Sorts de foudre/séisme infligeant trop de dégats ?

LordB

Archer
17 Juillet 2014
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Bonjour,

Alors je me lance:
1) Je suis HDV8 et la seule compo 3 étoiles (on va parler GDC donc) que j'ai c'est le dragons-ballons (full dragons + ballons en CDC). Le but est de OS une AA avec 2 sorts de foudre et 1 sismique, puis d'enrager les ballons, qui protégés par les dragons vont aller détruire les AA restantes une fois la voie libérée. Mais il faut être sûr de pouvoir OS les AA. J'ai donc calculé avec mes niveaux de sorts (5 et 1):
Une AA5 se fait OS de très large, mais pour une AA6 il me faut en théorie les sorts sismiques niveau 2.

2) Ce qui me chipote, c'est qu'un HDV8 en face ait réussi à OS une AA6 chez moi avec seulement les sismiques 1. Pourtant ça ne devrait pas être possible:
Dégats totaux = Foudre*2 + Sismique(en %)*PV
Foudre 5 => 450//Sismique 1 => 14%//AA6 => 1050
Soit:
Dégats = 450*2 + 0.14*1050 = 1047
1047<1050
Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène ? (Sachant que si je peux aussi le faire je gagne la guerre pour mon clan, quasi sûr)

Merci de m'avoir lu, et bon clash!
 

Le Passager / Greg

Chevaucheur de cochon
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Bonsoir,

As tu vérifié où les éclairs du sort de foudre se sont abattu ?
Je sais que suivant l'ordre de tes sorts ils ne tombent pas au même endroit, peut être a-t-il eu plus de chance tout simplement :)

Une vidéo existe sur YouTube par rapport au fonctionnement du sort de foudre, essaie de la regarder ça t'aidera sûrement plus que moi !

Bon jeu :)
 
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18 Juillet 2014
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salut, il y a une regle tacite qui dit que lorsqu'il n'y a plus beaucoup de point de vie cela tombe quand même.
c'était le même principae avant avec les 4 sysmiques pour faire tomber n'importe quel mur,cela ne faisait pas 100% mais cela tombait quand même.
 

Le Passager / Greg

Chevaucheur de cochon
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Il me semble que cette règle ne s'appliqué qu'aux sorts sismiques non ? Avec 4 sorts on détruit un mur même si ça fait pas 100%. Les sorts de foudre ne sont pas concernés je pense.
 

Walien

Ancien
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1 sort sismique avec 2 foudres suffisent pour détruire une AA6.
Mais je n'ai pas compris ta question: l'attaquant a détruit une aa avec seulement 2 sorts sismique? Ceci est impossible!
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
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Teste sur le multi ou chez les gobs, tu auras ta réponse. C est le meilleur moyen pour en être sur ou pas !

Gl :clindoeuil---	:
 

chapman

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Je confirme, 2 foudres 5 plus 1 sismique lvl 1 détruisent une aa6, et même certain bâtiments à coté s'ils ne sont pas trop costaud.
Va gagner ta guerre....
 

athena37

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Je crois que pour être plus efficace il faut poser d'abord le séisme et après foudre car le séisme détruit un % si tu le met au début il va détruire plus que si tu le mets en dernier
 

Jilame

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Je crois que pour être plus efficace il faut poser d'abord le séisme et après foudre car le séisme détruit un % si tu le met au début il va détruire plus que si tu le mets en dernier
Non ...

C'était vrai au tout début de l'apparition des sorts noirs, mais ca a été modifié depuis très longtemps.

Un sort sismique détruit un%tage des points de vie totaux du bâtiment, et non des points de vie restants.
Concernant la règle un peu floue qui dit que "si il ne reste que très peu de vie à un bâtiment, alors le sismique le détruit", je ne sais pas trop comment ca marche, mais personnellement dans le doute je préfère lancer le sismique en dernier pour être sur qu'elle s'applique.