Réduction du temps de laboratoire et/ou murs elixirs dès les premiers niveaux

wall-breaker

Barbare
28 Février 2019
2
0
1
Bonjour à tous,

Je souhaitais évoquer ici le temps de laboratoire pour avoir les troupes maxées.
Joueur depuis 2012, j'ai démarré assez récemment un nouveau compte. Je joue donc deux comptes, un hdv 10 et un hdv8.
1 - Le temps de laboratoire :
Sorti d'un HDV 7 avec les troupes maxées, je me retrouve une fois sorti sorcier 5 et dragon 3, avec 70 jours de temps de labo resto. Bon ok, l'hdv 9 prend 7 jours de construction, il faut donc que je puisse le lancer dans 63 pour être dans les temps entre gestion des ouvriers et labo.
Pourtant, il ne me reste que 205 de temps de construction cumulées, divisés par 5 ouvriers cela représente 41 jours par ouvrier.
Il y'a donc clairement un déséquilibre entre le temps de labo et le temps de construction lorsque un joueur s'octroit le luxe d'un 5e ouvrier.

2 - Les murs elixirs au plus bas niveau :

Je ne sais pas ce qui a amené à proposer les murs à l'élixir à partir du niveau 9 seulement. Il doit y avoir une raison et je suis prêt à l'entendre.
Ceci dit, ma réalité à moi c'est qu'après quelques jours d'hdv 8 à rusher les murs max et roi 10, bah je sais plus bien ce que je vais faire de mon elixir.... Le roi 10 est passé, interdit de gaspiller du black, donc valky 2 et golem 2 vont occuper le labo soit 10 jours sans elixir rose au labo...
Niveau constructions, il reste 1 foreuse à passer lvl 3, 2 niveaux pour 1 caserne noire, et 1 niveau pour 2 casernes, et quelques extracteurs. Total 10M.

Donc, pour éviter le gaspillage, je suis condamné à 3 options :
1 - Passer le hdv 9 sans les défenses max, dès qu'il n'y a plus rien d'autre à faire avec l'élixir que le laboratoire.
2 - Accepter de reste hdv 8 et gaspiller de l'élixir rose, puis de l'élixir noir, pour pouvoir être maxé avant de passer l'hdv 9
3 - Arrêter d'attaquer et de jouer, pour laisser le village se développer tout seul bêtement.

Mon ressenti est donc contrasté. A la fois ravi de découvrir les jdc, les ldc, les potions, de reprendre en main la base des ouvriers que j'avais à peine apprivoisé.
A la fois frustré et découragé par ces temps de recherche excessivement long.
L'équilibre entre temps de constructions et temps de labo doit être autour des 3,5 ouvriers, et c'est dommage car quel est le message ?
Joueurs payant et motivé, ne jouez pas trop avec vos 5 ouvriers, sous peine d'attendre votre laboratoire pendant des jours.
Joueurs ponctuels et gratuits, organisez-vous bien et vous ne perdrez pas tant de temps sur ceux qui tentent d'en gagner.
 

wall-breaker

Barbare
28 Février 2019
2
0
1
A noter que c'est bien beau, mais quelles peuvent être les solutions ?
1 - Proposer les murs à l'élixir dès les premiers niveaux.
2 - Trouver un coefficient, et permettre aux joueurs qui ont 5 ouvriers d'accéder à des temps de recherche légerement réduits afin d'ajuster et d'égaler temps de recherche / 1 laboratoire et temps de constructions /x ouvriers.
3 - Envisager un système de potion de boost de labo, autre que la potion existante qui a 925 gemmes, n'est rentable qu'à partir d'un certain niveau de développement. Eventuellement, augmenter légerement le prix de la potion ouvrier, mais y inclure un boost de labo équivalent. Car finalement, le mec qui est pas con est pas impatient, il se rend compte que ses popos d'ouvrier lui servent pas à grand chose, si il fait dormir 5 ouvriers pendant 20 jours à la fin. Financer son impatience, il doit y avoir une autre solution plus raisonnée possible.
4 - Pourquoi pas également réduire le temps de recherche d'une troupe en fonction du niveau de laboratoire, cela permettrait de trouver davantage d'utilité à passer un niveau d'hotêl sans avoir développé tout à fond.
5 - Pourquoi pas proposer 2 ou 3 prix pour une même tâche, construction ou recherche. On trouverait une augmentation du prix, fonction d'une réduction du temps de la tâche, et on y trouverait une récompense pour les joueurs les plus disposés à jouer. Si j'ai envie de payer mon mortier 6 4 millions au lieu d'1,6 pour le faire 2 fois plus vite, c'est mon problème. Commercialement c'est pas si mal, les joueurs vont plus facilement booster les casernes et autres, utiliser des popo entrainement, que mettre 900 ou 1000 gemmes soit 8 euros pour gagner quelques jours de construction...

Qu'en pensez-vous ?
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,
Pour les murs, c’est pour éviter la pénurie de rose à ce lvl. Cela à déja été testé dans le passé et ce n’etait pas concluant. Autant s’habituer à jeter de la ressource. Parce que ce n’est que le début, crois moi.

Avec les marteaux et les livres, franchement, le labo va beaucoup plus vite. Et vu le temps que tu passeras à maxer ton hdv9, tu auras fini ton labo avant tes heros. Donc au pire, tu max en priorité les troupes que tu utilises, tu passes hdv 9 une fois ton 8 max défensivement et ensuite , tu max ton labo.