comment gerer les pacifistes du clan?

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Une technique simple également pour voir qui peut faire la guerre ou pas !

Demande à chacun d'acheter un drapeau blanc. 1 jour avant chaque début de guerre, tu envoies un message de clan en demandant aux membres de mettre leur drapeau dans un coin bien particulier et tu sors tous ceux qui ne l'ont pas fait (avec invit) avant de lancer. Déclarer les guerres à des dates et heures précises est également gage d'assiduité. C'est sur que ça ne va pas obliger les membres à faire leurs 2 attaques mais ça évitera les absences non signalées.

Tu peux le faire aussi avec l'HDV si ton clan est en farm ( à la place du drapeau )

De mon coté, c'est simple, clan full GDC, elles sont toutes obligatoires sauf cas exceptionnel. Les nouveaux qui rentrent sont prévenus immédiatement, si ils n'adhérent pas, ils quittent, si ils ne font pas la guerre, on les force à quitter... :muted:
 
  • Like
Reactions: 5 people

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
je viens vous tenir au courant!
au final lancement de gdc calme! un seul m a demande pourquoi mais n a pas argumenté quand je lui ai explique

au final cette methode porte ses fruits sans trop de cris donc tres bien!

encore merci a tous pour vos conseils!
 

gael coc

Dragon
30 Decembre 2014
205
90
58
49
mouy
Niveau
144
Clan
Les Naufragés
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Salut farfad44

Finalement qu'as tu retenu comme solution ?

moi j'ai beaucoup apprécié ce post et voila ce que j'en ai retenu pour mon clan en terme de sanctions bien formalisées :

· Mauvais esprit de guerre : attaque non faite, attaque pour le butin, attaque sans causer et sans s’annoncer sur le forum ==> 1 avertos
· Technique volontairement inadaptée, attaque pourrav ==> 1 avertos
· Mauvaise organisation pour la gdc : usine de sort en up. Attaque sans roi ou sans reine, attaque sans sorts, attaque sans troupes de cdc, etc … ==> 1 avertos

Un avertissement est consigné sur le forum et dure 3 GDC
Au bout de 3 GDC sans récidive, l’avertos saute
Si récidive, exclusion


Avec l’ancienneté d’un membre on devient plus tolérant.
Pour un récemment arrivé c’est out direct.

Le message est le suivant :

Les GDC n'étant pas obligatoires, les règles de GDC le sont absolument.
(celui la il est top):)


ça aussi c'est tres utile :
Demande à chacun d'acheter un drapeau blanc. 1 jour avant chaque début de guerre, tu envoies un message de clan en demandant aux membres de mettre leur drapeau dans un coin bien particulier et tu sors tous ceux qui ne l'ont pas fait (avec invit) avant de lancer. Déclarer les guerres à des dates et heures précises est également gage d'assiduité. C'est sur que ça ne va pas obliger les membres à faire leurs 2 attaques mais ça évitera les absences non signalées.
 
  • Like
Reactions: 2 people

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
salut a tous!

alors au final on vient de passer une gdc a 100% de participation, sur 20 attaques ok c etait assez simple mais bon c est toujours ca de pris!

au final j adopte une modification de vos idées la méthode carton jaune ^^

une attaque non effectuée c'est carton jaune
une deuxieme peut importe la gdc ou elle n est pas faite (même 3 mois plus tard par exemple) c est une gdc dehors

les exclus de celle de ce weekend ont l air d avoir retenu l idée les autres aussi mais seul l avenir me dira si cette idée est la bonne

une fois de plus merci a tous pour vos idées
 
  • Like
Reactions: 2 people

Urbus

Chrystal Vador
24 Octobre 2013
339
475
78
56
Belgique
Niveau
134
Clan
i6 j 1Pp
Niveau du clan
0
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Mdr comme si un pro allez se ramener xD

probablement pas un pro comme tu le sous-entendu, mais il est pris en charge par des plus expérimentés.

L'important est que les pacifistes soient soutenus et pas laissés dans leur ...

S'ils savent que quelqu'un est là pour les conseiller, ils feront leurs attaques,
cela ne garantit pas un 100% mais ça motive !
 

bbdoc

Ballon
29 Avril 2014
114
36
43
48
Niveau
130
Clan
cWARRioRs.fr
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Nous on a également réglé le problème facilement. En GDC c'est 2 attaques obligatoires pour tous, et elles doivent utiliser des troupes de guerre, pas de farm. Si un membre n'attaque pas du tout, c'est viré illico (s'il s'agit d'un ancien, il arrive qu'on lui laisse un délais pour venir s'expliquer). Si un membre ne fait qu'une attaque, il est dégradé et doit regagner son grade (et donc s'il n'est pas ou plus gradé, il est viré illico également). Nous avons mis en place un forum qui permet aux membres de se déclarer absent pour une gdc, donc s'ils ne l'ont pas fait, attaquer est leur responsabilité.

Idem pour les attaques butin. A un moment on les tolérait en fin de guerre quand c'était gagné d'office, mais comme toujours, certains en profitaient et attendaient la fin pour éventuellement prendre le butin. Maintenant, même si on mène de 50 points, on cherche à mettre une étoile de plus, point barre. Au moins c'est clair, aucune question, et celui qui ne respecte pas est viré direct.

Résultat on tourne en général dans les 95% de participation en gdc, les 5% étant la plupart du temps des nouveaux qui n'ont pas bien compris les règles et n'auront pas l'occasion de faire une pochaine gdc avec nous. Et on a gagné beaucoup de nos guerres grace à la participation donc c'est une stratégie que je ne regrette pas du tout.
 
  • Like
Reactions: 3 people

cochran

Valkyrie
28 Mars 2015
126
136
58
35
Lugdunum
Niveau
102
quitter la dictature de la vie pour la dictature du virtuelle sans en retirer une once de plaisir.... :((