Un bateau dans Clash of Clans ! Info mise à jour mars 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Expect

Géant
23 Juin 2016
70
39
33
34
Niveau
8
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
c'est ton avis.... les x,5 sont un passage obligé dans le jeu.. pas les mono canon.. il faut donc pas commencer a tout mélanger.. Ce n'est quand même pas la majorité des guerres!
la coopération entre joueurs se fait aussi lorsque l'on montre aux autres des nouvelles compo,lorsque l'on fait un skitch d'un vivi ennemi pour parler stratégie d'attaque, lorsque tu donnes des troupes, lorsque tu t'investies dans les gdc... tout cela fait partie de la coopération

Je n'appelle pas cela de la coopération, c'est plus du bonus qu'autre chose franchement à part le renfort cdc et les quelque conseils, que tu mentionnes ....

y'a pas d'action direct de jeu entre plusieurs joueurs ni de stratégie collective lors d'une bataille bref, je trouve le jeu bon mais il manque une dimension collective. comme dans wot lors des gdc t'a déja vu une gdc dans wot ? c'est certe un autre jeu pas comparable oui je suis d'accord mais si seulement supercell pouvait faire un mode de gdc semblable à leur sauce ce qui est tout à fait possible ce serait vraiment un jeu qui donnerait envie et qui ferait rever ....

le jeu est ennuyeux? allons... il faut plusieurs années pour maxer son village, pour maitriser plusieurs compo, qui changent a chaque mise a jour. il faut regarder la communauté, le forum, les events qui sont organisés, les tournois de esport.. si tu participes a tout ça, c'est déja moins ennuyeux.. mais bon..tu trouves que c'est le cas, très bien. ce n'est clairement pas l'avis de tous.

En multi, la patience ne suffit pas pour atteindre la ligue légende. Il faut aussi savoir jouer.

Oui je suis d'accord avec toi qu'il y a eu un effort avec les defis amicaux et les events mais avoue le cela reste très répétitif et il y a très peu de changement de gameplay un peu d'exotisme nous ferait du bien tout en gardant la stabilité impérial du jeu.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
désolé, non, je ne trouve pas le jeu répétitif..a chaque hdv, on libère des nouvelles compo, des nouvelles possibilités.. Je ne trouve rien d'ennuyeux la dedans. tu farmes avec plusieurs compos différentes, compos qui évoluent en fonction de ta ligue et tu rushes, la aussi en maitrisant plusieurs compo.. Cette expérience acquise en multi, tu l'as retranscris en gdc.

Je ne connais pas wot et je n'ai pas a comparer. coc, c'est coc..le reste ne m'intéresse pas.

La coopération, cela veut dire ca:
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Cooperation.htm

je reprends les termes:
La coopération est l'action de coopérer, de participer à une oeuvre, à un projet commun.

participer a une gdc, gagner ensemble,c'est bien un projet commun. On est diriger par un ou plusieurs chefs de guerres dans le but de monter le lvl du clan, d'obtenir des avantages de clans, de se classer parmis les meilleurs.

La coopération est la capacité de collaborer à cette action commune ainsi que les liens qui se tissent pour la réaliser.

l'entente, le respect des consignes et la bonne ambiance sont ds éléments primordiaux pour la victoire.. C'est de la collaboration entre joueurs..

La coopération est un mode d'organisation sociale qui permet à des individus ayant des intérêts communs de travailler ensemble avec le souci de l'objectif général. Elle nécessite un certain degré de confiance et de compréhension.

si chacun joue perso, tu ne gagneras jamais en guerre. pareil en e sport. En tant que chef (que je suis) Tu dois faire confiance a tes coéquipiers puisque je désigne bien souvent leurs cibles voir, ils les choisissent eux mêmes leurs cibles. je leur fais confiance! c'est de la coopération.

ceci dit, tu es hdv 8 selon ton profil, tu es encore très limité en compo, tu sors tout juste du full drag et tu commences seulement a mesurer la puissance d'un gohog ou d'un gowiva. ce n'est qu'un ridicule aperçu de ce qui t'attend en hdv 9 et la, avant de maitriser toutes les compos qui existent a ce niveau, il va se passer quelques mois voir années :hilarious:
 

Expect

Géant
23 Juin 2016
70
39
33
34
Niveau
8
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Je ne connais pas wot et je n'ai pas a comparer. coc, c'est coc..le reste ne m'intéresse pas.

Tu as une vision très limité des choses si il y a que coc qui t’intéresse, c'est triste. Car au plus on joue de jeu et on découvre de nouvelles choses au plus on a un avis crédible et fournit par l'expérience.

La coopération, cela veut dire ca:
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Cooperation.htm

je reprends les termes:
La coopération est l'action de coopérer, de participer à une oeuvre, à un projet commun.
participer a une gdc, gagner ensemble,c'est bien un projet commun. On est diriger par un ou plusieurs chefs de guerres dans le but de monter le lvl du clan, d'obtenir des avantages de clans, de se classer parmis les meilleurs.
La coopération est la capacité de collaborer à cette action commune ainsi que les liens qui se tissent pour la réaliser.
L'entente, le respect des consignes et la bonne ambiance sont ds éléments primordiaux pour la victoire.. C'est de la collaboration entre joueurs..
La coopération est un mode d'organisation sociale qui permet à des individus ayant des intérêts communs de travailler ensemble avec le souci de l'objectif général. Elle nécessite un certain degré de confiance et de compréhension.

Merci pour la définition pas besoin de mettre en rouge c'est assez clair comme cela, bien évidement qu'il y a une entraide dans coc mais il n'y a ;en aucun cas un partage de gameplay ou plusieurs joueurs prenne part directement et ensemble aux combats, mais pour illustrer mes propos je pense qu'on peut dire que les gdc de coc sont plus des match de tennis individuel rassemblés en deux camps distincts, la ou j'attends un match de football ou il y a deux équipes ou il y a une interaction entre membres de l'équipe en plein combat comme dans tous les jeux ESL csgo, wot, ect ... ou il y a une vrai coopération pas comme coc ou c'est plus une partie de pétanque lors des gdc ... fin j'espère que tu as compris mes illustrations et mon point de vue .



ceci dit, tu es hdv 8 selon ton profil, tu es encore très limité en compo, tu sors tout juste du full drag et tu commences seulement a mesurer la puissance d'un gohog ou d'un gowiva. ce n'est qu'un ridicule aperçu de ce qui t'attend en hdv 9 et la, avant de maitriser toutes les compos qui existent a ce niveau, il va se passer quelques mois voir années :hilarious:

Je suis hdv9 ^^, ravie d'avoir pu discuter avec toi en tout cas
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Tu as une vision très limité des choses si il y a que coc qui t’intéresse, c'est triste. Car au plus on joue de jeu et on découvre de nouvelles choses au plus on a un avis crédible et fournit par l'expérience.

hahaha... merci, ça fait 30 ans que je joue a des jeux videos et aujourd'hui, j'ai d'autres passions bien plus intéressantes que les jeu en général. Chacun ses passions mais cela ne fait pas de moi quelqu'un qui a une vision limitée et encore moins qui un avis moins crédible.

Merci pour la définition pas besoin de mettre en rouge c'est assez clair comme cela, bien évidement qu'il y a une entraide dans coc mais il n'y a ;en aucun cas un partage de gameplay ou plusieurs joueurs prenne part directement et ensemble aux combats, mais pour illustrer mes propos je pense qu'on peut dire que les gdc de coc sont plus des match de tennis individuel rassemblés en deux camps distincts, la ou j'attends un match de football ou il y a deux équipes ou il y a une interaction entre membres de l'équipe en plein combat comme dans tous les jeux ESL csgo, wot, ect ... ou il y a une vrai coopération pas comme coc ou c'est plus une partie de pétanque lors des gdc ... fin j'espère que tu as compris mes illustrations et mon point de vue .

en rouge pour que l'on distingue des copier/coller de mes écrits. tout les jeux ne sont pas obligés de se ressembler. Sinon, bonjour l'ennuie. ou tu joue a fifa sinon et plus a coc :hilarious:


Je suis hdv9 ^^, ravie d'avoir pu discuter avec toi en tout cas

profil pas a jour alors lol
y a encore du taff pour trouver le jeu ennuyeux AMHA. :hilarious:
 

ACE is HOOGAA

Chevaucheur de cochon
28 Mars 2017
81
85
18
33
Paris
Niveau
115
Clan
Noir Désir
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Détend toi ça va aller :)
Non ils ne sont pas "sympa" comme tu dis. Si le jeu a perdu beaucoup de joueurs c'est parceque SC met la gomme sur Royal au détriment de Coc.
EH donc oui ils se foutent un peu de nous a ce sujet avec des maj d'ajustement qui n apportent pas grand chose.
EH non ce ne sont pas nos esclaves ... malheureusement ;)

Qu'ils mettent la gomme sur Clash Royal c'est tout à fait normal de leur part, Clash Royale a rapporté cinq fois plus que Clash of Clans, lancé en mai 2012, sur ses onze premiers mois à la même période (http://www.millenium.org/clash-roya...patch-mise-a-jour-maj-revenu-supercell-153735)
Et pis ... heureusement qu'il y a des Maj d'ajustement temps en temps .. sinon on en serais encore aux compos non-skill (petit clin d'oeil à la full bouliste / mineur)
 

Guiro

Gargouille
5 Janvier 2015
57
41
33
10 pas vers l'Ouest, puis 15 pas au Sud
Niveau
132
Clan
en bivouac
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Eh bien je ne voudrais pas refoutre de l'huile sur le feu mais je suis assez d'accord avec Expect
Je n'irai pas jusqu'à dire que le jeu est ennuyeux mais un bon coup de pied au cul au gameplay ça ferait peut etre pas de mal ;)
Alors oui on peut faire comme si tout allait bien, mais la vérité c'est que la plupart des clans qui ne sont pas pro gdc se cassent la gueule
Par contre Samy Reef je ne vois pas trop en quoi le x.5 est un passage quasi-obligé. A mes yeux ça vaut pas mieux que lorsqu on sortait l hdv pour avoir un bouclier presque gratuit. C'est une exploitation d'une faille dans le gameplay. Et tout comme SC c est attelé à nous faire rentrer nos hdv (non sans mal je l avoue) il serait grand temps qu ils s'attaquent au probleme des x.5 qui faussent les gdc quoique vous disiez et vous allez en dire je vous entends deja :D
D'ailleurs, rumeur parmi d autres, la prochaine maj qui nous agite ici pourrait enfin regler ce problème. Ou pas ...
 

Guiro

Gargouille
5 Janvier 2015
57
41
33
10 pas vers l'Ouest, puis 15 pas au Sud
Niveau
132
Clan
en bivouac
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Qu'ils mettent la gomme sur Clash Royal c'est tout à fait normal de leur part, Clash Royale a rapporté cinq fois plus que Clash of Clans, lancé en mai 2012, sur ses onze premiers mois à la même période (http://www.millenium.org/clash-roya...patch-mise-a-jour-maj-revenu-supercell-153735)
Et pis ... heureusement qu'il y a des Maj d'ajustement temps en temps .. sinon on en serais encore aux compos non-skill (petit clin d'oeil à la full bouliste / mineur)
Ah ben forcément dans ce cas là on a pas grand chose à esperer.
Et oui tu as raison, heureusement qu'il y a des maj d'ajustement. Je disais juste que ... enfin, t'avais tres bien compris ce que je disais ;)
 

Xtreamer04

Barbare
12 Avril 2017
1
0
1
24
Je suis un .5 et je ne vois pas en quoi cela dérègle les gdc car tout le monde a la possibilité de faire des .5 je ne comprend donc pas vos raisons de râler envers les .
Après les monocanon c est autre chose car sa oblige a prendre un autre compte et sela enlevé une parti du plaisir du jeu mais encore une fois tout le monde peut en faire a sa guise donc pas de déséquilibre.
Deplus j'ai déjà demandé au staff de coc il comptent garder les .5 car ils trouvent que cela pimente le jeux
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Par contre Samy Reef je ne vois pas trop en quoi le x.5 est un passage quasi-obligé. A mes yeux ça vaut pas mieux que lorsqu on sortait l hdv pour avoir un bouclier presque gratuit. C'est une exploitation d'une faille dans le gameplay. Et tout comme SC c est attelé à nous faire rentrer nos hdv (non sans mal je l avoue) il serait grand temps qu ils s'attaquent au probleme des x.5 qui faussent les gdc quoique vous disiez et vous allez en dire je vous entends deja :D

Obligé parce que tu peux tres bien décider , en hdv 9 par exemple, de monter tes camps, ton labo, tes usines de sorts et ensuite poser tes arcx. Durant ce laps de temps, meme s'il est cour, tu es un 8,5. Est ce vraiment de l'anti jeu? Faut arrêter de voir l'extrême. Les x,5 àvec heros et defs max sans les arcx ou tde sont relativement rares.

Je serais aussi curieux de savoir comment tu peux prétendre que les clans non pro gdc se cassent la figure... tu as des chiffres? Une étude? Quelque chose qui le prouve autre qu'un ressenti?

Xtreamer, si , ca provoque un déséquilibre, quand même. Quand tu as 3 hdv 11 contre 15 en face, tu sais que c'est plié d'avance.
 
  • Like
Reactions: sebc38

Easyfly

Golem
3 Février 2013
171
101
58
50
Lyon
Niveau
171
Clan
TT flingueurs
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/QVJPGPR?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
tant qu'il y aura pas de vrai mode de coopération (en gdc, je parle de vrai gdc pas de celle actuel qui sont vraiment une blague avec les x.5 et le peu d'entraide direct entre membre dans le gameplay )
et en multi sa reste plus un jeu de patience que autre chose... ) ce jeu restera ennuyant sur long terme

Doux Jésus, quelle approche réductrice.
Je crois surtout qu'il faut que tu changes de clan.

En définitive, un clan de bon niveau avec un bon quota sympathie, t'empêchera d'une de t'ennuyer dans le jeu, de deux, te permettra de te faire foncièrement progresser.

Et c'est bien à mon avis un des paramètres les plus complexes à atteindre...Qui demande une patience encore plus pointue que pour le reste...
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.