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Certifié GoWiPe et Variantes

Discussion dans 'Attaques' créé par Mohican, 17 Octobre 2014.

  1. Oui hélas....
    [DOUBLEPOST=1426588582,1426588424][/DOUBLEPOST]Je pense qu'un expert de ces techniques devrait refair un tuto la dessus car ce sont des techniques courantes qui aident bien le spetits joueurs comme moi. ;-)
    Avis aux amateurs.....lol
     
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  • Je vous présente ma variante de cette technique d'attaque, elle connait un certain succès en guerre dans mon clan :
    4 golems (dont 1 dans votre château)
    7 sorcieres
    7 sorciers
    1 pekka
    6 casse-briques
    1 archer
    sorts : 2 rages, 2 gels, 1 saut
    Dans mon cas, toutes ces troupes sont maxées

    La technique, on lance successivement et de manière assez rapide :
    - les golems, soit en triangle (avec renfort du 4e sur celui du mileu) soit 2 par 2.
    - les sorcieres en ligne derriere et le plus loin possible des golems de manière à ce que les squelettes fassent exploser les éventuels pièges
    - les casses briques, par groupe de 2, pour percer les premiers remparts (en 2 endroits au moins, donc)
    - les sorciers, plutot concentrés vers le milieu
    - Lorsque les golems pénetrent dans le village, cela déclenche le chateau adverse, lancer alors le pekka, le roi et la reine (dans cet ordre) qui vont être attirés par les troupes du chateau et vont donc se diriger plein centre
    - envoyer le sort de rage pour detruire rapidement les troupes du chateau
    - s'il vous reste des casse briques les envoyer pour percer le 2e rideau
    - envoyer le sort de saut qui doit permettre d'acceder directement à l'HDV (il faut donc judicieusement choisir son coté d'attaque)
    - les sorts de gel servent à geler les tde de préférence ne pas les envoyer en meme temps mais l'un après l'autre (cela dépend de la disposition du village)
    - lorsque les troupes sont plein centre lancer le dernier sort de rage
    - surveiller en permanence le niveau de vie des roi et reine et déclencher le coup spécial uniquement lorsqu'ils décendent vite (les heros sont en train de se faire canarder) et lorsqu'ils passent à moins de la moitié de vie.
    Il ne reste plus qu'à admirer le spectacle.

    Les clés du succès sont :
    - le choix du coté d'attaque qui doit permettre de positionner un sort de saut de manière optimale permettant d'accéder à la fois à l'HDV et à plusieurs compartiments adjacents si possible
    - enchaîner ces actions de manière assez rapide, l'ensemble des troupes doivent être déployées dans les 30 premières secondes de l'attaque. il faut aussi s'adapter à la situation et ne pas attendre que les golems soient au 3/4 grillés pour lancer les sorts de gel par exemple.
    Le dernier archer est gardé en réserve au cas ou pour détruire si possible un bâtiment isolé qui permettrait de gagner le % supplémentaire pour faire 50.

    On décroche assez facilement 2 étoiles sur des hdv 10 haut niveau, on peut viser le 3 étoiles sur des villages HDV 9. Dans le cas d'attaque sur un hdv 9 je préfère remplacer les sorts de gel par des sorts de soin (ou 1 soin et 1 rage).
     
    Badinguet38 apprécie ceci.
  • GoWiPe en hdv 8 faisable, la preuve !

     
    #128 KaRker0s, 3 Avril 2015
    Dernière édition: 3 Avril 2015
  • J'ai une question sur une technique de:
    3pékas
    40sorciers
    Le reste en casses briques
    En sort 3 rages et 1 soin, est-ce que cette technique est viable ? Je suis hdv 9 pour info
     
    #129 Badinguet38, 16 Avril 2015
    Dernière édition: 16 Avril 2015
  • Je pense que sans golem, c'est chaud. Il servent à tanker pendant que le reste détruit le village.
     
  • Le Pekka encaisse bien mais pas suffisamment pour être un bon tank par rapport au Golem qui lui une fois mort déclenche des mini-golems qui tank aussi.. Tes sorciers vont vite se faire descendre je pense.. Après c'est peut-être bien si le TH est facile d'accès mais avec au moins 1 Golem juste pour une étoile mais bon.. C'est pas la meilleure technique :)
     
    KaRker0s apprécie ceci.
  • Bonjour, et moult bravos pour ce tuto,
    Etant HDV8 je m'entraîne au GOWIPE sur de petites victimes en multi. Je sais c'est sadique mais il faut bien apprendre, ça détonne et fait plaisir de visiter d'autres techniques que le full-frags, usant au final.
    Une petite question me tarabuste, en GDC par exemple, tomber sur un drag3 dans le CDC est assez déroutant et mal géré ça peut épuiser un stock de sorciers déjà très faible. Une soluce pour éliminer un drag3 avec 200 troupes ?
    J'ai bien pensé à me munir d'archers au détriment d'un ou deux sorciers.. Sans penser au temps perdu, précieux dans ce type d'attaque.
    Merci par avance.
     
  • Moi ce que je fais c'est que je prend des géants ou cochons pour sortir le cdc, puis je les attire ou je vais mettre mes golems, je met mon golem, et je met mes sorciers direct derriere :)
    Un exemple en vidéo te parlera peut être plus :
     
    u coc ribellu apprécie ceci.
  • Merci pour ce conseil et la vidéo est assez parlante ! Si je comprends bien, le GOWIPE et autres variantes par la suite, c'est pas mal bourrin :)
    Le souci avec un drag dans le CDC surtout si ce dernier est bien centré, c'est le timing. (pas pressés les lézards).
    Donc je pars du postulat qu'une fois le dragon attiré, je dépose mes golems et rapido dans la foulée les sorciers derrière qui s'en chargeront ?
    Encore merci.
     
  • Oui, le timing est toujours très chiant en gowipe hdv 8, le nombre d'attaque 2 étoiles par manque de temps, pense bien a attirer le cdc et pas le laisser au centre ^^ ;)
     
    u coc ribellu apprécie ceci.
  • Çà marche l'ami, il vous remercie ;)
     
    KaRker0s apprécie ceci.
  • Je n'y arrive pas... Certes, je suis une quiche, c'est pas nouveau et faut faire avec !
    Mais je suis HDV 8: Pekka 3 Sorciers 5 et Golem 1 (Le niveau 2 est en cours de réalisation) ! Et impossible de faire mieux que 2 étoiles...
    Par manque de temps, par manque de talent... J'en sais rien ! En GDC, je demande la boite de conserve nv5 mais ça change rien à la salade, 2 étoiles et doit faire ses preuves au prochain conseil ! Sa mémé en short de bain !

    2 Pekkas 3
    2 Golem 1
    8 Sapeurs 5
    15 Sorciers 5
    ROI LvL 10
    2 Rage lvl 5
    1 Soin lvl 5
    1 CdC: Pekka 5

    Et ça rate !
     
  • J'étais dans la même situation que toi avec mon 2e compte (troupes identique aux tiennes). Depuis j'ai commencé à vider (et tuer) les renforts avant d'attaquer et ça passe beaucoup mieux et quasi tjrs 3* sur hdv8 avec mur7 max. En hdv8, on a peu de troupes et les renforts peuvent vite faire très mal. La contrainte étant qu'il faut être rapide pour s'occuper du cdg sinon le temps est trop court (déclencher du même côté où l'on veut les attirer est déjà un début).
    J'essaie actuellement une variante en remplaçant 5 sorciers par 4 cochons3 et 5 cochons5 dans le cdc... ça castagne grave !! Les cochons sont à lancer sur les côtés de l'ouverture faite par les golems (pas hésiter à utiliser le sort de soin pour eux ;)
     
  • J suis HDV 9 et je fais une variante, car les sorcières 1 génèrent pas assez de squelettes.
    Comme je joue bourrin, il me fallait une compo qui encaisse les coups comme jamais!

    Donc, ma compo est la suivante :
    8 casses briques
    8 géants 6
    16 sorciers 5
    4 pekkas 3
    2 rage - 2 soins
    Roi 8 - Reine 5

    Dans un premier temps, je lâche mes géants en ligne pour occuper les défenses, je nettoie ensuite les bâtiments extérieurs avec une ligne de sorciers.
    Ensuite, je lâche les casses briques en mode "banzai", puis les 4 pekkas qui vont entrer dans la base comme des cinglés suivis des héros.

    La gestion des sorts, j lâche un soin sur les géants quand ils se rassemblent après l'action des sapeurs. Ensuite, c est au feeling, généralement les deux rages sont dans le périmètre de l'HDV adverse avec un soin pour contrer les effets des teslas. (oui, c'est surtout pour HDV 9 que je fais cette compo, mais j'ai déjà humilié un HDV 10 qui avait eu la mauvaise idée d'avoir des murs 8 et 7)
     
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