Vis ma vie...de légende...

Daddy

Archer
22 Février 2014
20
1
18
Niveau
105
Clan
Res Publica
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Je viens de lire le post initial avec délice, c'est tout à faire ce que je vis :)

Je connais bien la loupe comme tous les Légendes, je n'ai pas quitté cette ligue depuis son lancement. Par contre, depuis 3-4 jours, c'est devenu absolument injouable, je n'ai pas une attaque depuis 48h. Ce matin, la tablette tourne depuis 9h00, il est 14h20, toujours pas une attaque. Est-ce que la situation s'est dégradée ces derniers jours ? Les quelques légendes de mon clan sont dans le même cas, idem pour ceux que je croise sur le général. Je n'ai jamais vu autant d'attente (et je suis pourtant déjà monté plus haut durant d'autres saisons)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je n'ai malheureusement aucun point de comparaison en ce moment car je n'avais jamais réussi a rester aussi longtemps dans le top 3 fr depuis le début de la saison.
Je suis parti en vacance lundi soir, tard et je viens de rentrer. Entre lundi soir et maintenant, 4 cibles. Bon ok, la co était hasardeuse, beaucoup de pertes mais quand même... des sessions de 5h en soirée, sans perte, zéro, pas une cible. Je monte plus en gagnant des def avec +3 qu'en attaquant.:confused:

Ensuite...on se rapproche de la fin de la saison... donc de plus en plus de loupe. Pire, ca va être le week end... C'est cuit..et alars, les jdc, ca recommence bientôt.
 

Daddy

Archer
22 Février 2014
20
1
18
Niveau
105
Clan
Res Publica
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Autant la loupe ne m'avait jamais trop lassé jusque présent et que j'acceptais (suis monté jusque 5949), autant cette semaine c'est catastrophique, je ne trouve aucun intérêt et plaisir à faire tourner la tablette 10-12h par jour pour n'obtenir aucune attaque. Même le dernier week-end des saisons je trouve des camps. Là, rien...

Tu dis que l'on approche de la fin de saison. La fin de saison est dans 16 jours... C'est déjà la fin de la saison ? J'étais à 5892 en début de semaine (il restait alors 21 jours de saison), je m'étais fixé d'atteindre les 6000 pour la première fois, et je m'aperçois que ce n'est même pas réalisable en 21 jours. Comment font donc les tops du classement pour y arriver ? Il y a un truc que je ne pige pas, vraiment. Ou alors ils passent les 2 premières semaines de la saison à joueur H24 ou à plusieurs joueurs sur un même compte pour grimper très très vite et se maintenir. Si je rentre dans ta logique (à 16 jours de la fin de la saison, c'est déjà la fin, la zone où on ne trouve plus rien), tu confirmes donc que pour aller 6000, il faut se le faire sur les 10-15 jours de début de saison, après c'est mort, exact ? Genre, je suis à 5892 tr 21 jours avant la fin de la saison, je peux déjà lâcher l'affaire pour les 6000 et ranger la tablette jusqu'à ce que je revienne à 5000 ? Aucun ironie dans mes questions ou second degré, ce sont de vraies questions.

J'ai contacté hier le support SC pour parler de l'attente de cette semaine, leur réponse laconique ("on connait le souci depuis longtemps, nos développeurs travaillent dur à trouver une solution") m'a confirmé que soit ils avaient créé avec leur jeu une situation inextricable (le 1er jeu que je vois où on t'empêche de jouer tout de même....), soit ils s'en foutent royalement.
 
Dernière édition:

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
tu vas y arriver a 6000.. a condition de continuer a louper comme tu le fais aujourd'hui et pas prendre des défs de fou.

Cette saison, j'ai mis une semaine pour atteindre les 6000.. une semaine pour atteindre ensuite les 6100 (déjà, tu vois qu'il y a un problème, 1000 tr une semaine, 100 la 2ème..) et pour cette troisième semaine, je reste entre 6150 et 6180. reste 2 semaines, si j'arrive a 6300, ce sera un miracle.

cette saison dure 5 semaines, contrairement a d'habitude. Je dis que l'on se rapproche de la fin et non que c'était la fin. Plus tu avances dans le temps et moins tu as de cibles, tout simplement. c'est a dire qu'aujourd'hui, tu auras plus de cibles que dans deux semaines.
 

Daddy

Archer
22 Février 2014
20
1
18
Niveau
105
Clan
Res Publica
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Ok, donc des adultes comme moi, qui ont une vie de famille, une vie sociale, font du sport (bref, pas un nolife) ne peuvent espérer s'amuser à atteindre des sommets sur ce jeu. C'est une illusion.

J'ai perdu beaucoup d'adultes sympas dans mon clan, qui jouaient bien sur Clash et qui ont lâché ces derniers temps parce que ça devient intenable si on n'est pas un nolife. Sauf à végéter en champion, mais les adultes avec une vie ont le droit aussi de vouloir grimper :)

Bon, je n'ai pas de rancoeur, d'amertume ou quoi que ce soit, mais je constate la spécificité de Clash a être un jeu où on ne joue pas (enfin, si peu par rapport au temps passé) et qui demande à saborder sa vie personnelle et sociale si on souhaite le sommet ;)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Dis toi que le joueur lamba n'atteindra jamais les sommets. ni toi, ni moi. Tout simplement parce que j'ai pas de pognon a filer a un mec pour jouer a ma place la nuit.

Sinon, comment expliquer que certains, le premier jour de la saison, on 85 attaques en moins de 24h, soit le double d'un gros geek?

Tu parles d'adultes.tu penses que c'est que des ado la haut? c'est le contraire..ils sont plutôt rares lol

La loupe n'est pas incompatible avec une vie sociale, bien au contraire... tu es bien plus disponible en étant en loupe qu'en farmant en titan où tu vas enchainer des attaques et passer ta journée de devant l'écran. Alors qu'en légende.. tu lances ta recherche et tu poses le tel et tu vis ta vie.

le sport? tout dépend de ce que tu fais comme sport.. la aussi, dans pas mal de cas, tu peux faire de la loupe en même temps :hilarious: Perso, je pouvais aller courir 15 bornes, ça ne m'a jamais empêcher de m'arrêter 3 min pour faire une attaque et repartir.

ce n'est pas non plus incompatible avec le boulot... tout dépend évidemment de son poste.

Et enfin... pas besoin d'être un no life pour atteindre les 6000. Je reviens a ce que je disais dans le premier post... On monte très haut parce que l'on aligne les perf et non parce que l'on a du temps a tuer. Actuellement, je perf 9 cibles attaquées sur 10.
 
  • Like
Reactions: emaxx_quebec

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Je pense Samy qu'il faut beaucoup d'organisation et avoir le courage d'avoir à rester dans l'expectative d'une cible jusqu'à 18h par jour' ce qui est pas mal et est très fatiguant (je trouve). En pratique tu ne joues pas tant que ça mais l'attente, le fait de gérer tout ce temps une loupé c je pense très chronophage quand même.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
18h jour? Tu dors quand? Lol

Perso, j’ai pas besoin d’organisation. De plus, on sait qu’il est inutile de jouer de midi à 19-20h. Ça fait une sacrée coupure je trouve.

La seule chose que j’ai à faire , c’est gérer mes boucliers intelligemment. Mais sinon... y a rien de chronophage à faire tourner un tel dans l’attente de. Faut juste avoir du bon réseau et une batterie de secours lol
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
18h, peut-être pas, à cause de la coupure de midi-aprèsmidi (j'avais effectivement constaté que ça ne servait plus à rien de jouer dans ce créneau, surtout les weekend, une fois dans le top fr). mais pensez à ce jeu tout ce temps tous les jours requiert une grosse motivation comparable à la gestion d'une astreinte (être disponible à un signal qui s'émet à n'importe quel moment).

Celà dit, chapeau pour tout ce temps si haut dans le classement et pour cette gestion.

Je n'aurais pas la patience de gérer une loupe tout ce temps, tous les jours,tous les mois et avec un téléphone, le moindre appel extérieur peut tout casser et tu ne peux pas passer tes appels.
Bref, c'est contraignant même si le temps de jeu effectif/réel est raisonnable.