Grades

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Yop :)


Bon, vous l’avez remarqué (pour les anciens qui me connaissent ^^), je suis plus vraiment actif, voire même plus du tout. Mais ça m'empêche pas de penser à vous, souvent avec nostalgie. L’autre jour, j’discutais avec un ami de la fac qui a connu exactement la même situation que moi, il était à fond sur un forum (moins que moi par contre ^^), mais il a petit à petit quitté le forum, car la fac nous prend de plus en plus de temps. Et certains points de son forum me semblent pas mal, alors j’vous en propose certains :)

J’précise juste, ça fait bien longtemps que j’suis pas venu, donc j’sais pas si c’est encore adapté au forum, où même si ça a pas déjà été ajouté ^^

Donc, en fait, l’autre jour il me disait qu’il était mi content mi nostalgique. En effet, il a changé de grade sur son forum (qui a presque les mêmes que Clash.fr). Il est passé de “Maître d’arme” à “Vétéran”. Les noms correspondent pas pour le forum, mais j’ai aimé le principe qu’il m’a expliqué. Certains grades offrent des droits supplémentaires (VIP par exemple), d’autres sont surtout lié à une fonction (staff, graphistes)... Mais ces deux grades n’offrent rien, ne représentent aucune fonction, il sont uniquement honorifiques. Le grade de “Maître d’arme” est donné aux membres les plus actifs, les plus aidant… Ceux qui s’engagent beaucoup dans le forum. L’idée est en fait d’en quelque sorte “motivé” les membres à aller participer à la section d’aide, d’être actif, de faire vivre le forum. C’est là que j’ai du mal à voir si c’est vraiment utile à ClashFr. Dans le cadre du forum de mon ami, c’est un plus petit forum qui a eu à un moment du mal à avoir des membres vraiment investit. Après, la pratique est resté, et d’après mon ami c’était sympathique. Ensuite, le grade de Vétéran est simplement fait suite à un problème : des Maîtres d’armes ont été de moins en moins actifs, et ne méritaient plus leur grade. Alors le grade de Vétéran a été créé pour leur laissé un grade d’ancien actif.

J’sais pas si c’est absolument utile, j’ai un peu hésité à vous le proposer, mais en même temps j’me dis que ça peut être sympa pour Royale Clash, qui va devoir créer sa propre communauté :)


Et… J’ai complètement oublié l’autre idée que je voulais vous proposé, j’vous la redirai quand ça me reviendra ^^
 
  • Like
Reactions: 5 people
W

Will.92

Visiteur
Hello petit Poney,

Cela fait plaisir de te voir continuer à venir de temps à autre sur le forum :) En ce qui concerne ton idée, il y avait eu les Membres d'Honneur (Remplacé par les VIP) pour ceux s'investissant le plus sur le forum. Tu voudrais donc un autre grade, mais sans de fonction particulière ?
 
M

Milan0512

Visiteur
713779concept.jpg
 
  • Like
Reactions: 3 people

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Hello petit Poney,

Cela fait plaisir de te voir continuer à venir de temps à autre sur le forum :) En ce qui concerne ton idée, il y avait eu les Membres d'Honneur (Remplacé par les VIP) pour ceux s'investissant le plus sur le forum. Tu voudrais donc un autre grade, mais sans de fonction particulière ?
Yep c'est à peu près ça, sauf que j'aime pas trop le grade vip. Désolé les vip ^^
 
M

Milan0512

Visiteur
Salut,
Récompenser l'ancienneté sans activité ?
Ou est le mérite ?
Je me permet de te répondre LordVal poliment, penses-tu que l'on doit oublier un ancien gros contributeur sous prétexte qu'il est inactif ? Doit-on oublier toutes les personnes qui ont aidés à faire ce que le forum est en ce moment ? Pour moi, le mérite est là, si je prend l'exemple de Duan, il a rédigé si je ne me trompe pas 5 numéro de la gazette, a posté plus de 3 500 qui sont pour la plupart des message pour aider les membres, aidé des centaines de fois sur la chatbox des nouveaux membres qui n'ont pas eu la peine de chercher un minimum et tout ceci ne suffit pas ? Penses-tu LordVal, qu'après ça il n'y a plus de mérite sous le prétexte de son inactivité ?
Honnêtement, je le comprend, à cause de la fac il n'a pas pu se connecter, est-ce sa faute, doit-on oublier toutes ses contributions ? C'est normal que lorsque que l'on ne se connecte pas pendant 6 mois et que l'on revient après avec une toute nouvelle communauté, on ne connait personne et on n'est connu de personne, c'est normal d'être nostalgique après ça, ne plus être considéré parce que l'on est plus connu...
Pour conclure, je maintient mon avis, les anciens gros contributeurs devraient être gradés un minimum, même si ce grade n'apporte rien, juste un grade de pour remercier... Si je peux dire, Duan a plus contribué que certains membres et anciens membres du staff (je ne dis pas par là que le staff n'aide pas, bien au contraire) et il n'a pas le droit à un petit grade de reconnaissance...
Sur ce bonne soirée
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
o_O
J'voulais pas faire débat ^^ Vous engueulez pas pour mon idée ^^
Pour moi y a une différence entre VIP et une récompense pour la participation. a base du VIP, c'est une aide financière, uniquement. Bien que je n'aime pas ce grade (car sous prétexte qu'ils peuvent payer, ce qui n'est pas le cas de tous, certains (pas tous, heureusement) ne se sentent plus, se croient supérieur juste parce qu'ils ont se grade), j'en comprend complètement l'intérêt, et ne le remet pas en question. L'idée de grade dont je parle, c'est pour récompenser une forme d'aide différente, qui ne passe pas par de l'argent mais par du temps. Chacun donne ce qu'il peut, chacun mérite sa récompense non ? Parce que oui, il est évident qu'il faut des fonds pour le forum, mais il faut aussi des membres actifs, qui se renouvellent.
Pour le grade d'ancien, là par contre je suis d'accord, il est assez inutile, j'ai même hésiter à le préciser, et j'ai été bref pour le décrire. Mais un élément m'a fait me décider à quand même le précisé, c'est tout simplement la création du grade staff à la retraite.
Et Mil, t'es gentil, mais arrête toi là, j'vais avoir les chevilles tellement grosses que j'pourrai plus galoper ! ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.