1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié ♦ PROBLÈMES ET MANIPULATIONS DE COMPTES ►

Discussion dans 'Android & iOS' créé par Megane, 2 Septembre 2014.

  1. Bonjour la commu !
    Nombre de posts de la section Demander aides et conseils de notre beau forum traitent de la perte de compte, de la synchronisation de compte, du transfert de compte… et non du jeu en lui-même. Je vais donc essayer ici de vous synthétiser les solutions aux différents problèmes que je sais pouvoir être résolus, ainsi que vous rappeler les marches à suivre concernant les différentes manipulations de comptes qui sont possibles.
    Problèmes de comptes
    • Synchronisation de village à un compte Google+
    • Synchronisation de village à un compte Game Center
    • Vous recevez sans arrêt une alerte de Google+
    • Vous recevez sans arrêt une alerte de Game Center
    • Recommencer son village ?
    • Oubli des identifiant / mot de passe Game Center ou Google+
    • Perte de village
    Manipulation de comptes
    • Contraintes matérielles iOS et Androïd : spécifications minimales requises et obsolescence des appareils
    • Transfert de village synchronisé Google+ vers Google+ ou Game Center vers Game Center ?
    • Transfert de iOS vers Androïd et inversement
    • Multicompte sur iOS et Androïd
    [​IMG]
     
    #1 Megane, 2 Septembre 2014
    Dernière édition: 11 Février 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Problèmes de comptes
    Afin de sauvegarder la progression de votre village, il est indispensable de synchroniser votre village avec votre compte Google+ ou Game Center.
    ATTENTION : si votre village n’a encore jamais été synchronisé à un compte Google+ ou Game Center, il ne faut absolument pas au préalable charger la partie d’un ami/membre de la famille/toute autre personne ayant accès à votre appareil sur ledit appareil.
    Synchronisation de village à un compte Google+
    Lancez Clash of Clans. En bas à droite, appuyer sur l’icône en forme d’engrenages. Dans l’onglet « Paramètres », appuyez sur le bouton « Déconnecté » sous Connexion Google+.
    [​IMG]
    Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous allez avoir la liste de vos comptes Google+, sélectionnez-en un.
    [​IMG]
    NDLA: merci à @shimilan@shimilan pour les screens côté Androïd.
    ATTENTION : cette manip est irréversible. Le compte Google+ que vous allez sélectionner sera à jamais lié à votre village et il ne sera pas possible sans l’aide du support technique de SuperCell de lier votre village à un autre compte Google+.
    Synchronisation de village à un compte Game Center
    Une fois votre village commencé il vous suffit de vous connecter à votre Game Center pour que votre partie soit automatiquement synchronisée à ce dernier. Vous pouvez ensuite aller vérifier dans l’application Game Center dans l’onglet Jeux que Clash of Clans apparaît bien dans la liste de vos jeux iOS.
    [​IMG]
    ATTENTION : cette manip est irréversible. Le compte Game Center que vous avez connecté sera à jamais lié à votre village et il ne sera pas possible sans l’aide du support technique de SuperCell de lier votre village à un autre compte Game Center.
    Vous recevez sans arrêt une alerte de Google+
    [​IMG]
    Vous recevez sans arrêt une alerte de Game Center
    [​IMG]
    Recommencer son village ?
    Il est possible en quelque sorte de recommencer son village, mais cela revient à la même manipulation que celle à réaliser en voulant faire du multicompte sur Clash of Clans dans le cas où vous auriez au préalable déjà synchronisé le village que vous ne souhaitez pas poursuivre avec votre compte Game Center ou Google+.
    Dans ce cas-là, reportez-vous au tutoriel approprié dans le post suivant, Manipulation de comptes.
    Dans le cas contraire où vous auriez commencé un village sans jamais vous connecter à votre compte Game Center ou Google+ et que vous souhaitez supprimer ce village, il suffit de réaliser une réinitialisation de votre appareil. Une fois cela fait, vous pouvez réinstaller Clash of Clans et recommencer votre village, en n’oubliant pas de le synchroniser avec votre compte Game Center ou Google+ si vous souhaitez sauvegarder votre progression.

    Transfert de village synchronisé Google+ vers Google+ ou Game Center vers Game Center ?
    Malheureusement c’est impossible. Un village synchronisé avec un compte Game Center ou Google+ le restera et il n’y a pas de moyen connu à ce jour permettant de désassocier son village.
    Si toutefois vous avez connaissance d’un moyen certifié, merci de me l’indiquer.

    Oubli des identifiant / mot de passe Game Center ou Google+

    Oubli des identifiants de son compte Apple
    Si vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe voire même de votre identifiant et mot de passe de votre compte Apple nécessaire à la connexion à votre compte Game Center, il vous suffit de vous rendre à cette adresse : https:meh:/iforgot.apple.com
    Si vous vous rappelez de votre identifiant Apple mais avez oublié votre mot de passe, choisissez la première procédure où seul votre identifiant Apple vous sera demandé. Si vous avez oublié jusqu'à votre identifiant Apple, choisissez la seconde procédure où il vous sera demandé votre nom et votre prénom lié à votre (ou vos) compte(s) Apple ainsi qu'une adresse mail de secours pour vous renvoyer les informations nécessaire à la complétion de la procédure de récupération de vos identifiants égarés.
    [​IMG]

    Oubli des identifiants de son compte Google+
    Si vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe voire même de votre identifiant et mot de passe de votre compte Google+, il vous suffit de vous rendre à cette adresse : https://www.google.com/accounts/recovery
    Si vous vous rappelez de votre identifiant Google+ mais avez oublié votre mot de passe, choisissez la première procédure où seule votre adresse e-mail vous sera demandée. Si vous avez oublié jusqu'à votre identifiant Google+, choisissez la seconde procédure où il vous sera demandé votre nom et votre prénom lié à votre (ou vos) compte(s) Google+ ainsi qu'une adresse mail ou un numéro de téléphone de secours pour vous renvoyer les informations nécessaire à la complétion de la procédure de récupération de vos identifiants égarés.

    [​IMG]
    Perte de village
    Un village qui n’a pas été synchronisé avec son compte Game Center ou Google+ est un village en danger. En cas de :
    • Perte de l’appareil
    • Vol de l’appareil
    • Casse de l’appareil
    • Réinitialisation de l’appareil
    • Connexion au compte Game Center ou Google+ du petit frère/de la petite sœur/du conjoint/du meilleur pote… sur l’appareil, même après une déconnexion dudit compte Game Center ou Google+ ce sera toujours la partie du petit frère/de la petite sœur/du conjoint/du meilleur pote… qui sera chargée
    Vous ne pourrez plus retrouver par vous-même votre village Clash of Clans. La seule solution consiste à contacter SuperCell et d’entamer avec eux la procédure de récupération de village. Pour cela, lancer Clash of Clans. En bas à droite, appuyer sur l’icône en forme d’engrenages. Dans l’onglet « Paramètres », appuyez sur le bouton « Aide et assistance » en bas à gauche.
    [​IMG]
    Dans cette nouvelle fenêtre appuyez sur le bouton « Contactez-nous » en haut à droite.
    [​IMG]
    Expliquez votre situation en précisant bien les points suivants :
    [​IMG]
    Envoyez le formulaire rempli et attendez une réponse de SuperCell. De là va s’ensuivre un échange plus ou moins long de mails où d’autres informations vous seront demandées, comme le montre un exemple gentiment partagé par @Kilerman@Kilerman :
    Répondez donc en donnant le plus de détails possibles, et à la fin si l’échange est concluant, une dernière manipulation vous sera demandée afin de transférer votre village perdu vers votre compte Game Center (ce sera identique avec un compte Google+) :
    Une fois que vous aurez répondu à ce dernier message, votre village vous sera donc restitué et synchronisé au nouveau compte Game Center ou Google+ créé.
    [​IMG]
     
    #2 Megane, 2 Septembre 2014
    Dernière édition: 12 Février 2015
  • Manipulation de comptes

    Contraintes matérielles iOS et Androïd : spécifications minimales requises et obsolescence des appareils
    Il n'est malheureusement plus possible de changer de compte, charger un compte après réinitialisation d'un appareil ou de transférer un compte depuis ou vers un appareil Apple équipé d'une version d'iOS inférieure à iOS7 et d'un appareil Androïd ayant la configuration minimale requise ci-dessous. Vous pouvez cependant continuer de jouer sur votre appareil.

    Transfert de iOS vers Androïd et inversement
    Il est à ce jour impossible de procéder soi-même au transfert d'un village synchronisé :
    - à un compte Game center vers un autre compte Game Center
    - à compte Google+ vers un autre compte Google+


    Village sur appareil iOS vers Androïd
    Je réactualise simplement dans ce post le tutoriel fait par @Kazuhiko51@Kazuhiko51 en Octobre 2013 (disponible ici) avant que la version Androïd de Clash of Clans ne soit officiellement sortie.
    Prérequis :
    •Il vous faudra vous munir de vos 2 appareils (iOS et Androïd) simultanément avec l’application Clash of Clans ouverte et au minimum le didacticiel suivi sur l’appareil Androïd afin d’avoir l’icône en forme d’engrenages accessible

    •Votre village sur votre appareil Androïd devra être impérativement à HDV < 4 et vous ne devrez pas avoir acheté de gemmes dessus sinon le jeu ne génèrera pas de code

    •Votre village sur appareil iOS devra être synchronisé à votre compte Game Center (si ce n’est pas le cas, reportez-vous à la partie Synchronisation de village à un compte Game Center dans le post au dessus).

    •Votre village sur votre appareil Androïd devra être synchronisé à votre compte Google+ (si ce n’est pas le cas, reportez-vous à la partie Synchronisation de village à un compte Google+ dans le post au dessus). Ne vous inquiétez pas, ce village fictif sera écrasé et remplacé par votre village synchronisé avec votre compte Game Center sur votre appareil iOS à l’issue de la manipulation.

    À partir de votre appareil iOS, lancez Clash of Clans. En bas à droite, appuyer sur l’icône en forme d’engrenages. Dans l’onglet « Paramètres », appuyez sur le bouton « Associer un appareil » sous Appareils.
    Dans la fenêtre qui s’ouvre appuyez sur « Ceci est l’ANCIEN APPAREIL »
    puis dans la nouvelle fenêtre qui apparaît appuyez sur « Associer à un autre appareil ».
    Un code va vous être donné, il n’est valable que pendant 2 minutes.
    Vous devez garder cet écran sur votre appareil iOS ouvert et procéder à la même manipulation sur votre appareil Androïd à la différence que vous devrez appuyer sur « Ceci est le NOUVEL APPAREIL ».
    Dans la fenêtre qui apparaît vous allez devoir taper le code donné sur l’écran de l’appareil iOS.
    C’est terminé, votre village a bien été transféré de votre compte Game Center à votre compte Google+.

    Village sur appareil Androïd vers iOS
    Prérequis :
    •Il vous faudra vous munir de vos 2 appareils (iOS et Androïd) simultanément avec l’application Clash of Clans ouverte et au minimum le didacticiel suivi sur l’appareil iOS afin d’avoir l’icône en forme d’engrenages accessible

    •Votre village sur votre appareil iOS devra être impérativement à HDV < 4 et vous ne devrez pas avoir acheté de gemmes dessus sinon le jeu ne génèrera pas de code

    •Votre village sur appareil Androïd devra être synchronisé à votre compte Google+ (si ce n’est pas le cas, reportez-vous à la partie Synchronisation de village à un compte Google+ dans le post au dessus).

    •Votre village sur votre appareil iOS devra être synchronisé à votre compte Game Center (si ce n’est pas le cas, reportez-vous à la partie Synchronisation de village à un compte Game Center dans le post au dessus). Ne vous inquiétez pas, ce village fictif sera écrasé et remplacé par votre village synchronisé avec votre compte Google+ sur votre appareil Androïd à l’issue de la manipulation.

    À partir de votre appareil Androïd, lancez Clash of Clans. En bas à droite, appuyer sur l’icône en forme d’engrenages. Dans l’onglet « Paramètres », appuyez sur le bouton « Associer un appareil » sous Appareils.
    Dans la fenêtre qui s’ouvre appuyez sur « Ceci est l’ANCIEN APPAREIL »
    puis dans la nouvelle fenêtre qui apparaît appuyez sur « Associer à un autre appareil ».
    Un code va vous être donné, il n’est valable que pendant 2 minutes.
    Vous devez garder cet écran sur votre appareil Androïd ouvert et procéder à la même manipulation sur votre appareil iOS à la différence que vous devrez appuyer sur « Ceci est le NOUVEL APPAREIL ».
    Dans la fenêtre qui apparaît vous allez devoir taper le code donné sur l’écran de l’appareil Androïd.
    C’est terminé, votre village a bien été transféré de votre compte Google+ à votre compte Game Center.
    NDLA: merci à @shimilan@shimilan pour les screens côté Androïd

    Multicompte sur iOS et Androïd

    Multicompte sur iOS
    Vous devez vous munir de 2 appareils :
    •Votre appareil sur lequel votre village est synchronisé avec votre compte Game Center actuel

    •Et un appareil n’ayant jamais eu l’application Clash of Clans d’installée auparavant.

    Sur votre appareil :
    Créez-vous un nouveau compte Game Center (création d’un nouvel identifiant Apple).
    Sur l’autre appareil :
    Connectez-vous à votre compte Game Center nouvellement créé, puis téléchargez Clash of Clans. Lancez le jeu et suivez le didacticiel, cela suffit à synchroniser automatiquement votre village à votre nouveau compte Game Center.
    Sur votre appareil :
    Pour charger votre nouveau village, il vous faut enlever l’application Clash of Clans du multitâche. Allez dans Réglages -> Game Center, déconnectez votre Game Center actuel et connectez votre nouveau compte Game Center à la place. Une fois identifié, lancez Clash of Clans. Après quelques secondes, une fenêtre va apparaître vous demandant si vous souhaitez charger votre nouveau village à la place de l’actuel.
    N’ayez crainte, cela n’effacera pas votre village actuel si toutefois ce dernier avait bien été synchronisé avec votre compte Game Center initial (si ce n’est pas le cas, faites « Annuler » et reportez-vous à la partie Synchronisation de village à un compte Game Center dans le post au dessus). Appuyez alors sur « OK ».
    Dans la fenêtre qui apparaît, tapez CONFIRMER (en majuscules) et appuyez sur « OK ». Le jeu va se relancer et votre nouveau village va alors se charger.
    Vous pouvez maintenant switcher entre vos 2 villages, pour cela il vous suffit :
    •D’enlever Clash of Clans du multitâche

    •De vous déconnecter de votre Game Center du village que vous souhaitez quitter

    •De vous connecter à votre Game Center du village que vous souhaitez charger

    •De relancer Clash of Clans, et de charger le village souhaité en tapant CONFIRMER

    Multicompte sur Androïd
    Il existe déjà 2 tutoriels réalisés par @Vuwyn@Vuwyn et par @Duanrage@Duanrage respectivement en février et mai 2014 en cliquant ici.
    Je le synthétise simplement dans ce tutoriel.
    Il faut au préalable que vous ayez synchronisé votre village actuel avec votre compte Google+ (si ce n’est pas le cas, reportez-vous à la partie Synchronisation de village à un compte Google+ dans le post au dessus).
    Vous allez ensuite devoir vous créer une nouvelle adresse e-mail, qui vous servira à vous connecter au Play Store, en vous rendant ici. Ensuite, vous allez créer votre nouveau compte Google+ en vous rendant sur votre smartphone/tablette et en suivant les étapes suivantes :
    •Allez dans Paramètres.
    •Cliquez sur Comptes et synchro. puis sur + Ajouter compte.


    •Dans le menu qui s'ouvre sélectionnez Google puis suivez les instructions.

    Allez dans le jeu et déconnectez votre compte Google+ actuel de votre village, puis fermez le jeu.
    Ouvrez maintenant votre Play Store, désinstallez le jeu puis réinstallez-le.
    Quand vous relancerez le jeu, un nouveau village vous sera proposé. Suivez le didacticiel puis synchronisez ce nouveau village à votre nouveau compte Google+.
    Vous pouvez maintenant switcher entre vos 2 villages, pour cela il vous suffit :
    •De déconnecter votre compte Google+ du village que vous souhaitez quitter

    •De connecter votre compte Google+ au village que vous souhaitez charger

    •De charger le village en tapant CONFIRMER
     
    #3 Megane, 2 Septembre 2014
    Dernière édition: 12 Février 2015
  • très bon petit tuto Mégane^^
     
    #4 [_.bruno._], 2 Septembre 2014
    Dernière édition: 2 Septembre 2014
  • Nickel @Megane@Megane ( comme tout ce que tu fais) super beau travail
    Ça mérite le tamponnage de @shimilan@shimilan ( je parle de ton tampon approuvé rhooo)
    Felicitation
     
    DarkrymoZe apprécie ceci.
  • C'est cool ce que tu as fait Mégane, mais il faudra épinglé (si c'est pas déjà fait) le sujet pour espéré que les gens le lise avant de posté :)
     
  • Merci! Voilà c'est terminé, s'il y a d'autres manipulations que vous savez possibles, n'hésitez pas à me contacter pour faire évoluer le sujet!
     
  • Très bon tutoriel merci de ton aide :)
     
  • Bravo !
     
  • Bien vu !
    Excellent travail de ta part, bien joué et merci !
     
  • Pas mal merci !
     
  • Super tuto megane merci encore pour ce tuto qui vas peut être changer la donne merci de t être un peut cassez la tete ;)
     
  • Ça a l'air de fonctionner, pas un seul nouveau sujet ou ancien sujet de up pour aujourd'hui concernant les pbs de comptes alors qu'il y en avait bien 3-4 par jour!
    Happy :smug:
     
  • je vais essayer dans la semaine je te tiendrais au courant :D
     
  • est si on deplace coc sur la carte sd est on la mais sur une ios ces bon

    je suis ton fan
     
    #15 TEAM C.O.C, 6 Septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 7 Septembre 2014
  • Tres bon tuto ;)

    Perso, par contre, j'ai eut il y a quelques mois plusieurs problemes de comptes (2 probleme, 1 ave chacun de mes comptes), et j'attend toujours la reponse de supercell apres les avopir contacter par "village perdu"... Par contre, en les contactant par "autres probleme", reponse rapide et vite agit, au bout d'une semaine, mes deux comptes avaient plus de probleme
     
  • Il n'y a pas moyen de connecter une carte SD à un appareil iOS déjà, et je ne pense pas que tu sois à même de manipuler les fichiers de l'application.

    @BioxCoc@BioxCoc : merci ;) et OK, pourtant je connais des membres qui sont passés par la voie classique et qui ont été dépannés en 1 semaine, ça doit dépendre du professionnalisme de leur employés de service après-vente...
     
  • Dommage qu'il faille 2 appareils pour créer un second compte COC. Y a vraiment aucun moyen ? Par exemple en desinstallant et réinstallant le jeu.
     
  • @Kyonyx@Kyonyx : non malheureusement, iOS n'est pas vraiment un système ouvert et tu ne peux pas comme sous Androïd supprimer les données associées à une application (que les Androïd me contredisent si je dis des bêtises)
    Tu n'as donc pas d'autre moyen que de prendre un second appareil, qui plus est, qui n'a pas déjà enregistré dans l'appareil des données sur l'application CoC, sous peine de devoir remettre l'appareil à ses paramètres d'usine par défaut pour vider les données propres.
     
    Duanrage apprécie ceci.
  • Merci pour ta réponse.
    Mais j'ai oublié de préciser que je suis sous Android. Et du coup ta réponse m'a fait penser au fait de supprimer les données. Que suis-je bête de ne pas y avoir pensé avant. Du coup aucun soucis pour créer mon 2è compte depuis le même appareil :)
     

  • Ah oui, j'étais partie du principe que si tu avais posé la question c'est que tu étais sous iOS :rolleyes:
    Ravie d'avoir pu t'aider en tout cas!
     
    Kyonyx apprécie ceci.
  • Perso, la premiere fois, je n'ai eut une réponse que 1 mois apres, donc j'avais resolu le probleme en contactant sp par autre probleme, quand a la deuxieme fois, je n'ai eut aucune réponse (depuis 4 mois), alors ue j'ai resolu mon probleme en les contactant de la meme maniere que la premiere fois.

    Peut etre que supercell ne m'aime pas? :D En vrais, je sais pas pourquoi j'ai pas de reponse...Mais si ca marche chez la majorite des personnes, tant mieux
     
  • Hello! Super tuto qui en aidera plus d'un c'est sur ;)
    En passant j'ai depuis plusieurs semaines une idée qui me trotte en tête afin de transférer un village Game Center IOS A vers Game Center IOS B et Google+ Android A vers Google+ Android B. Cependant je n'ai pas le matos nécessaire pour la tester ^^'

    Alors voila pour moi il suffirait de:

    Pour GCA IOS ~~> GCB IOS: Suivre le tuto de transfert GCA IOS ~~> Android puis Android ~~> GCB IOS

    Note: Ici l'appareil Android servirait de mule.


    Pour Google+A Android ~~> Google+B Android: Suivre le tuto de transfert Google+A Android ~~> IOS puis IOS ~~> Google+B Android

    Note: Ici l'appareil IOS servirait de mule.

    Cela te semble-t-il valable? Je rappel que je n'ai aucun moyen de le tester et que je n'ai donc aucune certitude quand à la solution avancée..
     
  • @Megane@Megane une petite info pour ton tuto. Un mec de chez moi a deux villages sur le même appareil. Il joue sous android et il a donc créé deux utilisateurs sur sa tablette et chaque utilisateur a son village personnel.
    Quand a l'ouverture de session il clique sur utilisateur A il a son village et quand il veut passer sur son autre village il ferme son compte il bascule sur utilisateur B et donc il trouve son autre village.
    Je ne suis pas très douée en informatique donc j'ai essayé de t'expliquer au mieux si tu as des questions je pourrais lui demander.
    Bisous
     
  • Jai J'ai perso un moyen de tester, ce que j'avais essayé il y a longtemps... mais une seule association android-ios n'est possible SANS intervention de supercell. Donc il serait autant plus rapide de leur envoyer un mail pour leur delander de faire l operation si ils acceptent



    Il suffit de sauvgarder son compte coc sur un google plus, d effacer les donnes de l appli, creer un nouveau compte qu on sauvegarde sur un nouveau google plus et alterner. Si j ai bien compris ce que tu as dit, c est ca ;) Et je ne sais plus qui a fais un tuto dessus
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Certifié Problèmes récurrents suite à la mise à jour Android & iOS 12 Décembre 2014
    [Tuto vidéo] Comment jouer à clash of clans sur son PC et résolutions des problèmes Android & iOS 7 Mars 2014