Constat actuel : clans HL inactifs

Quel Clasheur es-tu ?


  • Total de votants
    14

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Il n'y aurait que les clans HL qui deviennent inactifs ce serait un demi mal !!!

Il ne faut pas se voiler la face CoC est clairement sur le déclin ... Il y a sans doute de nouveaux joueurs qui arrivent encore chaque jour mais j'ai l'impression que cela ne contrebalance pas les joueurs qui arrêtent (sans doute lassés par la répétitivité du jeu).

Il n'y a qu'à voir l'activité de ce forum : il y a 1 an, 1 an 1/2 je mettais 10 minutes pour me mettre à jour (nouveaux posts concernant uniquement CoC postés sur 24h), maintenant même si je ne lis plus le forum pendant une semaine il me faut moins de temps que cela pour lire les nouveaux posts.

En farm je retombe sur un inactif avec mines/extracteurs/foreuses blindé (HDV9-10 ou 11 --> je suis moi même HDV10) toutes les 5-10 recherches grand max : passé HDV10 en octobre et ne jouant pas plus de 2h/2h30 par jour (ben oui, je bosse, je suis marié et j'ai 2 monstres qui me prennent bcp de temps) j'ai réussi à mettre mes 2 héros 40 (ma reine le sera dans 2 jours) et mes ouvriers sont tjs au taf ! A ce train là dans un an le MM ne me proposera plus que des inactifs !

Enfin bref, personnellement je souhaiterais que le jeu redevienne prisé par une grande majorité de gamer car je l'adore mais j'ai bien l'impression que la réalité est toute autre ...
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
j'ai beau chercher, je ne vois pas le côté répétitif du jeu. Eventuellement le barch intensif et autres compos assimilées pour le farm. Mais sinon.. A chaque nouvel hdv, on a des nouvelles compos a apprendre, des nouvelles troupes, des nouvelles défenses a appréhender, des nouveaux désign de bases... On ne joue pas de la même façon en hdv 11 comme en hdv 10 ou 9, avec des heros 10 ou des heros 40.

c'est sur que si tu farmes en or, tu va trouver des inactifs. Monte un peu et tu trouveras de l'actif :hilarious: Pour plus de challenges, et justement rendre le jeu moins répétitif.

il y a peut être un déclin parce que les plus jeunes joueurs sont partis sur clash royal. en partie du moins. Mais je trouve que la communauté est toujours très active. Il n'y a qu'a voir comment l'e sport se démocratise.
 

Daghdha

P.E.K.K.A
24 Decembre 2015
241
155
58
Clan
Ettp4000
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Perso en champion 2 je ne trouve pas énormément d'inactif et encore moins depuis plusieurs jours (maj sans doute).
Pour le côté lassant, je suis toujours aussi actif et peut-être même plus depuis le th10 et le fait de monter en ligue permet justement de casser la monotonie du barch ou full gob...
 
  • Like
Reactions: 2 people

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Oui logique au plus tu montes au moins tu rencontres des inactifs vu que ceux-ci se font piller en permanence et baissent donc en trophées (et pour info je ne farm pas en Or mais en Cristal !) ...
Perso je n'ai pas le temps (ni sans doute l'envie) de monter en ligue pour attaquer avec des grosses compos pas forcément rentables mais aussi de me faire raser à chaque déco par le premier HDV11 qui passera par là en MoBal (vu que je ne suis qu'HDV10) ... Je laisse le rush HL aux geeks qui passent leur vie sur le jeu :p
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Cristal, or, même combat... tout ceux qui restent dans ces ligues trouvent sûrement le jeu répétitif et peu interressant, c'est évident. Mais ils ne peuvent l'incriminer au jeu. Non... comme tu le dis, tu n'as pas le temps, pas l'envie.. c'est donc de ton fait et non de celui du jeu ;)

Quand à dire que ce n'est pas rentable.. pas d'accord... je le vérifie tout les jours avec différents niveaux d'hiver. Piller par le premier hdv11? Vaut mieux, il prend moins de ressources qu'un 10 et tu te rembourses intégralement à l'attaque suivante. ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Daghdha

P.E.K.K.A
24 Decembre 2015
241
155
58
Clan
Ettp4000
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Encore une fois Samy à tout dit et je confirme...
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Après ne le prenez-pas mal (je vois que vous défendez votre précieux bec et ongle), ce n'était juste qu'un constat réel fait objectivement et en toute honnêteté par rapport au nombre grandissant d'inactifs que je rencontre en farm depuis que je joue (j'ai commencé il y a 2 ans 1/2 avec qques pauses il est vrai) ... Oui c'est sûrement de ma faute (si le jeu est répétitif) et oui d'une certaine manière le jeu me gave mais force est de constater que je ne suis pas le seul dans cet état d'esprit et encore moi je n'ai pas abandonné ...C'est juste dommage que SC ne communique pas sur cet état de fait mais je persiste en disant que le jeu n'est plus aussi joué qu'il y a 1 an ou 2 (et cela n'ira pas amha en s'améliorant) ...
 

Daghdha

P.E.K.K.A
24 Decembre 2015
241
155
58
Clan
Ettp4000
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Non t'en fais ce n'est qu'une discussion on l'on donne son point de vue
Personnellement les autres jeux tels que BB et CR m'ont gavés, j'ai tout stoppé et désinstallé.
Il est un fait indéniable que les français n'ont pas la patience et se lasse très vite....
Moi je suis breton ce n'est pas pareil
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Mais c'est normal qu'il y ai moins de joueurs. Comme je le dis plus haut, une partie à préfèrer aller sur clash royal, qui, selon les dires, serait plus dans l'air du temps, jouer tout le temps , tout de suite. (J'en sais rien, j'ai jouer 10 min).
Je ne défends pas mon précieux bec et ongles... non, je donne ma vision du jeu et des joueurs. Arriver à un certain niveau, tu es obligé à passer de joueur occasionnel à un joueur actif. De fait, on se lasse si on persiste à jouer de la meme façon pendant plusieurs années. C'est tout de même rare aujourd'hui d'avoir des jeux qui durent plusieurs années. Je trouve qu'il est normal que beaucoup lachent le jeu au bout de une ou plusieurs années.
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Et pourtant je suis belge ;)
Par contre je bosse pour une boîte dont la maison mère se trouve en Bretagne et je suis donc amené chaque jour à bosser avec des bretons (avec qui je m'entends très bien au demeurant) ...

Oui en effet Samy, je plussoie ! Après il y a actif et hyper actif :hilarious: