★TUTORIEL : Construire un village anti tristar - TH9 ★

94TKT

P.E.K.K.A
8 Janvier 2015
463
970
148
42
Niveau
150
Clan
Marshals' Nation
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Excellent tuto, complet mais concis. Il te permet de faire ton vivi, sans "copier" stupidement un autre... et il te donne des conseils avisés anti-tristar. On devine une grande maitrise des attaques que l'on peut rencontrer à ce niveau. La seule chose à craindre, c'est que ton adversaire en GDC, connaisse au travers de ce tuto, ta façon de penser et donc arrive à anticiper ta défense (troupes dans le CDC, sacrifice de ton HDV, d'une ou deux teslas...). Pour ma part, ce tuto s'adresse plus à des GDC 'haut niveau' qu'à la majorité des GDC, où sur une base asymétrique, 2 étoiles sont bien suffisantes. En tout cas bravo et merci des conseils. Jc


illé

Merci jc-laigle ,

en effet il s'agit de guide pour confectionner un vivi anti 3, ce qui de facon inevitable nous amene a des guerres de haut niveau. Il est vrai que cela ne protege pas des traditionelles gowipe envoyees en paquet sur le HDV pour deux etoiles a 56%, donc oui si c'est le genre de guerre auxquelles vous avez a faire, il est peut etre plus judicieux de charger votre traditionel vivi symetrique avec tds et teslas centrees ;).

Apres oui tu as raison sur le point : "je sais que tu sais que je sais...donc je vais faire...:)"

On cogite beaucoup au moment de preparer les attaques, certains indices peuvent permettre de se preparer plus ou moins bien, mais y'a toujours une part de pari.

Puis on a les copains derriere, ce qui compte le plus est de faire une attaque consistente, une veritable tentative tristar en bonne et due forme, apres si ca fail sur un imprevu, c'est le jeu, le copain derriere aura l'info et saura en tirer profit.

Encore une fois merci a tous pour vos messages et commentaires, ca fait vraiment plaisir de voir que ca a ete utile ou meme interessant pour certains.

Bonne journee a tous,

94TKT / POUR CEUX
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

Kaynes

Archer
9 Novembre 2014
22
44
28
Niveau
101
Clan
Playin wit COC
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Bonjour, certains des concepts mentionnes sont tres pertinents, mais d'autres sont desuets :

- Les clans de guerre elite ne centrent plus la reine. Preferant la placer en offset pour limiter les options d'attaques(D'autant plus pertinent maintenant avec le nouveau sort de saut qui peut franchir 8 cases)

- Une double bombe centre et deux simples sont plus efficaces pour forcer des soins et prevenir contre le surgical hogs.

- Les ressorts doivent etre integres au village et espaces entre les defenses sur le cote oppose de la reine, justement pour eviter detre declenche par le KS.

- Les petites bombes sont souvent utilises pour causer des fails sapeurs

- Les anti-Aeriens sont offset du cote oppose de la reine
 
  • Like
Reactions: 9 people

u coc ribellu

Chevaucheur de cochon
19 Février 2015
85
44
33
44
54
Niveau
109
Clan
Veni,vedi,vici
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Bonjour,
Un grand bravo pour le tutoriel, un régal.
Petite question pour un grand problème, comment as-tu modifié le positionnement de tes défenses depuis l'avènement des sorts de séismes ?
Cette nouvelle compo de sort change forcément la donne...
Par avance merci.

Abbar.
 

OverdozZ38

Barbare
26 Juillet 2013
8
1
18
38
Niveau
117
Clan
Olds Monkeys
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Bon ça!!! Tres bon tuto, merci a toi !!!
 

POPEYE 17

P.E.K.K.A
1 Aout 2014
234
165
73
Clan
Padawan Academy
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Grâce à ton tuto, j'ai réussi à faire un vivi anti 1* !!!
Eh oui... je t'explique pas l'état de l'attaque d'en face :banghead:
Un grand merci pour la qualité du tuto :writing:
 

%49%

Maîtresse du chef @M Doyle
23 Novembre 2014
177
272
78
38
Agen
Niveau
151
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
joli tuto continu. a toute a l'heure
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Excellent tuto, je le up pour le bien de la communauté;)
 
  • Like
Reactions: 4 people

scub

Barbare
30 Aout 2015
9
0
16
Niveau
92
Clan
Dogs of War
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Merci pour ce très bon tuto qui explique les grands principes. Pas évident de tout comprendre par soi même donc un coup de pouce est toujours le bienvenu. Il n'y a plus qu'à s' y mettre et espérer que cela fonctionnera :)
Bravo à toi et encore merci pour le partage de connaissances.
 

94TKT

P.E.K.K.A
8 Janvier 2015
463
970
148
42
Niveau
150
Clan
Marshals' Nation
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Bien le bonjour a tous!

Desole pour cette absence, tres pris au bureau et egalement parti qques jours en vacances.

Pour repondre a Kaynes :

Oui en effet ce genre de vivi commence a apparaitre, c'est assez radicale comme architecture et pousse l'attaquant a faire un choix. Personnellement je ne suis pas ultra fan car c'est un peu trop extreme a mon gout. De plus les strats pour contrer ce genre de vivis sont desormais connues :

Cochons, du coup aucun probleme avec les AA, ou bien alors split heros, roi sur reine et reine sur AA et cdc.

On peut tout imaginer, tout entreprendre quand on fait un vivi, l'important est de comprendre ce que l'on fait et pourquoi on le fait.

Il faut aussi bien garder en tete que le jeu est "fait" pour que l'on puisse mettre 3 etoiles a n'importe quel vivi.

Pour repondre a Abbargadon :

ce ne sont pas necessairement les defs que tu bougeras mais plutot les murs : eviter d'avoir des noeuds de murs dans ton vivi qui une fois detruits par seisme ouvrirait 60% de ton vivi. J'ai vu une video il y'a peu dans les hulk files, un mec avait un tres bon village anti 3, mais en plein milieu, un petit carre qui faisait jonctions avec 4 autres grand compartiments. le mec a pose seisme sur le petit carre, tout detruit, puis est rentre en force avec gogos et valky... carnage.

Voila, en conlusion li s'agit de repenser un peu toujours avec la meme logique le corps de votre vivi en fonction des nouveautes. informez vous sur le forum, sur youtube, voyez les nouvelles tendances d'attaque et pensez a comment les contrer.

Bonne journee a tous!

94TKT / POUR CEUX
 
  • Like
Reactions: 3 people

Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
42
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Bonjour à tous,
Déjà très bon tuto !!!!!! Ensuite, on ne me prend jamais trois étoiles, HDV9 max sauf murs (9 et 10) et héros (18/20). Est utile que je me concentre sur ce genre de village?