1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Guerre des clans FAQ (officiel de SuperCell)

Discussion dans 'Informations & mises à jours' créé par rastavibzz, 4 Avril 2014.

  1. Guerre des clans : questions fréquentes

    Le nouveau concept quand on parle de la Guerre des Clans : BASE DE GUERRE ( votre base dans la map de guerre). La base de guerre n'est pas votre village. La base de guerre est votre maison dans le mode guerre des clans, et votre village est votre maison dans le mode normal. Par exemple, votre village ne se lock pas pendant le jour de bataille, mais votre base de guerre, si (c-a-d il n'est plus possible de la modifier). Vous ne donnez pas de troupes aux villages de vos amis dans le clan, vous donnez des troupes aux bases de guerre de vos amis. Vous ne détruisez pas de villages ennemis en guerre, mais vous détruisez des bases de guerre ennemies, etc, etc...

    Info essentielle

    C'est quoi la guerre des clans ? Comment ça marche ?


    Une guerre de clan est une bataille stratégique entre deux clans. Elle se décompose en deux phases, le jour de préparation et le jour de guerre/bataille.
    Chaque participant peut attaquer deux fois pendant le jour de bataille. À la fin de la guerre, le clan qui aura le plus d'étoiles (étoiles gagnées sur les bases ennemies, vous connaissez le principe) gagne la guerre.


    Chaque membre de clan qui gagne une attaque pendant la guerre obtiendra un bonus de butin, mais le clan gagnant de la guerre seulement gagnera un gros butin. Tout le monde est libre de participer à la guerre, et, contrairement au mode multi joueur normal, les clans choisissent si oui et quand ils veulent partir en guerre. Les clans ne sont pas obligés de participer à la GDC.

    Qu'arrive-t-il à mon village pendant une guerre de clan ? Est-ce-que mon village est lui aussi impliqué dans la guerre ou est-il protégé ?

    Votre village est toujours protégé de la guerre de clan car les combats de la GDC se situent dans une zone différente du jeu normal : la zone de guerre. Dans la zone de guerre, les joueurs se préparent et attaquent des bases de guerre au lieu de villages normaux. Vos ressources, trophées, et boucliers ne sont jamais mis en jeux durant une guerre de clan.

    Où est-ce que je peux trouver une GDC ?

    Si vous êtes dans un clan, vous pouvez accéder a la GDC à n'importe quel moment via le bouton GDC situé en bas à gauche de votre écran (2 épées croisées). La GDC ne peut-être lancée seulement par les chefs de clan et chefs-adjoints, vous pouvez participer à la guerre ou alors assister à son avancement. Si une GDC est en cours, le bouton GDC vous amènera directement dans la zone de guerre.

    Partir en guerre

    Comment déclencher une guerre de clan ?


    Les chefs et chefs adjoints peuvent emmener leur clan en guerre en ouvrant l'écran de GDC et en appuyant sur le bouton "démarrer la guerre". Cela lancera une recherche pour trouver un clan adversaire, et vous pourrez voir la taille du clan ennemi avec lequel vous combattrez (par exemple 15 vs 15). La GDC démarrera immédiatement après avoir trouvé un adversaire.
    Chercher un clan adverse peut prendre plusieurs minutes, mais il n'y a pas besoin d'attendre dans le menu GDC. Vous pouvez fermer ce menu avec la bouton rouge "X" et serez notifié dès qu'un rival aura été trouvé.

    Comment participer à une GDC ?

    Pour participer à une GDC, vous devez faire parti d'un clan quand le chef ou chef-adjoint appuie sur le bouton "démarrer la guerre". Si vous rejoignez un clan après ce moment là, vous deviendrez spectateur et ne pourrez participer activement à la GDC.

    Que se passe-t-il si je quitte mon clan durant une guerre ?

    Après que le chef/chef adjoint ait pressé le bouton "démarrer la guerre", vous êtes libre de de quitter vote clan, rejoindre d'autres clans,et revenir dans votre clan continuer de participer à la GDC. Votre base de guerre ne sera pas affectée même si vous quitté votre clan, donc quitter un clan n'affecte en rien une guerre de clan en cours.

    Cependant, vous ne pouvez participer à plus d'une guerre de clan en même temps. Si vous quittez votre clan alors que vous êtes en cours de guerre, vous ne pourrez pas participer a d'autres guerres dans d'autres clans. Il faudra attendre la fin de la guerre en cours. Les autres joueurs pourront voir que vous faites parti d'une guerre non terminée en regardant votre profil. Vous serez marqué inapte à la guerre jusqu'à ce que la précédente guerre à laquelle vous participez soit achevée.

    Qu'elles sont les qualités requises d'un clan pour partir en guerre ?

    Il faut que le clan compte au moins 10 membres afin de participer à une guerre.

    Si un membre est inapte à la guerre, qu'est ce que cela signifie ?

    Les nouveaux membres de votre clan seront inapte à participer à votre guerre s'ils ont quitté leur clan alors qu'une guerre était en cours. Ils pourront participer à la guerre si la précédente guerre en cours à laquelle ils participent est terminée. Vous pourrez regarder la liste des membres du clan pour voir ces membres inaptes, de même lorsqu'il seront aptes à nouveau. Si vous lancez une guerre alors que vous avez des membres inaptes, ils ne seront pas en mesure de participer à la guerre.

    Que se passe-t-il si un membre de mon clan n'est pas actif durant la guerre ?

    Les membres non-actifs sont traités de la même manière qu'un membre actif. Ils peuvent être la cible de toute action durant la guerre, y compris recevoir des troupes de renforts et être attaqué par l'ennemi. Les membes inactifs seront comptés dans la taille totale du clan, et leur base de guerre apparaîtra toujours dans la zone de guerre. Cependant, ces inactifs ne recevront pas de bonus s'ils n'attaquent pas.

    Puis-je annuler une guerre de clans?

    Avant de trouver un clan adverse, vous pouvez annuler la recherche en appuyant le bouton "annuler". Cependant, si un adversaire est trouvé, la guerre ne peut être annulée. Le jour de préparation démarre immédiatement.

    Matchmaking de la guerre des clans

    Comment les clans sont-ils choisis pour une guerre ?

    Le Matchmaking d'une guerre repose sur la puissance de ses membres. Contrairement aux batailles multijoueurs classiques, les trophées n'ont aucune influence sur le choix du clan adverse. Dès qu'un clan adverse est trouvé, la guerre démarre immédiatement. Il n'y a pas de bouton "suivant" dans le Matchmaking de la GDC.

    Comment la puissance est-elle calculée lors d'une GDC ?

    La force est basée sur la puissance offensive (troupes, capacité des camps militaires, sorts et héros) et la puissance défensive (batiments défensifs, murs, pièges et héros) de chaque membre. Les différentes dispositions des villages n'affectent pas la puissance. La seule manière de changer la puissance d'un membre est d'améliorer une troupe, defense, sort, etc.

    Est-ce que les clans de différentes tailles peuvent s'affronter ?

    Non, ça serait injuste. Deux clans rivaux auront le même nombre de bases de guerre pendant la GDC. Le Matchmaking choisira seulement les clans de tailles similaires, (ils auront le même nombre de membres, à 1-4 membres près), et ces extras-membres seront spectateurs (ceux dont le nombre de trophée est le plus bas du clan ou ceux qui sont inaptes) afin d'avoir exactement le même nombre de membres participants à la GDC dans les 2 clans rivaux.

    10 vs 10 est la plus petite guerre possible. Les autres tailles possibles sont : 15 vs 15, 20 vs 20, 25 vs 25, 30 vs 30, 35 vs 35, 40 vs 40, 45 vs 45, 50 vs 50. Le Matchmaking choisira toujours votre clan pour la plus grosse guerre possible.

    La map de guerre

    À l'aide ! Je ne comprends pas cette map avec tout ces petits hôtels de ville.
    Cette map est est la zone de guette, où la guerre des clans a lieu. Votre clan sera toujours en territoire allié, du côté gauche de cette map. Le clan adverse sera toujours en territoire ennemi, du côté droit de la map. Vous pouvez presser les flèches vers la droite et vers la gauche a n'importe quel moment afin de voir les différents cotés de la map.

    Chaque Hôtel de Ville sur la map de guerre représente une base de guerre. En cliquant sur ces HDV, vous pouvez voir plus d'information concernant le joueur, comme leurs attaques effectuées. Vous pouvez également visionner la base, donner des troupes, ou attaquer une base depuis ce menu. Les actions disponibles depuis ce menu changeront en fonction de chaque phase de guerre.


    Comment les bases de guerres sont-elles ordonnées dans la zone de guerre ?

    Les bases sont ordonnées en fonction du niveau de l'HDV (du plus fort au moins fort). Les bases de guerre les plus fortes se situent en haut de la zone. Les trophées n'ont aucune influence sur l'ordre des bases.

    [...]
    Source : FAQ Guerre des Clans (forum officiel anglais)
     
    #1 rastavibzz, 4 Avril 2014
    Dernière édition: 4 Avril 2014
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • En quoi la base de guerre est-elle différente de mon village ?

    Votre base de guerre est très ressemblante à votre village, à quelques exceptions près. Votre base de guerre de génère pas de ressources. Les pièges n'ont jamais besoin d'être réarmés, de même pour les défenses rechargeables et les héros, tout est toujours prêt pour la guerre. La base de guerre ne peut être directement améliorée ou réarrangée, mais prendra en compte seulement les plus hauts niveaux de bâtiments et l'organisation définie durant le jour de préparation.. Les bâtiments et les pièges ne seront jamais "en cours d'amélioration" dans votre base de guerre.

    Puis-je entraîner des troupes ou créer de sorts depuis ma base de guerre ?
    Non. La base de guerre est seulement pour défendre lors d'une guerre. Tout le côté offensif est géré depuis votre village normal.

    Guerre :Jour de Préparation (24 heures)

    Que se passe-t-il lors du jour de préparation

    C'est un jour durant lequel les clans préparent leur défense, rassemblent des informations afin de faire des plans d'attaque contre le clan adverse. Il n'y a pas d'attaque pendant le jour de préparation, mais c'est un moment crucial pour définir une stratégie afin de gagner la guerre !

    Il y a trois principales activités durant le jour de préparation: réarranger sa base de guerre, donner des troupes de renforts à vos membres de clan, et visiter les bases ennemies.

    Comment je fais pour réarranger ma base de guerre ?

    Pendant le jour de préparation, votre base de guerre copiera automatiquement votre village normal. Si vous voulez réarranger votre base de guerre, vous devrez simplement modifier votre village normal. Notez bien que votre base de guerre ne peut être modifiée une fois le jour de préparation terminé.

    Comment fonctionne la donation de troupes durant la GDC ?

    Le château de clan de votre base de guerre est différent de celui de votre village et doit être rempli séparément. Les troupes données pour une base de guerre seront utilisées pour défendre contre toutes les attaques durant le jour de guerre.
    Contrairement à votre village, il n'y a pas besoin de faire de demande de troupes pour votre base de guerre. Touts les bases de guerres alliées seront automatiquement ouvertes afin que vous puissiez donner des troupes de renfort durant le jour de préparation. Pour donner, un simple clic sur une base de guerre alliée permet de lui donner des troupes (toujours pendant le jour de préparation). Mémorisez bien que les troupes de renfort ne peuvent être données pendant le jour de guerre.


    Puis-je demander des troupes spécifiques pour défendre ma base de guerre ?
    Oui. Vous pouvez écrire une demande personnalisée en cliquant sur votre base de guerre depuis la zone de guerre en changeant le message de demande de troupes.

    Que se passe-t-il quand je visite une base de guerre ?

    Vous pouvez librement visiter une base alliée ou ennemie pendant la durée totale de la guerre de clans (même une fois la guerre terminée) afin de voir leur disposition. Visiter une base est un outil crucial dans la stratégie de la GDC, cela permet de donner des conseils à vos alliés et planifier vos futures attaques contres vos ennemis.

    [...]
    Source : FAQ Guerre des Clans (forum officiel anglais)
     
    #2 rastavibzz, 4 Avril 2014
    Dernière édition: 4 Avril 2014
  • Guerre : Jour de Guerre (24 heures)

    Que se passe-t-il durant le jour de guerre ?

    C'est le jour durant lequel les clans attaquent, commencer à collecter des étoiles pour avancer vers la victoire ! Les bases de guerre ne peuvent être modifier pendant le jour de guerre, la victoire repose donc sur la maîtrise des attaques et leur coordination. Prêtez attention à la zone de guerre, cette dernière est mise à jour à chaque attaque, afin d'ajuster votre stratégie pour maximiser votre score d'étoiles !

    Il y a deux principales activités auxquelles vous pouvez vous adonner durant le jour de guerre: visiter et attaquer les bases ennemies.

    Combien de fois puis-je attaquer durant la GDC ?

    Vous ne pouvez seulement attaquer 2 fois durant le jour de guerre, alors faites en sorte que chaque attaque compte ! Visitez les bases ennemies et utilisez votre tchat de clan pour planifier vos attaques. Vous pouvez choisir n'importe quel joueur ennemi pour l'attaquer, mais gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas attaquer 2 fois le même joueur.

    Qui devrais-je attaquer ? Quelle est la cible recommandée ?

    Le but principal de la GDC est d'obtenir un maximum d'étoiles pour votre clan lors d'une attaque. C'est important d'attaquer des cibles que vous pensez pouvoir battre. Si vous ratez une attaque, non seulement vous ne gagnerez pas d'étoiles pour votre clan, mais vous ne gagnerez également pas de bonus de butin !

    Pendant le jour de guerre, vous aurez toujours une cible recommandée visible dans la zone de guerre. Cette cible est déterminée en fonction de la ressemblance (batiments défensifs, héros, murs) entre votre base et celle ennemie. La disposition de la base n'est pas prise en considération. Si cette base ne correspond pas à votre style d'attaque, il peut être bon d'aller visiter les autres bases ennemies proposées voir si vous ne pouvez pas trouver de meilleures cibles.

    Avant d'attaquer une cible, il est peut être judicieux de regarder les replay de vos alliés sur cette cible, s'ils existent. Cela pourrait vous fournir d'importantes informations à propos des pièges, troupes de défenses, et l'efficacité de certaines techniques d'attaque.

    Qu'est ce qui détermine la meilleure attaque contre une base de guerre ?

    La meilleure attaque est celle qui aura effectuée le plus d'étoiles contre cette base. Seul la meilleure attaque comptera dans le score total du clan montré en haut de la zone de guerre.

    Dois-je créer mon armée pour attaquer dans une GDC ?

    Oui. Votre armée doit être entraînée et préparée dans votre village, comme vous feriez pour une attaque multijoueurs normale. C'est à vous de voir si vous pouvez battre une base avec votre armée habituelle, ou s'il vaudrait mieux créer une armée spécifique en fonction des bases de guerre ennemies proposées. Une chose et sûre : il n'y a pas de seconde chance. Faites bien attention à ce que vos héros soit réveillés, vos sorts prêts, et votre château de clan rempli avant d'effectuer une de vos 2 précieuses attaques.

    Comment puis-je voir des replays d'attaque ?

    La meilleure attaque effectuée contre une base alliée ou ennemie peut être revue au ralenti en appuyant sur le bouton bleu qui apparaît lorsque l'on clique sur un HDV présent sur la zone de guerre. Si le bouton n'apparaît pas, c'est que la base en question n'a pas encore été attaquée.

    De plus, chaque attaque de chaque participant à la GDC peut être revue en appuyant sur le bouton bleu et blanc en près du haut de l'écran, puis en sélectionnant le Tableau des Événements de Guerre (?).

    Est-ce que je perds mon bouclier si j'attaque dans une GDC ?

    Non, vous ne perdez pas votre bouclier. C'est comme si vous attaquiez un village du mode solo (gobelins).

    Est-ce qu'un bouclier actif peut me protéger dans une GDC ?

    Non, votre base de guerre peut être attaquée même si vous avez un bouclier actif. Le bouclier protégé seulement votre village des attaques multijoueurs.

    Qu'arrive-t-il à mes troupes de renfort défensives battues pendant une attaque de GDC ?

    Dès qu'une attaque de GDC est terminée, les troupes de renfort défensives se rempliront automatiquement. Cela signifie que les mêmes troupes de renfort défendront votre base de guerre à chaque attaque subie.

    Dois-je réarmer mes pièges, soigner mes héros et recharger mes Tours de l'Enfer / Arc-X après avoir subi une attaque ?

    Non, tout ce qui a besoin d'être rechargé se fait automatiquement. Peu importé combien de fois le clan ennemi a attaqué votre base de guerre, vos pièges héros, TDE et Arc-X seront toujours prêts.

    [...]
    Source : FAQ Guerre des Clans (forum officiel anglais)
     
    #3 rastavibzz, 4 Avril 2014
    Dernière édition par un modérateur: 12 Avril 2014
  • Gagner la Guerre des Clans

    Comment le gagnant est-il déterminé ?

    Le gagnant sera determiné par le total des étoiles obtenues par le clan, information affichée constamment en haut de la carte de guerre durant le jour de guerre. Pour gagner une guerre de clan, votre clan doit obtenir plus d'étoiles que le clan adverse avant que la guerre ne se termine.

    Comment puis-je obtenir des étoiles pour mon clan ?

    Les étoiles que vous remportez en combat sont aussi obtenues par votre clan. Les étoiles en guerre marchent de la même manière que en matchs multijoueurs : 1 étoile si vous détruisez l'Hôtel de Ville; 1 étoile si vous détruisez au moins 50% de la base et 1 étoile si vous faîtes un 100 %.

    Toutefois, il est important de garder en tête que seules les meilleures attaques contre chaque bases ennemies compteront. Si queuqlu'un a déjà obtenu un 2 étoiles sur une base ennemie, il faudra faire un 3 étoiles contre cette base pour augmenter votre score d'une étoile supplémentaire. Ce qui veut dire que, pour que votre clan fasse un score maximal, vous devez essayer d'obtenir le plus de 3 étoiles possible ! Souvent, il est plus judicieux d'attaquer des bases n'ayant pas été encore attaquée plutôt que d'essayer d'augmenter le score sur une autre base déjà attaquée !

    Quel est le nombre maximal d'étoiles qu'un clan peut obtenir durant une guerre des clans ?

    Toutes les Bases de Guerre ennemies peuvent fournir 3 étoiles en cas de 100 %; alors le montant maximal d'étoiles que votre clan peut obtenir durant une guerre est égal au triple du nombre de membres dans votre clan. (ex : maximum 45 étoiles pour une guerre 15 v 15).


    Que se passe t-il si notre clan gagne la guerre ?

    En plus de la gloire de la victoire, chaque membre participant à une guerre victorieuse se verra immédiatement attribué son bonus de victoire de guerre augmenté durant leurs attaques victorieuses. En addition, le clan obtiendra un point supplémentaire dans ses statistiques de Guerres gagnées; visibles depuis la description du clan.


    Que se passe t-il si notre clan perd la guerre ?

    En plus de la honte de la défaite, chaque membre du clan perdant souffrira d'une pénalité sur leur butin bonus. Les membres perdants gagneront tout de même un butin bonus, mais il sera lourdement réduit.

    Les clans peuvent-ils faire égalité durant une Guerre des Clans ?

    Oui, une égalité est possible si les clans obtiennent le même nombre d'étoiles au moment où le jour de bataille se termine. Les membres des deux clans se verront attribués leurs butins bonus, mais avec une pénalité. Cette penalité n'est pas aussi lourde que dans le cas d'une défaite, mais le butin reste nettement inférieur qu'en cas de victoire de votre clan.

    Bonus de Guerres des Clans

    Qu'est-ce que le bonus de victoire de guerre ?

    Le butin bonus de victoire de guerre est ce que vous obtiendrez si votre clan gagne la guerre. Vous pouvez augmenter ce bonus en attaquant et en battant les Bases de Guerre ennemies (le nombre d'étoiles ne rentre pas en compte). Soyez vigilants, parce que si vous ratez une attaque contre une Base de Guerre ennemie, votre bonus de victoire de guerre n'augmentera pas !
    Le bonus de victoire de guerre actuel est constamment affiché en haut à gauche de la Carte de Guerre.

    Est-ce que j'obtiens un bonus si mon clan perd la guerre ?

    Oui, vous obtiendrez un léger pourcentage de votre bonus de victoire de guerre même si votre clan perd; ou si il y a égalité.

    Est-ce que les membres de mon clans bénéficient de mon bonus de victoire de guerre ? Peuvent-ils m'aider à l'augmenter ?

    Non, votre bonus de victoire de guerre est complètement personnel et reflète votre performance durant cette guerre. Elle est à vous et seulement vous si votre clan gagne la guerre. Seul vous pouvez augmenter le bonus en gagnant vos propres attaques durant la guerre.

    Comment les bonus de victoire de Guerre sont-ils calculés ?

    Différentes bases valent différentes quantités de butin. Plus hautes sont les structures défensives de la Base de Guerre, plus haut le butin est; même si le butin disponible est réduit si son hôtel de ville est d'un niveau inférieur au vôtre. Vous pouvez voir le montant de butin disponible sur une Base de Guerre ennemie en appuyant dessus durant le jour de guerre.

    Et à propos des ressources que je gagne dans les réservoirs de ressources durant une guerre des clans ?

    Il y a toujours un petit montant de ressources diponible dans les ressources des Bases de Guerres ennemies. Ce butin est immédiatement mit dans vos réservoirs, tout comme durant des attaques multijoueurs. Toutefois, le montant de butin dans ces réservoirs est plafonné, et sera toujours bien inférieur que le bonus de victoire de guerre. Si vous voulez maximiser votre butin, gagner vos attaques et vos guerres est la meilleure manière !

    Est-ce que je perds des ressources si quelqu'un m'attaque durant une guerre des clans ?

    Non, vous ne perdez pas de ressources. Le butin disponible aux ennemis dans votre Base de Guerre ne vient pas de votre village habituelle; donc vos ressources sont saines et sauves.

    Où va mon butin bonus quand la guerre se termine ?

    Le butin bonus est stocké dans votre Château de Clan. C'est plus sûr là que dans les stockages habituels; mais n'oubliez pas de le collecter régulièrement; car votre Château de Clan ne peut contenir qu'une petite quantité de butin. (Spéculations de Godson : 1,5M d'or et d''élixir niveau 6)

    Guerres terminées

    Puis-je consulter des guerres après qu'elles soient terminées ?

    Oui ! La carte entière et tous les replays seront disponibles durant un certain temps après la fin de la guerre. Appuyez simplement sur "Voir Carte" sur l'écran de résultats de guerre afin de voir comment vous; vos alliés et vos ennemis ont combattus durant cette dernière guerre.

    Vous pouvez même voir des anciennes guerres en appuyant sur le "War Log" qui est près de la description de votre clan. Le War Log montrera un historique des guerres passées de votre clan, et leurs résultats. Les guerres récentes peuvent également être analysée en détail en appuyant sur le bouton "Détails"; même si après un temps ces informations ne seront plus disponibles.

    Que se passe t-il si une guerre se termine quand les serveurs passent en maintenance ?

    Les guerres se mettront en pause durant les maintenances. Les phases de préparation et de bataille seront étendues pour la durée durant laquelle les serveurs seront en maintenance.

    Comment puis-je commencer une guerre une fois que j'en termine une ?

    Les leaders et co-leaders peuvent relancer le clan en guerre des clans directement depuis l'écran de résultats de guerre.


    Source : FAQ Guerre des Clans (forum officiel anglais)


    UN IMMENSE MERCI À @EliEli POUR SA CONTRIBUTION À LA TRADUCTION DE CETTE LONGUE F.A.Q

    J'ai du supprimé les messages qui interféraient entre les différentes parties de la FAQ, désolé, je n'ai pas pensé à verrouillé le sujet avant de l'avoir terminé (la limite de caractères étant de 1000 par poste). La discussion est ouverte !
     
  • La discussion est ouverte ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser (prenez le temps de lire l'intégralité de la F.A.Q afin d'éviter les questions deja résolues).
     
    lelele apprécie ceci.
  • Je précise que toutes les questions posées par la communauté n'ayant pas encore toutes des éléments de réponses, vérifiez sur les différents sujets traitant sur la mise à jour pour avoir les dernières infos. Vous avez pour l'instant tout ce que nous savons.

    N'hésitez pas à MP pour d'autre détails.

    Bon jeu a+
     
  • Je suis dans un clan avec mes amis. Je suis lvl 90 .Mais ils ont commencé a joué récemment: lvl 30 - 40 en moyenne, est-ce que je pourrais avoir de l'EN ?
     
  • Merci a vous deux pour avoir traduit cette longue faq ce qui a du vous prendre un temps considérable !

    Sinon, il y a juste une réponse qui me dérange : (si j ai bien compris) tu nous dit que le village de guerre est copié sur le village normal. Mais ca veut dire que ceux qui sont en farm doivent faire un village rush sur leur village normal afin de perdre le moins d'étoiles possibles sur le village de guerre ?

    Pour finir, ca fait vraiment plaisir que SC ait arrete de faire des mises à jour si c'est pour qu'elles soient bof et qu'ils aient enfin fait une VRAIE mise à jour avec cette guerre de clans qui va permettre au jeu de bien porter son nom !

    CDLT, killer best
     
  • la mise a jour arrive quand ?
     
  • À vrai dire ce point n'est pas très claire pour moi non plus. Mais de ce que j'ai compris :

    * durant le jour de préparation, il faut modifier son village pour l'adapter contre une defense (guerre)
    *durant le jour de guerre, on peut remettre son village "farm", cela n'affectera plus la guerre

    C'est ce que je crois avoir compris
     

  • Par rapport au vivi; pendant la phase de preparation il faudra faire un village tr oui. une fois la phase de guerre engagée, le village de guerre esr constitué et prend effet jusqu'à la fin de la guerre en cours. Vous pourrez donc à partir du début de la phase de guerre, repasser de suite en vivi farm, sans affecter votre Base de Guerre


    A priori le 9/04/2014
     
  • Savez-vous le butin gagné par guerre gagnée ? :p
     
  • 1 000 000 de chaque dans le cas d affrontement entre deux clan composés de villages maxxé, donc souvent bcp moins en realité
     
  • Gg pour le post :eek:

    Je donnerais mon opinion une fois qu'elle sera sortie :D
     
  • Merci !!!
     
  • Merci rastavibzz et eli pour vos réponses

    Je pense que SC développe déjà l idée de pouvoir faire deux villages !

    De toute facon cette question va faire des mécontents mais bon on a l habitude a force ...
     
  • Cela enleverai tout compromis au jeu, pas sur que ce soit interessant pour le jeu d'avoir le beurre et l'argent du beurre
     
  • J'ai cru comprendre plus haut que les GDC commencerait le 09/04/14 est-ce certain ? Si oui faudra-t-il refaire une mise à jour ? J'ai cru comprendre que oui mais la dernière mise à jour mentionnait déjà les GDC. Je vous prie de répondre merci d'avance !
     
    Servan apprécie ceci.
  • Salut,
    Oui moi aussi je voudrais savoir la date exacte de la mise à jour s'il vous plaît ?
     

  • Veuillez SVP lire la discussion, car cette question a déjà été posée.

    A priori, la mise à jour de Guerre des Clans devrait arriver le 9 Avril. Après, non nous ne sommes pas certains à 100%. C'est juste que par rapport aux délais imposés par Apple pour soumettre une mise à jour à une application; ainsi qu ce que les Youtubeurs disent avoir reçu comme infos de SuperCell. En tout cas, la mise à jour ne devrait normalement pas sortir après cette date du 9 avril.
     
  • Salut tout le monde,
    Question à la c** mais question tout de même ...

    Si on a l'hdv à l'extérieur, que passa ?
    On peut chager de map ou on garde obligatoirement le même vivi ?

    Merci pour votre réponse !
     
  • Ok, j'ai lu plus haut :banhappy:

    Merci quand même ^^
     
  • Salut, la guerre commence quand ? *-*
     
  • Oui la guerre commence quand?
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    ► Mise à jour Octobre 2016 : Equilibrage, Formation des Troupes, Tour à Bombes & Guerres Amicales Informations & mises à jours 10 Septembre 2016
    Maintenance du 09 avril : Anniversaire de la Guerre des Clans Informations & mises à jours 9 Avril 2015
    Guerre des clans. Voici le fonctionnement. Informations & mises à jours 3 Avril 2014
    Vague de bannissement : renforcement des mesures, page 48 Informations & mises à jours 31 Août 2016
    MAJ mai 2016 - Caractéristiques des Nouveautés & Améliorations Informations & mises à jours 25 Mai 2016
    Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES Informations & mises à jours 10 Octobre 2015
    Mise à jour de février 2015 (détails sur l'xp des clan et la particpation) Informations & mises à jours 19 Février 2015
    Fonctionnement des Ligues Informations & mises à jours 18 Avril 2013
    Bug des niveaux qui augmentent tout seul Informations & mises à jours 15 Janvier 2013