1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Novice Farmer l'expérience de clan

Discussion dans 'Clans' créé par croc, 14 Mai 2015.

1. En tout cas croc ton sujet à suscité un débat intéressant et c'est peut être ča qui compte le plus plus finalement, en tout cas moi cela m'a fait reflechir, alors merci à toi camarade!

croc apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Pas terrible l'idée.

Celui qui veut bénéficier d'un haut niveau de clan :
    - Soit il en intègre un.
    - Soit il fait un clan pour y arriver dans les règles de l'art.

Chercher des joueurs pour du volume et les virer (En gros mentir) Après faut pas s'étonner d'avoir des joueurs aigri sur le tchat général.*

Un clan farm, guerre, mixte se construit dans le temps. Un clan c'est un groupe pas une "quête" individuelle.
    Après chacun voit midi à sa porte. Ce qui est bien c'est que nous aimons tomber sur des clans qui ne jouent pas à fond.
    Nous gagnons et nous engrangeons des XP plus rapidement et sans peine. Bonus de guerre, XP de clan et surtout le plaisir de gagner et d'avoir un historique de guerre tout vert.

En fait c'est une très bonne idée, que le plus de clan fasse pareil, ça rendra service à ceux qui aiment le challenge et la gagne ! :D

Mac Fergus

• Ben pour le coup, oui Mac Fergus tu gagneras toujours contre un clan warfarm, mais par contre niveau challenge c'est du zéro pointé, et ça rendra certainement pas service à ceux qui aiment le défi.

En gros je trouve l'idée intéressante si tu es dans un clan où personne n'aime la GDC et tout le monde joue du farm ou rush en multi. Là tu lances en continue les guerres sans rien demander à personne. Arrivé au lvl5, les dons de troupes gagnent un niveau et coûtent moins chères, tout le monde est content. Bon après pour monter aux lvl supérieurs, il te faudra plusieurs années !

Question recrutement, je ne vois où est le problème si tu expliques clairement que tu recherches des joueurs non GDC, tu ne risques pas d'avoir une réponse : "Powa, mais vous êtes vraiment des billes les gars, je viens pas chez vous !"

Par contre si du jour au lendemain tu a envie de redorer le blason du clan, faut que tout le monde s'y mette sévèrement et que les prochains recrutés ne s'intéressent pas à warclans, sinon c'est mort.

• Nous cherchons aussi à engranger un max d'XP de clan, pour les bonus très avantageux que cela procure à TOUS les membres du clan.

C'est pourquoi, si nous souhaitons lancer une guerre et que nous ne sommes malheureusement pas suffisamment d'actifs, on inclue quelques inactifs pour compléter (33% maxi, ce qui est déjà pas mal).
    Bien sûr, on choisit ceux qui occuperont les dernières places, voire qui ont des statistiques brillantes en déf... et on remplit leur cdc.

Après, les actifs font leur maximum pour gagner la guerre, comme d'hab.

Des fois on gagne, des fois on perd... et des fois, un ou deux inactifs reviennent et jouent le coup à fond avec nous.

L'entente est primordiale pour que le plaisir du jeu soit au top ;)

Dernière remarque : les clans qui ne jouent pas une guerre sérieusement ne nous procurent pas beaucoup de plaisir. A vaincre sans péril...

BlackPearl apprécie ceci.
  • Là Lhroan tu te contredis gravement, ou alors je n'ai vraiment rien compris à ton discours (ce qui est tout à fait possible) : tu prends des joueurs inactifs pour finaliser une équipe (jusqu'à 33% d'inactifs, avec un petit coup de chance s'ils se décident à jouer), mais tu trouves que les clans qui ne jouent pas sérieusement n'apportent pas de plaisir... A mon sens c'est carrément inconciliable, ou alors tu ne prends réellement aucun plaisir à jouer dans ton clan actuellement :dead::dead::dead::dead: ! A la limite, tu seras content de gagner une guerre parce que toi et tes frères actifs auront eu de la chance, probablement celle d'avoir eu des gars comme vous en face (a peu près aussi mal préparé).

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ? ... mais si je suis ta politique, ce serait plutôt A perdre sans atout, on fail comme des cons.

Je veux pas être méchant hein, rassure toi je ne traite pas de con (je trouvais la boutade simplement hilarante :happy:) mais j'ai énormément de mal à imaginer qu'on puisse estimer jouer sérieusement une guerre avec des joueurs inactifs sur le tableau, même en bas. C'est même contre productif : les HDV supérieurs, s'ils veulent gagner, seront obligés de dépenser leurs 2e attaques sur ceux d'en dessous en sachant que ceux d'en face feront mieux. 10% d'inactif pour mon clan c'est déjà trop, 33% c'est même plus la peine de parler de guerre. Et si jamais on gagne une guerre dans ce genre, on va pas s'amuser à dire : "on l'a mérité et on a pris plaisir, tellement on a rien fait pour l'avoir grâce à ceux qui se sont engagés." Enfin c'est vachement bizarre, non ?

Pour moi un clan qui joue sérieusement ne prendra JAMAIS de joueur inactif/pas motivé. Au pire, celui qui ne comptais pas jouer et finit par accepter de jouer (parce qu'il en manque un et qu'on le force), il jouera la partie comme les autres. Un clan sérieux, c'est un clan qui joue toutes les attaques, quitte à en sacrifier quelques unes pour voir jusqu'où ça va, même quand la partie semble être perdue. Au pire des cas, il y a 1 ou 2 attaques non faites pour de bonnes raisons, mais jamais plus.

Exemple : là ce soir on finit une guerre difficile, on va perdre la guerre de 2 ou 3 pts, défaite assurée à 98%. Les 2% de chances restantes, c'est nos 3 attaques restantes dont une des miennes en HDV7 que je vais jouer contre un HDV9 ou 10 pour ramener 1*. J'ai donc 99,9999% de chance de perdre 360 000 elx rose de full drag. Et ben tant pis j'y vais quand même comme un guerrier :mad:, un missionnaire :rage:, un fou de la gachette :punch:, un gueudin complet :wacky:.

Je ne fais pas ça pour moi mais pour le clan, c'est ma manière de montrer que je le soutiens, qu'il mérite ce petit sacrifice de ma part. Tant pis si ça sert à rien, c'est en soi un plaisir de le faire et les membres auront eux aussi plaisir à voir mon action. Bref... c'est un engagement ! Pour moi, c'est ça jouer sérieusement.

• Je me suis peut être mal exprimé Oata Gaok.

Tous les joueurs de notre clan sont actifs, mais vacances oblige, boulot ou autre... il peut arriver que nous ne soyons pas suffisamment nombreux pour lancer une guerre.
    Aussi, pour glaner des Xp de clan, on a estimé que lancer une guerre avec 2/3 de présents pouvait suffire à marquer une étoile sur chaque adversaire et, si nous sommes performants sur nos 2 attaques, réussir à la remporter.

Par ailleurs, je te rejoins sur 2 points, les présents font leurs 2 attaques quoiqu'il arrive, sauf cas de force majeure.
    Logique, si on veut le max d'XP et gagner la guerre.
    Le coût de la formation n'entre pas en ligne de compte quand l'intérêt du clan est en jeu.

Dans la dernière guerre à 10 qu'on a gagnée sans inactifs (26 à 16), avec mon compte HDV7 en position 4, j'ai striké leur 8 avec 4 dragons et leur 7 avec 5 dragons (full dragons 2 et 3 foudres max prêt pour chaque attaque au cas où). Butin ridicule, mais la config de l'équipe voulait que j'assure les 3 étoiles sur ces 2 villages.
    Comme on a assuré le max d'étoiles possibles avec nos moyens, le clan adverse n'a pas fait toutes ses attaques, actifs y compris.
    En jouant le coup à fond, ils pouvaient espérer mieux qu'une défaite, vu leur potentiel offensif... Tanpis pour eux.
    Excepté notre 1 (HDV9) qui n'a pas pu faire mieux que 1 étoile sur leur 1 et 2 (HDV9 aussi), on a fait notre maximum.
    On aurait aimé que les adverses fassent leur max, pour frissonner jusqu'à la fin, des fois qu'ils fassent 27 étoiles, ou exulter s'ils échouent.
    C'est ça qui est un peu dommage selon moi : qu'on ne jette pas toutes ses forces dans la bataille. Mais ce n'est que mon avis personnel.

Enfin, je pense que nous ne sommes pas les seuls à fonctionner ainsi.
    Beaucoup de clans rencontrés en guerre ont un ou deux joueurs qui n'attaquent pas du tout, quelque soit le résultat de la guerre.

On essaye de jouer chaque guerre le plus sérieusement possible, avec nos contraintes de ressources humaines... et crois-moi, on préférait être full actifs tout le temps.
    La moyenne d'âge du clan est de 30-40 ans pour les adultes, 10-15 ans pour les jeunes pousses, avec 2/3 d'adultes.
    Nos vraies vies ne nous permettent pas toujours d'être hyper disponibles pour CoC, alors on fait avec.

Merci pour ta réponse, franche et directe. Cela n'est absolument pas offusquant, bien au contraire.

;)

#31 Lhoran, 12 Août 2015
    Dernière édition: 12 Août 2015
  • OK Lhoran je comprends mieux, j'ai cru que c'était presque normal chez vous d'avoir jusqu'à 1/3 d'absentéisme. Quand je te relis, je me dis que je me suis peut-être un peu emballé. Tu as raison, ça peut être suffisamment rentable de lancer une guerre avec quelques inactifs. Je suis très content et rassuré que tu n'ais pas mal pris ma réponse, parce qu'après coup je me suis dis : "merde j'y suis allé un peu fort là, s'il est vexé ce sera clairement ma faute". Il faut dire, j'étais à fond dans ma guerre :hungry::wacky::banghead:.

Comme tu dis, vacances obligent, c'est pas toujours évident d'être à fond dans le truc. Il est vrai que chez nous on la chance d'être 47 et donc de pouvoir faire tourner l'effectif très facilement. Le problème inverse même se pose : il s'agit régulièrement de sortir ceux qui veulent jouer plutôt de d'intégrer ceux qui ne veulent pas. Je suppose que c'est en cela qu'on ne s'est pas compris dès le départ. On inflige même des punitions "pas de gdc la prochaine " voire "les deux prochaines " à ceux qui font des conneries, mais ça n'arrive pas souvent, heureusement !

Au final, on fait sans problème des GDC allant de 15 à 30 en fonction des vacances/up HDV/up héros, c'est un avantage certain pour être toujours "dans l'esprit". Et on est aussi une très large majorité entre 20 à 35 ans, dont pas mal d'adultes pas forcément engagés dans une vie de famille et tout le tralala, et notamment parmi eux quelques geeks bien sentis qui pèsent dans la balance :joyful:.

Merci pour l'échange Lorhan ;)

Bon on s'est un peu écarté du sujet là... warfarm, what's the matter ?

BlackPearl apprécie ceci.
  • Oata GaokOata Gaok et Lhoran :
    J'ai suivi votre echange et je pense qu'effectivement vos discours se complètent les gars...
    Quand j'ai participé au début de cette discussion sur le farming d'une gdc, je découvrais ce concept... Après discussion et réflexion j'ai rapidement abandonné l'idée... nous sommes un clan mixte, d'adultes,d'enfants et ados d'une vingtaine de personnes, et nous jouons toutes nos gdc a fond jusqu'à la fin car c'est l'état d'esprit que j'ai voulu imprimer au départ, et auquel ceuxqui restent chez nous se rallient inévitablement...
    Nous faisions jusqu'alors 2 gdc/mois et j'ai voulu profiter des vacances pour en faire chaque semaine et gagner plus d'xpt de clan... mais comme toi Lhoran, au final pas facile d'avoir du monde en ces périodes, du coup on a tenu la cadence d'une par semaine mais seulement à 10...mais tous actif... Car j'y ai toujours tenu... Mais là je veux en déclarer ce w-e et j'en ai meme pas 10 de dispo, donc ton idée d'y ajouter une pincée de joueurs inactifs(1/3 tu dis) dans le bas de tableau me semble acceptable car, si souvent nos gdc sont très serrées, parfois on gagne de 8 ou10 points donc... Et puis une gdc perdu c rageant mais c'est mieux que pas de gdc du tout...car c'est toujours de l'expérience engrangée pour ceux qui la font (à fond biensur!).
    Ainsi il est peut être là Lhoran le juste milieu que je m'efforce de trouver, s'autoriser un petit% d'inactifs( chose que je n'ai jamais fais jusqu'alors) pour le bien des plus actifs et la progression du clan... Quant à toi Oata apparement chez toi c'est plus un probleme de riches avec vos 47 membres!!
    En tous cas merci à tout les deux ça fait plaisir de lire des gens intéressant et motivés, je ne pensais plus réécrire dans cette discussion, mais là c'est votre faute!!! Et comme vous l'avez peut être remarqué, je ne sais pas faire court!
    A bientot j'espère

• Bonsoir
    j'ai lu avec attention les échanges de ce post qui semble intéresser pas mal de monde.
    Pour notre part, nous scindons notre clan (rarement plus de 20 membres) en deux et lançons 2 gdc par semaine. Une pour les lvl -70 et une pour les + 70. De la sorte nous avons bien grimpé en xp de clan et avons atteint le niveau 4 assez rapidement. Maintenant se pose la question pour nous de tomber sur des clans 5 et la ça fait mal.
    Pour nous pas de war farm... engagement de tous à fond pour la gdc. Une de nos fierté est justement de regarder notre journal de guerre et de voir 11 victoires d'affilé.
    La dernière nous a coûté cher car nous avons pris une raclée face à un clan lvl 5... Pour autant nous sommes allés chercher les points d'xp partout où l'on pouvait tout en sachant cette gdc perdue.
    Chez nous c'est comme ça.

Bon jeu à tous.

• Bon esprit de compétition;)

• Personnellement, je suis contre cette pratique. Je trouve que jouer une guerre à fond pour la gagne procure davantage de plaisir que des bonus liés au niveau du clan...
    Les avantages de clan ? Tu peux avoir des troupes avec 1 niveau de plus dans ton CDC et le coût des troupes données est partiellement remboursé? Ouah la fête !
    On vient de finir une guerre gagnée largement 28-6, et on comprenait pas trop le comportement du clan en face qui n'a fait que 10 attaques (en 10 vs 10) avec entre autres le n°2 qui attaque notre n°3 en barch...
    A la lumière de ce topic, je viens de réaliser qu'il s'agissait certainement d'un clan farmeur d'XP.
    Où est le plaisir du jeu là dedans?????
    Car au delà de la gueule de ton journal de guerre, ben c'est pas très cool pour les joueurs d'en face. Y'a rien de pire de se battre contre quelqu'un qui ne se donne pas à fond.
    A mes yeux cette technique nuit à l'expérience générale du jeu. Les guerres c'est un peu comme une fête, avec l'adrénaline qui précède chaque attaque.
    Pitié, ne nous enlevez pas ça !

• Cette technique nuit à TON expérience générale du jeu.
    Ne fait pas de ton cas une généralité. Ne part pas du principe que quelqu'un qui n'a pas la même vision du jeu que toi est nuisible pour le jeu.

Certains ont une vision différente : ils n'aiment pas les guerres. Mais aujourd'hui avec l'expérience de clan, cela devient presque obligatoire d'en faire, quite à les perdre.
    Certains transforment les guerres en "farm" (sur une guerre perdue, un HDV 9 peut quand même espérer toucher 250k de chaque + 1000 de noir). Pour 2 attaques en barch faites sans contrainte de bouclier, c'est pas si mal.

croc et Alvieth aiment ça.
  • Bonjour/Bonsoir .

Je cite mon poste qui date du mois de mai 2015 pour vous dire que depuis tout ce temps a écumer des clan warfarm (Francais et etranger ) j'ai depuis peu de temps trouver Chaussure a mon pied .

Il existe plusieurs type de joueur de clash of clan et je souhaite ciblé 2 en particulier :
    Les Pro GDC qui joue la victoire a chaque guerre et les Farmer qui cherche a Maxer leur HDV et UP leur niveau le plus vite possible tout en optimisant leur temps de jeu et leur ressource dépenser (mon cas)

Personnellement je ne m'y retrouvais pas dans les GDC classic , cela m'apportais trop de contrainte en terme de temps passer sur le jeu , temps de préparation de troupes , de ressource engagé et d'avancement global dans le jeu .
    J'ai pourtant essayer un certain nombre de clan d'un bon niveau global en gdc (pas l'elite non plus)mais je n'ai jamais été aussi a ma place que dans un clan FARM et je pense que l'essentielle est la , être a sa place .

Depuis juillet 2015 je suis devenu adjoint d'un clan qui Farm les GDC avec une organisation spéciale afin de prendre de l'xp pour le clan et du butin pour nous , certain clan qui participe a nos gdc son Level 6 avec zero victoire... , puisque comme dit plus haut " aujourd'hui avec l'expérience de clan, cela devient presque obligatoire d'en faire" certain avantage de clan sont attirant , comme le remboursement de troupes ou le % supplémentaire de stockage ainsi que le % de butin supplémentaire en gdc .

Bref ce jeu nous offre plusieurs façon d’interpréter les gdc , profitons en et amusons nous avant tout .

croc apprécie ceci.
  • Tu as raison, j'aurais du formuler de façon plus adroite. Il s'agit bien sûr de ma vision ;) J'étais vraiment frustré d'être tombé sur un clan qui ne jouait pas à fond.

• Bonsoir,

Personnellement je ne suis pas fan du tout de ton idée, elle est bonne mais elle ne me plaît pas, j'aime pas la défaite haha. Si je lance une guerre c'est pour faire mon maximum et arracher la victoire ! :)

Ceci étant dit ça peut être vraiment pas mal pour l'xp en effet ;)

Bon jeu à toi :)

Raton's Man apprécie ceci.
  • Non, je trouve que seb a raison, vu que cette technique embarque également le clan adverse qui aurait préféré gagné en combattant loyalement et non de cette façon. Les plus belle victoires sont celles où on s'est arraché pour gagner et non ce type de victoire sans saveurs face à ce genre de clan. Ces messieurs veulent le beurre et l'argent du beurre voir même le cul de la crémière tout en se roulant les pouces, drôle de point de vue!

• Ils te laissent la victoire, l'xp de clan et le gain de ressources.
    Ils t'offrent le beurre, l'argent du beurre et le reste. N'inverse pas les rôles.

Quand tu tombes sur un clan injouable, que tu te prend une grosse déculotée en GDC, je ne voie pas où est le plaisir.

Arrêtez de taper sur ceux qui proposent une façon de jouer alternative, bande de conformistes ! ;)

Alvieth apprécie ceci.
  • C est complètement inintéressant de tomber sur des clans comme cela qui ne se battent pas, je ne vois pas où est le plaisir de gagner contre rien. Et tu inverses les rôles, cette méthodes est faites pour farmer et gagner de l xp en ne foutant rien. Si cette méthode venait à se généraliser, l'attrait des gdc s en trouverait grandement menacé! Et quand à cette méthode d accepter les gens pour combler les vides et de les jeter comme des mouchoirs, no comment.

Mr Doyle apprécie ceci.
  • Je suis surpris de voir qu'il y a encore débat et encore plus de constater que cette technique se répand, puisqu'au final ça semblait une si mauvaise idée.

Oui, tout le monde est d'accord avec cela. Ca été dit et re-dit dans ce topic, c'est un inconvénient. Mais le jeu ne l'empeche pas, c'est à Supercell d'y remédier.

Ca en revanche ça m'agace profondément. Peux-tu être plus précis sur que tu appelles le beurre et l'argent du beurre et le reste ? Tu sous-entends que les clans qui appliquent cette méthode en tirent pleinement profit, tout bénéf, sans aucun inconvénient. C'est faux. Ils ne veulent que de l'xp, c'est tout ! Les journaux de guerres tout verts, les étoiles de guerre, la gloire, tout cela ils te le laissent.
    Si des clans cherchent à prendre de l'xp c'est parce que c'est le seul moyen pour monter le niveau du clan et que tout le monde n'a pas l'envie ou la possibilité de faire des guerres non stop.

N'as tu jamais attaqué un HDV isolé pour monter en trophées ou pour encaisser un bonus ?
    N'as -tu jamais mis ton HDV de coté pour gagner un bouclier facile ?
    Le farming de ressource est tout à fait déloyal également, mais ça ne semble poser de probleme à personne, bien au contraire.

Désolé de m'emporter mais le débat tourne en rond car les mêmes remarques reviennent sans cesse sur le tapis parce que les gens ne prennent pas le temps de lire l'intégralité du fil discussion. Je vais éditer le premier message tiens pour tenter de rendre les choses plus claires !

#44 croc, 9 Novembre 2015
    Dernière édition: 9 Novembre 2015
  • Supercell a déjà essayer en essayant d'enlever les match nul , mais il nous arrive de faire 135 étoiles chacun et il a bien match nul au final et donc partage des gain .
    L'image date de 3 semaine

Il faut juste accepter que certain ne joue pas de la même façon que d'autres , point

• La victoire, rien que la victoire... C'est les victoires que l'on retient ! Les défaites nourrissent encore la volonté de faire mal lors de nos Guerres suivantes ! On se ressemble tellement :p

• N'as tu jamais attaqué un HDV isolé pour monter en trophées ou pour encaisser un bonus ?
    N'as -tu jamais mis ton HDV de coté pour gagner un bouclier facile ?
    Le farming de ressource est tout à fait déloyal également, mais ça ne semble poser de probleme à personne, bien au contraire.

Désolé de m'emporter mais le débat tourne en rond car les mêmes remarques reviennent sans cesse sur le tapis parce que les gens ne prennent pas le temps de lire l'intégralité du fil discussion. Je vais éditer le premier message tiens pour tenter de rendre les choses plus claires ![/QUOTE]

Oui j'ai déjà attaqué un hôtel isolé et je laisse mon hôtel à l'extérieur, mais dans ces 2 cas les 2 parties passent un marché tacite, tu me donne un bouclier et je te donne les trophées. Mais dans cette technique là, vous imposez votre façon de jouer à l'autre clan, qui lui, même s'il va récupérer l'xp et les ressources, n'a pas eu voix à ce marché. Vous lui imposé ce choix! Peut être voulait il avoir un adversaire coriace? etc... J'espère avoir été clair.

• Oui mais c'est assez rare de tomber sur ce genre de clan, donc quand ça arrive bah tu prends la victoire facile et voilà. Tu peux aussi te servir là comme d'une Guerre pour tester les compo sur les 2ème attaque. À la fin, chacun en a pour son compte :)

Alvieth apprécie ceci.
  • Comme je l'ai déjà dit, quand je joue en guerre, c'est dans le but de gagner, ça c'est clair. Mais est-ce vraiment un problème de voir d'autres faire différemment et de leur vouloir pour ça ? Je ne crois pas.

C'est vrai qu'il y a accord tacite en multi, mais il n'est pas toujours respecté : l'hôtel de ville à l'extérieur ne t'empêche pas de raser le village si tu estimes utile de le faire. Et le défenseur peut accepter la chose ou se venger. Et chacun se fait une raison. Et bien c'est la même chose pour le farm d'XP de clan : tu te retrouves face à un clan qui ne veut pas jouer, tu choisis ta politique : soit tu attaques plein pot comme d'habitude, soit tu grattes le butin, soit tu ne joues pas et tu patientes 2 jours. Dans tous les cas, tu te fais une raison. Je ne vois pas bien où est le problème.

Là, tu exagères carrément ! La seule chose qu'ils veulent, c'est un peu d'XP à prix discount, point barre.

Tu n'en tires pas de gloire et ça t'énerve ? C'est ça le vrai problème ? Admettons que ce n'est quand même pas bien grave, les gars. Bon OK sur le coup ça peut surprendre et décevoir un peu, m'enfin y'a quand même pas de raison de leur vouloir, à ces braves warfarmer ! Et Rator's Man a raison, c'est pas comme si ça arrivait à chaque guerre. On est même très loin d'en arriver là, pas de quoi s'inquiéter. Dans mon clan lvl6, on fait la guerre non stop, tomber contre un clan comme ça n'est pas arrivé depuis...pffff, je ne me souviens même plus ... lvl4 ?

Ben la solution pour ceux qui n'aiment pas ça, c'est peut-être de monter en niveau ? Là où les quelques clans warfarm ne sont pas encore montés, c'est à dire lvl 5 ou plus (et ils mettront très longtemps avant d'y arriver). Et ça tombe bien : si un jour il y a plein de clans warfarm, ils seront forcément nombreux à bas niveau puisqu'ils mettent beaucoup temps à monter, donc pour les vrais battants qui souhaitent monter, ce sera d'autant plus facile (risque de défaite quasi nul). Y'aura juste une période moyennement intéressante le temps de s'extirper du lot, et après tu tomberas face aux "vrais" et tu seras fier de les combattre ;) Par contre avec le temps, mon assertion deviendra fausse.

croc apprécie ceci.
  • Moi je ne veux que des adversaires simple à battre. Je veux des guerres faciles où l'on peut gagner sans se mettre trop la pression, pour avoir l'xp et le butin, des guerres auxquelles je pourrai participer même si je n'ai pas mes héros dispos.

Mais un clan comme le tien qui joue la guerre à fond m'en empêche... :shifty:

Pour être un poil plus sérieux : ma démonstration par l'absurde vise à te faire comprendre que tu ne peux pas imposer ta vision des choses à tout le monde sous prétexte que c'est celle qui est prévue à la base par Supercell. Chacun joue comme il l'entend. Et je ne sais pas pour toi, mais on croise quand même très rarement ce genre de clans. Ils sont rares. Donc on ne peux pas dire qu'ils te pourrissent la vie non plus.

croc apprécie ceci.