1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Application Début HDV9 et nouvelles défenses

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par k 1er, 9 Juin 2015.

1. Salut !! 2e question aujourd'hui... je suis chaud :)

je viens de passer mon hdv 9 ca fait pile deux semaines. j'ai opté pour un HDV 8.5. Je m'en sors plutot pas mal :)

- Les camps sont faits
    - Labo fait
    - Usine de sort faite
    - Nouvelles réserves level 11 faites
    - Reine entrain de passer level 6 (demain je lance lvl7)
    - J'ai posé les nouveaux pièges
    - J'ai passé mon cdc lvl5

Je suis entrain de faire mes foreuses d'EN et mes casernes noires, ainsi que mon réservoir d'EN.

Autant dire que je vais bientot (maxi 2 semaines) avoir fini avec tout ce qui est Elixir Rose.

Voila donc ma question : Est ce que vous savez si ,pour le MM en GDC, il est préférable de poser les nouvelles défenses , OU plutot d'abord maxer les anciennes et ensuite poser et maxer les nouvelles (sachant que les arc-x donnent un rancking assez important...)

A vos avis et expériences !!

KOH-LANTEF apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Un grand GG pour cet ordre de up: c'est ce que je préconise depuis un bail, et qui n'est que trop peu suivi;)
    Bravo, c'est bien difficile de trouver assez de rose pour faire ceci...
    En théorie tu as mis à niveau tes 25 remparts, mais tu n'en parle pas.
    Arc x déjà posé ou non?
    Nouvelle TDS à niveau?
    Pour ta question à propos du MM: tant que tu ne poses pas tes arc x il semble que tes vis à vis seront assez faibles... Peux tu nous le confirmer?
    Normalement, tu dois mettre à niveau les nouvelles défenses, avant de commencer à maxer dans cet ordre: arc x non stop jusqu'au level 3, TDS, mortiers, teslas, AA, TDA , canons. Une préférence pour maxer la nouvelle bombe géante le plus tôt possible, pas cher et rapide.

KOH-LANTEF apprécie ceci.
  • Merci Walien ;) J'ai bien étudié les tutos sur le passage à l'HDV 9 qu'on peut trouver ici ... Merci à ceux qui font ce super travail !
    Comme tu dis , difficile de trouver assez de Rose.... surtout depuis la MAJ, les adversaires proposés sont durs à piller avec des barch level 5... mais bon, je m'y suis fait, et je me suis meme amélioré au Barch ;) Enfin, faut dire que je peux rester connecté toute la journée (seul au taf^^) et attaquer régulièrement donc je me débrouille facilement (Je suis un GROS PORC DE FARMER, comme dit un jeune de mon clan ^^)
    Pour tes interrogations :
    - Les 25 murs sont level 8 bien evidemment :)
    - Sinon pour les déf, j'ai encore rien posé. Juste les nouveaux pièges (bombe géante level 3 , tête chercheuse)

Tu me dis de faire les arc-x en priorité , mais tu me dis aussi que si je les mets mes adversaires risquent d'etre bien plus forts.... :confused:
    En fait, je ne veux pas tomber contre des trop gros level en GDC tant que je suis entrain d'up mes troupes de farm, après je m'en ficherais.
    pas que je me débrouille pas avec mes troupes HDV 8 contre des HDV9 (mes troupes étaient maxées sauf valkyrie avant mon passage HDV9). Au contraire, le gowipe m'a permis de faire 4 fois 2* sur des HDV9 :) (yeah je commence enfin à le maitriser et meme à conseiller mes jeunes loups^^)

Donc je pense plutot mettre d'abord TDA,TDS, AA et tesla au niveau de l'HDV 8 , PUIS, pose des arc-x .... qu'en penses tu? (sachant qu'en multi , j'ai pas grand chose à défendre pour l'instant vu que je dépense tout :) )

• Mettre tout à niveau est une tres bonne idée
    Je te félicite encore, trop rares sont ceux qui suivent nos conseils :)
    Une autre info importante: up non stop ta reine jusqu'au level 15 sans toucher à ton roi, puis up tes heros le plus tot possible et le plus haut possible (mais pas au detriment de ton labo non plus hein)

k 1er apprécie ceci.
  • De très bons conseils ... mais qui en même temps semblent tellement évidents en plus ... :) C'est que de la logique ^^

je vais faire comme ca alors :)

Pour le reine c'est ce que j'ai prévu, tant que je peux , je la UP.

Mon ordre de labo prévu c'est :
    - Barb 6 : fini dans 3 jours
    - Archers : je lance direct j'aurais largement les 7M requis.
    - Géants : pour pénétrer toute en douceur ... dans le centre ... du vivi .... (tiens tiens, y'a pas quelque chose qui me titille ce matin?! :p )
    - Soins
    - Ballons
    - Servi

Ensuite je verrais :) y'a deja de quoi s'occuper un bon moment :)

• ballons servi moins utiles que golems....
    J'avais up dans cet ordre mes 2 labo hdv9: geants archers barbares soin golem

• Yep ... pas faux ... Mais tout dépendra d'ou en sera ma Reine ... si je veux la monter (encore !!! :p ) Level 15 rapidement :)
    [DOUBLEPOST=1433837929,1433837906][/DOUBLEPOST]et puis ca permet des variantes de compos en GDC :)

• Pour le moment concentre toi sur des attaques terrestres en GDC pour te permettre de maitriser les gowix , tu pourras ensuite envisager des compos hybrides

• Dans ce cas , peut etre mettre les sorcieres level 2 non? ca sera fait ...

• je suis tt a fait d'accord avec l'importance des arc x au niv3 le plus vite possible
    apres je faisais TDS/mortier/tesla/def aa pour me vider du plus cher possible et en fonction répartitions des ouvriers
    Puis apres les tda et canon a la fin, tu as le temps pour ca , c moindre

pour moi je ferai après tes barbares: les ballons6 (il y a un tel écart !!)
    ballon>archers ou géants> géants ou archers du coup
    après ca sera fonction des ressources car golem4 c top, sorciere2 aussi, molosse avec ballons ...
    ne pas négliger le saut2 aussi pas cher et pas long mais tellement utile

• hey Petrus, te revoila :)

en ce qui concerne les arc -x ... je vais faire comme je le sentais , c-a-d , apres avoir mis les nouvelles def au niv hdv8. En continu jusqu'a level 3.

Pour les troupes , je vais rester sur mon idée de départ je pense ... (les compos farm avant tout :)

bref , tout le contraire de ce que tu m'as dit :p lol

apres pour les compos cdc , je verrais quand j'aurais fait le reste :)

• oui re cc
    pas fan de cet habitude car tu as ttes les def chères à la fin
    je préfère faire les plus cheres le plus vite possible comme ca qd tu as moins de ressources tu as tjs des up a faire pour occuper tes ouvriers, (un ouvrier sur les petits up suffit pour les enchainer)

Apres chacun est libre
    Juste un avis et pas forcement le meilleur
    bon jeu en tout cas

PS: les ballons sont top en gdc pour molbal, compo hybride avec golem
    Bref ils te serviront tjs et puis de pas faire les troupes de farm te permettent aussi d'économiser de l'élixir lors des atk (des archers5 coutent moins cher que des 6, c'est de petites économies lol)

k 1er apprécie ceci.
  • je comprends ton point de vue sur les dépenses chères ;) Mais comme je l'ai dit plus haut , l'argent (fictif malheureusement...) n'est pas un problème pour moi je peux farmer tres souvent :) et puis bon, si on veut tout maxer, ca fini toujours par couter un bras, et le temps de up est plus long, donc ca laisse le temps de remplir :)

yep je suis de ton avis pour les ballons 6... ils me font envie depuis un moment deja.... je vais pas pouvoir résister je crois ^^

• Bonjour, je ne vais pas parler des conseils sur l'ordre de monté des troupes ou des défenses, les autres réponses sont complètes.

Concernant les attaques GDC, j'ai trouvé plus simple de monter directement ce qu'il faut pour la compo Ballons/Molosses afin de commencer l'entraînement au plus tôt des 3* sur les HDV9 (+ rapide à monter que la compo Golem/Cochons où en + il faut des héros de + hauts niveaux).
    À moins d'être dans un clan high lvl GDC, tu verras très peu de villages anti 3*, donc assez simple à faire 3* dessus en Ballons/Molosses avec 1 ou 2 Golem (bien sûr tout dépend des vivis d'en face).

Concernant ta question sur le MM, ayant beaucoup suivi les différentes théories + les coefficients de chaque défenses sortis par Moskri de ClashHeads, je peux te dire que:
    - tout compte dans le calcul global du "poids" du clan en GDC pour la recherche d'une GDC
    - les défenses comptent énormément dans le calcul permettant de placer une base sur la carte GDC, les héros/murs/pièges comptent très très peu dans le placement (l'avancement de mes murs et héros ne m'ont pas fait bouger d'un poil, les HDV8 max restent en dessous de moi car j'ai 1 arcx, les nouveaux HDV9 ayant fait les arcx restent au dessus de moi)
    - si tu es 8.5 et que tu es venu d'un 8 maxé, tu as actuellement en base miroir: soit des 8 maxés, soit des 9 prématurés (du style 2 arcx 1, mais 4 AA 5/6, TDS non maxés, etc...). Cela ne signifie pas que ton poids défensif est le même que ton miroir, tu peux avoir moins comme plus.

Par exemple, sur une GDC, dans le meilleur des cas, le poids global des deux clans est identique.
    Par contre, tu peux très bien avoir des HDV8 avec des gros poids + des HDV9 avec des petits poids, contre que des HDV9 avec des poids moyen.

Pour répondre à ta question: si tu viens d'un HDV8 maxé, à partir du moment où tu poses ne serait-ce qu'un seul arc-x, ta base miroir sera dans 90% des cas un HDV9 ayant 2 arcx mais étant prématuré. Tout simplement car il y a très très peu de personnes qui passent par un HDV 8.5, donc quasiment impossible d'avoir un miroir identique à ta base.
    Si tu poses seulement les nouvelles défenses (sans les arc-x) et que tu les montes, la probabilité d'avoir un miroir HDV9 avec 2 arcx est plus faible, mais tu auras tout de même de grande chance d'être face à un HDV9 prématuré ayant 2 arcx car ton coefficient défensif augmente tout de même avec les nouvelles défenses.

Cococine56 et k 1er aiment ça.
  • Voila l'avis d'un expert à ce que je vois :)
    J'avais lu ton guide sur les HDV 8.5 :) C'est la route que je suis. (donc un grand merci)
    J'ai un clan assez homogène (deux bons HDV9 à mi parcours +2HDV9 en début d'HDV + environ 15 HDV8 pas loin d'etre maxé +2 HDV8 qui viennent juste de passer l'HDV +1HDV7,oui je sais , il fait tache celui la :p) .

Depuis 2 GDC , en effet, je tombe que sur des HDV9 préma (2* faciles) ... En fait, en 2e attaque j'essaye toujours de taper au dessus(s'il y a eu des fails bien sur) histoire de voir la portée et la puissance de mon gowipe ... et c'est toujours 2* ...

Donc si je suis ton raisonnement , en fait, ca ne change pas grand chose que je fasse dans un sens ou dans l'autre ...
    En fait, les arc-x ennemis ne m'inquietent pas tant que ca ... mais plutot les teslas , avec le gowipe ...

Quoiqu'il en soit , va bien falloir tout maxer :) Je vais rester sur mon idée principale, d'abord les defs à niveau , puis les arc-x, puis mettre tout en up :)

En ce qui concerne Ballons/Molosse , ca me botte en effet :) enfin bon, je verrais ca dans un mois , y'a de quoi s'occuper avant ;)

merci de tes informations en tout cas ;)

• tout est dit
    +1000 meme lol

k 1er apprécie ceci.
  • Hello à tous, beaucoup de très bon conseils ici ça fait plaisir. Je suis également dans le même cas que toi avec un nouveau HDV9 (à peine quelques jours). Je vais me lancer dans la mise à niveau des éléments que j'ai récupéré avant de upper le reste. Ca me semble être une bonne stratégie. ;)

Pour les GDC j'avoue être tenté parle ballons/molosses mais du coup ça implique monter les casernes noires... :)

Je verrais bien, en tout cas merci pour les conseils.

k 1er apprécie ceci.
  • Bon courage a toi ;) Beaucoup de travail t'attend ;)

Les casernes noires c'est important , ca permet de varier les compos , au fur et a mesure que tes adversaires GDC deviennent plus forts (etant donné que toi aussi deviens plus fort) :)

Si ca te dit , regarde dans le topic "discussions" y'a Ti-Faya qui a lancé un sujet sur son avancée en HDV9 (il vient de le passer aussi). On est plusieurs HDV9 a donner notre avancée ;) ca permet de partager et aussi de se motiver ;) a toi de voir :)

Aliassse apprécie ceci.
  • Yes je vais aller faire un tour c'est toujours intéressant de voir comment chacun gère son up de HDV. Peut-être que je vous ferais part de l'évolution du mien aussi :)

k 1er apprécie ceci.
  • Soyez prudents avec ces attaques aériennes Molosses/Ballons: ces compos offrent un taux de réussite beaucoup plus aléatoire depuis la dernière mise à jour! Je vous conseille plutôt d'apprendre à maîtriser à la perfection les attaques terrestres, puis de vous initier à un hybride (par exemple logowipe), et ensuite seulement envisager une compo aérienne avec 1 ou 2 golems, une fois vos héros assez forts...

k 1er apprécie ceci.
  • Toujours de tres bon conseils ... je vais y preter attention :)

• Concernant les arc-x, même si ils ne sont pas très puissants au niveau 1, ils ont l'avantage d'avoir pas mal de point de vies et cela fait aussi 2 défenses en + à détruire pour l'adversaire.
    Par contre, effectivement, en les faisant, tu as un plus gros risque que ton miroir soit comme toi: nouveau HDV9 venant d'un HDV8 maxé.

C'est vrai qu'il y a des avantages et des inconvénients en GDC à créer les arc-x avant d'avoir de vraies troupes d'HDV9. Mais en attendant, tu peux t'entraîner sur des HDV9 prématurés et des HDV9 plus élevés.

Il est vrai que le niveau des héros joue énormément sur les compo Molosses/Ballons et Golem/Cochons.
    Vu mon parcours atypique, je n'ai que la compo Molosses/Ballons pour attaquer (pour le moment) mais j'avais déjà des héros 10+ à mes débuts de GDC, ça aide beaucoup par rapport à des héros 10-...

En tout cas je n'ai pas vu de différence en réussite d'attaque depuis la mise à jour car je pratiquais déjà avant.
    Par contre, pour quelqu'un qui débute, c'est effectivement + difficile car il faut prendre en compte le souffleur et le changement de l'aggro envers les héros/cdc défensifs: nos troupes ne les attaquent pas aussi facilement/rapidement qu'avant.
    Et surtout, il faut que quelqu'un dans le clan maîtrise déjà ce type d'attaque pour aider ses coéquipiers.

Beaucoup de GDC entre gros clans étrangers (US majoritairement) qui sont chacun à + de 100/150 victoires sont streamés sur Twitch. Surtout qu'en ce moment il y en a quasiment 1 à 2 par semaine, depuis qu'ils arrivent à calculer le coefficient de chaque base et qu'ils s'arrangent pour que le MM les fasse se rencontrer...

Ça aiderait beaucoup les non anglophones si les gros clans GDC français pourraient faire de même, même si ce n'est pas simple à mettre en place. Ça permet de voir comment sont effectuées les attaques sur les vivi anti 3*, et de constater que c'est quasiment tout le temps les 2 mêmes compositions.

• Yes pareil pour moi, merci WalienWalien pour ces conseils venus d'ailleurs ;)

• Ce topic m'intéresse grandement, car d'ici quelques semaines je devrais pouvoir passer mon HDV9.
    Mais étant actuellement le plus fort du clan, et faisant parti d'un clan souvent en GDC, j'ai peur qu'en passant HDV9 je tombe en face de moi contre un HDV9 que je ne pourrais pas 3 voir 2 étoiles et que lui au contraire pourra me 3 étoiles. Le problème c'est qu'étant le plus fort de mon clan, je n'ai pas une personne HDV9 ou 10 au dessus de moi pour attaquer l'ennemi de mon niveau.

Je voulais donc également passer par l'HDV8.5 et j'avais une question :
    est-ce mieux de rajouter les nouvelles défenses et de les mettre au même niveau que celles déjà en place (lvl HDV8) ou au contraire d'up les défenses déjà en place au max que nous propose notre HDV9 avant de placer les nouvelles ?

Toujours dans l'optique de GDC et que je n'ai personne au dessus de moi dans le clan. Bref quel est le mieux pour briller en GDC et tomber en face de moi sur un adversaire plus facile pour moi que moi j ene le serai pour lui.

Merci d'avance pour vos retours.

Kib

• Salut ;) je t'invite à relire le 1er message de Rabzor sur mon sujet ... tout y est expliqué ;)

Si t'as maxé ton HDV9 , tu pourras faire au moins 1 ou 2* sur ton adversaire... en gowipe ca passe bien ;)

Après ca va dépendre surtout si ton clan est assez homogènes ou s'il y a de grande différences de niveaux entre les joueurs...

bref , pour répondre à ta question, d'apres les réponses que j'ai eu , il vaut mieux tout à niveau et apres faire les up ;)

• Chargement...