Tactique d'attaque pendant GdC

babas.091

P.E.K.K.A
30 Juillet 2014
382
664
108
45
Paris Nord
Clan
Legend (Dark,Light)
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Salut à tous,

j'en appel à vos lumière et à votre expérience pour me donner des conseils concernant la façon de répartir les attaques suivant le niveau de chaque joueurs pendant une guerre des Clans. J'aimerais trouver un plan de bataille et m'y tenir à chaque guerre.

La première attaque ne pose pas de problème pour la répartition généralement , mais pour la seconde c'est moins évident ! surtout si certains villages ont pris 3 étoiles.

Nos dernières guerres ont été remportées de belle manière avec une participation sans faille, et le clan tourne bien.

Je parle plus particulièrement de la répartition des cibles suivant le niveau du joueur et du roulement apporté après les premières attaques.

Merci de votre aide et bon Clash !!
 
  • Like
Reactions: 4 people

Nico-333

Géant
17 Janvier 2014
62
7
23
30
Bordeaux
Niveau
113
Clan
Old' School'
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Salut , je ne sais pas si ma réponse pourra t'éclairer mais la voici , pour moi la meilleure solution est de laisser les plus faibles de ton clan , choisir les cibles restantes parmis les plus faibles , j'ai pu remarqué que certains joueurs n'étant pas trop mauvais se ruait sur des petites cibles , ce n'est pas le top à mon avis , si les petits te rapportent leurs etoiles sur les petits restant , les gros joueurs doivent se sortir les doigts pour en décrocher 2 voir 3 sur des vivis plus conséquents.
 

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Hello,

Chez nous on ne réparti pas les attaques à proprement dit (pas de première vague ou de seconde vague d'attaque).

Les villages sont listés en fonction des techniques appliquées en Gdc. J'entends par là qu'on envoie un message de clan avec :
  • Attaques dragons faciles : villages x,y,z
  • Attaques dragons expert : village a,b,c
  • Attaques : Gowi : village g,h,i
  • attaques hogs : villages p,q,r
Ensuite chacun sait dans le clan à quel niveau de sa technique il est (débutant ou expert). En fonction de ça, chacun choisi le village qu'il veut pour un HV équivalent et l'attaque en précisant avant l'attaque, la cible qu'il choisi et pour les débutants de quelle manière il procédera durant son attaque pour échanger conseil et avis sur les techniques des uns et des autres.

De cette manière un expert Gowi n'attaquera pas un village spé dragon et inversement.. De même les hv 10 n'attaqueront pas les 9. Sauf bien sur si besoin de gratter des étoiles à la fin de la guerre...

Chacun attaque donc quand il veut et surtout quand il peut. Entraide sur les techniques. De-briefing sur les combats si c'est nécessaire. Et en plus ça pousse tout le monde à tenter des combats plus gros pour s'améliorer et à se soutenir.. :)

en espérant t'avoir aidé :)
 
  • Like
Reactions: 5 people