1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Comment faire vivre un forum de clan ?

Discussion dans 'Discussions' créé par Ifixoo, 9 Avril 2015.

1. Ah sympa comme idée, je vois le genre !

Quand tu parles de demande ponctuelle, c'est pour votre espace clan ?

Simhiggs apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Ah mais j'vois ça :dead:

Désolée :sorry:... j'ai jamais fais d'espagnol, j'me débrouille comme je peux lol

Simhiggs apprécie ceci.
  • Je te comprends tout à fait. Je sais que certains membres auront du mal à se motiver pour y aller et poster des messages. Et cela complique les choses car vient le moment ou on se pose la question : "Doit on rendre la participation obligatoire ?"
    Dans notre cas, je ne pense pas que ce soit possible.

Très bien résumé en effet sur la dynamique des clans. Actuellement nous sommes un peu entre les deux. le niveau tend vers l'hdv9-10 mais la mentalité reste celle d'un clan d'HDV7/8. Ce que j'entends par là, c'est qu'il y a pas énormément de réflexion sur les gdc notamment. HDV 7/8 tu te poses pas de question, c'est du full drag, ta seule goutte de sueur sera le placement de tes drags et de tes sorts. Par contre lorsque l'on monte, les adversaires deviennent plus compliqués, les compos plus solides et donc plus exigeantes.

Bref, est ce qu'un forum est la bonne solution à ça ? Finalement j'en sais rien et vos réponses ne m'aide pas vraiment à le savoir mais je pense aussi que je le savais déjà. C'est une tentative pour répondre à un problème d'organisation et d'efficacité. Pour essayer de rester compétitif malgré la montée en niveau et le déséquilibre entre cette montée et la stagnation en "talent d'attaques" de certains membres.
    C'est là qu'on se rend compte aussi de toutes les subtilités et complications de gestion d'un groupe hétérogène en niveau, âge, ambition et temps de jeu.

Simhiggs apprécie ceci.
  • Pas de soucis l'ami. C'est juste "un plus". Qui bien utiliser, devient vite essentiel.

Rien ne t'oblige à des monologues interminables ou à des discussions à bâtons rompus. Ni à discuter seulement du jeu.
    C'est la que l'influence du noyau dur de ton clan, staff avec lequel les responsabilités sont partagées ainsi que les membres les plus actifs permettront d'intéresser, de motiver et de tirer les wagons des timides dans la direction souhaitée.
    Quant au wagon de ceux qui ne participent pas, il t'appartiendra avec les autres décisionnaires de le laisser en gare de triage ou pas.

C''est surtout une question de maturité. Les moins en phase et moins actifs finiront par vous quitter.
    C'est aussi une question de critères de recrutement. Ex : Age minimum requis.
    Dans mon clan, avec le temps, nous avions imposé celui de 18 ans.
    Ce qui nous à permis de créer un super groupe qui à tenu 6 ans. Sous la direction de ton serviteur ici présent. :)

J'ajoute que d'imposer d'avoir un micro ou casque et micro comme condition supplémentaire pour être recruté,
    permet de sélectionner des joueurs vraiment motivés. Car les vrais joueurs en sont tous équipés. :headphone:

N'évoque pas, impose la ! Quant au poisson frais ou pas, non merci !
    On à donné le 1er avril, je te rappel. Trouve autre chose. ;)

Et pas la peine de faire cette tronche la. :rolleyes: Même pas peur ! Huhuhu !!! :D

@++

BUCANERO apprécie ceci.
  • C'est bien là le problème, je ne pense pas que beaucoup de personnes s'y mettent. Enfin, même débat que le forum.

Donc en gros tu parles avec le "staff" sur le jeu/clan ? Ou c'est une sorte de discussion globale ?

Pour ce qui est des âges, nous avons fixé aussi la règle des +18ans mais y'a encore quelques ados restant de la période de création du clan. Etant donné que je ne suis pas membre fondateur, je peux difficilement les virer ;)

Je retiens pour le poisson pas frais, je te filerai du rutabaga à la place :D

Bonne soirée !

Simhiggs apprécie ceci.
  • Coucou,
    Comment je fais pour avoir une bonne ambiance dans mon clan sachant que je suis chef ?
    Ben, j'fais rigoler les membres, jm'explique : avez vous déjà fait les scoots ? Moi oui, ben un forum de clan c'est pareil.
    Quant je vois qu'il y a personne qui parle et qu'ils s'en nuient probablement je dis une connerie genre "j'aime les chamallows" et là il y a 5 personnes qui réagissent en rigolant ou en en rajoutant et honnêtement, c'est bien parti pour une conversation de deux heures. :p
    Vu que j'invite disons que ceux qui sont grands dans leurs têtes, on peut se permettre de passer sur des sujets disons, un peu foufou genre le chocolat blanc sous faible qu... Enfin, vous m'avez compris. ^^ Et quant je vois qu'on a dépassé un certain seuil, j'essaie de les calmer et je deviens plus sérieux, on se parle de notre vraie vie, de nos hobbys etc... Tout le monde aime parler de ça, en plus ça me permet de mieux connaître les gens.
    Si je devais résumer, je dirais que j'ai un comportement un peu foufou mais j'ai conscience de ça afin que le clan ne parte pas en steak mais je sais aussi être sérieux afin que les gens puissent compter sur moi comme un bon chef qui aime sa communauté.

En espérant vous avoir aidé.

[Edit] J'ai aussi oublié de dire qu'on parle aussi beaucoup de GDC, on s'aide, on dit ce qu'il ne va pas avec son village, des astuces, bref, les choses que beaucoup de clans font.

#31 AToMix, 10 Avril 2015
    Dernière édition: 10 Avril 2015
    Simhiggs apprécie ceci.
  • En faite il parle de créer un site/forum pour le clan (sur internet) pas de l'ambiance du tchat dans le jeu xD (cf: les autres messages du sujet).

Simhiggs apprécie ceci.
  • Pas mal, y a du niveau. xD

Simhiggs apprécie ceci.
  • Oui, après avoir zieuté notre espace public, tu peux demander à venir dans notre espace clan afin de voir ce qui est posté en privé si tu le souhaites ;)

๖ۣۜMa¡tre๛Ј et Simhiggs aiment ça.
  • Oui effectivement, j'ai pas trop de problèmes pour dire des conneries sur le chat du jeu AToMixAToMix :D
    Pour tout te dire je suis même assez fort là dedans !

Merci BUCANEROBUCANERO pour ta proposition, si je peux faire un tour pour voir comment vous marchez ce serait avec plaisir.

• Je t'ai envoyé une invitation ;)

๖ۣۜMa¡tre๛Ј, R.O et Simhiggs aiment ça.
  • Merci BUCANEROBUCANERO, je vais pouvoir faire l'insider silencieux ;)

Simhiggs et BUCANERO aiment ça.
  • Vas-y fais toi plaisir :)

Simhiggs apprécie ceci.
  • C'est pour quand le mariage ! :D

#39 Simhiggs, 10 Avril 2015
    Dernière édition: 10 Avril 2015
    BUCANERO, Ifixoo et R.O aiment ça.
  • Disons que l'outil de discussion sera surtout orienté sur la vie de ton clan.
    il devra être divisé en groupes selon les responsabilités, sujets et activités abordées.
    Ex :
    1) Le Staff.
    2) Les GDC.
    3) Discussions : Stratégie et tactiques, etc...
    4) Bla bla.
    5) Pour invités, amis. (Optionnel, mais conseillé.)

Groupes accessibles seulement avec les autorisations adéquates.

Est ce que cela répond à ta question ?

@++

#40 Simhiggs, 11 Avril 2015
    Dernière édition: 11 Avril 2015
    BUCANERO apprécie ceci.
  • Je vois, merci !

Et donc quel est l'outil principal que tu utilises ?

• Sur PC, nous utilisions "Teamspeak ou Ventrilo". Mais je ne crois pas qu'ils existent pour téléphone et tablette. (A voir)
    Hier, j'ai fureter un peu. Il semble que "Skype" soit le meilleur compromis pour ces appareils.
    Fonctionnant aussi sur PC, tu as la totale pour permettre à tous les membres de ton clan de communiquer en live.
    Lien vers un "tuto" au cas ou : http://www.6ma.fr/tuto/comment utiliser skype-547

Il existe peut être d'autres outils mais je ne les connais pas.
    @++

Ifixoo et BUCANERO aiment ça.
  • Chez nous je fait plus simple et sa marche plutôt pas mal. Je fait une feuille excel par semaine en attribuant des points de manière définie a chacun en fonction des dons de troupes, et des étoiles gagnées en GDC.
    Ces points déterminent un classement hebdomadaire qui lui même défini les grades pour la semaine suivante.

Les grades tournent, (je suis aussi disposée a laissé ma place de chef a ceux qui me batte sous certaines conditions de confiance). Ça marche du feu de dieu. J'affiche le tableau le samedi et les changements sont fait le dimanche.

On a des participations énormes sur les GDC et les membres prennent confiance pour attaquer des ennemis plus élevés qu'eux.

J'interdis aussi toute discussion sur le chat de CoC concernant les évolutions des règles du clan qui doivent se faire sur le forum.

En parallèle je responsabilise énormément les adjoints qui sont libre de leurs faits et gestes, et à contrario qui demandent toujours un avis tierce avant de virer ou d'accepter qqn (quelques soit leurs ages). Je fait aussi de même.

Notre clan est mixte de 10 a + de 60 ans, les seules contraintes sont les participations aux GDC permanentes + quelques règles annexes mais définie (Politesse, respect, etc.)

Après chacun ce tape des délires sur le sujet de son choix et avec qui il veut tant que l'on reste dans un vocabulaire convenable, dans les choses légales, et en étant conscient qu'il y a quelques gamins de moins de 15ans sur le chat

Et sa marche, nous sommes clan lvl4 Et a 2000 pts d'expé du lvl5. Surtout beaucoup des "jeunes" du clans qui l'avait quitté demande a y revenir parce que ailleurs c'est pire

#43 La Basketeuse, 15 Avril 2015
    Dernière édition: 15 Avril 2015
    Simhiggs et BUCANERO aiment ça.
  • Quand on utilise un forum /un site le but c'est de mettre des infos dessus.
    Organisation des GDC
    Les projets du clans
    Eventuellement les points importants du jeu
    Les bla bla habituels

On se retrouve souvent avec du : je savais pas, j'avais pas vu, ...
    Un principe simple mais efficace pour faire venir les membres sur le forum / site. Ca n'aidera en rien la participation mais au moins les membres passeront.
    Utilisez framadate.org (un lien sur le forum/site ou une iframe) pour chaque GDC. Chacun met son pseudo et dit s'il participe ou pas.
    Le lancement se fera en fonction des réponses.
    Ils vont passer sur le site ;)

Simhiggs apprécie ceci.
  • Chargement...