COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

Coxwen

Barbare
11 Mai 2015
14
5
18
Rang de Clan
Ainé
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce travail et les mises à jour du fichier.

Je viens de trouver une petite erreur dans la "durée planifiée" de l'onglet "Planning" pour les tours d'archers pour le passage en 9, le fichier indique 3 jours alors que c'est 4 et pareil pour la mise à jour vers le niveau 10, il indique 4 alors que c'est 5

L'erreur se trouve dans l'onglet "Planning" dans la Cellule "D38". Celle ci contient " =SI($B38<>"";RECHERCHEV($B38;COSTS_Cannon[#Tout];3)/24;"") " alors que cela devrait être " =SI($B38<>"";RECHERCHEV($B38;COSTS_Archer_Tower[#Tout];3)/24;"") "
 

Souris verte

Sorcier
22 Mai 2015
69
9
23
Niveau
101
Clan
Les incassables
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bjr et merci pour ces retours.

Une correction sera apportée.
Pour les planif, il faut utiliser la liste déroulante, il me semble...

Bonne continuation
 

Touriste69

Barbare
4 Janvier 2016
1
0
16
Bjr,

Je viens de découvrir, juste GENIAL!!! Merci les gars!
J'avais créé un tableau excel pour mes simulations, il part à la benne! .... remplacé par votre outil!
 

Mikou

Barbare
23 Février 2016
1
0
16
38
Niveau
117
Clan
Les compagnons
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Moi aussi j'avais une version basique. Quand je vois la quantité d'or qu'il me reste à dépenser, cela me donne le vertige. Enfin bref.

J'ai remarqué qu'il manquait les serviteur 7 et sorcière 3. Ou alors j'ai fais une mauvaise manipulation.

Sinon bon boulot, continuez comme ça!
 

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
59
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonsoir Mikou
Pour passer tes sorcières au niv 3 et tes serviteur au niv 7 tu dois améliorer ton labo au niv 7 c'est lui qui déclenche la possibilité de passer au niv superieure
 

trazom666

Barbare
22 Février 2016
9
3
18
46
Niveau
84
Clan
Gayouns
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Argent I
Alors tout d'abord je félicite tous ceux qui ont participé à la construction de ce fichier !! Comme beaucoup j'en avais un qui me permettait un suivi basique, mais celui ci est beaucoup plus complet.

Au niveau du planning je pense qu'il manque un code couleur pour "Erreur - Laboratoire occupé". Là j'ai mes ballons niv 5 en cours, qui se terminent le 28/02, si j'essaie d'améliorer Golem niveau 2 à partir du 27/02 je devrais avoir le code couleur et l'anomalie sur le 27/02 et 28/02. Bon après chacun sait qu'il n'y a qu'un laboratoire, mais bon...

Ensuite le rafraichissement du planning provoque un plantage macro "Incompatibilité de type" dans cout-periode à la ligne :
.Cells(NumLigne, 8) = WorksheetFunction.Min(1, WorksheetFunction.Round((Now - .Cells(NumLigne, 6)) / .Cells(NumLigne, 4), 2))
J'ai débuggé un peu et en fait c'est parce que j'avais alimenté les dates à planifier avant d'avoir créé mon planning.
Je pense que pour éviter cela il faudrait bloquer l'alimentation des cellules en gris (et dont la colonne B est vide) de base dans le fichier vierge, et après chaque Réinitialisation.
 

Souris verte

Sorcier
22 Mai 2015
69
9
23
Niveau
101
Clan
Les incassables
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bonsoir,

Je viens de comprendre ce que veux dire.
Il faut ajouter une ligne de code dans la procédure afin de verrouiller les cellules à chaque réinitialisation et faire l'inverse à la création du planning...
Je regarde ca et posterai si personne ne le fait avant
 

Mad Max 44

Barbare
4 Janvier 2015
3
0
16
53
Niveau
22
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
C'est moi ou ça m'a l'air compliqué ? :/

C'est moi ou ça m'a l'air compliqué ? :/
c'est tout simple, tout se passe dans l'onglet "paramètres" tu indique le niveau de ton hdv et ensuite le nombre d'ouvrier.
dans chaque colonne tu met un chiffre, exemple tu as 7 mines d'or dont 4 en level 6 et 3 en level 7 tu met 4 dans la case B11 et 3 dans la case B12. sur la gauche tu as le niveau et en haut tu as le nombre de chose que tu peux avoir en fonction de ton HDV.