Reprise du jeu - Besoin d'aide !

Ratchetone1

Barbare
29 Mai 2017
2
1
3
30
Bonsoir à tous, j'ai arrêté Clash of Clans pendant presque un an. Bien que, "arrêté" ne doit pas être le bon mot puisque j'allais régulièrement récolter mes ressources (juste pour continuer mes murs LV9 en me disant : "Le jour ou je reprend je serai content").

Il ne me reste que 12 murs à faire au LV9 et croyez moi, hors de question que j'y retouche avant un LONG moment. Bref. Avec l'Update du bateau et le Village N°2, l'envie est belle et bien revenue !

Le problème: je n'ai plus rien suivi ! Les meilleures compos d'attaque, les meilleures tranches de trophées pour Farm, Les meilleurs villages en défense, etc. Je me débrouille très très bien sur le vivi2, mais suis vraiment largué sur le vivi1, au point d'avoir peur d'attaquer ^^' // Je n'ai jamais été fort attiré par les GDC mais pourquoi pas... Je dois avoir moins de 50 étoiles en GDC.

Ci-après je mettrais des images / liens de mon village principal. J'aimerais bien savoir quoi évoluer en premier lieu, sur quelles troupes me concentrer, dans quelle tranche de trophées je dois me situer, etc.

Je vais essayer de m'y remettre sérieusement... On verra ce que ça donne ! Merci de vos futures réponses et conseils ! Bon jeu !

Stats.jpg

MainBase.jpg
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Bonjour ou bonsoir (c'est selon),

En premier lieu, ce qui "choque" ce sont tes Héros, normalement on a des Roi et Reine au minimum Lvl 30 quand on est hdv 10 et toi tu es HdV 11 avec Roi 22 et Reine 21...
Il semble assez urgent de revoir leur lvl à la hausse, au moins LvL 30 chacun pour commencer mais étant donné que tu est HdV 11 il faudra surement les passer LvL 40 rapidement.
 

BelphegorJ

P.E.K.K.A
7 Juillet 2015
268
150
58
34
Clan
Dark Empire 85
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/dark-empire-85-J9Q2JJGR/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Salut et bonne reprise du jeu à toi,

Ce qui me choque sur ton village (par rapport au standard hdv11 hein) ce sont tes héros et tes remparts, je sais que c'est très long à farmer et à maxer mais pour moi c'est primordial !
Quand on voit un hdv 11 avec des remparts 9 on a pas peur de l'attaquer et encore moins quand on regarde tes héros ensuite (je suis hdv10 et pourtant j'ai des héros 10 lvl au dessus des tiens et je suis en train de faire les remparts 11).
Je te conseillerais donc de maxer ça en priorité, de plus avec des héros lvl 40/45 tes attaques seront bien plus tranchantes :)

Pour ce qui est de la zone de farm, j'ai un ami qui a maxé tout son hdv 11 en Cristal, je ne sais pas ce que ça vaut car je suis hdv10.

Bon courage.
 

Sadiik

Capo dei Capi
11 Avril 2015
296
279
93
La Capitale
Niveau
154
Clan
Brigade Fantôme
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/brigade-fantme-L9YYR2R2/members
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Salut à toi amigo !

Je suis HDV11 murs maxés niveau 11 et héros maxés, je vais donc te conseiller selon ma propre expérience du jeu

Concernant les chantiers à faire, je te conseille d'avoir 2 ouvriers juste pour les héros, en commencant par enchainer Reine et Grand Gardien !
la reine tu l'enchaines jusqu'au niveau 30 pour commencer, le Grand gardien tu le maxes.
Quand ça serait fait, tu passeras au Roi !

Ensuite, un 3ème ouvrier doit être reservé aux murs, HDV11 tu dois avoir des murs plus solides que ça, même si c'est chiant à mourir

Ensuite, j'ai tendance à monter en priorité les def de zone : Mortier et TDQ en 1er, puis AA, puis Tour d'archer, puis Tesla et enfin les canons et pièges.
Je garde Tour à Bombes and co pour quand je me motive à les faire ^^

Pour finir, concernant ton laboratoire, pourquoi pas up géant et sorciers pour le farm ?
Les GDC tu as encore le temps pour les faire selon moi, tu dois te maxer puis t'entrainer avant

Et, j'oublie, pour ma part je farm en cristal très souvent, avec des compo geant / sorcier / archer, ça passe crème avec du seisme et du soin ^^

Et voila :)

Viens en mp si tu veux en parler plus tranquilement ;)
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Je vais faire une liste différente des autres au-dessus (mes conseils ne sont peut être pas les bon).
Donc déjà descends en trophées et réfugie toi en cristal, tu vas farm sur des vivis souvent afk. Pour ce qui est des ups, Sadiik t'a dis une bonne chose, gardien et reine en up, je ne pense pas que si tu reviennes tu serais capable de farm énormément de noir (200 000 par semaine).
Pour ce qui est des recherches dans le labo, le sorts classiques, gel; saut puis clonage (depuis son up ça deviens intéressant). Pour les troupes, dans l'ordre qui te semble le meilleur, golem, sorcier, ballon, géant, puis bb drag et sapeur.
Comme pour le reste en défense, ce n'est pas grave si tu n'up pas de défenses au début, avoir minimum les remparts 10 en étant hdv11 est un plus. Les personnes vont moins t'attaquer avec de hauts remparts.
Pour ce qui est des défenses, les aa, teslas dans un premier temps. Par la suite, les canons, les tda. Après ce que tu veux. Mais surtout pas les mortiers, ni les tds, leur plus-value n'est pas des plus énormes.
Aussi ça paraît con, mais toujours avoir tes camps pleins et tes casernes pleines aussi, toujours produire des nouvelles troupes, tu perdras moins de temps à les créer. Aussi mettre des sorts dans ton uds, et mets les sorts que tu utilises le plus en premier.
 

Ratchetone1

Barbare
29 Mai 2017
2
1
3
30
Merci bien pour vos réponses ! Je vais donc descendre en Cristal 3 (au pire je remonterai un peu) pour Farm plus tranquillement j'espère. Je me focalise sur la Reine à passer LV30 au plus vite ainsi que le Grand Gardien à mettre à fond ! Le Roi en dernier donc.

Pour les défenses je comptais bien commencer par les TdS de toute façon; Je verrai par la suite ce qui m'intéresse le plus, je vois qu'il y a quelques avis qui diffèrent, j'imagine donc que c'est selon l'appréciation de chacun. Les TdS sembles êtres l'une des défenses les plus fortes une fois maxées.

Enfin, le nerf de la guerre : les murs. Honnêtement je comprends bien ce que vous dites... Mais j'en deviens malade rien que d'y penser. Evidemment, j'y passerai bien un jour mais là : c'est vraiment pas la peine. Je vais finir mes murs LV9 et puis bye bye un long moment. J'ai tellement d'autres choses à faire que si je met des millions dans les murs, je ne me verrai jamais avancer. Je n'aurai pas non plus l'occasion de Farm de manière intensive malheureusement lol donc bien qu'ayant 5 ouvriers, cela me semble peu probable que les 5 travaillent en même temps... Mais sait-on jamais !

Pour les GDC, j'attendrai un peu... Je ne vais pas m'en plaindre non plus ^^

J'ai bien conscience d'avoir rushé mon TH10 (j'estime qu'il y a bien pire mais tout de même)... J'espère ne pas avoir trop de mal à remonter le niveau de tout ça :/

Bonne journée à tous !
 
  • Like
Reactions: Sadiik