Synchronisation entre Supercell ID et Google Play

Bastinou

Barbare
19 Mai 2021
2
1
3
Bonjour, Bonsoir,
Excusez-moi de vous déranger je me permet de vous écrire suite à un souci que j’ai connu récemment.

le souci est que je voulais jouer au jeu, j’ai donc installer l’application sur mon téléphone iOS suite à ça je me rappelle que j’avais déjà joué auparavant en étant plus jeune sur une tablette Android!
Donc je vais prendre ma tablette pour pouvoir connecter mon jeu sur mon téléphone car ma tablette est en fin de vie et que je préfère depuis longtemps jouer sur mobile (téléphone)!
donc j’ai retrouvé mon compte où j’avais quand même beaucoup joué donc je n’aimerais pas perdre ce que j’ai fait auparavant durant des années mais il y a un souci et ce souci c’est que Mon Compte principal sur la tablette est connecté à : Google play !
Donc je me dis pas de soucis je vais rentrer cette identifiant dans mon téléphone mais le souci c’est que vu que je suis sur iOS je ne trouve pas le bouton Google Play, du moin c’est ce que j’en déduit..
Sachant que j’ai déjà un compte supercell ou dessus il y a Brawl star et Hay day qui sont connectés via celui ci,j’ai peur de faire des bêtises on supprimé mon compte ou je-ne-sais-quoi, c’est pour sa que je vous demande de l’aide…

Donc je vais vous récapituler vite fait le problème pour que vous ça soit au clair pour vous..
Sur ma tablette j’ai la sauvegarde de mon jeu qui est connecter via une adresse mail Google Play, mais sur le jeu sur mon téléphone, il n’y a pas la rubrique Google Play pour que je puisse retrouver la sauvegarde que j’avais sur ma tablette!

Si vous voulez je peux vous envoyer des photos sans aucuns soucis !
Merci de me tenir au courant le plus vite possible, bonne soirée à vous merci beaucoup de votre réponse
Cordialement
 

33Gillou81

Dragon
26 Decembre 2018
204
63
43
Niveau
13
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Membre
La seule alternative que je vois, c'est de créer une ID supercell sur ton compte google play avec ta tablette. Tu peux utiliser une adresse mail de ton compte téléphone (plus pratique pour te reconnecter à partir de ton téléphone si tu réinstalle le jeu). Ensuite tu télécharge le jeu sur ton téléphone, et une fois ton jeu ouvert, il te suffit de te connecter grace à cette ID supercell. Le jeu bascule sur ton compte.
Si tu as déjà une ID supercell, il te suffit juste de rentrer tes identifiants après avoir installé ton jeu.
Attention, ton numéro d'identifiant sera envoyé sur l'adresse mail indiquée pour l'identification.
Donc, il vaut mieux à l'avenir rester soit sur playstore, soit sur IOS.
sur IOS si tu penses rester sous ce format à l'avenir.
Pour te connecter à une adresse gmail, tu peux aussi utiliser un PC. Pratique pour recevoir ton code de confirmation de compte.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Bastinou

Bastinou

Barbare
19 Mai 2021
2
1
3
La seule alternative que je vois, c'est de créer une ID supercell sur ton compte google play avec ta tablette. Tu peux utiliser une adresse mail de ton compte téléphone (plus pratique pour te reconnecter à partir de ton téléphone si tu réinstalle le jeu). Ensuite tu télécharge le jeu sur ton téléphone, et une fois ton jeu ouvert, il te suffit de te connecter grace à cette ID supercell. Le jeu bascule sur ton compte.
Si tu as déjà une ID supercell, il te suffit juste de rentrer tes identifiants après avoir installé ton jeu.
Attention, ton numéro d'identifiant sera envoyé sur l'adresse mail indiquée pour l'identification.
Donc, il vaut mieux à l'avenir rester soit sur playstore, soit sur IOS.
sur IOS si tu penses rester sous ce format à l'avenir.
Pour te connecter à une adresse gmail, tu peux aussi utiliser un PC. Pratique pour recevoir ton code de confirmation de compte.
ok merci beaucoup de l'aide ! possible de se parler sur un réseau ou meme celui ci pour que je comprenne mieux en détail les instructions a suivre? car je vous avoue que je suis un peu perdu la ??
 
  • Like
Reactions: Harrycover