Tuto HDV13: Yéti et séismes


Miniature-HDV13-Yeti-forum.jpg

Bonjour à tous!
On se retrouve aujourd'hui avec un nouveau tuto de gouloulou pour HDV13: yéti + séismes.

Voici la compo type, à adapter légèrement en fonction du design du village:

Avant d'attaquer, il faut bien observer le village, afin de définir la zone à cibler avec les séismes. Le but sera d'ouvrir au moment opportun un maximum de compartiments avec les 4 sorts de séisme.

Phase 1:
La phase 1 va consister à créer un funnel sur une des lignes du village: on pose à une extrémité le grand gardien et 2 guérisseuses avec 2 sorciers pour l'orienter. A l'opposé, on pose la caserne.

Phase 2:
On attend que le funnel soit bien créé et que les troupes du village se rassemblent au centre du village. C'est à ce moment là qu'on pose les yétis, roi, reine, championne et boulistes. Les orienter vers le centre du village grâce à un sort de saut et un sort de rage.

C'est à ce moment là qu'on voit pouvoir poser les sorts de séisme à l'endroit qu'on avait repéré, après avoir vérifié l'orientation des troupes.
L'avantage de cette technique de ne pas poser les séismes en Phase 1 comme on le voit souvent, c'est qu'il est possible de faire un recovery si votre funnel ne se passe pas comme vous l'aviez prévu.

La fin de l'attaque va constituer à gérer le cdc adverse, et accompagner les troupes sur leur parcours avec des sorts de rage.

Je vous laisse avec les gameplay détaillés de Gouloulou et une petite variante:
 
Dernière édition:
Wham

Commentaires


Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
Spartafail Les tutos de Gouloulou 0
Spartafail Les tutos de Gouloulou 0
Wham Les tutos de Gouloulou 0

Sujets similaires