[TUTO] Comment créer un clan qui marche

Toruck Makto

Molosse
4 Decembre 2013
187
73
43
Niveau
150
Clan
Asgaror
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
J'apporte mon expérience du moment sur le sujet, pour expliquer comment un clan peut imploser.

J'ai été recruté il y a de ça 4 mois dans un clan avec un record à 25000 tr en rush avec des membres de niveau 75 mini. Clan de "parents" très actif en soirée, avec organisation d'un rush tous les mois pendant 7 jours. Le clan existe depuis un moment et il y avait là un noyau d'une dizaine de membres fidèles et soudés. Le clan était toujours plein et il dispose d'un clan école.

Tout allait bien, jusqu'au jour où le chef a décidé de ne plus jouer, préférant sans PS4. Il n'a pas réellement passé le flambeau à un autre membre et je pense que c'est ce qui a commencé à pourrir le clan.
Un membre a été proclamé chef à la place du chef (sans en avoir le titre) et le premier rush qu'il a du organiser fut un fiasco que personne n'a suivi, le nouveau chef n'osant pas être dur et jeter les non-participant.

L'absence de leader ou de groupe de leader peu effectivement être fatale.

Les périodes de vacances sont aussi des moments qu'il faut savoir gérer, l'activité diminue et le pillage par d'autres clans des membres de ton clan est bien difficile à arreter....
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Tu up, je répond... par une question :)
En fait, je pensais même créé un sujet dans la demande de conseils.
Je voudrais l'avis des gens, pour savoir comment relancer la vie de mon clan Je m'explique :
Auparavant, mon clan était très actif, et surtout on parlais de tout, régulièrement, des fois je devais m'interdire d'ouvrir le jeu car je savais que j'allais y passer des heures. Il c'est créé un noyaux comme tu le conseil, un noyaux fort qui reste. Il reste, mais il ne parle plus. Enfin, plutôt, il est toujours actif, présent ce noyaux, mais il ne parle plus, le chat est assez mort. Lorsque la décadence commençais, j'essayais d'être encore plus actif, de discuter sans arrêt, mais je me rendais bien compte que quand j'était pas connecter, les gens ne parlais plus. Petit a petit, sentant aussi que parfois, je parlais un peu seul, j'ai cessez de discuter a tout bout de champ. J'ai récemment essayer d'organiser un concours pour redynamisé le clan, mettre un challenge, les faire parler du concours, à défaut d'autre chose, et ça a marché !...Pour trois personnes...
Donc je n'ai plus trop d'idée, ils sont là, réactifs, mais ne parlent plus, n'animent plus le clan. Les seuls discutions c'est sur le jeu, où parfois les cours du lendemain entre deux qui ce connaissent irl (in real life)...
Si vous savez comment faire pour refaire parler tout ces anciens bavards, ou tout simplement me dire que je m’embête pour rien (ou tout autre avis), faites le moi savoir :)
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Promis Pteroda, c'est la dernière fois que je fait rater tes ups avec de tels messages ^^
 

Greenset

Archer
25 Novembre 2013
28
2
18
Niveau
8
Et sinon vous avez des clan avec de gros noyaux qui tournent très bien qui recruterais un petit niveau 55 haha ? :p
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Et sinon vous avez des clan avec de gros noyaux qui tournent très bien qui recruterais un petit niveau 55 haha ? :p

Tu cherche un clan ? C'est pas l'endroit, mais la Spartancorps serait quand même ravie de t'accueillir :)
(Et, le site sur mobile est cool, première fois que je test :) )
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Petit up du problème que j'i évoqué il y a deux semaines, juste pour dire que désormais, le clan a repris vie :)
Je n'ai rien fait de plus, mais je pense que la guerre des clan a aider, comme toute mise à jour:)
 

SauronCoC

P.E.K.K.A
6 Janvier 2014
916
347
78
Rennes
www.youtube.com
Niveau
134
Clan
300
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Vraiment top tes topic pteroda ! vraiment
 
  • Like
Reactions: 2 people