Votre méthode pour vous répartir vos deuxième attaques .

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Chez nous (clan hdv10 & 9 bien avancés) :

1ère attaque : son vis à vis (ou échange avec quelqu'un de meme niveau d hdv si vraiment nécessaire).

2ème attaque : fonction de la situation

=> si on a fait bcp de 1 étoile (ca arrive) on essaye de rester au mêmes niveaux d hdv et d améliorer

=> si en retard on attaque par le bas pour améliorer & perfecter sans que le 1er de chez nous attaque le dernier adversaire (on va dire -3/4 si gdc a 15)

=> si très en avance, on incite les hdv9 a taper les premiers hdv10 adverses (les plus "faibles" donc, pas les meilleurs) si possible, pas pour les butins mais pour s'entraîner et se préparer à un futur matchmaking défavorable.


Dans tous les cas on calcule le nombre d étoiles que peut nous prendre l adversaire et on compare avec ces stratégies pour décider laquelle mettre en place.
 
  • Like
Reactions: 2 people

NQNTM

YouTuber CoC FR
2 Mai 2015
172
26
43
32
Niveau
122
Clan
les zegarabes
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Ok j'ai été regardé votre clan et je vois que vous avez gagné 5 guerres avec cette approche. Ça m'a impressionné du coup j'ai regardé ta vidéo de barching et je pense que je vais m'en inspirer pour ma progression.

Avec plaisir mon chèr Bascombe :D
 

Seve73

Gargouille
31 Mai 2015
47
6
23
Niveau
120
Clan
Les cons gelés
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Notre derniére gdc à 10 beaucoup de membres ont fait 3 etoiles sur le bas de la carte (hdv8 et 9). Du coup, pour la 2 eme attaque, nous nous sommes retrouvés démunis ! Les petits niv ne pouvant pas attaquer des hdv10. Gdc perdue avec une étoile d'écart ....
 

NQNTM

YouTuber CoC FR
2 Mai 2015
172
26
43
32
Niveau
122
Clan
les zegarabes
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Notre derniére gdc à 10 beaucoup de membres ont fait 3 etoiles sur le bas de la carte (hdv8 et 9). Du coup, pour la 2 eme attaque, nous nous sommes retrouvés démunis ! Les petits niv ne pouvant pas attaquer des hdv10. Gdc perdue avec une étoile d'écart ....

Erreur des plus fort.. sa arrive Seve73 !
 

Seve73

Gargouille
31 Mai 2015
47
6
23
Niveau
120
Clan
Les cons gelés
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Merci xvbarbar. Mais je cherche encore l'erreur que nous avons pu commettre .... C'est assez rageant. Et encore plus que c'est la 3 eme gdc perdue avec cet écart !
 

Bascombe

Archer
3 Avril 2015
17
5
18
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Normalement à 10 vous pouvez maîtriser un peu l'ordre des attaques. Laissez votre bas de tableau attaquer d'abord, et complétez en remontant.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Seve73

Gargouille
31 Mai 2015
47
6
23
Niveau
120
Clan
Les cons gelés
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Nos joueurs ont l'habitude d'attaquer au dernier moment donc pas facile de gérer en stratégie. Je vais donc les presser dans ce sens. Merci bascombe !
 

MOON-x

Barbare
15 Juillet 2015
7
2
18
Clan
red is dead
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
J'arrive un peu après la guerre ;)
Après vous avoir lu je constate que l'on a un peu tous la même façon de procéder.

Dans mon clan aussi la premiere attaque sert pour le vis à vis, par contre je les oblige à la faire le soir même ce qui laisse du temps pour élaborer une stratégie pour la deuxieme.

Et en general on aime bien que les attaques commencent par "le bas du tableau" comme dit Bascombe, ce sera plus organisé pour recuperer les manques lors de la deuxieme attaque.

Pour le reste il y a aussi toi et ta chance =)

Enfin, j'espère que tout est rentré dans l'ordre, depuis l'temps!
 
  • Like
Reactions: 2 people

Raage

Barbare
31 Juillet 2015
6
2
18
28
Niveau
113
Clan
Aselia
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salut !
Dans mon clan il y a un chef de guerre (moi même) qui assigne les premières cibles sur un tableau de guerre, dans notre forum de clan.
Nous faisons uniquement des guerres HDV8/9, environ 1/3 d'HDV8 pour 2/3 d'HDV9, tous les villages en face sont souvent maxés.
Je connais les compositions et capacités de mes guerriers, et je les scinde en deux groupes : les Tankers qui assurent deux étoiles sur des bases où nous n'avons pas de solution sûre pour raser et les Cleaners qui eux tentent un 3*.
Donc pour en venir au sujet principal, après le passage des premières attaques, je vois ce qu'il reste à rattraper, je renvoi un tanker pour les villages qui ont 1*, ou un cleaner si j'estime que le joueur est en mesure de raser la base adverse.
C'est une méthode qui fonctionne très bien, et qui a fait ses preuves dans notre clan depuis très longtemps; cela nécessite néanmoins que les membres se connaissent entre eux et se fassent confiance, la fiabilité est de mise également.
 
  • Like
Reactions: 5 people

Oata Gaok

Géant
8 Avril 2015
70
72
33
Nantes
Niveau
113
Clan
Fighting Spirit
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/8LQLCJRV?lng=fr&color=orange&size=medium
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Sincèrement, je pense que vous avez tous raison ! C'est une prise de position facile, c'est vrai... :p

En 1e attaque :
- attaquer très tôt permet de mieux anticiper le reste de la journée, genre dans les 3 premières heures.
- faire 3* direct sur son viv-à-vis c'est pas simplement recommandé, c'est ce qu'il faut faire, point ! (prise d'expérience garantie)
>> si tout le monde ou presque réussit ces 2 premiers points la guerre est pliée en quelques heures. Faut sécher l'adversaire !
- si le 3* semble vraiment trop chaud, on négocie avec un frère de même HVD, avec accord du chef/ajd.
- commencer par le bas est globalement plus logique, ça permet aux plus forts du clan d'anticiper la 2e vague et paufiner la stratégie.

En 2e attaque :
- vérifier les * manquantes et connaitre les points forts des joueurs (plutôt sol ou air ?). Là y'a plusieurs possibilités :
a/ récupérer les * plus faciles avec les HDV du niveau correspondant, voire du niveau supérieur si difficulté. On recommence par le bas de tableau. Un petit message de clan par le chef pour briefer tout le monde.
b/ attaquer pour le butin si tous les HDV de même niveau ont pris 3*
c/ attaquer un HDV supérieur pour s'entrainer à des nouvelles compos.
- En cas de difficulté, les HDV les plus forts conservent leur attaques pour les 3-4 dernières heures voire moins, la stratégie se paufine avec des compos spécifiques à chaque village récalcitrant.

Ce qu'il faut éviter : laisser un HDV faible faire ce qu'il veut en 2e attaque lorsque le clan est en difficulté juste au dessus. On a vu des bêtises se faire et des étoiles perdues parce que le joueur pas briefé pensait ne plus servir à rien. Son attaque peut servir. Ex : un HDV7 en bas peut ouvrir le passage à un HDV10 tout en haut, ne serait-ce que pour voir le CDC ;).