COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

extrapitou

Sapeur
30 Avril 2015
97
63
33
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Salut,

tiens voici la version 17 sur laquelle j'ai inclus 2onglets :
-Prév : pour la gestion des ressources.
Il y a surementt possibilité d'automatiser tout ça avec des listes déroulantes pour les up, qui permettraient de renseigner automatiquement le montant des améliorations et le nombre de point d'xp acquis à la fin de l'amelioration. Pour l'instant je fais quasi tout en manuel car pas trop le tps de créer le trucs.
-Level : pour les recherchev par rapport au point d'xp de l'onglet Prév

Voila je ne sais pas si tu as de la demande a ce niveau mais perso je trouve ca pratique. Ca fait peut etre doublon avec ton onglet "planning" mais j'ai pas très bien compris comment la macro fonctionne. De plus dans l'onglet prév j'ai préféré travailler avec une chronologie verticale (plus pratique qd tu as 1 ou 2 an de suivi)

http://www.fichier-xls.fr/2015/05/04/coc-calcultator-v4-17-00-p2/
 

Mad Max 44

Barbare
4 Janvier 2015
3
0
16
53
Niveau
22
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
salut,
merci pour la mise à jour du fichier excel, franchement ce fichier m'aide beaucoup à visualiser l'avancement de mon hdv.
@+
 

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
59
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
bonjour
heureux de pouvoir aider les joueurs de coc
[DOUBLEPOST=1431001720,1430927060][/DOUBLEPOST]Bonjour extrapitou

Désolé pour le retard mais je viens seulement de regarder le fichier avec les informations et effectivement je trouve que l'onglet que tu as ajouté est en doublon avec le fichier planning.
La seul différence est que tu peux conserver , et avoir un visuel de l'évolution de ton village plus important qu'avec l'onglet planning.
Mais cet onglet est très manuel et pratiquement pas automatisé.
Essaie l'onglet planning et tu y trouvera peut-être un plus grand intérêt.
Merci encore
si tu ne comprend pas trop le fonctionnement post et j'essaierais de t'aider.
 

pick_seb

Archer
14 Aout 2014
22
5
18
42
france
Niveau
134
Clan
LAN-A
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Super fichier.... je met ca en route !!
 

Leynae

Barbare
20 Mai 2015
5
0
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Merci beaucoup pour ce fichier.

Je tiens juste a te signaler 2 problèmes dans l'onglet récapitulatif :
- avec les canons en HDV 9. il compte 2 fois le prix des canons 11.
- Le cout du propulseur d'air n'apparait pas dans le récapitulatif des batiments défensifs.
 

Souris verte

Sorcier
22 Mai 2015
69
9
23
Niveau
101
Clan
Les incassables
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bjr,

Je me suis permis de corriger certaines formules et autres.
J'ai mis a jour la feuille "journal des modifications"

Modification formules feuilles "A faire…"
Correction production Elixir noir
Utilisation des trophées dans le calcul des gains dans la feuille "Formation des troupes"
Modification "Planning" pour prise en charge expulseur d'air
Simplification de la mise en forme conditionnelle feuille "paramètres"
Création d'une feuille "Rentabilité"

http://www.fichier-xls.fr/2015/05/22/coc-calcultator-v4-17-03-vierge/
 
Dernière édition par un modérateur:

Leynae

Barbare
20 Mai 2015
5
0
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Salut,

Merci beaucoup pour cette nouvelle version.

Y-t-il la possibilité dans le récapitulatif, de séparer le cout en or pour les murs et le cout en or pour les autres défenses car avec des murs à 3M l'unité ca fausse complètement les chiffres et je trouve que ce n'est pas vraiment révélateur du reste à faire (en plus à partir des murs 8 on peut les payer en elixir). Par example, dans mon cas, il me faut 1 100 000 000 d'or pour finir mon HDV 9 car je dois faire finir murs 8/9/10. Si je retire les murs, il me reste 30 000 à faire :).
 

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
59
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour pas de souci pour tes modifications souri verte.
Ce fichier n'est à personne en particulier il est la création de sednaref et du moment qu'il n'est pas dénaturé c'est tout ce que l'on demande.
C'était aussi son souhait lorsqu'il l'a crée que le maximum de personne puisses s'en servir et le faire évoluer en même temps que COC.
Bonne journée je regarde ce que tu as fait.
[DOUBLEPOST=1432298734,1432298030][/DOUBLEPOST]je commence à vérifier souris verte et tu a généré des erreurs dans le fichier.Je viens de voir que pour la Valkyrie qui est chez moi au niv 1 pour hdv 9 peux subir encore 3 améliorations pour la faire passer au niv 4.
par contre dans l'onglet à faire c'est à zéro.
tu as dû déplacer des données ou modifié des formules à priori ne vois que ca pour l'instan
[DOUBLEPOST=1432299005][/DOUBLEPOST]dans le calcul des cellules C321 à C324, tu fait référence à une cellule en P319 à la place de E319
 

Souris verte

Sorcier
22 Mai 2015
69
9
23
Niveau
101
Clan
Les incassables
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Ok, merci. J'ai vu après la publication.
Leynae, tout est possible (enfin presque). Maintenant, je pense que le fichier doit être une aide et qu'il ne se substituera pas à ce que tu veux faire. Je passe peu de temps dans les chiffres et me concentre d'avantage sur les formules et les macros (la programmation du fichier)
Globalement, tu sais ce qu'il te reste a faire et il peut être compliqué de chiffrer exactement en or ou en élixir ce qu'il TE reste a faire.....

Ne pas perdre de vue que c'est un jeu ;))
 

Leynae

Barbare
20 Mai 2015
5
0
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je ne parle pas de faire des calculs entre or et élixir.

Je suggérai seulement de séparer le coup des murs de celui des autres défenses car le coup des murs est d'une autre échelle de celle des défenses "normales" (2 ou 3 milliards comparé a 3 ou 4 millions).
C'est juste une suggestion si c'est pas possible y a pas de soucis je fais différemment :)