1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Conseils pour up les bâtiments dans le bon ordre à chaque hdv.

Discussion dans 'Villages' créé par BlackVod, 11 Février 2014.

1. Bonjour à tous !

Je viens partager mon expérience ici afin d'aider ceux qui le souhaitent.

Tout d'abords, concernant le fait de maxer les bâtiments avant d'up son hdv, sujet revenant sur plusieurs topic, n'hésitez plus et faite le ! Vous devez up chaque bâtiment le plus possible, car en effet, une fois passé à l'hdv suivant, les butins seront plus faibles qu'avant pour un même village attaqué !

Je vous conseille également de ne pas négliger les murs, car plus on s'approche de l'hdv 10 et plus il devient vital de les avoir up.

Sinon, de manière générale, si vous ne savez pas par quoi commencer pour up vos bâtiments lorsque vous atteignez un nouveau niveau de hdv, voici une façon de procéder :

- lorsqu'un hdv est up, vous disposez d'une nouvelle liste de bâtiments disponibles et de murs. Construisez l'intégralité de ces bâtiments afin de grossir votre village, achetez les murs, et choisissez rapidement une nouvelle structure de village avec ces nouveaux bâtiments (orientée trophées, farming, ou mixte).

- Dans un deuxième temps, vous devez uniformiser la défense de votre village. Si vous posséder par exemple 2 canons lvl 5 (présents avant l'up de l'hdv) et 1 canon lvl 1 (tout juste construit), vous devez up ce canon au lvl 5. Même chose concernant les nouveaux murs : nous devez les mettre au même niveau que ceux que vous possédiez déjà avant l'up de l'hdv.

- Une fois le village uniformisé, vous pouvez véritablement commencer le véritable up de toute les défenses.
    Il existe concrètement trois groupes d'importance concernant les défenses :
    * les tours de sorciers et mortiers (groupe 1)
    * les canons et tours d'archers (groupe 2)
    * l'anti-aérien et les teslas (groupe 3)
    Vous devez maxer le groupe 1 en premier lieu, puis une fois ce travail fait passez au groupe 2, pour enfin terminer par le groupe 3. Pourquoi cet ordre ? Le premier groupe rassemble les défenses de zones, donc les défenses les plus importantes et puissantes de votre village. Quant aux groupes 2 et 3, qui sont des défenses mono-cibles, la différence vient du fait que le groupe 2 forme des défenses moins chères et plus rapide à up que le groupe 3.

Les murs sont à up au fur et à mesure, mais les ouvriers étant généralement pris par les constructions en cours, la majorité de ceux-ci seront up à la fin, avant de passer à un nouveau hdv.

Concernant les autres bâtiments :
    * Le château de clan tout comme les camps militaires sont à up très rapidement à chaque hdv car plus on possède de troupes, plus on peut s'attaquer à de gros villages et augmenter son butin potentiel ou bien se défendre.
    * les casernes sont à up à votre convenance, en fonction des troupes que vous utilisez et celles que vous souhaitez utiliser.
    * Même chose pour vos réservoirs : cela dépends de votre hdv et de votre besoin de stockage.
    * Je vous conseille de maxer les foreuses d'elixir noir dès que vous y avez accès afin d'up le roi des barbares et le niveau des troupes noires.
    * Les mines peuvent être up de quelques niveaux (à votre souhait), mais je vous conseil d'attendre l'hdv 8 pour les maxer.

Voilà, j'espère vous avoir aidé dans cette longue quête que constitue l'up d'un hdv !

BlackVod

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Tu as posté ton sujet dans la mauvaise section.
    Sujet à déplacé.

Ficelle apprécie ceci.
  • Oui je m'en suis rendu compte juste après.

Je n'ai pas vu d'option pour le faire, un admin peut-il s'en charger (ou me dire comment le faire) ?

Merci d'avance :)

• Salut
    très bon tuto. je suis d'accord avec toi sur la plupart des ordre d'amélioration. j’aurais juste rajouter en tous premier ou juste après la construction des nouveau batiment, le laboratoire car quand on à beaucoup d'ouvrier tu auras fini de maxer le village que le labo n'aura pas fais toutes les améliorations. pour l'ordre des défenses je commence également par le "Groupe 1" mais j'attends pas d'avoir finis pour améliorer les tesla que j'augmente au fur a mesure car elle sont très longue à augmenter et pas mal cher.

Theswitch31 apprécie ceci.
  • Salut Alix, merci pour le compliment.

Oui avec le nombre de bâtiments le labo est passé à la trappe ^^
    Il faut en effet l'up rapidement afin de procéder à toutes les améliorations :)

OverdozZ38 apprécie ceci.
  • Joli synthèse Black et merci de nous la faire partager.

Je rajouterai qu'il est quand même préférable de faire les murs le plus tôt possible et de ne pas attendre la fin, car sinon, il y a de fortes chance que l'impatience de passer au niveau supérieur l'emporte sur la finalisation des murailles.

Je conseillerai également d'arriver au nouveau HDV avec ses coffres le plus plein possible, et ce, pour fabriquer rapidement les nouveaux bâtiments les plus coûteux en premier et de up le labo tout de suite.

michelforever, BlackVod et Wazaa aiment ça.
  • Merci Gyg, ton complément d'info est tout aussi intéressant je trouve !

Wazaa apprécie ceci.
  • Merci pour cette synthèse de conseils dont on oublie souvent la moitié. Ça me servira très certainement pour mes ups futurs !

BlackVod apprécie ceci.
  • Super surtout pour l'ordre ;)

BlackVod apprécie ceci.
  • Les meilleurs tutos viennent de ClashBook (placement de produit !), un super tuto Black qui aidera plus d'un joueur! A bientot InGame ;D

BlackVod apprécie ceci.
  • Excuse moi mais je trouve que tu négliges trop les défenses antiaériennes

• Salut,

Tout d'abord bonne idée de sujet. Ça en aidera plus d'un à mon avis !

Je me permettrai d'ajouter une petite note sur cette partie du sujet.

Personnellement je suis à la fin de mon Hv 9 et bientôt au début de mon 10. Je me suis donc déjà posé pour cet Hv ainsi que pour mon futur les questions que tu soulève. Je me permets donc de présenter ma vision de la chose.
    • Groupe 1 : Tours de l'enfer, Arc x
    • Groupe 2 : Tours de sorciers, Mortiers, Défenses anti-aérienne
    • Groupe 3 : Les canons, les Tours d'archers
    • Groupe 4 : Les pièges et Teslas

Voilà pour l'ordre de priorité.

Par contre en ce qui concerne l'ordre dans lequel upgrader tout ça, moi je faisais un item de chaque groupe à chaque fois (Sauf le cas particulier des arcs x que j'ai fait en même temps pour ne pas les avoir off trop longtemps). Donc par exemple un mortier, une tour de sorcier, un canon et enfin un piège (si on part du principe que les joueurs ont en moyenne 4 ouvriers).
    Ça évite de se retrouver avec 2 mortiers sur 3 off, ce qui peut faire très mal en défense en fonction de la ligue dans laquelle on joue.

Après chacun voit midi à sa porte en fonction du niveau de son Hv, de sa ligue, etc..

Voilà pour ma modeste participation. En espérant que ça aide des gens.

Bon clash !

• Je pensais que justement avec la nouvelle mise à jour les malus de butin à piller selon le niv de l'hdv avaient été supprimés, quelqu'un pourrait il confirmer que c'est toujours actif? Merci

• Oui les malus sont toujours actifs pour mon plus grand malheur.

Je suis plutôt ok dans l'ensemble du tuto sauf pour l'ordre des priorités du groupe 2 et 3. J'ai fait pareil jusqu'au hdv 9 (pour être exact j'ai up arc x, tds et mortier puis par ordre du moins cher au plus cher).
    Il y a un gros pb a up les def anti aa et tesla en dernier. Pour les AA, c'est le risque de se faire lapider par troupes aeriennes, je préconiserai plutôt d'en faire une par une. Pour les tesla, c'est la longueur de la construction qui est très fâcheuse, j'ai du mettre deux mois entier a les up du niv 3 a 7. De temps en temps passez un niveau supplémentaire aux tesla entre chaque groupe de construction.

Du coup pour l'hdv 10, mon ordre a été un peu particulier. J'ai lancé les nouvelles def et directement une def AA, j'ai jamais été embêté par les dragons, 3 def AA étant suffisant pour défendre et ainsi de suite des qu'il y en aune qui se termine. Ensuite j'ai monté arc x et tde au max et pour le reste, dans le meme ordre que le tuto. S'ils ajoutent le tesla 8, je mettrais directement deux ouvriers dessus car 14j c'est extrêmement long :(.

shimilan apprécie ceci.
  • Salut Nimace,

Donc en gros pour l'Hv 10, lorsque l'on a 5 ouvriers à dispo tu préconise de les mettre en parallèle sur :
    • 1 arc x level 4
    • Une tour de l'enfer
    • Une def AA
    Et les 2 autres ? Priorité à ?
    • Les camps ?
    • L'extracteur noir ?
    • Le laboratoire ?
    • L'usine de sort ?
    • Les héros ?
    Sachant que j'ai du mal à voir l'utilité de monter en priorité le laboratoire vu que l'on a besoin de beaucoup d'elixir pour monter les camps, l'usine de sort et le nouvel extracteur d'EN.. Surtout que lorsque l'on regarde les nouveaux niveaux des troupes, peu sont utile avant le master (A part peut être minions 6 depuis la dernière maj..). Peut être que je me trompe.

J'avoue que pour la priorité des défenses je vois bien ce que je vais avoir à faire dans 14 jours.. mais pour le reste, c'est encore assez flou..

Merci d'avance pour ton/votre aide.

• Bonjour,

Mon HDV10 arrive exactement dans 9J après avoir maxé mon HDV9. Je précise qu'au niveau du labo j'ai tout maxé sauf sort de saut/walkyrie/golem/sorcière que je n'ai pas commencé.

je serai full Or et Elixir (8m) dès l'arrivée de l'HDV10, je pense donc lancer :
    - ArcX 1 (le 3ème)
    - une TE
    - le labo (à ce stade 10J minimum pour le moindre up de troupes, faut l'avoir le plus tôt possible)
    - usine de sort

Au passage, j'achèterai les quelques nouvelles bombes...

Le dernier ouvrier sera immédiatement affecté au premier up (up court quelques heures à moins d'une journée) des nouveaux canon/TA/mine/extracteur avec une priorité sur l'extracteur de dark.

Après 6J (fin de mes premiers gros UP), je lance la seconde TE, et mon premier camp... Je conserverai trois ouvriers sur les TE, les ArcX et les camps, l'idée étant de maxer tout cela .

Les 4 et 5ème ouvriers me permettront de mettre au même niveau les nouvelles defs et extracteurs, en maxant le plus vite possible le 3eme extracteur de dark, puis je maxerai dans cet ordre : Mortier / TS / AA / TA puis canon.

Selon mes ressources de dark avec Monsieur 4 ou 5, je lancerai un petit up roi ou reine de temps en temps.

Voilà donc mon planning pour quelques mois....

En ce qui concerne le labo, je pense faire dans cet ordre serviteurs6 (c'est ma troupe préférée, j'y peux rien...), dragon4 (pour les copains du clan en défense...), gobelins6 (pour le farm, j'utilise la technique GAM) puis sorciers6, après on verra...

Bon clash !

Xhanto apprécie ceci.
  • Shim
    Oui moi j'ai fait comme ca, en farm les def aa tu t'en sers pas beaucoup c'est vrai mais je voulais pas reproduire les mêmes erreurs et etre sujette aux attaques drag, ballons, fée, etc. Mais c'est au vouloir de chacun apres.

Pour l'élixir, j'ai up le labo en 1er pour debloquer les dernières troupes 6 et la foreuse au niv max. Ensuite camp ou usine au choix. L'usine donne un autre sort, c'est pas plus mal et les camps 20 troupes. Par contre ca coute bonbon le tout!! Idéalement pour l'élixir, faudrait mettre un ouvrier permanent dessus mais bon ca depend de l'or en stock. J'ai souvent trop d'or alors je repousse mes constructions d'elixir.

• Ok merci Nim' ! Ca m'a bien éclairé !

Je pense du coup prioriser le nouvel arc x ainsi qu'une tde d'entrée. En parallèle l'usine de sort et le laboratoire (seul les minions 6 et le sort de gel m'intéresse dans un premier temps. On verra par la suite pour les mages 6, le dragon 4 et le sort de foudre.. Le reste me parait Useless quand on joue sous la ligue master..). Le dernier ouvrier sur les petites structures pas chère.

Puis j'pense monter le nouvel arc x level 3 (on verra le level 4 plus tard) et les Tde level 2 ou 3 je sais pas trop encore.. En parallèle les défenses AA ou Tds comme ça ce sera commencé ! Ca fait 3 ouvriers sur 5. Un pour les héros si besoin et le dernier très important sur l'extracteur d'En à plein temps !

Au passage je pense que le mortier level 8 est loin d'être un priorité. Le 7 fait très bien sont travail contre la plupart des petites troupes.

Je crois que je n'ai rien oublié.. Puis on verra sure le tas comment le farm en Hv10 fonctionne lol.

Merci pour vos divers avis. Si vous avez 5 minutes pour me donner vos avis sur mon futur village c'est par ici : http://www.clashofclans.fr/index.php?threads/farming-mon-futur-hv-10.8590/

Bon clash a vous !

La nimace apprécie ceci.
  • Ca va le farm juste un peu long sur les bords en recherche. Apres c'est pas la meme chose qu'en hdv 9 m'enfin c'est le prix a payer pour avoir les belles tde.

shimilan apprécie ceci.
  • ça fait plaisir de voir des hauts niveaux compléter ce tuto. Étant presque arrivé au bout de mon hdv8, vous comprendrez aisément pourquoi je ne me permets pas de parler des arcX et Tde pour le moment :)

• Salut, je me permets d'intervenir car je passe Hdv 10 dans 11 jours et donc j'ai réfléchis aux up que je vais faire en premier. J'aurais bien sur les reserves remplies a 8M. J'hésite cependant entre construire la tde et l'arc x ou la tde puis economiser pour la deuxieme ?
    Une fois tous les bâtiments construits je pense faire mes tde lvl 2, le nouvel arc x lvl 4 ainsi que les deux autres lvl 4 avec la foreuse et le labo.
    Et ensuite tds et mortiers. Pour le reste c'est pas encore là et ca attendra vu le prix Oo

BlackVod apprécie ceci.
  • Bonne idée razor, pour le premier up, étant full jai fait travailler les ouvriers comme ceci au début :
    Arc x et tde, up du labo, up de la foreuse et up d'une tour d'archer.
    Au final j'aurai prefere faire arc x, tde, labo et subie de sort et le dernier au choix.

Sinon pour tes autres batiments j'ai fait dans le mm ordre!!

SwagHD et RAZ0R aiment ça.
  • Voila je viens de lancer mon hdv 8 ( je sais que ce topic et vieux mais j'ai pas envie de recréer un topic ) et j'aimerais savoir s'il faut up tout les nouveaux batiments au niveau des autres ou comme j'ai 4 ouvriers faire 2 ouvriers sur les anciens batiments et 2 sur les nouveaux ? je pense faire la deuxieme solution comme sa je pense perdre moins de temps apres j'écoute tout avis

• J'ai 2 précisions à apporter:
    1-Ne pas upgrader ses 3 arcx en même temps, les ressources vont fondre. L'uniformité, c'est bien, mais ca a ses limites.. Même chose pour les AA et TDE. Les camps sont à faire le plus rapidement possible, car 20 troupes, c'est beaucoup.
    2-Le premier upgrade doit être le château, utile en attaque et en défense. C'est un must car il a 2 fonctions.
    3-Enfin, pour l'ordre c'est bien, mais maxer les Tours archer avant les canons, car au bout du compte, pour les mêmes dommages, vous avez plus de portée et ca attaque air et sol.
    P.S. Les teslas sont longues mais peu coûteuses, donc 2 ou 3 du coup, ce n'Est pas grave car en soi, c'est comme un piège très puissant et le pire ennemi des pekkas.
    J'ai pu en oublier, mais faites le splash dommage en premier. Et aussi le labo, car quand sera venu le temps d'up vos troupes, attente de 10 jours et une grosse dépense en élixir. Planifier vos up en élixir, pour ne pas être à court, du moins si possible!! Et pour les murs, le lvl 8 est requis si vous pensez à devenir champion..

Bon jeu!!:headphone:

• Je conseille juste de mettre toujours un ouvrier sur les teslas. Pourquoi ? Car, oui, c'est pas très cher, mais c'est très LOOOONG...

• Chargement...