcément dans la réalité...

C'est la vie, c'est le jeu, mais ce qui est frustrant, c'est que les HDV 10 d'en face sont un poil préma, ont des murs 8/9, des héros 12/15, mais je n'ai pas les moyens de leur mettre 3 étoiles à cause de leur fichue TDE.
Moi, je max mon village, j'en suis à 130 murs 10, mes héros sont 25/20, je maxe mon labo, je fais les choses bien, mais c'est moi qui me prend le handicap, et eux ont l'avantage d'avoir un HDV -1 en miroir ....