1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

► Mise à jour Octobre 2016 : Equilibrage, Formation des Troupes, Tour à Bombes & Guerres Amicales

Discussion dans 'Informations & mises à jours' créé par LordVal, 10 Septembre 2016.

?

Meilleurs Sneaks Peeks pour cette mise à jour ?

  1. Sneak Peek 1 : Nouvelles Améliorations

    124 vote(s)
    32.5%
  2. Sneak Peek 2 : Préréglages de l'Armée

    249 vote(s)
    65.4%
  3. Sneak Peak 3 : La Tour à Bombes

    117 vote(s)
    30.7%
  4. Sneak Peek 4 : Guerres Amicales

    105 vote(s)
    27.6%
  5. Sneak Peek 5 : Recherche de joueurs

    41 vote(s)
    10.8%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. EG_01_wallbreakers.jpg
    https://supercell.helpshift.com/a/clash-of-clans/?p=web&s=latest-update&f=bug-fixes&l=fr



    Résolutions de bugs


    Ce ne serait pas une véritable mise à jour sans la disparition de quelques bugs :

    • Bug des mineurs résolu : à présent, les mineurs mettent plus de temps à se cacher quand un bâtiment est détruit (auparavant, ils se cachaient immédiatement si une autre unité détruisait un bâtiment).
    • Unités qui ne peuvent pas être ciblées par d’autres unités ou bâtiments : l’arc-X peut désormais cibler les mineurs qui se déplacent sous terre. Ceci améliore aussi les unités de Clash of Clans qui attaquent les mineurs sous terre et qui vont maintenant changer de cible plus rapidement.
    • Délai d’attente de la base dû au défi amical : le déplacement des décorations n’entraîne plus de délai d’attente !
    • Le graphisme des pièges à ressort en cours d’amélioration est corrigé (précédemment, leur graphisme n’indiquait pas qu’ils étaient en cours d’amélioration).
    • Les emojis sur fond noir sont corrigées (ce bug apparaissait uniquement sur iOS 10).
    • Résolution du plantage qui se produisait lorsqu’un objet d’amélioration était sélectionné dans le laboratoire et que la fenêtre était fermée simultanément.
    • Le bug qui attribuait des délais d’attente aux plans lorsque la session d’édition était annulée (en mode édition du village) est résolu.
    • Et plus encore !
    Pour de plus amples informations, consultez le blog officiel de Clash of Clans !
     
    #1 LordVal, 10 Septembre 2016
    Dernière édition: 19 Octobre 2016
    Mr Doyle et SONIK aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • [​IMG]

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]




    # Sneak Peek 1

    [​IMG]

    Équilibrage et mise à jour d’Octobre 2016


    Dans son approche de l’équilibrage, l’équipe de Clash of Clans commence par étudier les statistiques d’attaque et par tester les changements potentiels. Comme le soulignent nos principes de création, des mises à jour d’équilibrage régulières sont essentielles pour que le jeu reste amusant et intéressant !

    Cette fois, nous avons choisi de continuer à développer le niveau 11 de l’hôtel de ville, de donner un coup de pouce à certaines unités qui ne fonctionnaient pas aussi bien que voulu et d’introduire certaines améliorations de haut niveau. Nous avons aussi retravaillé les règles concernant l’expérience à gagner lors des guerres de clans et le butin de guerre.


    NOUVEAU : Sorcier de niveau 7 (HdV niveau 10)
    Nombre de points de vie et dégâts du sorcier de niveau 6 légèrement augmentés
    Sorcier de niveau 6 disponible au niveau 9 de l’hôtel de ville (au lieu du niveau 10)

    Un peu en retard, comme il se doit, voici enfin les sorciers de haut niveau ! Ils fourniront un peu de puissance de feu supplémentaire à l’hôtel de ville de niveau 9 ou supérieur.

    NOUVEAU : Tesla camouflée de niveau 9 (HdV 11)
    SUPPRIMÉ : Les teslas camouflées ne feront plus le double de dégâts aux P.E.K.K.A

    La popularité des défenses basées sur les teslas a nui à l’utilisation des P.E.K.K.A. Supprimer la règle du doublement des dégâts devrait les aider à récupérer leur caractère redoutable tout en faisant place à un nouveau niveau de tesla.

    NOUVEAU : Bébé dragon de niveau 5 (HdV 11)
    Bébé dragon de niveau 4 disponible au niveau 10 (au lieu de 11) de l’hôtel de ville

    Les niveaux d’amélioration du bébé dragon devraient arriver un peu plus tôt pour donner une puissance appropriée à une unité qui arrive particulièrement tard dans le jeu.

    NOUVEAU : Mortier de niveau 10 (HdV 11)
    Dégâts du mortier de niveau 8 et 9 augmentés

    Le mortier n’est plus à la hauteur des autres défenses. Une amélioration de ses niveaux les plus élevés et le nouveau mortier de niveau 10 devraient lui rendre son impact.

    Les sorts squelettiques font apparaître beaucoup plus de squelettes, mais sur une plus longue durée
    Le sort rééquilibré est plus efficace à tous points de vue. 26 squelettes en un seul sort ? Vous ne rêvez pas !

    Les unités créées par un sort de clonage peuvent rester beaucoup plus longtemps sur le champ de bataille
    Un positionnement bien pensé est ce qui donne son intérêt au sort de clonage. L’extension de la durée de vie des clones devrait renforcer leur efficacité s’ils sont bien placés.

    Nombre de points de vie du bouliste légèrement réduit
    Les assaillants les plus doués sont souvent capables de protéger entièrement leur boulistes. Une petite diminution de leur nombre de points de vue devrait contrebalancer leur efficacité et leur immense portée

    Autres améliorations du niveau 11 de l’hôtel de ville :
    • Dragon de niveau 6
    • Arc-X de niveau 5
    • 25 fragments de rempart supplémentaires

    Réductions des prix ou durées d’améliorations :
    • Sorcier de niveau 6
    • Dragon de niveaux 3-5
    • Bébé Dragon (tous niveaux)
    • Canon de niveaux 12-13
    • Tour d’archers de niveaux 11-13
    • Mortier de niveaux 8-9
    • Tour de sorciers de niveaux 7-8
    • Tesla camouflée de niveaux 5-8
    • Arc-X de niveaux 2-4

    Équilibrage des guerres de clans :
    • Gagnez un bonus de victoire de guerre partiel même si votre attaque a échoué
    • Le bonus de victoire n’est plus réduit si vous attaquez un village dont l’hôtel de ville est d’un niveau inférieur
    • Les cibles plus difficiles vous permettent de gagner davantage d’expérience de clan, jusqu’à 10 EXP !

    Nous voudrions limiter les inconvénients des attaques les plus ambitieuses et mieux récompenser celles qui ne font que terminer le travail.
    Baser les récompenses en expérience de clan sur la puissance du défenseur nous permettra aussi de mieux récompenser les clans participant aux guerres à de hauts niveaux !


    Ouf ! C’est tout pour le moment. Bon jeu !

    L’équipe de Clash of Clans




    # Sneak Peek 2

    [​IMG]

    Formation des armées et formation rapide remaniées
    (enregistrez vos compositions de troupes préférées !)


    Le système de formation de Clash est ancien et a ses particularités. Files d’attente multiples, capacités de formation, compteurs, onglets divers... Il fallait trouver quelque chose de plus simple !

    Limiter les complications inutiles est un élément essentiel de nos principes de création, et c’est pourquoi nous avons largement simplifié le processus d’entraînement. Nous avons aussi introduit la formation rapide, une fonction très demandée qui vous permettra de former des armées et de les former de nouveau d’un coup de doigt !

    Nous vous conseillons de regarder notre didacticiel vidéo pour pouvoir commencer à utiliser la formation rapide.


    Les nouveautés en détail :
    • L’ensemble des formations de troupes et concoctions de sorts est désormais gérés dans de mêmes onglets réservés à cette fonction
    • Vous pouvez maintenant former entièrement deux armées à la fois
    • Avec la formation rapide, vous pouvez créer trois plans d’armée et former n’importe laquelle d’un coup de doigt
    • La formation rapide vous permet aussi de former de nouveau la dernière armée utilisée
    • Pour modifier l’ordre des unités et des sorts dans votre file de formation, touchez et maintenez l’élément voulu
    • Les unités surnuméraires sont formées et marquées d’une coche verte ; vous pouvez les donner !
    • Les casernes vous permettent désormais de débloquer des unités et de réduire leur temps de formation.
    Pour que ce nouveau système de formation fonctionne correctement, nous avons dû ajuster de nombreux délais et coûts en gemmes. Les joueurs assidus le remarqueront sans doute :
    • La formation d’unités individuelles est BEAUCOUP plus rapide (3 minutes pour les dragons !)
    • Les durées de formation d’armées complètes devraient rester similaires à celles qui étaient en vigueur avant la mise à jour
    • Pour quelques unités, le coût en gemmes permettant de terminer la formation instantanément a légèrement augmenté
    • Mais pour beaucoup d’entre elles, le coût en gemmes permettant de terminer la formation instantanément a baissé
    Nous avons hâte de savoir ce que vous pensez du nouveau système de formation !

    L’équipe de Clash of Clans



    # Sneak Peek 3

    [​IMG]

    NOUVEAU : Tour à bombes !


    NOUVEAU : Tour à bombes (à partir du niveau 8 de l’hôtel de ville)
    Les tours à bombes explosent en infligeant des dégâts dans un rayon limité, pour punir de leur imprudence les troupes qui auraient chargé sans avoir préparé de stratégie.

    Elles introduisent de nouvelles possibilités de défense contre les attaques en masse, qui pouvaient trop facilement passer de beaucoup trop faibles à beaucoup trop fortes.

    Nombre de points de vie de la sorcière massivement augmenté,dégâts légèrement augmentés
    Les sorcières sont beaucoup plus résistantes et ont plus de puissance pour affronter le feu ennemi. Mais les tours à bombes mettront leurs squelettes à rude épreuve !

    SUPPRIMÉ : Les bombes géantes n’infligeront plus 1,5x les dégâts normaux aux chevaucheurs de cochons
    Nous avons décidé de faire de la résistance aux tours à bombes le nouvel élément central des stratégies entourant les chevaucheurs de cochon, à la place des bombes géantes.





    # Sneak Peek 4

    [​IMG]

    Voici les guerres amicales !

    Avec les guerres amicales, deux clans peuvent désormais s’affronter avec des paramètres personnalisés !

    Regardez ce didacticiel vidéo pour apprendre à lancer vos propres guerres amicales, et continuez à lire pour plus de détails :


    Détails sur les guerres amicales :
    • Les guerres amicales sont déclarées via les profils des clans adverses
    • Vous pouvez accepter les défis de guerre amicale dans le chat de clan
    • Nouveaux paramètres de guerre amicale pour le clan : désactivez les défis, publiez les résultats dans le journal de guerre
    • Choisissez des durées et des effectifs de guerre personnalisés, de 5 contre 5 à 50 contre 50 !
    • Les attaques d’une guerre amicale ne réduisent pas vos troupes
    • Ce n’est que pour s’amuser ! Les guerres amicales ne permettent pas d’obtenir de butin de guerre ni d'EXP de clan
    Nous sommes ravis de donner aux clans de nouveaux moyens d’organiser leurs propres compétitions et tournois dans le cadre des guerres de clans. Vous pouvez aussi vous attendre à ce que nous organisions nos propres défis de guerre et événements officiels à l’avenir !


    L’équipe de Clash of Clans



    # Sneak Peek 5

    [​IMG]

    Mises à jour concernant les amis et les défis amicaux :

    • Amis : Vous pouvez ajouter des amis dans Clash via les profils de joueurs
    • Vous pouvez chercher des joueurs en utilisant leur identifiant de joueur (indiqué dans le menu de leur profil)
    • Le déplacement de décorations sur un plan ne met plus ce plan en attente pour les défis amicaux
    • Les héros peuvent maintenant défendre un village contre les attaques de défis amicaux même lorsqu’ils sont en cours d’amélioration




    sources :

    https://clashofclans.com/fr/blog
     
    #2 SONIK, 13 Septembre 2016
    Dernière édition: 14 Octobre 2016
  • [​IMG]

    Anoushka[Supercell]

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    Quelque chose sur quoi que nous travaillons !


    Bonjour à tous,


    Je vous écris ce petit message pour vous faire part d’une chose à laquelle nous travaillons : les Défis de Clan.

    Avec les Défis de Clan, les Clans pourront initier une demande de Guerre amicale vers tout autre Clan osant relever le défi !

    Choisissez les participants à la Guerre, définissez la durée du jour de préparation/jour de guerre et envoyez votre demande de Défi de Clan ! Le jour de préparation débutera à l’instant où le Clan adverse acceptera la demande.

    Cette fonctionnalité n’a pas pour objectif de remplacer les Guerre de Clans (vous ne pourrez pas initier un Défi de Clan tant qu’une Guerre de Clan sera en cours), mais elle offrira un meilleur support aux événements et rencontres organisées par les joueurs, ainsi que pour tout autre initiative de la Communauté que ce soit online ou offline.

    Gardez à l’esprit qu’il s’agit juste d’un grossier aperçu des choses à venir et nous vous fournirons plus de détails à l’avenir, mais pour le moment partagez avec nous votre ressenti dans les commentaires ci-dessous !



    ( Merci JPPno9JPPno9 pour le complément de traduction ;) )


    Source :
    http://forum.supercell.net/showthread.php/1260852-Something-we-are-working-on!




    Pas de date annoncée pour la mise à jour mais un événement officiel va se dérouler le 9 octobre pour la présenter, entre autre.
    Rendez vous donc le 9 octobre en live pour soutenir LordValLordVal qui représentera la communauté française à ce LiveStream. (plus d'info dans les jours à venir)

    source :
    http://forum.supercell.net/showthread.php/1271383-Ground-vs-Air-Livestream
     
    #3 Mr Doyle, 13 Septembre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 4 Octobre 2016
  • excellente nouvelle ;)
     
    Nosferator, SONIK et David49 aiment ça.
  • Apparemment nombre de joueurs et durée modifiable: parfait pour enchaîner des gdc 10vs10 en 1 ou 2h le soir ^^
     
    Nosferator et MN THE MACHINE aiment ça.
  • je n'ai pas compris le fonctionnement de cette MAJ, quelqu’un pourrait me réexpliquer svp
     
    Nosferator apprécie ceci.
  • Les GDC étant un élément prépondérant du jeu, si le fait d'être en GDC empêche le défi de clan, alors le défi de clan n'a aucun intérêt.

    On va quand même attendre la suite. Mais pour l'instant ...
     
    TortureCoC apprécie ceci.
  • Supercell donnera plus de détail plus tard, voilà pourquoi on ne sait pas encore grand chose :

    1/ Le clan ne devra pas être en GdC pour pouvoir proposé une "guerre amicale"
    2/ Le clan qui propose pourra déterminer des paramètre de la GdC : nombre de joueurs dont ses participants (quid du poid des particpants !?), temps de la prépa et de la durée du jour de guerre.
    3/ Le clan proposera son défi (pas plus de détail pour l'instant : Défi proposé en public ou en privé à un autre clan !?)


    Plus d'infos dans les jours à venir quand le staff de SC aura sondé tous les avis sur leur forum officiel [ENG]
     
    Nosferator apprécie ceci.
  • c'est clair, il va falloir attendre ce que SC va nous sortir la dessus: butin, nombres d'attaques, est ce que les troupes et sorts seront 'perdus' comme en multi ou en gdc, expérience de clan, nouveaux succès.....
    en tout cas je trouve le principe très intéressant.
    Clash on!
     
    Nosferator apprécie ceci.
  • Hâte de voir cela :cigar:
     
    Nosferator apprécie ceci.
  • très bonne idée pour affronter des clans amis ☺On a plusieurs clans ou des amis jouent et cela va permettre de s amuser entre nous de temps en temps.Pour ceux qui pensent que ça ne sert à rien il suffira juste de ne pas s en servir ☺
    Bon clash à tous
     
    Nosferator et Lord Light aiment ça.
  • Comme pour toute mise à jour, Supercell lance une info et attend les réactions pour pouvoir tenir compte au maximum des commentaires des gens.
    Par exemple pour les Friendly Challenge, il a fallu que la communauté les alerte concernant les dérives possibles ce qui a permis de mettre un garde fou de 24h.
    Le mieux est donc d'aller poster toute vos questions, envies, intérrogations sur le forum officiel si vous voulez que votre voix soit entendue.

    Je pense qu'il faut le voir plus comme la possibilité d'organiser des events. Exemple sur le forum on fait 2 "teams" et on s'affronte lors d'une gdc event. En plus l'Event peut être paramétré dans la durée donc si ça ce trouve on pourra faire ça en une soirée donc plus facile de se libérer et possibilité de live complet.
    Si cela vient s'ajouter aux stats de gdc beaucoup vont jouer avec pour le WS donc il vaut mieux que ce soit séparé. Par contre pour les gdc event du type 200ème victoire ou autre comme ça compte pas c'est un peu con.
    D'autres types de challenges pourront se mettre en oeuvre avec des championnats avec un roster type bref plein de possibilités.

    Là ils sont restés très vagues c'est vrai... mais impatient de voir tout ça !
     
    Nosferator apprécie ceci.
  • Déjà la limitation vis à vis des gdc doit éviter les dérives pour se préparer aux attaques en avance : si on pouvait faire ses attaques en défi de clan en demandant au clan en face de copier les design que l'on rencontre en gdc... Pourquoi ne pas le rendre possible pendant les jours de préparation des gdc (quand on ne voit pas les design?
     
    Nosferator apprécie ceci.
  • Merci SONIK pour ces informations ;-)
     
    Nosferator apprécie ceci.
  • Si il y a des récompenses ce serait bien.
    Sinon on seraitobligé de former des troupes pour rien car ce n'est pas du farming.
     
  • On est d'accord, en se basant sur le peu d'éléments à disposition actuellement...

    Faut surtout voir ce que le défi de clan rapporte (victoire ? butin ? étoiles gdc ?)

    Si compteur de victoires il y a, ca voudrait dire 2 compteurs différents, pour gdc et pour défi...

    Bref, très impatient d'en savoir plus, je pense que y'a moyen de faire un truc super sympa si SC ne lèse pas trop les gdc classiques.
     
    Nosferator apprécie ceci.
  • Ca pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle !
    On a des revanches à prendre !! :)
     
    Nosferator et Veloz Locos aiment ça.
  • Bonjour à tous , pour moi ce sera comme les defi dans le clan permettre de faire une gdc amical Hero en up c juste un defi mais en plus grand
     
    Nosferator apprécie ceci.
  • Enfin j'ai envie de dire ^^.
    Mais ne soyons pas rabat-joie, l'arrivée des défis de clan reste une super nouvelle, tout le monde pourra se taper dessus :)
     
    Nosferator apprécie ceci.
  • De mon coté, j'aimerai bien qu'ils améliorent les défis amicaux en supprimant l'obligation d'être connecté pour le lanceur de défis :)
     
  • bonjour, il va falloir limiter la boite de réception des demandes de défis, je connais certains clans qui vont être harceler de demandes! :wacky:
     
  • Impossible d'envoyer un défi de clan tant qu'une GDC est en cours. Donc, potentiellement impossible d'en recevoir tant qu'une GDC est en cours. Ceci rendrait nécessaire une prise de contact par ailleurs (IG, line, forum clashofclans.fr, ...) pour organiser défi entre clans GDC (non-stop) ... A suivre


    Plus intéressant :
    Les clans sélectionnent les statuts "ouvert à tous", "sur invitation" ou "fermé" ainsi que le nombre de trophées requis pour postuler.
    On peut imaginer un système équivalent pour les défis de clan.

    - "ouvert aux défi" / "fermé aux défis"
    - paramétrer les défis pouvant être reçus : niveau(x) d'HDV à cocher (ex : "th9 et th10", "th10 exclusivement", ...), durée du défi (ex : 2h, 4h, ...), ... .

    JPPno9JPPno9 a écrit "Comme pour toute mise à jour, Supercell lance une info et attend les réactions pour pouvoir tenir compte au maximum des commentaires des gens.
    Par exemple pour les Friendly Challenge, il a fallu que la communauté les alerte concernant les dérives possibles ce qui a permis de mettre un garde fou de 24h.
    Le mieux est donc d'aller poster toute vos questions, envies, intérrogations sur le forum officiel si vous voulez que votre voix soit entendue."


    JPPno9JPPno9 Je n'ai pas eu le courage de lire les 51 pages de réponse au post d'anouska pour savoir si ces suggestions ont été faites. De plus, déjà laborieux de lire l'anglais alors l'écrire ... Mais si le cœur t'en dit ... :D
    Suggestion MenervMenerv un nouveau grade sur le fofo, traducteur officiel :p
     
    #23 Noheart, 14 Septembre 2016
    Dernière édition: 14 Septembre 2016
    %49% apprécie ceci.
  • c est peut etre une façon de pouvoir lancer des competitions tye clash con... plus facilement? aura t on des clahs turnaments partout dans le monde avec des prices pool????
     
  • C'est surement ce que veux dire SC par "online/offline" :
    online : organisation via le jeux avec juste un arrangement entre clans
    offline : type de rencontre ou de tournois organisé par un sponsor/forum/...

    (je suppose)
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    ► Mise à jour de décembre 2016 Informations & mises à jours 6 Décembre 2016
    News des Papys Un bateau dans Clash of Clans ! Info mise à jour mars 2017 Informations & mises à jours 9 Mars 2017
    News des Papys Mise à jour d'équilibrage mars 2017 CoC Informations & mises à jours 7 Mars 2017
    Mise à jour d'équilibrage de mars 2017 Informations & mises à jours 7 Mars 2017
    News des Papys Mise à jour de Noël arrive ! Clash of Clans Informations & mises à jours 26 Février 2017
    News des Papys Mise à jour octobre 2016 ! CoC Informations & mises à jours 26 Février 2017
    ▶ Mise à jour Halloween 2016 + Correction de bugs Informations & mises à jours 23 Octobre 2016
    Mise à jour Juillet 2016 Informations & mises à jours 19 Juillet 2016
    Mise à jour mai 2016 : Les Défis Amicaux - MAJ du 24/05/2016 ! Informations & mises à jours 11 Mai 2016
    Mise à jour mai 2016 Informations & mises à jours 3 Mai 2016
    Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.