1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Comment faire la guerre au plus haut niveau

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par NiVuNiConnu, 18 Mars 2015.

  1. Hello,
    Quelques idées intéressantes, mais d'autres carrément à côté de la plaque...
    D'après moi, Mister Olivier se trompe sur plusieurs points :

    >> Jamais utiliser une base que vous avez trouvé en ligne ?
    FAUX, ce n'est pas parce qu'on a vu 100x le replay d'une défense qu'on va forcément savoir la reproduire. De plus c'est très très aléatoire (lvl de vos troupes, héros, déf et surtout expérience du joueurs en attaque...). Cependant je suis d'accord sur les pièges, mais bon parfois leur emplacement est évident.

    Exemple : A l'instant même pendant notre guerre, nous avons 2 bases identiques anti-2*. Le 4ème du clan adverse arrive pour la première fois à prendre de justesse la 2nd étoile. Le premier du clan (archi maxé avec héros 40) qui attaque juste après le même vivi se plante royalement et fait 28% en attaquant exactement pareil...!!

    Autre exemple : le fameux vivi qu'on voit partout et qui fait tourner les gowi autour du cercle central, on a beau voir ce village et les replays 100x, très peu de joueurs arrivent à le vaincre...

    Je conseille en passant de screen shot les plus belles bases que vous rencontrez en guerre, c'est souvent le meilleur moyen de se procurer une bonne base, que vous pourrez ensuite ajuster.

    >> On prendra toujours 3* ?
    N'importe quoi, encore une fois c'est très aléatoire, cela dépend de pleins de choses...

    >> S'assurer que chaque joueur possède une base unique ?
    VRAI & FAUX, parfois (souvent même) cela peut s'avérer très avantageux, à condition évidemment que le village ait déjà fait ses preuves (le meilleur exemple c'est le vivi anti-2*).
    Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un joueur a réussi que les autres vont en faire autant.

    >> Maxer héros et les murs . Arrêtez de dépenser les ressources sur les défenses ?!!
    ARCHI FAUX, c'est la pire erreur..! au contraire, MAXEZ vos défenses !! ce ne sont pas les murs qui vont ralentir vos ennemis si derrière vos déf sont médiocres... encore moins les héros...
    Chez nous, nos meilleurs Hdv 9 (que ce soit en attaque ou défense) sont ceux qui ont privilégié leurs défenses avant leurs héros et murs, au contraire ceux qui ont des murs énormes éprouvent beaucoup de difficultés à défendre.

    >> Vous devrez faire 3 etoiles a tous les HDV 9.
    FAUt pas abuser non plus... une fois de plus cela dépend de plein de choses. Les guerres sont d'ailleurs rarement équilibrées et les niveaux/expérience des joueurs varient beaucoup, les troupes et héros aussi, bref faut pas rêver vous ne ferez pas toujours (pas très souvent même 3* sur des hdv9) c'est très aléatoire.

    Conseil Ordre de prio d'upgrade des défenses :
    CDC, Tde, Arc, Mortier, Tds, AA, Tesla, Tda, Canon.
    En même temps les héros et les pièges : Bombes géantes, squelettes, Tête chercheuse, ballon rouge, petite bombes...

    Attention ce n'est pas un coup de gueule, mais pour le bien de la communauté je souhaitais donner mon avis sur ce qu'il me semble être de grosses erreurs... :)
     
    #26 alexNzo, 8 Avril 2015
    Dernière édition: 8 Avril 2015
    Roro4449 apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Comme cela est dit dans le titre on parle de guerre a haut niveau .
    Pas plus tard que la semaine derniere j ai eu la chance de rentrer dans le clan du "Mister Olivier"
    Le constat est simple et sans appel 0 defaite dans leur journal de guerre.
    Ils ont tous des troupes max et des heros lv 20 mini pour les hdv 9 et 30 pour les hdv 10

    Des les premieres heures de la guerre t avais le tiers des HDV 9 en face qui s etaient pris 3etoiles...a la fin il ne restait plus aucune etoile a prendre chez les hdv 9 ....Pourtant c etait pas des base forcement tres connu ,imagine ce que ca donne contre les bases que l on rencontre a chaque guerre....

    Ensuite
    puis tout de suite apres tu te plains du matchmaking.

    Tu as 5 ouvriers mais qu'un seul labo ,la majorite des joueurs se retrouve avec des def max avant meme d'avoir les troupes necessaires pour etre capable de mettre 3 etoiles a un joueur de leur niveau...C est tres rare dans les tres gros clans GDC mondial de voir un HDV 9 avec des arc x lv 3 avant d avoir des heros 15 au moins et des troupes completement maxe ,idem il n est pas rare de voir des hdv 10 sans tde car ils n ont pas encore maxer leurs troupes.Il ne faut pas oublier que le niveau des tes adversaires est directement lié(je te l accorde c est pas fiable a 100%) a ton niveau si t as pas de def max ,tu tomberas bien moins souvent sur des adversaires avec un niveau superieur au tien.L idee est de progresser en attaque avant de faire les defenses

    La majorité de tes arguments est basé sur ton vecu personnel .Eux ils n ont rien a prouver tous les week end (j exagere un peu) les gars s'amusent a creer des clans pour "chasser" les meilleurs clans mondiaux
    Si tu pense avoir une meilleur tactique qu'eux je t'invite toi et ton clan a les defier ;comme c'est ecrit dans leur description tous les challengers sont les bienvenues
    Tu nous donneras le resultat ^^

    Pour finir ,je te laisse regarder le resultat de ses "idees completement a cotés de la plaque"
     
    #27 NiVuNiConnu, 9 Avril 2015
    Dernière édition: 9 Avril 2015
  • Wow ! Vraiment impressionnant ! D'ailleurs je suis vraiment impressionné =O
    Moi qui était fan de mes 100% sur HDV 8 maxé :bawling:
     
    Le dragon apprécie ceci.
  • NiVuNiConnuNiVuNiConnu Bonjour déjà..

    Je n'ai pas dit que tout était mauvais, je remarque des erreurs qui me semblent évidentes. Mais tu as raison c'est mon avis et je suis ouvert au débat ;)

    Je reconnais que ce clan à de la technique,
    Mais tu me montre une vidéo qui ne prouve pas grand chose, ce sont de très belles attaques mais :
    - Moi aussi je peux faire une sélection de nos plus belles attaques et hop j'ai une vidéo qui dure des heures,
    - La fameuse base que l'on voit n'est pas du tout la véritable base, c'est une autre version baclée de l'originale...
    J'ai déjà testé cette version pour me faire un avis, je me suis fait éclater! J'ai par contre essayer la vraie et je n'est essuyé quasiment aucune défaite, 1* au pire...!

    Par ailleurs, le matchmaking est souvent peu fiable, c'est connu beaucoup de joueurs se plaignent, nous-même tombons souvent sur des très gros joueurs avec tout au max et héros 40. (c'est pas pour autant qu'ils sont bons d'ailleurs...)

    L'idée d'avoir des déf faibles pour éviter de tomber sur plus fort que soit... cela revient au même finalement. Tout est tellement aléatoire dans ce jeu...
    Mais cela permet de s'entrainer en attaque, pourquoi pas. Mais bon le but c'est quand même de maxer son village, difficile de résister à la tentation donc.

    Quant aux héros, tu peux les avoir lvl 40 si tu es mauvais cela ne va pas changer grand chose, même si ça aide évidemment.

    Je ne suis pas d'accord... avec un peu d'organisation et de patience il est tout à fait possible d'améliorer à la fois ses troupes et ses déf en même temps. Les héros il y a du boulot, mais aussi bien les améliorations et la technique se font progressivement.

    Enfin attention, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Je n'ai jamais prétendu avoir plus de technique que ce clan.
    D'ailleurs notre tableau est aussi beau! plein de vert partout... :)
    En tout cas je ne serais pas contre une petite guerre mais comment tomber sur eux ? cela me semble pas évident.

    Bonne journée.
     
  • Envois moi un MP on va essayer d'Organiser ca :D
     
  • Je n'arrive pas à t'envoyer de message, as-tu bloqué cette option ?
     
  • superbe tuto! Pourquoi il est pas encore certifié ?
     
  • Certes, tuto très intéressant. Je vais essayer d'appliquer certaines de ces règles lors de notre prochaine gdc. Car nous avons de gros soucis pour gagner une guerre. Nos hdv8 font 3 étoiles sur vis à vis et du coup, pas d'étoiles supplémentaires en 2 eme attaque. Les hdv9 font 2 ou 3 étoiles. Les hdv10 sont à une ou 2. Malgré ceci, nous perdons au final de 1 ou 2 étoiles, c'est trés rageant. Je ne trouve pas encore l'art et la manière de nous mener à la victoire malgré notre expérience ..... Mais j'y travaille !!! Merci pour les infos
     
  • La il y a du niv !!
    J ai mes defense Max mes murs 9 et mes heros 15
    Est-ce que je peu passé mon HDV 10 ?
     
  • Je te le deconseille fortemét spartacus ! En tout cas si tu joue dans l'objectif de performer en guerre
    Si c'est le cas il te faut au moins les heros 20 ( c'est un minimum ) et je te conseille meme de les maxer : ca va te prendre du temps mais dit toi que le farm etant plus facile en hdv 9 qu'en 10 ce n'est que du temps gagné
     
    Samouille et Stonedmagic aiment ça.
  • Euh ouais mais non. Y a de beaux 3 étoiles en Gowiwi sur des hdv9 max qui se font.


    En lavaloon, le quadro et penta sont autorisé.


    Sinon y a le golavaloon, le golem accompagné de casse brique et des héros sert a tuer la reine + cdc, et un AA si on a de la chance, et ensuite on envois le lavaloon.
     
  • Superbe sujet et qui me plait particulièrement puisque j'ai une chaine youtube dédiée à ces compos 3 étoiles HDV9.
    Si je peux contribuer à l'apprentissage, n'hésitez pas à me donner vos feedbacks :
    https://www.youtube.com/channel/UCnEBjlbZnhXWm-Dvx6tEcBg

    Si certains experts sont d'accord, je peux également passer dans vos clans pour record certains replays et parler de vous sur la chaine.
     
  • Le match making a bien entendu donné raison à Olivier, puisque le fait d'ameliorer ses heroes compte tres peu dans le poids d'un village.
    Nous sommes un clan invaincu en GDC et nous essayons de maxer nos def de celle qui a le moins de poids a celle qui a le plus de poids, donc nous commencons par les AA, puis Tesla (+les Heroes) pour finir avec mortier arc x et TDE.
     
    #38 Busterkton, 10 Juillet 2015
    Dernière édition: 10 Juillet 2015
    flowrock apprécie ceci.
  • Hello !
    Très impressionnant toutes ces victoires !
    GG a vous , la vidéo ce laisse très bien se regarder aussi ;-)

    Une petite question , depuis la maj et le sort de poison quelle est la compo idéal pour les cdc a la gdc?
    Nous allons tester molosse pour les plus fort et a l ancienne avec drag pour le reste
    Merci et have fun !
     
  • Sujet interessant, merci de ce retour d'expérience et du débat qu'il crée...
     
  • J'adore, super boulot ! j'ai pu tout lire et j'en prend note. Je vais me concentrer sur ça et partager ton expérience ! Merci.
     
  • On fait pareil... et surtout on touche plus aux mini bombes qui sont une arnaque incroyable en terme de poids total par rapport au dégats supplémentaires gagnés.

    Un joueur de notre clan a encore toutes ses defs HdV8 (TdA et canon 10, TdS et mortiers 6) et n'a monté que ses pieges, AA et Tesla. Arc-X level1. Mais comme il a des murs9 et quelques murs10, il parvient à faire de très bonnes défenses (1 voir 2 étoiles max) avec un vivi bien conçu.

    Par contre sa capacité offensive est très bonne avec des troupes/sorts max, et il peut ainsi ramener régulièrement des 100% en vis à vis.

    CQFD
     
  • Et du coup avoir un ou deux th7/8/9 defenseless, ça vaut le coup ?
     
  • Qu'est-ce que tu sous entend par "defenseless" ?
    Tu veux dire volontairement rushé avec une capacité d'attaque poussé au maximum ?
    Exemple: HdV9 avec 3 canon11 / 3 TdA11 / 2 TdS7, pas d'arc-X.
    Troupes GdC maxées.
     
  • Non je veux dire un village sans aucune defense mais avec troupes max.

    On a dans notre clan un hdv 9 rushé qui se retrouve plus bas que certainn hdv8 mais avec bientôt cochons 5 et ça c'est un sacret avantage.
     
  • Ouais on a un vivi similaire: HdV8 avec pour seule def un canon level1 et aucun murs.
    Roi10, dragon3, sorts maxés, 200 troupes.

    Je suis pas fan: il prend toujours 100%, et tombe parfois en miroir sur des HdV8 anti dragon ou il peine à faire 100%.

    Je crois plus volontiers à des comptes rushé volontairement avec des murs maxés et peu des défenses mais des défenses max.
    Suivant le matchmaking il sera capable de défendre en vis à vis, et de mettre 100% en miroir ou plus haut ce qui devient un énorme avantage.
     
  • Oula y a plusieurs choses qui ne vont pas dans ce que tu dis.

    Les attaques miroirs c'est tout sauf une bonne idée.

    Un bon hdv 8 a les cochons 4 :)
     
  • Essaye de monter ton dark sur un vivi sans murs et sans défense c'est très dur ^^

    Je suis d'accord pour les pigs4 ainsi que pekka3 et Golem2...
    Mais on s'éloigne du sujet du topic.

    Et pour les attaques miroirs, chacun son opinion sur le sujet :)
    Ça dépend du clan et de la stratégie qui performe le plus.
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Guerre de clan simultanées? Guerre des Clans 13 Octobre 2016
    Evénement Guerre des clans - Cooldown Guerre des Clans 17 Juin 2016
    Guerre des clans Guerre des Clans 15 Juin 2016
    Clans Planner - outils d'organisation de guerres Guerre des Clans 21 Mars 2016
    Inscription Intra-Guerre HdV9&10 Guerre des Clans 22 Février 2016
    Avantages et inconvenients des strategies globale de guerre de clans ? Guerre des Clans 8 Février 2016
    Héros de guerre Guerre des Clans 23 Décembre 2015
    Guerres de clans quasi toutes perdues Guerre des Clans 26 Novembre 2015
    problème lancement guerre de clan Guerre des Clans 29 Juillet 2015
    Impossibilité de trouver un clan GDC en guerre Guerre des Clans 3 Juillet 2015