► Mise à jour Octobre 2016 : Equilibrage, Formation des Troupes, Tour à Bombes & Guerres Amicales

Meilleurs Sneaks Peeks pour cette mise à jour ?

  • Sneak Peek 1 : Nouvelles Améliorations

    Votes: 124 32.5%
  • Sneak Peek 2 : Préréglages de l'Armée

    Votes: 249 65.4%
  • Sneak Peak 3 : La Tour à Bombes

    Votes: 117 30.7%
  • Sneak Peek 4 : Guerres Amicales

    Votes: 105 27.6%
  • Sneak Peek 5 : Recherche de joueurs

    Votes: 41 10.8%

  • Total de votants
    381
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
Bon, on va attendre le détail de l'organisation des guerre de clans amicales (équilibre, comment choisir les participants, est-ce qu'on peut se mettre dispo en GDC mais pas en amical ou l'inverse, etc ...)

Mais pour l'instant, si ils maintiennent le principe de ne pas pouvoir faire de GDC amicale en même temps que les GDC "normales", pour moi ca risque d'être plutôt nuisible aux GDC "normales". D'autant plus au début, parce que tout le monde va vouloir tester.

Et puis s'il n'y a aucun enjeu, ce n'est pas sûr que tout le monde joue le coup à fond. Et puis il reste le problème de la compo, parce que même si tu ne la perds pas, tu dois quand même la former. Et les compo GDC et farm ne sont pas les mêmes.

Bref, personnellement je pense que c'est une connerie, et qu'ils auraient mieux fait de faciliter le MM arrangé (en affichant le poids du clan sur l'écran de sélection des joueurs pour la GDC par exemple) plutôt que de sortir un truc qui empêchera des gens d'être sur les GDC "normales" puisqu'ils seront en défi de clan.

Déjà qu'à cause des héros, on lance des GDC à 10/15/20 ... si on rajoute les défi, on ne va plus lancer que des GDC à 10.


Tout a fait d'accord.

Mais il ne faut pas oublier que le but de supercell c'est de venir dans les match electronique .. e-clash surement en preparation donc.
Et comme ils l'ont dit des le debut, le defis de clan se feront soit en mode online ou offline (reseau privé tt comme le sont les compete e).

Donc c'est avant toute chose une mise a jour pour s'implementer dans ce monde la, c'est leur priorité. Ils font ensuite passer cela pour une mise a jour importante pour les joueurs. Meme si je concede que cela peut etre sympa... mais je ne pense pas en faire bcp vu qu'il faudra faire une compo specifique pour cela.

Ils nous font croire qu'ils le font avant tout pour les joueurs .. mais sur ce coup la il vise avant toute chose leur propre priorité et les retombées des guerres e-clash a venir
 
Dernière édition par un modérateur:

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Il y a quand même de gros avantages à ce nouveau système par rapport à l'ancienne manière d'organiser les guerres arrangées, déjà, impossible de rater un match, ce qui arrive quand même relativement souvent.

Certes. Mais on parle de combien de clans, là ?
95% des clans actuels s'en battent l'oeil (et le reste aussi), des guerres arrangées.

Certes on peut y voir la préparation de l'e-sport ... mais le principal problème, c'est que ça rentre en collision avec le système existant (les GDC).
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Il devrait être possible de faire des gdc amicale en changeant de clan.
Seul le clan devrait être bloqué pour les gdc amicales en cas de gdc standard en cours, pas les joueurs.

Anoushka a annoncé que les base que l'on pourra proposer en gdc amicales seront les même que pour les défis amicaux : https://forum.supercell.com/showthread.php/1286264-Friendly-Wars-question?p=8551771#post8551771 (donc blocage des bases modifiées il y a moins de 24 h)

Mais je peux me tromper, on en sera plus bientôt.
 

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 100
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Tout a fait d'accord.

Mais il ne faut pas oublier que le but de supercell c'est de venir dans les match electronique .. e-clash surement en preparation donc.
Et comme ils l'ont dit des le debut, le defis de clan se feront soit en mode online ou offline (reseau privé tt comme le sont les compete e).

Donc c'est avant toute chose une mise a jour pour s'implementer dans ce monde la, c'est leur priorité. Ils font ensuite passer cela pour une mise a jour importante pour les joueurs. Meme si je concede que cela peut etre sympa... mais je ne pense pas en faire bcp vu qu'il faudra faire une compo specifique pour cela.

Ils nous font croire qu'ils le font avant tout pour les joueurs .. mais sur ce coup la il vise avant toute chose leur propre priorité et les retombées des guerres e-clash a venir

Peut être que tu as raison, mais ça laisse entrevoir nombre de possibilités si tu te mets d'accord avec le clan adverse de façon à équilibrer le mm, du style GdC avec interdiction de certaines troupes ou que de l’aérien par exemple ... et c'est, à mon sens, la meilleure façon de progresser pour les "vraies" GdC, car tu te retrouves en conditions quasi réelles.
Effectivement, 5 HdV11 vs 5 HdV8, je ne vois pas l'intérêt pour les 2 clans ! :D : Je pensais qu'il ferait un poids de l'ensemble des protagonistes proposant et qu'au fur et à mesure que l'acceptant inscrit ses membres, il y ait un décompte du compteur du poids (avec une certaine tolérance réglable par le défiant).
Pour ce qui est de la production des compos, tu fais quoi en défis, tu "barches" ? Pour le coup, je pense que la compo créée, une fois utilisées en Défis GdC, te rapporteras bien plus en multi que ce qu'elle coûte ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

solide 84

Sapeur
30 Mars 2015
102
14
43
39
Niveau
109
Clan
Royals Clans
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Bonne chance à toi lordval pour dimanches
 

extrapitou

Sapeur
30 Avril 2015
97
63
33
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Oui il faut voir les defi de clan, colme l'ouverture à l'esport, et effectivement aucun butin dans clash of clans mais il y aura des cash prize dans les tournoi qui seront organisés et les joueurs créeront des clans spéciaux pour ces évents.
 

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Bon, on va attendre le détail de l'organisation des guerre de clans amicales (équilibre, comment choisir les participants, est-ce qu'on peut se mettre dispo en GDC mais pas en amical ou l'inverse, etc ...

Mais pour l'instant, si ils maintiennent le principe de ne pas pouvoir faire de GDC amicale en même temps que les GDC "normales", pour moi ca risque d'être plutôt nuisible aux GDC "normales". D'autant plus au début, parce que tout le monde va vouloir tester.

Et puis s'il n'y a aucun enjeu, ce n'est pas sûr que tout le monde joue le coup à fond. Et puis il reste le problème de la compo, parce que même si tu ne la perds pas, tu dois quand même la former. Et les compo GDC et farm ne sont pas les mêmes.

Bref, personnellement je pense que c'est une connerie, et qu'ils auraient mieux fait de faciliter le MM arrangé (en affichant le poids du clan sur l'écran de sélection des joueurs pour la GDC par exemple) plutôt que de sortir un truc qui empêchera des gens d'être sur les GDC "normales" puisqu'ils seront en défi de clan.

Déjà qu'à cause des héros, on lance des GDC à 10/15/20 ... si on rajoute les défi, on ne va plus lancer que des GDC à 10.

La je suis entièrement d'accord avec toi.

Franchement j'ai peur qu'en l'état soit plus nuisibles au jeu que bénéfique.
Au début il y aura peut-être du monde sur le mode mais bon faire des compo gdc et au final ne gagner aucune ressources je vois déjà plein de monde qui ne vont pas aimé.

Quitte à faire cela autant laisser les compos totalement gratuite et sans temps de formation et uniquement utilisable dans ce mode de jeu a part.
 

Pouazgard

Barbare
7 Octobre 2016
9
10
18
45
Rang de Clan
Ainé
La je suis entièrement d'accord avec toi.

Franchement j'ai peur qu'en l'état soit plus nuisibles au jeu que bénéfique.
Au début il y aura peut-être du monde sur le mode mais bon faire des compo gdc et au final ne gagner aucune ressources je vois déjà plein de monde qui ne vont pas aimé.

Quitte à faire cela autant laisser les compos totalement gratuite et sans temps de formation et uniquement utilisable dans ce mode de jeu a part.
Bien d'accord avec toi. Étant donné qu'il n'y a rien à gagner, autant pouvoir former sans coût ni attente. Il faudrait une compo spé pour gdc amicale. On choisit la compo, et hop, on va guerroyer !
 

Pouazgard

Barbare
7 Octobre 2016
9
10
18
45
Rang de Clan
Ainé
Le top, ce serait aussi de pouvoir créer des gdc amicales dans le clan. Ça permettrait de tester des vivis et des compos. On garde le principe des défis, où la base doit être modifiée depuis moins de 24h, et ça permet de s'affranchir de la gdc " classique ": on peut faire les 2 en même temps. Et au moins ça participe à l'activité du clan.
C'est compliqué, dans un clan lambda, de proposer des défis amicaux ( pour s'entraîner), pendant les gdc. Et hors gdc, on n'a pas les troupes... Bref, on tourne toujours en rond. On a une vie, quoi, à côté de clash lol
 
  • Like
Reactions: 4 people

HisokaCOC

Géant
30 Juin 2016
71
45
33
29
Personnellement je suis pas trop d'accord, je pense qu'il faut payer les troupes même pour une gdc amicale sinon ça devient beaucoup trop facile en ayant une armée sans rien déboursé, supercell a quand même bien faciliter les choses avec la préformation des armées, payer les troupes gdc amicale c'est justement le prix pour s'amuser, enfin je m'exprime super mal je sais ..
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.