AVIS AUX JOUEURS "BIO/FAIR". PROTESTONS LES AMIS!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Or il me semble que c'est la pratique dans beaucoup de clan : Il s'agit donc de triche au même titre que le cheat.
Et bien non, très cher, une infraction aux conditions d'utilisation de l'éditeur n'est pas forcément de la "triche" au sens moral/éthique du terme, et une "triche" peut très bien ne pas être une violation des conditions d’utilisation.
Supercell a dit:
vous devrez vous abstenir de vendre, louer ou donner votre Compte, de créer un Compte à l’aide d’une fausse identité ou de fausses informations, ou pour le compte d’une autre personne que vous-même
Supercell a dit:
Vous devrez vous abstenir de communiquer le Compte ou les Informations de Connexion ou de permettre à quiconque d’accéder à votre Compte ou d’accomplir toute autre chose susceptible de compromettre la sécurité de votre Compte
Pourquoi ces règles ? Tout simplement parce que Supercell nous accorde une licence d'exploitation d'un village qui reste sa propriété...
Supercell a dit:
Supercell vous octroie une licence non-exclusive, non transférable, ne pouvant pas faire l’objet d’une sous-licence, révocable et limitée
En gros, même ta famille ne devrait pas poser le doigt sur ton village.
Ceci revient à écrire des clauses de responsabilité exonérant SC.
Mais si tu lis la section "Aides & conseils", tu t'apercevras que Supercell ne considère pas ceci comme une infraction majeure, puisqu'ils aident même les joueurs à récupérer leurs villages dans des conditions d'infraction à leur propres TOS.
Ce qui n'est pas du tout la même réponse qu'en cas de "triche" dans le sens de ce topic...

Enfin, où se situe la différence ou la limite ?
Si je rajoute deux comptes max de joueurs qui ne jouent plus, plus deux de joueurs qui ne peuvent jouer la semaine parce qu'en déplacement professionnel pour jouer à 25 au lieu de 20, alors je serais "en train de tricher" à double titre ?
L’expérience de clan et le résultat ?

Ce n'est pas du tout pareil de faire jouer un membre de ton clan sur plusieurs comptes, que cela soit les siens ou pas, que de faire venir un "mercenaire".

Effectivement, chacun voit bien midi à sa porte.
Je considère que nos pratiques sont bien plus "bios" que les techniques d'influence du matchmaking, retour à l'envoyeur :D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

Stepheur

Barbare
12 Novembre 2014
4
11
18
Niveau
109
Clan
Wot
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Ce qui est incompréhensible c est que sc bouche des failles permettant d'avoir des sites avec des classements de gdc appréciés par les joueurs et ne font rien contre le mod....
 
  • Like
Reactions: 4 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je considère que nos pratiques sont bien plus "bios" que d'influencer le matchmaking, retour à l'envoyeur :D

lol celle-ci je l'avais pas vu venir :)
du coup je vais en prendre pour mon grade avec mon ptit defenseless

pour ce qui est des réponses de couz et celica
oui bien sûr que vous avez entièrement raison sur le fond
et je savais d'avance que vous alliez me dire que mes exemples ne sont pas comparables
tout comme aucun autres exemples que je pourrai vous donner, il y aura juste des similitudes

du coup j'ai été devancé sur les .5 , les defenseless, les multicomptes, les échanges de comptes
alors autre question
vous avez utilisé le bug du don de sort ?
 
  • Like
Reactions: 4 people

l3ol3

Gobelin
10 Janvier 2015
38
24
48
Paris
Niveau
131
Ligue
Cristal III
Je pense que si l'ensemble des clans fr passaient autant de temps a s'entrainer en attaque,développer des stratégies d'attaque et fonctionnement gdc, qu'a se plaindre de la triche la communauté fr pourrait arriver parmi les plus performantes en gdc.

Quoi qu'il en soit l'initiative est louable et a le mérite d'être tentée.
Mais ne pensez vous pas qu'avec ou sans truculations (oui néologisme) du jeu les meilleurs actuellement (non bios) resteraient les meilleurs en étant bios?
Rien que pour voir ça j'enverrais bien des petits mails
 
  • Like
Reactions: 2 people

LongueTete

Archer
12 Mars 2015
24
9
18
Je pense que si l'ensemble des clans fr passaient autant de temps a s'entrainer en attaque,développer des stratégies d'attaque et fonctionnement gdc, qu'a se plaindre de la triche la communauté fr pourrait arriver parmi les plus performantes en gdc.

Quoi qu'il en soit l'initiative est louable et a le mérite d'être tentée.
Mais ne pensez vous pas qu'avec ou sans truculations (oui néologisme) du jeu les meilleurs actuellement (non bios) resteraient les meilleurs en étant bios?
Rien que pour voir ça j'enverrais bien des petits mails
C'est bio ça comme message ! :D
 
  • Like
Reactions: 4 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
A ce moment là autant que SC implémente IG une option qui permettrait de reproduire ces logiciels ( genre une heure ou deux d'attaque à blanc en journée de préparation ou je ne sais quoi)... ils auraient des rentrées d'argent car il faudrait gemmer les troupes pour s’entraîner rapidement et tout le monde serait sur le même pied d'égalité ... Perso je n'y crois pas trop à une revente de code, je pense qu'ils pourraient le monnayer d'avantage IG avec la masse de joueurs.

Tu parles de rush Jac, mais les cheats de rush sont tout aussi déplorables même si on en parle peut être moins car ils ne laissent pas une redline sur un journal de gdc. Effectivement pour rusher très haut il faut mettre la main au porte monnaie. On va dire qu'ils sont donc tous à égalité, sauf que certains se procurent des avantages non négligeables que d'autres n'ont pas. Et alors là c'est encore pire par rapport au mec qui a mis une blinde dans le jeu et qui se fait exploser de cette façon surtout quand il enchaîne 12h ou plus de coc par jours. Il y a de quoi jeter de rage sa tablette contre un mur ! :pompus::rage:

Meme chose pour les cheats de farm ... Le joueur réglo qui farm à son rytme ( souvent soutenu) depuis des mois voir des années, qui a mis quelques gemmes dans le jeu pour accélérer son farm et qui se fait rattraper en quelques semaines/mois par un petit nouveau sans scrupules qui ne va pas mettre un rond ... On peut dire que c'est un peu moins grave car ça n'a pas d'impact sur les autres joueurs mais ce n'est pas très fair non plus :borg::droid:

Et malheureusement celui qui commence un cheat les aura surement tous à terme. Comme le disait Celica, c'est une question d'éthique. "Pourquoi je cheaterais mon farm et pas mes wars quand elle deviendront trop compliquées ?" ou inversement "Pourquoi je cheaterais mes gdc et pas mon farm, finalement le farm c'est chiant et rébarbatif et ce n'est qu'une contrainte pour se faire plaisir en war ... " :jimlad::pompus::borg:

Moi ce qui me fait bien marrer en ce moment, ce sont les mecs qui balancent des screens ou des vidéos où l'on voit clairement le cheat. En gros, ils ne se rendent même plus compte qu'il y ont un avantage mal acquis. Pour eux c'est normal et ça fait partie du game. C'est triste :(

Si rien ne change, en grossissant un peu, on pourrait imaginer un cheat qui permettrait d'avoir un golem 6 dans ses camps alors qu'il n'existe pas dans le jeu... D'ailleur j'ai vu il y a quelques temps une vidéo de def multi ou un T9 attaque avec des héros 40 ... Tu penses que SC va laisser faire ?

Je regardais le tour de France étant ado et ba ça fait un bail que je ne le regarde plus..., tout comme les vidéos Youtube de perfect war T10.

Sur le 1er point, je pense simplement que ce n'est pas du tout dans l'esprit initial de clash, donc à défaut de ne pouvoir rien faire, ils vendent. Et même si ils ne vendent pas, toutes ces vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux sont une aubaine pour SC en tant que pub gratuite pour le jeu

Pour le rush, c'est très clair, je dirai qu'environ 90% utilisent à partir d'un certain niveau. Et c'est bien la preuve que cela ne fait pas la performance en gdc, vu les stats des big clans rush qui ont peu de win...

mais bon, que dire, à part "c'est le jeu ma pov lucette"
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Effectivement, chacun voit bien midi à sa porte.
Je considère que nos pratiques sont bien plus "bios" que les techniques d'influence du matchmaking, retour à l'envoyeur :D

On y arrive et c'est là ou je voulais en venir : Si demain SC réagit et supprime les techniques de triche mentionné par Celica67 dans son premier message, et bien beaucoup de joueurs continueront à se triturer le cerveau pour accuser tel ou tel de tricher, de manquer de fair play...etc... Et d'exiger de SC de tout faire pour punir et supprimer tel ou tel pratique.

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je dis juste qu'il y aura toujours un problème pour certain ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Pour le rush, c'est très clair, je dirai qu'environ 90% utilisent à partir d'un certain niveau. Et c'est bien la preuve que cela ne fait pas la performance en gdc, vu les stats des big clans rush qui ont peu de win...

Surement parcequ ils ont trop la tête dans les nuages et du coup pas assez de temps pour préparer une attaque war :rolleyes:

Je ne peux pas m'avancer sur les pratiques des rushers trés HL. On en a qu'un chez nous, qui est passé Légende hier d'ailleurs ( GG à lui^^) et je peux t assurer que lui fait partie des 10% restants, par contre il aime bien les bonbons verts en effet :p et rage qd il se sent victime d'une attaque cheatée.

90% ca me parait énorme qd meme. Il faudrait faire un sondage anonyme :nailbiting:
 
  • Like
Reactions: 3 people

juge

Gobelin
5 Decembre 2015
37
6
23
Niveau
102
Clan
Marshals'Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Champion III
bonsoir,
demander a sc d'arrêter le [CENSURE CHEAT]c est comme demander a apple d'arrêter le jailbreak.

Dans les 2 cas ils ont les moyens, mais cela n'ait pas dans la ligne commercial.

Cela leurs rapporte énormément en terme de pub et de joueurs.

Si il supprime [CENSURE CHEAT] beaucoup de joueur arrêterons et la c'est pas bon pour eux ( cas de spartan élite qui on stopper la triche et qui a perdu beaucoup de jouer ) hors pour un jeu gratuit ce qui compte c'est le nombre de connection.

Mais par principe j ai envoyer le mail :)

ÉDIT MODÉRATEUR

ATTENTION, CITER UN NOM OU DONNER UNE INDICATION PERMETTANT DE TROUVER UN OUTIL DE TRICHE EST PASSIBLE DE MESURES EXTRÊMES...
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.