Protection de compte

-Bouh-

Archer
18 Février 2018
24
12
18
43
Bonjour,

Devant la recrudescence des vols de compte par Phishing, je suggère que l'on puisse ajouter des informations personnelles soi a la création d'un compte, ou a n'importe quel moment voulu qui pourraient inclure une adresse, un numéro de téléphone, une date de naissance...
A l'heure actuelle, il suffit seulement a un voleur de compte de contacter le support et mentir en disant qu'il a perdu son téléphone, de donner quelques informations de base sur un compte d'un joueur (informations TRES accessibles) pour qu'on lui donne acces non pas a un, mais a TOUT les comptes du joueur cible!
Comble de ce manque de protection, il est ensuite bien plus difficile a la victime de récupérer ses propres comptes.

Ajouter une couche de sécurité me semble indispensable au vu des nombreux vol de compte actuel.
 
Dernière édition:

Isaboubou

Modérateur
Membre du Staff
6 Avril 2020
935
360
78
Niveau
0
Effectivement, ne serait-ce que l'authentification à deux facteurs (A2F), me semble indispensable....
 

baru

P.E.K.K.A
15 Septembre 2015
1 225
561
148
Clan
67 en avant
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Cela serait plus que necessaire ... la seule legere protection a l'heure actuelle est le fait de faire un achat
 

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Les comptes volés, ils ont Supercell ID ? Parce qu'à partir du moment où ton compte est lié, avec une adresse email, à aucun moment ils ne devraient changer l'adresse, point barre. Tu peux perdre ton téléphone, l'adresse email ne l'est pas elle.

Et si le joueur n'a pas voulu lier son compte à Supercell ID, bah adieu le compte, impossible de le récupérer.

Problème réglé.
 

Isaboubou

Modérateur
Membre du Staff
6 Avril 2020
935
360
78
Niveau
0
J'ai vu quelques cas où ils avaient lié leur compte avec une adresse mail de FAI...et donc si un jour tu changes de fournisseur.....bah pouf !
 

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
J'ai vu quelques cas où ils avaient lié leur compte avec une adresse mail de FAI...et donc si un jour tu changes de fournisseur.....bah pouf !
En France ? Parce que chez Orange et Free en tout cas, quand tu changes de FAI, tu conserves ta boîte mail.
En plus, même si tu perds ta boîte mail, tu ne perds pas en même temps l'accès au jeu s'il est déjà configuré sur un appareil du coup tu peux changer de mail je crois.

Et si jamais vraiment tu perds ta boîte mail et tu perds le jeu sur tous tes appareils, ils peuvent voir l'activité du compte. Si tu dis que t'as plus accès au jeu et que tu t'es connecté il y a 5 minutes, faut pas être un génie pour voir qu'il raconte de la merde. Donc ils peuvent aussi mettre un délai d'inactivité minimum débloquer un changement de mail.

Après, tu auras toujours des cas justifié, mais bon les trucs du genre "j'ai perdu mon téléphone", c'est bon quoi, ca ne devrait même plus être traité par le support, surtout depuis le Supercell ID (c'est quand même marqué que c'est pour sécuriser les comptes dans la FAQ ...).
 

Isaboubou

Modérateur
Membre du Staff
6 Avril 2020
935
360
78
Niveau
0
Pour tout changement de mail , il faut passer par l'assistance....le gros soucis c'est que l'assistance ne fait pas bien son job et au vu du nombre de réclamations, bâcle peut-être un peu trop vite le job....je pense qu'ajouter des sécurités ne serait pas de trop.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Les comptes volés, ils ont Supercell ID ? Parce qu'à partir du moment où ton compte est lié, avec une adresse email, à aucun moment ils ne devraient changer l'adresse, point barre. Tu peux perdre ton téléphone, l'adresse email ne l'est pas elle.

Et si le joueur n'a pas voulu lier son compte à Supercell ID, bah adieu le compte, impossible de le récupérer.

Problème réglé.

beaucoup de comptes volés ont justement sc id... c'est une véritable passoire.
 

baru

P.E.K.K.A
15 Septembre 2015
1 225
561
148
Clan
67 en avant
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
J'avais perdu l'acces au mail pour un compte a moi, je confirme 5 minutes et des questions plus que bateau pour changer le mail ...

Du mal a le croire au lancement de supercell id avec les premiers temoignages, mais je peux confirmer desormais que c'est pire qu'une passoire.

Pourrais meme dire que c'est legerement de la merde ...

D'un coté j'étais content de récupérer le compte de l'autre j'ai été effaré de la simplicité.
 

-Bouh-

Archer
18 Février 2018
24
12
18
43
4 personnes de mon clan ont perdu un ou plusieurs comptes de la même facon ces 2 dernieres semaine.
Ca urge.