Quelles améliorations de la qualité de vie aimeriez-vous voir?

Je relaie ici une question posée par Darian sur le forum officiel car je la trouve intéressante et pouvant toucher tout le monde.
https://forum.supercell.com/showthread.php/1885025-What-QoL-Improvements-Would-You-Like-To-See

Quelles améliorations de la qualité de vie aimeriez-vous voir ?

Je cite :
"Au cours de 2020, nous prévoyons d'introduire de nombreuses améliorations de la qualité de vie (QoL) dans le jeu. Certains d'entre eux seront mineurs, en coulisses, et certains seront beaucoup plus évidents, comme certaines améliorations de l'interface utilisateur, et de nombreuses fonctionnalités que la communauté demande depuis un certain temps.

Je n'ai pas encore de liste d'améliorations confirmées de la qualité de vie, car nous sommes encore au niveau du développement du contenu pour la prochaine mise à jour.

Ce fil est simplement pour engager une conversation avec la communauté sur les fonctionnalités qui, selon eux, amélioreraient la qualité du jeu.

Avertissement: il s'agit d'une véritable conversation sur les fonctionnalités du jeu qui peuvent être améliorées. Des trucs inutiles comme «Ramenez le général» ou «brûlez le bateau» seront supprimés ou ignorés, et éventuellement sanctionnés après des avertissements répétés. S'il vous plaît, essayez de garder cette conversation sur la bonne voie car nous voulons vraiment savoir ce que vous en pensez.

Les choses considérées comme des améliorations de la qualité de vie améliorent la ... enfin ... la qualité de vie lorsque vous jouez au jeu. Des exemples d'idées seraient comme être en mesure de demander des troupes spécifiques pour les troupes CC, ou de ne pas fermer l'interface utilisateur lorsque vous souhaitez promouvoir quelqu'un plusieurs fois.

Les choses qui ne sont PAS des améliorations de la qualité de vie sont des choses comme de nouvelles idées de troupes, de nouveaux niveaux de TH, etc.
Postez vos idées, qu'elles soient totalement banales ou absolument bizarres et sauvages, écoutons-les. Mais plus important encore, j'aimerais entendre POURQUOI vous pensez que c'est une amélioration de la qualité de vie."

Les Francophones ont aussi leur mot à dire. Beaucoup d'idées ont déjà été émises, il s'agit de les regrouper ici.
Mais restons uniquement sur de la qualité de vie ici aussi. Les hors sujet seront supprimés.
Nous relayerons cette discussion sur le post officiel initial.
A vos claviers !


:oeuf:
 
Dernière édition:
LittleBigBen

LittleBigBen

Auteur
Pas possible sans devoir re-faire tout le jeu, qui est en 32bits, pour le faire passer sous 64 bits

Ah, effectivement je ne pensais pas que techniquement c’était aussi compliqué, après pas moyen de tricher en mettant un compteur pour les milliards et un autre pour les centaines de M ?
 
Bonjour,
Ce serait sympa d avoir l'engin de siege placé autre part qu au milieu des troupes et sorts sur la barre car je suis une abonnée du déclenchement accidentel et je ne dois pas être la seule.
 
Si les mineurs pouvaient être plus "traçables" quand ils sont en action, une couleur plus voyante ke le gris lorqu ils sont sous terre. Je suis toujours en train de les chercher .
 
  • Like
Reactions: LittleBigBen
Coucou !

La barre des troupes, quand on attaque et qu'on a beaucoup de troupes, elle n'apparaît pas entièrement. On est obligé de naviguer gauche-droite, pas du tout pratique, et grande cause de missclick.

Il existe le truc des 2 lignes, sur tablette uniquement, mais je ne trouve pas ça bien. Si on on pouvait paramétrer un minimum cette barre ce serait mieux (genre "disparition de l'icône une fois les troupes posées", etc...)


moi j'aimerai bien avoir mes gel a coté de mes sappeur quand je fait une ouverture face a une tde multi
ou regrouper mes troupes/sort de mon killsquad sur la gauche et de mon aqh/sort sur la droite


sur la barre des troupes:
pouvoir organiser l'ordre de position de ces troupes avant le combat
les faire glisser a droite ou a gauche librement avant le combat
 
Quelque chose qu'il serait bien d'améliorer :
Lorsque nous cherchons un clan avec les " options avancées " par exemple :
Origine du clan.
Membres dans le clan.
Niveau de clan minimum.
Et bien quand on a choisi nos petites options, on appuie sur " rechercher " et on clique sur un des clans proposés, on entre dans le clan que nous avons choisi mais il ne nous correspond pas ( un clan inactif par exemple ) on y sort, et après ça en toute logique, on souhaite rechercher un clan avec exactement les mêmes options avancées, mais pour éviter de refaire les mêmes options que la première fois, il serait bien de pouvoir cocher une case marqué " enregistrer ces options pour chaque recherche " afin de ne pas avoir besoin de remettre systématiquement les mêmes options que la précédente fois.
Suis-je le seul à trouver que ça serait un bouton à ajouter ?
Merci de répondre,
Bonne journée à tous ! ;)
 
Salut les clasheurs.fr

Autres suggestions :
- Indiquer l'HDV des joueurs dans les onglets "MON CLAN", "SOCIAL", "MON EQUIPE", "EQUIPE ENNEMIE" ;
- Mettre une corbeille dans les onglets "FORMER" et "CONCOCTION DES SORTS" ;
- Lors des Jeux de Clans mettre une icone d'accès à la caravane (à côté des améliorations suggérées) dans la MDO pour éviter le va-et-vient en bateau ;
- Pouvoir attaquer son propre VIVI en défi.

Pour le reste j'évite les répétitions des bonnes idées soulignées précédemment.

Bon rush à tous...
 
Un truc qui me revient et qui m’énerve depuis un certain nombre d’années:

Lors des demandes de troupes ou d’un message de clan, si tu tapes en-dehors du petit carré dévolu, cela fait immédiatement disparaitre le message en cours d’écriture... Alors qu’il y a déjà le bouton annuler pour cela.
 
en gdc pouvoir attribuer des cibles à des gens lorsque l'on est adj

nous fonctionnons avec les messages de clan pour l'orga sauf que c'est vite le bazar / long si nous sommes plus de 15

Du coup un système ou il est possible d'attribuer des cibles serait pratique
 
  • Like
Reactions: Panda Panda
Je reprends quelques idées que j'avais postées sur un autre post :
- Un statut provisoire qui ne permette pas au nouvel arrivant ds le clan de voir les vivis et les pièges des membres, ça éviterait de refuser du monde pendant les gdc
- Une 51ème place ce qui permettrait de faire une gdc à 50 tout en invitant un streamer par exemple (pourquoi ne pas débloquer ça avec les avantage de clans)
- Avoir la possibilité d'enlever les infobulles au dessus des mines, casernes .... A la fin du pass, qd tout est plein, ça ne ressemble plus à rien.
- Avoir pls choix de compo directement sélectionnables ds la mdo. J'attaque en gargouilles et parfois je me dis que ce vivi est plus facilement prenable en pk, mais trop la flemme de changer les 6 camps
- Ds le même genre d'idée avoir pls choix de demande de cdc (une sorte de petit menu déroulant que tu puisses paramétrer)
- Augmenter le nbre max de décorations.
- Avoir le bouton protéger/dormir même qd les héros sont en récup
- Pourvoir la machine de combat de la mdo d'un neurone ou deux
- mettre un petite flamme de couleur qd le niveau max d'une troupe est atteint pour l'hdv (difficile de connaitre tous les niveaux pour chaque hdv)