COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

Souris verte

Sorcier
22 Mai 2015
69
9
23
Niveau
101
Clan
Les incassables
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bonsoir, j'essaye de publier une version debug ds le we.
Merci pour les retours
 

Souris verte

Sorcier
22 Mai 2015
69
9
23
Niveau
101
Clan
Les incassables
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
bjr,

Choumex, pour les murs, il n'y a pas de pb.
hdv6 125 murs, hdv7 175, hdv8 225, hdv9 250 et hdv10 275.

e1ff3l, je corrige également. cela concerne les vivi n'ayant pas d'usine (noire ou rose)...
Ta formule ne corrige que le manque d'usine noir.
j'ai corrigé le pb en ajoutant 1 ligne dans la feuille "couts de formation" (AA30).

http://www.fichier-xls.fr/2015/11/14/coc-calcultator-v5-03-vierge/
 
Dernière édition par un modérateur:

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
j'ai corrigé le pb en ajoutant 1 ligne dans la feuille "couts de formation" (AA30).
ah ben oui, c'est beaucoup plus élégant et propre comme cela !

good job ! :)

Par contre, il y a bien un pb soulevé par Choumex et il n'est pas corrigé dans la 5.03: dans la case N16 de la feuille "paramètres", il y a une "validation des données" (menu "données" d'excel) qui limite la saisie à 250. Donc, on ne peut pas saisir 275 dans cette cellule

Bonne journée
 

Souris verte

Sorcier
22 Mai 2015
69
9
23
Niveau
101
Clan
Les incassables
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Zut, je n'ai pas fait ce test (je ne suis que hdv9)
Je corrige ce we...
Merci des retours
 

MiouMiou

Barbare
27 Novembre 2015
1
0
16
Zut, je n'ai pas fait ce test (je ne suis que hdv9)
Je corrige ce we...
Merci des retours


Bonjour à tous !!!

Merci pour ce beau travail !!!

J'ai télécharge le fichier http://www.fichier-xls.fr/2015/11/14/coc-calcultator-v5-03-vierge/ pour avoir la dernière version, mais je n'arrive pas à l'utiliser.
En effet, quand le fichier s'ouvre je n'ai que 7 feuilles qui apparaissent. ( Certaines doivent être cachées).

Lorsque je rentre les données de mon village HDV 7 et 3 ouvriers et que je remplis le tableau dans l'onglet paramètres, avec le nombre et le niveau des bâtiments etc, les autres feuilles m'indiquent toujours ERROR 508. Rien ne se met automatiquement en place.

Est ce que c'est un souci de mauvaise manipulation de ma part ?
Je vois bien les formules existantes mais je n'ai pas les feuilles qui s ' y rapportent !!

Pouvez vous m'aider ?
Merci encore à tous ceux qui ont participe a cet outil formidable.
 
Dernière édition par un modérateur:

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Bonjour à tous !!!

J'ai télécharge le fichier http://www.fichier-xls.fr/2015/11/14/coc-calcultator-v5-03-vierge/ pour avoir la dernière version, mais je n'arrive pas à l'utiliser.
En effet, quand le fichier s'ouvre je n'ai que 7 feuilles qui apparaissent. ( Certaines doivent être cachées).

tu peux les afficher en allant dans le menu "développeur" puis bouton "macro" et tu executes la macro "Masquage_Onglets_OFF"

N'oublies pas ensuite, pour la visibilité, d'exécuter la macro "Masquage_Onglets_ON"

Pour voir les formules (proprement) tu as la macro "Verrouillage_Onglets_OFF"
et la macro "Verrouillage_Onglets_ON" pour ne pas faire de betises à l'insu de son plein gré ! ;)

toutefois, ces erreurs sont certainement liés à une mauvaise manip de ta part :)

si tu vois les formules existantes, c'est que tu as bidouillé le fichier (puisque tu ne connais pas les macros, sinon, tu ne demanderais pas comment voir les feuilles cachées)

donc mon conseil est re-téléchargé le fichier, et remplir simplement l'onglet paramètres. Il n'y a pas d'autres onglets à renseigner...

sinon, poste ici ton fichier excel, je pourrais regarder ce qui ne va pas...
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je propose de changer le nom "Serviteur" pour "Gargouille"; j'ai testé en faisant un "chercher/remplacer" sur le classeur, ça prend 10s et ça marche ;)

Ensuite, pour la lisibilité du planning, je me suis ajouté une fonctionnalité que je trouve personnellement pratique, je vous la propose donc ici, je vous laisse voir:
quand je change la période sélectionnée, je cherche les lignes où j'ai mis 100% dans la colonne "% réalisé" et je masque la ligne

Autrement dit, toutes les lignes 100% réalisées sont masquées et donc, je vois plus rapidement ce qu'il me reste à faire :D

Bien entendu, plutôt que de déclencher cette action de masquage à la Maj de la période sélectionnée, on pourrait ajouter un bouton (comme le bouton de recalcul des besoins par ex)...

a+
 

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
59
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
bonsoir e1ff3l
Pour le nom pourquoi pas cela ne perturbera personne je pense.
Ensuite pour le masquage des ligne peux tu nous mettre a dispo une version d'essai que nous regardions si cela est utile.
Pour ma part je n'en vois pas trop l’intérêt car lorsque j'ai trop de 100 % je réinitialise le planning et l’allège ainsi.
Mais je ne suis pas le propriétaire du fichier il appartiens à tout le monde.
Envoie j'y verrais peut être une utilité en m'en servent.
Bonne soirée et merci pour ce que tu fais
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
bonsoir e1ff3l
Pour ma part je n'en vois pas trop l’intérêt car lorsque j'ai trop de 100 % je réinitialise le planning et l’allège ainsi.
sauf que le réinitialiser me fait perdre toute ma planification ! il faut remettre les dates prévisionnelles...
sans compter qu'il faut aussi mettre à jour la feuille "paramètres" (sinon, tes lignes apparaissent toujours)

justement, mon besoin était d'alléger mon planning sans perdre ma planification optimisée pour ne pas avoir d'ouvrier qui s'ennuie :)

Comme j'ai fait pas mal d'autres modifs, je préfère te donner le code à ajouter dans la fonction "Cout_Periode()", juste avant la ligne ".protect"
Code:
' eiffel: masquer les lignes 100% réalisées
                    If .Cells(NumLigne, 8) = 1 Then
                        .Rows(NumLigne & ":" & NumLigne).EntireRow.Hidden = True
                    End If
 
Dernière édition par un modérateur:

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Bonjour à tous,

Encore une suggestion d'amélioration :)

J'ai ajouté le calcul du pourcentage réalisé quand on clique sur le bouton vert. Dans la procédure "Cout_Periode", juste avant la ligne ".protect", j'ai ajouté ce code:

Code:
            For NumLigne = 8 To DernLigne
                If .Cells(NumLigne, 6) <> "" Then
                    .Cells(NumLigne, 8) = WorksheetFunction.Min(1, WorksheetFunction.Round((Now - .Cells(NumLigne, 6)) / .Cells(NumLigne, 4), 2))
                End If
            Next

Je regarde si le début réel est renseigné. S'il est renseigné, alors je calcule la différence entre maintenant et le "début réel", et je rapporte cela à la durée planifiée; et je met ce résultat dans la colonne "% réalisé" => plus besoin de renseigner manuellement ce champ :cool: