TUTO HDV10 : LE MOBAT !!


Miniature-MoBat-forum-900-x-300.jpg

Avec la dernière mise à jour et l'apparition du sort de chauve souris,
de nouvelles compositions d'attaque émergent et on commence aujourd'hui avec un tuto pour les hdv10: le MoBat.


Voici la composition type:

Bien sûr, vous pouvez l'adapter en fonction des villages adverses. Vous l'aurez compris, il s'agit d'une attaque spam molosses, appuyés par un broyeur et les sorts de chauve-souris.

L'attaque va se diviser en 3 phases:
  1. Envoyez tous les molosses en ligne. Choisissez d'attaquer face aux défenses anti aériennes. Si possible, d'un côté avec les DAA assez rapprochées.

2. Déposez immédiatement les sorts de chauve-souris en ligne derrière les molosses. Puis, déposez le sort de rage en avant des sorts de chauve-souris.
Attention: ne déposez pas vos sorts de chauve-souris face à des tours de sorciers groupées, sinon les chauve-souris vont toutes être détruites en oneshot par les dégats de zone importants des tours de sorciers, et ce sera un fail assuré. Si vraiment vous n'avez pas le choix à cause de la configuration du village, vous pouvez utiliser un sort de gel sur les TDS.



3. Déposez le broyeur (chargé de ballons) en dernière ligne, derrière les molosses et de chauve-souris. Dans cette attaque, l'engin de siège n'est pas utilisé en début d'attaque, comme on a l'habitude de le faire avec le bélier ou le dirigeable. Le broyeur va plutôt servir de support pour attaquer les défenses isolées.


Si vos troupes ont été bien déposées, vous serez impressionnés par le nombre de chauve-souris en vie à la fin de l'attaque.

N'hésitez pas à vous entrainer en défi afin de bien prendre en main ce nouveau sort et apprendre à bien choisir l'angle d'attaque surtout lorsque le village adverse est en TDE multi il faudra encore plus analyser le village !

En cas de TDE Multi il est également possible de changer un tout petit peu la P3 qui consiste à déployer le broyeur pour le mettre sur une zone où il y a des défenses isolées, cette zone pourrait être celle contenant des TDS par exemple , afin que les molosses se concentrent sur la zone des TDE sans s'éparpiller car l'effet de masse est très important contre les TDE multi.

Je vous laisse avec les explications en vidéo de gouloulou , ainsi que des gameplay montrant cette compo et quelques variantes. ;)

 
Dernière édition:
Wham

Commentaires

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
1 787
2 018
213
Paris
Niveau
179
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
#3
Très bonne compo qui passe assez bien même avec le Nerf réalisé !

Mais pour ceux qui désirent contrer cette compo :
TDE Multi et TDS proche sur votre village
CDC défensif 3 baby drag
 
1 Octobre 2014
497
392
93
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
#4
Merci pour ce tutoriel très utile et agréable à lire ;)

Je conseille aussi de mettre les TDS hors de portée des AA, pour contrer cette compo (sinon, les TDS ciblent les molosses, et les chauves-souris ont le champ libre !).
 

Sujets similaires