Gemss

Barbare
29 Janvier 2023
5
1
3
Bonsoir, j'aimerais parler d'un problème qui devient de + en + problématique au fur et à mesure que l'on progresse sur Clash of Clans : Les super troupes.

Ne pouvoir avoir que 2 super troupes maximum en même temps commence à devenir un vrai problème, surtout à mon niveau d'HDV.
Il existe de nombreuses vidéos présentant des compositions en tout genre sans super troupe pour les niveaux d'HDV plus bas, mais ça devient très compliqué à partir de l'HDV 15, où la quasi-totalité des compositions d'attaques sont composées d'au moins une super troupe.
Le vrai problème n'est pas d'avoir des compos avec des super troupes mais le nombre de super troupes que l'on peut avoir simultanément, je m'explique :

Personnellement j'utilise déjà à temps pleins une super troupe pour le farming de ressource (Super Gobelin), et lorsqu'il y a des quêtes à durée limitées avec une super troupe, j'utilise les super troupes que l'on a besoin pour finir cette quête. Ce qui fait que : je n'ai plus aucune super troupe de disponible pour les guerres de clans, alors que je fais toutes les guerres de clans. Donc j'utilise des compos sans super troupes, mais parfois pas très adaptées au village d'en face, voir une compo faiblarde. Et même lorsqu'il n'y a pas les quêtes, il ne me reste qu'une super troupe à utiliser pour les guerres, ce qui est déjà bien mais, durant les guerres il peut être + plaisant d'attaquer avec une composition comportant deux types de super troupes (par ex : les super sapeurs en bonus qui ne seront généralement pas très nombreux dans la compo).
Il y a donc un manque flagrant de diversité dans les attaques lorsque l'on souhaite faire les guerres de clans et d'autres activités en même temps et c'est vraiment dommage.

J'aimerais donc proposer, de pouvoir posséder + de deux super troupes en même temps(4 à 6) ce qui, augmenterait considérablement le confort du joueur qui désir ne pas se prendre la tête à devoir choisir tel ou tel super troupe, et qui n'empêcherais donc pas de pouvoir participer à plusieurs modes de jeu en même temps !
Et si les développeurs s'inquiète qu'il y ait trop de super troupe en guerre de clan, alors limiter l'utilisation de + de 2 ou 3 super troupes dans une même composition lors des guerres.

Et j'en profite pour placer une petite contrariété;
Pour un clan comme le mien, qui, n'est ni trop et ni trop peu pour les ligues de clans c'est compliqué de faire participer tout le monde !
Nous ne sommes ni trop, pour participer en 30 v 30 et ni trop peu nombreux pour faire participer tout le monde en 15 v 15, un mode ligue de clan en 20 v 20 ou 25 v 25 serait idéal.

Merci.
 

Isaboubou

Modérateur
Membre du Staff
6 Avril 2020
935
360
78
Niveau
0
Bonsoir Gemss
Tes 2 idées ont déjà été émises par d'autres joueurs. Il faudra attendre la prochaine sélection des CM pour savoir si elles seront proposées à Supercell.
 
  • Like
Reactions: Gemss

fafane84

Gobelin
13 Octobre 2014
40
7
23
Avignon
Niveau
74
Clan
DVDP
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Salut à tous !

Personnellement ce qui me dérange le plus dans les super troupes c'est la durée de 3 jours.

J'ai claqué une potion pour tester les super gargouilles en CdC défensif lors d'une guerre de clans et le reste du temps je ne l'ai ai pas utilisées.
Quel gaspillage !
Du coup je n'utilise plus de super troupes pour l'instant.

Ne serait-il pas plus judicieux, plutôt que d'avoir une durée limitée à 3 jours, d'avoir un certain nombre alloué d'unités de super troupe utilisable de manière illimitée dans le temps ?
Par exemple : l'achat de 25 000 elixir noir ou l'utilisation d'une potion pourrait procurer un quota de 100 super troupes à utiliser dans un laps de temps illimité.