Farming vraiment changé depuis la MAJ ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thor78

Gargouille
21 Novembre 2015
49
28
33
Niveau
109
Clan
The Outlaws
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Thor j ai entendu ca dans une vidéo sur le farming apres la maj la petite phrases est sorti sans confirmation.
Mais en réfléchissant un peu il n y a aucune raison que la modification du bouclier et l arrêt de l hdv sorti provoque une pénurie de ressource.
Elle la limite ca ne pouvait que rendre le jeu plus dynamique on perd plus vite et on gagne plus vite.
La pénurie de ressouce ne peut être expliquée que par la sortie des villages abandonnées du matchmaking.

C'est effectivement l'explication la plus rationnelle. Le pb, c'est qu'ils ont dû également retoucher le matchmaking, du style un HDV 10 jeune comme le mien ne se voit proposer que des HDV 11 ou 10 et des "gros" HDV 9, alors que ce sont les mêmes qui peuvent me tomber dessus en attaque.

Du coup avec de telles règles, impossible de faire de gros butins avec des compos moyennes et bonjour le racket dès que tu dépasses les 4 M d'or ou de rose.

J'ai pratiquement tout essayé en attaque. Sur environ plus de 300 villages visités depuis la maj, à 90% c'est du HDV 10 déjà bien maxés en défense. Impossible donc de ratisser de gros butins.

En défense, au début juste après la maj, j'ai pris de grosses claques car j'avais pas mal de ressources pour lancer des évolutions à plus de 7 M. Après mes réserves baissant, ça s'était calmé, mais depuis deux ou trois jours je me fais à nouveau régulièrement piller avec moins de 3 M de ressources. Je prends cher à chaque fois (250 k en moyenne, 800 k sur les dernières 24h), enfin en tout cas suffisamment cher pour que je ne puisse pas reconstituer ce qu'on me prend avec ce qu'on me propose comme vivi à attaquer. Je mets ça sur le fait, que la situation se stabilisant, il y a moins de grosses prises à faire et que 250 k est un butin aujourd'hui très rentable pour une attaque par un joueur qui a toutes ses troupes maxées et des héros 30.

J'ai déjà revu mon village à plusieurs reprises, mais rien n'y fait. Je paie d'avoir voulu jouer le 9.5 en passant HDV 10 et de ne pas avoir développé les TDE et le troisième arc X pour ne pas pénaliser le matchmaking de mon clan en GdC. Maintenant, ça devient trés compliqué de réunir les 5 M nécessaires pour une TDE, qui je pense écarterait pas mal d'attaques.

J'attends clairement que Supercell fasse quelque chose pour remédier à tout ça, et je ne suis pas le seul. En effet, la communauté est plutôt remontée et sur tous les forums, y compris le leur, ils se font démolir. Dans l'attente, je pense que je ne vais plus stocker qu'une seule ressource à la fois, du style : l'or et le noir alternativement pour des évolutions de défenses et de héros, et que je vais utiliser mon rose pour monter les murs. Ca revient à mettre au moins trois ouvriers sur cinq au chômage et à ne plus utiliser le labo, ce n'est clairement plus les mêmes perspectives de développement et ça me fout les boules, parce que je suis précisément monté HDV 10 pour ne pas bloquer mon labo.

Je reste persuadé que cette mise à jour ne peux convenir qu'aux gros levels, pour qui elle a relancé le jeu en leur donnant de nouvelles upgrades, ou aux puristes, qui étaient de toutes manières déterminés à ne passer HDV 10 qu'avec des murs 10 et des héros 30. Pour les autres comme moi, la majorité je pense, c'est franchement une calamité.

Une chose est sûre en tout cas, le jeu redeviendra plus jouable pour moi lorsque tout les gros joueurs auront maxé leur HDV 11. Ce jour là, ils n'auront plus besoin de ressources et je ne me ferai plus défoncer avec des compos de folie. La morale de cette affaire, c'est que ce jeu, comme tous les jeux d'ailleurs, doit avoir une fin. Supercell, à la demande de gros levels influents je pense, semble ne pas l'avoir compris. Ils pourraient le payer très cher.
 

speardam

Guérisseuse
25 Mars 2015
158
37
43
Clan
French Legend
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Y'a une pénurie de ressources, je me fais attaquer avec des compos qui coûtent 300k d'elixir juste pour me faire piller 1000 élixir noir et 50000 de rose, j'ai jamais vu autant d'attaques sans rentabilité
 

Ricarla

Barbare
16 Decembre 2015
5
3
18
Niveau
9
Clan
Petit Poulet
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonsoir,
Trop de changement sur une maj, on peut encore farmer ! Sans faire des compos trop couteuse . Je farme tjs en barch

Par contre , les ressources sont compliquées à trouver . Et particulièrement depuis aujourdhui.
Jusqu'a maintenant en une session de 4 heures , j'arrivais à collecter de quoi monter un mur à 3M, pour l'or c est bon mais j'ai collecté que la moitié en rose .
Ce que bcq présentaient arrive ... Un déficit d'élixir rose qui va devenir chronique !

Je n'arrive pas à comprendre l'objectif de supercell , oui nous faire payer mais même en payant, nous ne pourrons revenir au même rythme d'améliorations de nos vivis. Donc aucun intérêt de payer un service qu'on a plus !

Mais pour moi , le plus gros problème . JE NE PREND PLUS DE PLAISIR A JOUER !
Bon , les fêtes vont m'obliger à lâcher ma tablette , je verrais d'ici 15 jours !
 

ghost 33

Barbare
28 Aout 2015
4
0
16
30
Niveau
105
Clan
TBC Team
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Bonjour À tous, j'ai attendu cette Maj avec impatience même si je suis que Hdv9 j'aime vraiment se qui ont fais mais au niveau du Farm Je suis Hdv9 Presque maxé Roi Lvl20 ReineLvl17 et je fini les remparts Lvl10 . Donc je Farm non-stop genre avant la Maj c'était h24 pratiquement et la sérieux je trouve plus aucune partit Farm , je suis partit de 1200tr jusqu'à 2200tr et franchement j'ai dû trouvé 10 partit avec les mine et extracteurs plein donc Voila un peu dégouté . Clash of Clans et un Jeu super , je suis pas mal investies dans le jeu j'y passe énormément de temp tout sa pour dire que depuis la mise à jour je ne joue pratiquement plus car je ne trouve plus de bonne partit . J'éspere que il y aura dès changement car sa serais dommage que des joueurs arrete de joué car il ne peuvent plus Farmé, Voila sur ce Bonne continuations à tous et Passé Tous de Bonne Fête ✌️
 

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
J ai exactement le même profil que toi ghost hdv9 maxé mur 10 en cours.
Et je suis encore entrain de monter dans les trophés vers 2100.
Et franchement toujours quasi aucun vivi a attaquer des hdv9 avec 200 milles ou des hdv10 ou 11 avec 400 milles mais inattaquable.
Dans les 2 cas ils sont pas rentables a attaquer avec une petite ou une grosse compo.

Moi qui aimais Farmer pour me vider la tête je suis servi.

Je fatigue un peu du jeu mais j espère que ç est juste une mauvaise phase
 

thizzface

Valkyrie
25 Decembre 2014
133
66
43
35
Niveau
83
Clan
SuperNova8
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
vous avez encore du mal a trouver votre zone de farm ?
 

coucoucou

Géant
6 Novembre 2015
72
4
23
38
vous avez encore du mal a trouver votre zone de farm ?
Jai tester entre 1200 et 1700 et rien ! Il y a vraiment plus de village inactif. Aucun.0. Sur 100 ataques jai du piller 30000 max dans les mines...
Je comprend pas pourquoi ils ont retirer ca.cest honteux de tuer le jeu comme ca.bref...
 

DieuEnMieux

Sapeur
31 Janvier 2015
91
140
48
Cannes
Niveau
131
Zone entre 700 et 1200 tr depuis une semaine, en barch. Farm parfois bon, parfois mauvais. Hier et aujourd'hui: +15M Or bénéf (11/12M Elixir)
 

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Je suis monté a 2200 trophés je suis hdv9
je fais du gowiwipe Bon ç est un peu chiant de passer de 20 attaques par jour a 3 ou 4 mais ç est plus rentable.
On attaque moins mais on se fait beaucoup moins attaquer
 

laspac

Archer
5 Novembre 2014
19
8
18
49
meaux
Niveau
89
Clan
Mac Farmer
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Oh oui il a bien changé.
Du coup je viens de mettre mes 3 comptes en open bar et game over.
Et desinstallation de clash quel satisfaction . Désintox totale des fric too play . Avec un petit mot pour SC bien chaud , LE PIED ....
2 ANS DE JEU out quel bêtise .
Bonne fête à tous ,
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.