Une simple idée pour révolutionner le gameplay

Expect

Géant
23 Juin 2016
70
39
33
34
Niveau
8
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Voila en ce moment, je trouve le gameplay de COC très répétitif bien que Fun, je trouve qu'il manque de stratégie et de finesse en terme de jouabilité, d'autre part bien que graphiquement COC est à la hauteur, je constate qu'il manque malgré les clans et t'chat un aspect social au jeu .

Je vais faire simple, la base du jeu COC est solide pourquoi ne pas développer un mode de guerre de clan plus poussé ?



2cmp.png


http://zupimages.net/up/16/25/2cmp.png
http://zupimages.net/up/16/25/ad6f.jpg


Au départ de la Session : Préparation

Tous les clans possède une grande ville aléatoire du monde la ville n'est qu'un simple bâtiment comme l'HDV par exemple qu'on peut améliorer afin de gagner plus de ressources (j'ai fais simple mais on peut développer avec un système d'espionnage des troupes du châteaux clan adverses, ou bien la vision pendant 20 seconde d'un quart du territoire adverse ect ...) ,
er%20dehy.gif


Les 20 (chiffre qui peut varier à voir ... ) joueurs sélectionné (pas plus sinon ce sera un bordel de plus cela pourra créer une sorte de concurrence) du clan verront leur village autour de la ville, sur une grande map,


- Les joueurs pourront déplacer leur bâtiment en fonction de leur souhait sur toute la map afin de mieux protéger la ville -------> à savoir que map ou l'on déplace les bâtiments restera toujours la même c'est à dire l'éditeur d'une base de guerre mais en beaucoup plus grand bien sur :)

- Seul les Chef adjoint ou Chef pourront déplacer des bâtiments qui ne leur appartiennent pas.


- Création d'un grade diplomate permettent de dialoguer entre les clans, le diplomate à le pouvoir d'envoyer un message privé aux autre diplomates de sa ligue, 3 diplomates par clans maximum, attention toute fois bien choisir vos diplomates, ils peuvent très bien retourner leurs vestes comme un simple coup de vent.
sergent_garcia.gif

- Avant la fin de la préparation et au début de la guerre on ne voit pas le territoire ennemis (ou très peu suivant le niveau d'amélioration de la ville),

Chaque joueur se doit de former son armée, car il n'aura le droit qu' à une seul attaque tous les 24 heures

Note : ils y aura donc 20 châteaux de clans :)


II : La guerre commence
glouglou3.gif


Le but est de défendre sa ville ou bien d'en conquérir pour plus de butin, conquérir une capitale rapporte des bonus exclusifs , conquérir un pays (avoir au minimum 60 % de possession d'un pays et d'avoir conquis sa capitale permet de rapporter une étoile),

On peut donc : Attaquer en déclarant la guerre à un clan (4 joueur maximum peuvent se cordonner et donc attaquer le territoire ennemis en même temps)

Une ville peut être attaqué par des même clan que si ces clans sont alliés. l'Alliance avec un ou des clans procure de nombreux avantages comme la possibilité de :

- Transférer ses troupes de châteaux de clan dans celui de son alliés ce qui rajoute des troupes au château de clan mais il faut prendre le risque de laisser son propre château ... vide
toede.gif



Après une attaque

Si le village d'un joueur à pris 3 étoile : le village est détruit et ne peut pas être reconstruit et le joueur ne plus attaquer
vieri32.gif

- Si le village d'un joueur à pris 2 étoile : le village peut être reconstruit mais il découvert -

Si le village d'un joueur à pris 1 étoile : le village peut être reconstruit et il est caché jusqu'à la prochain attaque
kimo.gif


Si la ville à était prise le clan remporte un bonus de ressources très utile pour chaque joueur cela permet de reconstruire les bâtiments de leurs villages, les alliances ne font que réduire le bonus :)

Pour finir : Le ou les clans vainqueurs de la session de guerre qui dure environ de 1 semaines à 3 semaines sont promu en ligue supérieur , les clans ne possédant plus de ville sont rétrogradés, d'autre part chaque session à des particularités (condition de victoire, bonus ...)
Chaque pays est différent en terme de ressources, mais tous rapportent une étoile.


Merci d'avoir pris la peine de lire, n'hésitez pas à critiquer, ou améliorer, bon jeu à vous :)


 
Dernière édition:

Stefan0

P.E.K.K.A
12 Janvier 2013
380
93
43
Niveau
234
Clan
100% Farm
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/100%2525-farm-9YUQLR9R
Niveau du clan
29
Rang de Clan
Chef
Salut,

Le principe est intéressant mais complexe, je doute que supercell ajoute ça un jour.
Je remarque que les images que tu as mises sont d'une certaine qualité, et en anglais. Dois-je comprendre que l'idée a déjà une petite communauté à l'international, et que tu n'en es pas tout à fait l'auteur ?
 

Expect

Géant
23 Juin 2016
70
39
33
34
Niveau
8
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Non c'est moi qui est fait les image pour poster direct fofo supercelle après ^^ si il y aurais quelqu'un pour traduire :) le texte car c'est autre chose.

L'idée n'est pas complexe en soit car dans le jeux :

- Peu de gens s'enverront des mp ----> plus facile a gérer
- Plus Rentabilité possibilité de gemmer la construction d'un batîment ou de l'accélére
En gdc pressaient par le temps cela prend tout son sens
- Les gens passent beaucoup plus d'heures sur le jeu

Techniquement c'est possible, un mini forum, des cartes du mondes, c'est possible, après tout est question de volonté, je commence la pétition :D ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Cutyflame

Empereur Illégitime
20 Février 2015
217
108
58
25
Dans ton... Bref vous m avez compris
Niveau
101
Clan
Trokën
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Cette idée pourrait vraiment redonner du boost à COC je te félicite
 

Cutyflame

Empereur Illégitime
20 Février 2015
217
108
58
25
Dans ton... Bref vous m avez compris
Niveau
101
Clan
Trokën
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
L'idée de faire des maps avec plusieurs villages a souvent été évoquée mais trop complexe à mettre en œuvre je pense.
Là en plus tu introduits des choses un peu trop complexes (donc pas simples...) qui ne révolutionnent pas le gameplay mais en créent un nouveau. Au final le jeu perdrait en cohérence car tu t'adresserais plus à des hardcores gamers que les casuals gamers que tu as en majorité sur un free to play sur mobile. Du coup je dirai que ton idée n'est pas adaptée à ton public.
Les idées les plus simples sont parfois les meilleures ;) Perso je trouve qu'on a déjà pas mal de possibilités avec le friendly challenge pour s'occuper. Ensuite j'espère juste les tournois à 5vs5 comme à la ClashCon.
 

Expect

Géant
23 Juin 2016
70
39
33
34
Niveau
8
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
M'ouais enfin ce que je demande c'est pas non plus la folie tout est question surtout de volonté, cette idée est développé pour tout type de joueur suivant leur hdv, cette idée ne ferait qu'améliorer la communauté de clash en créant des vrais valeurs sociale aux jeux d'autre part le concept et la base du jeu reste la même donc c'est en aucun cas un nouveau gameplay mais plutôt un rafraîchissement de ce dernier qui commence franchement à dater ...
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Encore une fois c'est ta vision ;) je t'apporte la mienne pour essayer de t'expliquer pourquoi tu n'as pas la foule que tu attendais devant une idée aussi exceptionnelle.

Régles trop compliquées pour un casual. Pour l'aspect social, les gros clans ont déjà un forum ou utilisent line. Ensuite pour le gameplay déjà qu'ils ont du mal à équilibrer le gameplay en 1vs1, ce serait se tirer une balle que d'essayer d'équilibrer aussi ton "concept".

Autant partir sur un nouveau jeu plutôt que d'essayer d'introduire ce type de changements. Tu dis que c'est pas la folie mais as-tu réellement conscience de la charge en développement et serveurs que cela représente pour SC ?

Je te le souhaite pas mais si tu regardes cette rubrique, combien de posts avec des idées méga géniales sont restés dans l'oubli... Bon courage
 

Expect

Géant
23 Juin 2016
70
39
33
34
Niveau
8
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
petit déterrage

à l'aube de la grosse maj j'ai effectivement simplifier un peu. au moins y'a une trace :)
 
Dernière édition: