Farmer l'expérience de clan

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Tu oublie sciemment les 2 bonus d'xp de clan que tu gagnes à partir d'un certain nombre d'étoiles réalisées (33% et 50 % du max d'étoiles possible).
C'est non négligeable. Et pour cela, il faut quand même faire des étoiles (et pas forcément qu'une), ce qui veut dire que certains devront se coltiner le 3 étoiles sur le bas de tableau, donc avec une compo un minimum sérieuse, tout ça pour un bonus moins élevé, tout en sachant que tu perdras à la fin... pas très motivant

Et je ne parle pas du bonus d'xp en cas de victoire bien sûr.


Au final, j'ai un peu peur qu'à long terme, tu fasses fuir les gens et que tu mettes beaucoup de temps à redorer le blason de ton clan...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
C'est nul ! :yawn: Désolé c'est sorti tout seul :D

Je comprends pas bien l’intérêt de faire ça. Faites la war et votre problème d'xp de clan sera réglé.

Bonne chance pour vos wars en tout cas :)
 
  • Like
Reactions: 9 people
10 Aout 2014
118
3
43
48
ile de france
Niveau
127
Clan
Les mignons
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Bronze I
ça reste une bonne idée ... du farm de lvl de clan ... on le fait tous en ce moment, avec des grosses troupes .. ou pas
 

Arthem

Barbare
26 Mars 2015
9
0
18
31
Monaco
projet-ares.forumactif.fr
Niveau
67
Clan
Projet-Arès
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
J'ai bien peur qu'au final, on retrouve deux "camps": ceux qui font les guerres "à fond" (qu'ils les fassent en boucle ou juste une ou deux par semaines) et ceux qui font les guerres pour l'exp... Pas sur qu'avoir un clan de niveau 5 avec ce genre de stratégies soit forcément le plus attractif en fait... Ce n'est pas seulement une question d'amour propre, mais bon, la guerre fait largement partit du mécanisme du jeu !

(et le niveau du clan en lui-même n'est pas forcément significatif... Ce weekend, on a battu un clan niveau 5 alors qu'on est pas encore à la moitié de notre niveau 4. Même pour les joueurs en face, il n'y a rien de motivant à se battre contre ce genre d'adversaires)
 
  • Like
Reactions: 2 people

croc

P.E.K.K.A
24 Septembre 2013
273
228
58
Niveau
138
Clan
Trooper Elite
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Je vois que le sujet fait débat et c'est tant mieux. Il faut aussi débat au sein de mon propre clan !
Pour répondre aux différentes remarques qui ont été faites :

- Non, je ne néglige pas forcement les bonus +10 et +25. S'il est possible d'aller les chercher, on le fait, tout comme la victoire si on voit que c'est possible. Le fait de recruter beaucoup de joueurs avant le lancement permet d'avoir un maximum de cibles, dont des 3 étoiles faciles en bas.
Nous demandons aussi aux nouveaux joueurs de la jouer a fond (enfin, en général on a pas besoin de leur demander vu qu'ils ne comprennent rien au principe :rolleyes: ). Cela rapporte des etoiles et ca nous permet de voir ce que vaut le joueur en guerre.

- Faire la guerre normalement ? C'est bien parce qu'on ne le peut pas qu'on a mis en place ce système. Comment faire des guerres avec les 2/3 de joueurs hors guerre ? Nous sommes un clan majoritairement adultes. Les occupations des uns et des autres, les aléas de la vie font que chacun ne peut se rendre disponible tous les jours pour jouer à un jeu. Je parle d'un clan qui a 2 ans, pas question évidemment de virer des membres qui y sont fidèles depuis sa création. D'autres sont hors guerre pour des raisons liés au jeu lui même, telles que l'amélioration des heros.
Jouer une guerre a fond c'est aussi prendre le risque que 2 ou 3 joueurs te foutent tout en l'air en ne faisant pas leurs attaques. Au final, les autres auront investi leur ressources dans de grosses attaques pour rien.
Enfin, ça n’empêche pas de faire aussi des vrais guerres à fond avec seulement les actifs, nous en faisons au moins une par semaine.

- Je rejoins Arthem sur le fait que les guerres peuvent perdre de l’intérêt lorsqu'on tombe sur un clan qui ne la joue pas a fond.

Pour finir je dirais que cette méthode n'est certainement pas adaptée à tous les clans. Si dans le votre tout le monde fait toujours ces 2 attaques, tant mieux pour vous, vous n'avez aucun interêt à l'appliquer.
Elle l'est en revanche à un clan comme le notre qui contient pas mal de joueurs peu actifs mais qui veut progresser quand même
 
  • Like
Reactions: 2 people

rabi1401

Dragon
27 Janvier 2015
206
59
43
36
Niveau
94
Clan
Esprit clash
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Pour ma part, j'ai ouvert le clan y'a de tout qui est rentré avec les insultes qui fusaient.
Ensuite j'ai trouvé ça trop long la recherche à 50 et ça gênaient certains de mon clan.
Donc j'ai tout annulé en virant les nouveaux et lançant une gdc à 25 avec ceux qui étaient en vert.
 

BlackPearl

Gargouille
18 Juin 2014
48
16
23
Niveau
101
Clan
Le Kracken
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
j'irai pas jusque-là... Je pense que ce farming d'xp peut être utilisé avec parcimonie sàns se lancer dans un recrutement à tout crin... Genre pour nous qui ne faisont que 2 ou 3 gdc par mois, ce pourrait être d'en insérée une ou 2 en plus, incluant tout le clan mais sàns la jouer à fond comme d'habitude... Bon c'est vrai que du coup c'est plus vraiment le farming à mort que propose Croc... Mais ce serait plutot de s'en inspirer pour gratter quelques xp afin d'upper le niveau du clan un peu plus vite... Et profitez de cesGdc en"dilettante" pour tester des compos en attaques et des bases de defense, faire un training d'attaque pour ceux du clan qui ont peur de foirer etc...
en somme un juste milieu entre le farming à donf et le mode gdc je joue ma life!!!
un moyen d'accélérer la progression de son clan sàns en galvauder ses valeurs qui nous sont si chères!
Ce serait plutot cette voie que je proposerai à mon clan, en tout cas merci pour cette discussion intéressante et désolé si je suis un peu bavard!!
a+
 
  • Like
Reactions: 3 people

kenho

Gargouille
26 Aout 2014
52
125
33
Paris
cocwot.fr
Niveau
120
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Salut,

même si tu pars d'un bon postulat, je pense que tu veux le beurre et l'argent du beurre.... et le c** de la crémière avec ton histoire.

Tu veux de l'XP mais sans vraiment t'investire dans des guerres ? En gros ca veut dire "je veux de l'argent, mais sans travailler" enfin ca sonne comme ça a mes oreilles.

Mon avis serait que: si tu veux de l'Xp, tu t'invstisse avec ceux qui en veulent comme toi. C'est le meilleur moyen et le plus rapide d'en avoir. Et sans entacher l'image de ton clan au passage (ce qui est important)
 
  • Like
Reactions: 4 people

BlackPearl

Gargouille
18 Juin 2014
48
16
23
Niveau
101
Clan
Le Kracken
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Je pense que mon propos est un peu plus pondéré que ce que tu en perçois kenho. je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre...( le reste oui!)
les gdc dans lesquelles on s'investit systématiquement a fond nous coute beaucoup de ressource et de temps ; c'est pourquoi nous n'en faisons que 2 ou 3 par mois. L'idée, inspirée du principe, serait plutot d'en insérer 2 ou 3 de plus, en mode farming, histoire de glaner plus d'xp...
Maintenant le probleme est de faire bien comprendre tout cela au clan et de ne pas s'y méprendre, ce peut effectivement etre à double tranchant...D'autant que nous sommes un clan mixte adultes/enfants...
Mais comme on l'a dit plus haut, ce farming peut servir à d'autre choses intéressantes aussi, test de compo, test de village,etc, etc....
Mais bon apres discussions et réflexion je suis moi meme partagé sur l'intérêt de le faire comme je propose... Ce principe de farming d'expérience de clan n'est peut être pas adapté à un juste milieu mais à un tout ou rien?...
une autre solution pourrait être de se dire : "ok on farme de l'xp en mode gdc non stp jusqu'à tel niveau, puis on se remet en mode normal" , une alternance quoi entre gdc a la vie à la mort et gdc farming xp...
Voilà merci à Toi Croc pour ton sujet et à tous pour vos réponses, et j'espère l'avoir positivement alimenté, en tout cas moi ca m'a fait reflechir et ca c'est toujours bon!!
 
  • Like
Reactions: 2 people