Constat actuel : clans HL inactifs

Quel Clasheur es-tu ?


  • Total de votants
    14

Byggo

P.E.K.K.A
21 Decembre 2016
395
57
58
41
H d F
Niveau
137
Clan
The Dark Dragon
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Bonjour,

Je lance ce sujet afin d'avoir vos avis et retour sur le constat actuel que beaucoup peuvent vivre/constater/endurer.

Les clans HL (High Level - Haut Niveau) sont de moins en moins actifs. La question qui se pose est la suivante :
Comment recruter des personnes ayant outre le gout de jouer ont également le gout de faire "vivre" les gros clans ?
A cette question SC ne pourrait-il pas remettre des objectifs d'expériences de clan permettant de redonner âme et envie à chacune / chacun de faire encore plus grandir ces clans (mis en Mute au level 10).

On constate que les clans lvl 10 n'ont plus que quatre catégories de personne.

- En premier lieu, les Gratteurs : Personne "à part" ne cherchant qu'à être chef pour soi disant "Relancer" le clan. Chose bien évidement qui n'arrive quasi jamais... Dans ce cas de figure... une pluie d'insulte fuse alors. Ces personnes sont souvent des mythomanes à tendance Narcissique imbut de leur personne.
- En second lieu, les Profiteurs : Personne qui entre dans ces clans, ne se présente pas, ne font aucun effort de politesse et profite tout bonnement des avantages de clan niveau troupe... sans pour autant en donner eux même.
- En troisième lieu, les Inactifs : Personne qui cherche à se "poser"... et se laisser vivre sans aucune action. Rien de plus à dire sur ces joueurs la...
- En dernier lieu, les Autres : Personne souhaitant s'impliquer (aussi bien niveau dons / tchat / échanges) dans le clan mais faute de retour d'autres joueurs (Gradés ou pas) s’essoufflent et finissent par partir.

Pour tous ces points, j'aimerais avoir vos avis sur d'éventuelles solutions misent en place pour redonner ce gout de jouer à ceux qui sont la pour cela... mais pas que.

A vos claviers !!!
 

lll-rusheur-lll

Barbare
22 Decembre 2016
14
1
18
27
Niveau
90
Moi je propose que l'on me donne ces clans afin que je les relances voila!
Non sérieusement, j'ai fais un poste car avec ma famille on veut tous rejoindre un clan avec déja de l'expérience ( oui je suis un gratteur ) et je ne trouve pas, donc si quelqu'un est prêt a céder un clan car il ne joue plus ou n'en a plus d'utilité je suis la:stop:
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,
je n'irais pas a dire que les clans HL s'essoufflent. certains clans meurent et , d'après moi, cela n'a rien a voir avec le niveau du clan. des clans au lvl inférieurs meurent tout les jours. D'autres poussent a avoir le plus grand lvl possible ( 14 en ce moment). Certains explorent le monde de l'e-sport qui redonne du challenge a tout ceux qui sont max et qui n'ont plus rien a faire dans le jeu a part 2 attaques en gdc.

Un clan résiste dans le temps par l'investissement de ses membres et de son staff. Au staff de faire du tri, de prendre des décisions difficiles mais nécéssaire: virer les inactifs, recruter du sang neuf, tout le temps pour qu'il y est un roulement. Pas de pitié pour les profiteurs. tout le monde doit participer a l'effort du don pour la communauté. Il ne donne pas? il vire. car cela ne peut que déclencher des rancoeurs et nuire a la cohésion du clan.
Trouver un moyen de diversifier les activités et renforcer la cohésion du clan. Des guerres amicales programmées, des échanges avec d'autres clans.. casser la monotonie. autant de choses qui permettront de rendre votre clan plus intéressant et a garder des fidèles.

tu parles des "autres". certains partent aussi parce que la mentalité ne leur convient pas. Chaque clan a sa manière de fonctionner et on l'accepte..ou pas ;)

tu as oublié une catégorie.. ceux qui se sentent bien dans un clan. indéboulonnable, investit, ultra donneur.. la seule chose qui leur fera partir du clan, c'est que la mentalité change (avec des nouvelles recrues par exemple) ou tout simplement parce que le jeu lasse le joueur. Je fais parti de ceux la.

Un clan qui meurt est uniquement dû au manque d'investissement de son Staff. Ils doivent donner plus que les autres, être plus présent que les autres. Si le chef ou les adjoints sont débordés, ils doivent s'entourés d'autres joueurs prêt a s'investir afin de montrer que le staff est actifs et que les membres ne sont pas abandonnés.

Je ne crois pas que SC puisse quelque chose contre cela.
 
  • Like
Reactions: 6 people

Byggo

P.E.K.K.A
21 Decembre 2016
395
57
58
41
H d F
Niveau
137
Clan
The Dark Dragon
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Je te rejoins sur ce que tu as pu écrire... il est vrai que le staff a beaucoup à jouer et à donner ... seulement bcp de clan ont un chef quasi inexistant... et les personnes auxquels ont peu accorder la confiance deviennent une danrhée rare ... du coup difficile de les passer adj direct ...

Je sais que je fais partie de ceux qui donne bcp ... aussi bien coté dons que présence... mais quand tu ne vois pas de répondant ... ça démotive un peu (même si je passe vite cette démotivation). Après coté tri ... crois moi que je pourrais porter une tenue de soubrette tellement le balai fonctionne :)

Ceci dit, il faut aussi voir à garder un minimum pour "attirer" et "appater" si je puis dire...

Je ne pense pas qu'il y ai de recette miracle, j'en suis conscient. J'en viens à faire tous les 2 jours un pti message de clan pour motivé les personnes à s'investir ... mais je n'ai pas l'impression de voir un quelconque résultat...

Après j'avoue qu’être le seul "staff" (vu que le chef n'est que trop peu présent) n'aide pas ... Personnellement, quand je recherchais un clan, ya des facteurs trahisse rapidement ... le manque de dons... le nb de joueur avec blason rouge... pour ne citer que cela...

En tout cas, merci pour ton commentaire. C'est rassurant de voir que ca se passe bien dans certains clans. Ca incite à continuer dans cette démarche.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Après j'avoue qu’être le seul "staff" (vu que le chef n'est que trop peu présent) n'aide pas ... Personnellement, quand je recherchais un clan, ya des facteurs trahisse rapidement ... le manque de dons... le nb de joueur avec blason rouge... pour ne citer que cela...

eh bien tu vois, moi, je ne me base pas la dessus.. parce que cela amène des préjugés qui peuvent être faux et mon clan en est le parfait exemple. Certains ont fait 5 min dans le clan en disant qu'il n'y avait pas de dons quand ils regardent la liste de membres. et c'est vrai. Les gens de mon clan donnent peu. pas parce qu'ils n'ont pas envie.. Mais parce qu'ils n'ont pas le temps de donner :hilarious: parce qu'il y a un joueur qui donne a lui seul plus de 60 000 troupes par session avec deux comptes.. c'est moi :hilarious: comme je suis ultra présent, même sans pour autant jouer a proprement parler, je suis disponible pour les membres de mon clan. ça aide a maintenir une dynamique dans le clan. la personne qui fait une demande sait que ca va se remplir vite. Si c'est trop long ou que je ne suis pas dispo, nous avons mis en place un discord qui nous permet de nous contacter plus facilement. c'est ce que je disais plus haut, de l'organisation.

des profils rouges? eh oui.. mais demain, si tu regardes encore ces profils, ca va avoir bouger. parce que je demande a ceux qu'ils mettent leurs profils a jour tout les deux jours avant de lancer une gdc.

et tout ça.. alors que je ne suis pas chef lol
c'est bête mais un clan qui donne beaucoup a plus de chance de durer dans le temps.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Daghdha

P.E.K.K.A
24 Decembre 2015
241
155
58
Clan
Ettp4000
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
tu as oublié une catégorie.. ceux qui se sentent bien dans un clan. indéboulonnable, investit, ultra donneur.. la seule chose qui leur fera partir du clan, c'est que la mentalité change (avec des nouvelles recrues par exemple).

C'est exactement ça, j'ai quitté mon ancien clan justement pour ces raisons...
 
23 Septembre 2016
94
36
33
27
Niveau
114
Clan
Les Houms
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Membre
Ligue
Champion I
moi je suis plutôt un bon élément du coup plutôt actif en dons (même si je peux pas donner les fameux boulistes pour l'instant ) et présent tchat etc
après à mon avis y'a deux catégories qui n'ont pas leur place dans les clans HL et ce sont les gratteurs et les inactifs mais ils se font repérés plutôt facilement et en général ils sautent vite

perso mon clan marche très fort en ce moment et y'a peu de relâche, mais pour arriver a ce résultat je pense qu'il faut se fixer des objectifs collectifs pour le clan (en ce moment on cherche les 300 wins gdc par exemple ) et individuels (maxage de l'hdv / maitrise de compos / rush)

selon moi ,la raison de la "mort" de certains clans est du à cette perte d'objectifs a atteindre, les joueurs ne savent plus pourquoi ils se battent ,farm,rush perdent intérêt au jeu
 
  • Like
Reactions: 2 people

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
Mais parce qu'ils n'ont pas le temps de donner :hilarious: parce qu'il y a un joueur qui donne a lui seul plus de 60 000 troupes par session avec deux comptes.

Avec tout le respect que j'ai pour toi (c'est vraiment cool que tu donnes tant) je suis contre l'idée d'un seul joueur qui donne tout ;) Pour moi si tu veux recevoir tu dois donner c'est aussi simple que cela. Que se passe-t-il si tu es absent quelques jours ?
La gestion d'un clan doit être faite par une équipe à géométrie variable. Tu peux avoir le temps et l'envie de t'investir et donc probablement de passer adjoint et plus tard ne plus avoir le temps... donc pour moi il n'y a pas de raison que tu restes adjoint. Je ne suis pas chef de mon clan, je l'ai été pendant l'absence du chef et je lui ai rendu la place à son retour...

Le jeu passe un cap difficile, celui ou un clan seul n'est plus suffisant, comme tu le dis les alliances apportent un plus mais cela demande aussi une remise en question qui pour certains peut être difficile.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
complètement d'accord Vigo. je ne donne pas pour être mieux vu ou autre, non. Car je suis adjoint depuis très longtemps et ayant plus de temps libre que les autres, je gère en plus les guerres, les évents, e-sport, etc. je n'ai rien a gagner de plus. J'ai la place du chef en son absence et je lui rend, comme toi, son titre a son retour.

Je donne parce que j'ai un compte qui est dédié a cela. Mais cela n'empêche pas les autres de remplir. Et je l'encourage! Le seul moment ou j'insiste pour être le seul a remplir les châteaux, c'est en gdc (cdc défensifs). pour la simple et bonne raison que mes réserves débordent et que quitte a jeter des ressources a chaque attaques, autant que cela la serve et que les autres membres gardent leurs ressources. mais pour le reste... oui, ils doivent donner aussi. Un mec qui reste a zéro dons sur une session, il dégage. a l'exception des hdv 7-8, des doubles comptes, etc.

Si je suis pas la, ils sont au courant et ils se débrouillent. ils sont maintenant assez nombreux et il y a assez de th 10 et 11 pour palier a mon absence ;)