1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Confirmé [GUIDE] HDV8.5/9.5

Discussion dans 'Villages' créé par Gabzor, 14 Avril 2015.

1. Petit retour d'expérience après un bon mois et demi en tant qu'hdv 8.5.

Apres quelques débuts difficiles (quelques grosses branlées par des hdv 9 ou 10 en mode solo), je suis plutôt satisfait.

Côté offensif, tout est quasi au max sauf une caserne noire. Pour l'ordre de priorité, CDC/Labo/Usine de sorts le 1er jour puis Camps puis Foreuse de noir puis Casernes noires. Je monte mes heros dès que j'ai le noir ; la reine est up non stop depuis le début, le roi non stop 2 semaines apres le debut hdv9 je dirais.

Niveau défense, j'ai posé et quasi-maxé tous les nouveaux pièges, une TDS niveau 6 et une tesla niveau 1 pour le moment. Je suis toujours le dernier hdv9 de mon clan, ce qui me permet d'apprivoiser tranquillement les nouvelles attaques, de monter mon labo et mes héros dans le même temps (roi 18 et reine 16 en cours).
    Mes cibles sont svt des hdv8 max, ce qui me permet de faire 3* sans héros et laisser le reste du clan faire le taf.
    En défense GDC, le fait de maxer vos pièges et vos héros (surtout la reine) constitue une très bonne defense cachée et permet de gâcher des attaques au clan adverse. Ca force aussi un hdv9 a m'attaquer, ce qui n'est pas tjs le cas de mon miroir

N'hésitez pas à maxer vos murs aussi, ya un gros effet dissuasif. Je vois la difference dans mes log de def entre le debut et mtnt où j'ai environ 50 murs level 10. On me prend que l'hdv (une semaine de snipe :p) alors que je suis full black tout le temps, ce qui n'était pas le cas avant.

Pour la tranche de farm, je suis en Or1-Cristal3. Parfait pour farmer surtout du black, un peu d'or et d'elixir.
    Je deconseille fortement de descendre plus bas, notamment en argent ; les hdv 9 ou 10 max se feront une joie de vous violer tranquillement ; sans compter les multiples Zeus sans bouclier (je parle en connaissance de cause). C'est une zone intéressante pour farmer en fin d'hdv 9 une fois les defenses et heros, histoire de finir ses murs ;)

Pour la suite des événements, on verra. Je vais probablement monter ma tesla au niveau des autres tout doucement. Tous mes ouvriers ont été actifs pour le moment à part Pedro attitré aux murs.

devtom88, StanTheMan et GodFinger aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Bonjour,

HDV8 à 80% maxé environ, reste 3 teslas, 3 canons et beaucoup de troupes dans le labo à Up (golem 2 en cours tous de même), je pense faire un 8.5 une fois à 100% maxé.

Par contre je me pose la question de la première compo à Up.
    Est-ce qu'avec l'arrivé du deuxième AirSweeper le MOBAV est toujours aussi efficace ? Ou ne vaut-il pas mieux up pour faire du Gowiwi ?

Merci de vos retours.

• Bonjour,

Je t'invite à regarder cette video d'une GDC très récente entre 2 gros clans internationaux

Tu pourras voir que les deux compos les plus utilisées n'ont pas changées: GoMoBa et GoHo (Golem/Cochons).

Je n'aimais déjà pas auparavant le MoBa pur car ça ne fonctionnait que sur des villages vraiment spécifiques et à condition que la reine défensive soit de faible niveau.
    Le MoBa pur est de mon point de vue à oublier depuis la mise à jour car les troupes sont encore moins attirées par la reine et le cdc adverses.

Pour les autres compo d'attaques hybrides HDV9, les plus utilisées ont un guide dans la section Attaques du forum (enfin il me semble ;)).

Le dragon apprécie ceci.
  • Petite question, une fois passé en HDV 8.5 peut-on améliorer les pièges (têtes chercheuses par exemple) sans pour autant lors de GDC se retrouver que sur des HDV9 et plus des HDV8 maxé ?

Pareil pour les bâtiments défensifs déjà en place, peut-on upgrader par exemple nos 3 AA au level HDV9 sans pour autant casser le bénéfice de l'HDV8.5 ?

Car si en améliorant nos défenses déjà en place en HDV9 sans pour autant placer les nouvelles, mais qu'on ne tombe plus sur des HDV8 en GDC. Alors il est clairement mieux de poser la 4ème AA par exemple.

Merci d'avance pour le retour.

Kib

• Il y a deux "coefficients" bien distincts:
    - celui qui est utilisé pour le MM lors de la recherche de GDC (coefficients défensif et offensif pris en compte)
    - celui qui est utilisé pour le placement sur la carte GDC (coefficient défensif uniquement)

De ce que j'ai pu constater, l'ajout d'une défense par rapport à l'amélioration d'une défense existante provoque un plus gros changement de positionnement sur la carte GDC.
    Le coefficient d'ajout d'une défense est donc plus important que l'amélioration d'une existante. Quand à l'amélioration des pièges, murs et héros, ils influent très peu sur le positionnement de la carte.

L'amélioration des défenses existantes vers l'HDV9 permet d'augmenter son coefficient de positionnement de la carte plus lentement qu'en ajoutant de nouvelles défenses.
    Cela diminue la probabilité d'avoir un HDV8 maxé et augmente la probabilité d'avoir un HDV9 prématuré en miroir. L'ajout d'une nouvelle défense augmenterait la probabilité d'avoir un HDV9 venant d'un HDV8 maxé en miroir.

Par contre, depuis la mise à jour, il est beaucoup moins probable d'avoir un HDV8 maxé en miroir et il est plus courant d'avoir un HDV9 prématuré.

Le bénéfice d'un HDV 8.5 (et 9.5) sera toujours présent pour:
    - ceux qui veulent éviter de faire une pause GDC pendant l'amélioration des troupes, camps, cdc, etc...
    - commencer l'entraînement aux attaques HDV9 sur des HDV9 "faciles" et ne pas arriver tout de suite dans la "cour des grands"

Kibitz apprécie ceci.
  • Merci pour le retour Gabzor.

Bon et bien je pense que je me lancerai dans un HDV 8.5. Je vais suivre ton plan.
    Et j'upperai les pièges à hauteur HDV9.

Je n'upperai pas mes défenses actuelles vers les niveaux HDV9, j'ajouterai directement la nouvelle disponible et la mettre à niveau. En dernière défense à construire, je pense mettre les arc X.

Kib

• Cette pratique donne un avantage considérable pour le clan qui possede plusieurs villages .5 et son efficacité est, je pense irrefutable : on est deja tombé sur plusieurs clans avec 3-4 hdv 9.5 qui comptaient comme des 9 mais avaient la force de frappe d'hdv 10 !
    Dans mon clan on a plusieurs hdv 9 en passe de se lancer dans l'hdv 10 et on debat beaucoup a propos de ca en ce moment ...
    En effet on se pose la question du fair play de la chose ! Fair play est surement un gros mot mais cette pratique permet tout de même de tomber sur un adversaire plus faible offensivement que soit et donc de "truquer" le matchmaking ...
    Je pense que l'efficacité de cette pratique est irrefutable par contre je trouve que ca fait pas tres spartiate

xavier13100 apprécie ceci.
  • Sans savoir ce que veux réellement dire "faire spartiate", ce qui compte c'est de gagner des GdC.

El_GouRouX et Celica67 aiment ça.
  • Tant que c'est une sorte de "faille" qui est exploitée par les joueurs, aucun remord sur le fair play, c'est un jeu, et on utilise les capacités/chemins d’évolutions mis à notre disposition.

Ce n'est en rien un cheat, car permis par SC(rien a voir avec certains logiciels annexes).

Autrement dis, pratique très intéressante qui si elle devient obsolète de par un patch du MM ou autre, sera pour les utilisateurs rapidement corrigée par l'ajout des def manquantes.

Je m’intéresse fortement au sujet pour un éventuel 8.5 prochainement.

Toutefois, le "poids" des remparts dans le calcul de la valeur d'un village est discutable, on trouve a ce sujet divers sons de cloches.

xavier13100 et SONIK aiment ça.
  • On parlait récemment du poids des murs, car ça a changé depuis la création du guide.
    Par contre, ça reste toujours faible. C'est pas en étant full murs 10 sans arcx qu'on va se retrouver au dessus d'un collègue ayant des murs 8/9 et des défenses bien évoluées avec arcx...
    Certains parlent d'optimisation du MM en montant le minimum de murs : le tour du vivi en murs 9, le core en 10/11...

Libre à chacun de choisir comment monter son hdv 8.5/9.5

Concernant le fair play, je ne suis pas d'accord dans le sens où on offre un 3* plus facile alors qu'on n'est pas sur de récupérer 6*... C'est pas parce qu'on a les troupes pour faire 3* qu'on va les faire systématiquement. Il y a tellement de paramètres aléatoires: la compo de l'attaque, le vivi, l'AI, la stratégie, etc...

C'est surtout utilisé pour faciliter la transition hdv 8/9 et 9/10, car ce sont 2 mondes différents par rapport aux hdv 8 et en dessous. Après il est possible de pousser le vice en étant un clan constitué uniquement d'hdv 8.5 ou 9.5 et s'arrêter là en ne faisant aucune défense hdv 9/10.

Celica67 et SONIK aiment ça.
  • C'est vrai que le mot fair play est fort et je l'ai utilisé à contre cœur d'ailleurs j'en trouvais pas de plus modéré ^^
    On doit être un peu sado dans mon clan mais on aime pas trop tomber sur des clans plus faibles que nous... On s'emmerde sinon !

Je suis absolument d'accord et d'ailleurs tu peux remarquer que je ne crie pas du tout au scandale.
    En revanche on ne peut nier que cette pratique donne un avantage offensif important par rapport à un clan composé uniquement d'hdv "normaux"

Celica67 apprécie ceci.
  • Il ne s'agit pas là de tomber sur des adversaire plus faible (viens voir nos adversaires tu comprendrais), mais d'avoir certains avantages offensifs et aussi de pouvoir maîtriser certaines compos avant de devoir attaquer des cibles supérieurs.
    D'où mon "ce qui compte c'est de gagner des GDC".
    On peut remarquer ça aussi chez certains clans qui obligent leur joueurs à avoir leur 2 héros en GDC ^^ (je parle de clans avec des joueurs T9)

Celica67 apprécie ceci.
  • Je rejoins la réponse de Sonik, on a très rarement des adversaires plus faibles que nous.

Enfin, tout dépend de ce que "plus faibles" signifie: plus faible en défenses ? plus faible en attaque ? plus faible globalement ? ne faisant aucune composition 3* ? etc...

De plus, où est la définition de HDV "normaux" ? ;)
    Faut-il suivre ce que fait tout le monde pour être normal ?

AirCeos, Celica67 et SONIK aiment ça.
  • J'avais bien compris t'inquiètes pas :)

Ben après ce n'est pas complètement free, faut savoir quand même que l'avantage en gdc, tu le paye cher en multi, ce qui corse l'affaire pour up le vivi. Puis en def de gdc, tu représentes aussi une cible plutot "faible". Cela repose aussi sur le fait que en attaque, l'hdv8/9.5, doit quand même être skillé car il doit en contrepartie de sa def très probablement sanglante, ramener du perfect dans ses attaques.

J'aime l'idée :)

Disons que c'est le jeu, c'est une pratique qui se répand et ou d’ailleurs la communauté FR est à la traine.

Bon Clash

• Bonjour les clasheurs,

En effet je rejoins votre avis sur l'apport offensif non négligeable qu'apporte un hdv 8/9,5 mais après c'est sur qui faut gérer en attaques car on est une proie facile. Le strict minimum est de faire au moins un 3 étoiles et encore c'est un rendement plutôt faiblard. Dommage que je n'ai pas eu connaissance de cette pratique plus tôt sinon je l'aurais appliquer direct. Suffit juste de regarder les gros clans internationaux mixte (composé d'hdv 10 et 9) pour se rendre compte qu'ils utilisent ce principe depuis bien longtemps ça leur permet d'avoir une sacrée longueur d'avance sur leurs adversaires en générales. En tout cas je conseille fortement cette méthode de progression si on est un accro aux gdc c'est dommage qu'on puisse pas supprimer ou descendre les lvl des défenses.
    Petite question connaissez vous des clans français composés de pas mal d'hdv 9,5 ?

Bonne journée à vous

• Bonne question en effet!

D'autre part j'ai une autre question, y a t il, selon vous, une évolution ou l hdv.5 est plus rentable?

Je veux dire, un hdv 8.5 est il plus efficace qu'un 9.5? ou inversement?

Je parle en réel capacité de faire la différence sur le ratio étoile attaque/défense.

Cette question m’intéresse tout particulièrement.

Je pencherai pour le 8.5 à première vu. Si bien build, quasi impossible à raser par un hdv8 (reine, 4 ème aa, piège sup), un jeune hdv9 aura aussi des difficultés. En attaque, avec troupes max d hdv9 (coco, gogo, momo, ballon6) tout hdv9 est potentiellement rasable (même les maxé en config anti 3)

Pour le 9.5, cela me parait quand même plus incertain, a la fois sur l'attaque que sur la def.

Vos avis?

Bon Clash :)

• Je ne peux pas me prononcer pour l'hdv 8.5 car nous n'avons pas de 8 dans mon clan mais je sais que le 9.5 marche très bien !
    Pour parler de l'expérience de mon clan la dessus on a un hdv 9.5 qui, à chaque fois qu'il a fait des gdc son vis à vis etait un hdv 9.
    On est aussi tombé sur des clans qui pratiquaient cette méthode a plus grande échelle par 3 fois :
    La première fois le clan d'en face avait 4 9.5 qui avaient pour vis à vis 4 de nos hdv 9 et la 2nd 3 9.5 en face et encore pareil : en face d'eux c'était nos hdv 9
    La dernière fois c'était un peu différent en face ils avaient 2 ou 3 ( je ne me rappelle plus) hdv 8.5 alors que nous n'avions pas d'hdv 8 ... C'était complètement en notre faveur mais on ne peut, je ne pense pas, en conclure que le 8.5 ne marche pas : combien de fois sommes nous tombé sur des matchmaking aberrant ?
    En tout cas l'expérience de mon clan tend à démontrer que le 9.5 marche très bien !

• Il n'y a pas de meilleurs "rentabilité" sur le 8.5/9.5 en terme de ratio attaque/défense.

Tout dépend de la répartition des HDV 8/9/10 dans le clan. Un 8.5 dans un clan rempli de 10/9 ne sera pas bien du tout.
    Il aura un miroir 9 assez avancé car le reste du clan pousse le coefficient vers le haut. Son miroir pourra probablement facilement lui faire 3*, et ton 8.5 pourra, en fonction de son expérience GDC, prendre 6* +/- facilement.

Par contre, si tu as un bon mixte d'HDV 8/9, alors là le 8.5 c'est top. Ton miroir fera très rarement 3* sur toi, ce qui oblige un plus gros à t'attaquer. De ton côté, tu vises plus haut (en fonction de l'avancée des troupes/héros que tu as et de l'expérience des attaques HDV9) et cherche à faire 6*.

C'est identique en 9.5, si tu n'as que des HDV10 dans ton clan, tu seras rasé facilement et ne fera 3* qu'avec de la chance (sauf HDV10 prématurés). Par contre avec un mixte d'HDV 9/10, le 9.5 est tout aussi bien.

siri apprécie ceci.
  • En effet les 8,5 sont peut être plus efficace en terme de ratio d'étoile. Si on part sur un mm équilibré le vis à vis sera un hdv 9 préma ou tout récent avec arc x posé mais surement des héros plutôt faible. Tandis qu'en étant 9,5 soit tu te tapes un hdv 9 bien max ou un hdv 10 avec tde c'est toujours moins simple de tristar plus le niveau monte. Après niveau 8,5 je pense que les mieux placés pour l'évoquer sont ceux du clan Wot

• Je rejoint Gabzor sur l'importance de la composition du clan pour la pertinence d'un hdv .5
    Enfaite si tu fais un .5 mais que tu te retrouve tout en bas de la map tu a toute tes chances de te retrouver avec un hdv supérieur au tient
    En revanche si avec ton .5 tu te retrouve à peu près au milieu de ta map alors la tu va donner un avantage considérable à ton clan car tu aura bien plus de chance de compter comme un hdv inférieur au tient
    J'ajouterai que si tu pousse le vice jusqu'au bout en montant ton hdv 9.5 avec héros 40 et toutes tes troupes tu compteras toujours tel un hdv 9 mais tu seras capable de perfect du TH 10 ( avec beaucoup de maîtrise certe )

• L’intérêt du .5 est d'évoluer progressivement en attaque : le mm vous donne souvent des adversaires abordables, surtout si vous êtes 2-3 dans le clan à passer par le .5.

Concernant les 8.5 : Cela permet aussi aux autre joueurs du clan qui n'ont que 1 héros de pouvoir attaquer un peu plus faible, alors que les 8.5 ont des héros qui up rapidement. Donc avec certaines troupes maxées et leurs 2 héros ils peuvent taper du 9 plus maxés qu'eux.

Il faut bien noter que le .5 n'est pas que de ne pas poser certaines def (arcx, tde, nouvelles def), mais il s'agit aussi de ne pas maxer tout de suite les autres défenses. Les joueurs en .5 se retrouvent donc avec des village d'hdv inférieur mais avec des troupes et des capacités d'attaque d'hdv supérieurs ;)
    Cela leur permet d'évoluer en prenant du plaisir à varier leurs attaques.

Celica67 et Kromoz0hm aiment ça.
  • en effet faut se retrouver au milieu du troupeau sinon aucun intérêt c'est assez logique puisque ton vis à vis est soit un hdv max mais d'un niveau inférieur soit un hdv du même lvl préma ou tout récent. Limite ça fait l'effet inverse quand on se retrouve vers les derniers vivi c'est 3 stars donné

• Je vais préciser les raisons de mon intérêt pour cette pratique.

J'ai sous la main plusieurs comptes:
    - mon main , ou le farm sera bientôt de l'histoire ancienne ce qui me dégagera du temps pour farmer ailleurs
    - mon reroll, que je vais up normalement donc no comment
    - 2 comptes d'un pote qui joue plus et se sont ces 2 la qui nous intéressent.

Concernant ces 2 comptes,

l'un est hdv9, def/pieges/bat max, héros 13 chacun, labo max au niveau des troupes "utiles", par contre full remparts rose tout moche :(

l'autre est hdv 8, def/pieges/bat/heros max, rempart rose/violet (moit-moit) et labo max hors cochon (qui seront fait)

Ma question étant, j'up le 8 en 8.5 ou le 9 en 9.5?

Sachant que, actuellement dans mon clan, les gdc se passent à, en moyenne, moitié hdv8, moitié hdv9 et 1 ou 2 hdv 10 en tête de liste.

En gros une gdc a 20 ça donne: 2 hdv 10, entre 8 et 10 hdv9, entre 8 et 10 hdv8. Ça varie d'une à l'autre en fonction des disponibilités de chacun.

Naturellement, le reste du clan évolue aussi, certains 8 vont passer 9 et certains 9 vont passer 10 d'ici quelques mois.

Vos avis?

Merci d'avance :)

• Je pense que tu peux up les deux en .5 ;)

Celica67 apprécie ceci.
  • Monte les deux en .5, et utilise le 8.5 pour en faire un 8.5 mais HDV10 :).

Celica67 et SONIK aiment ça.