[GUIDE] HDV8.5/9.5

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Bonsoir.

J'ai du mal à comprendre quand commencer à monter les défenses de l hdv9. ( pour un hdv 8.5)

Il faut améliorer les bâtiments offensifs et faire les recherches pour les compos de gdc ça j'ai compris. En attendant on monte nos briques et les héros. Mais quand peut on commencer à se dire qu'on va up les teslas, aa, tds, arc x, .... ?
Quand on est sur d avoir notre compo favorite pour les gdc ?

Où bien j'ai rien compris ^^

En venant d'un HDV8 maxé, tu passes déjà pas mal de temps à monter tout ce qui n'est pas défenses.
En partant du principe que tu as 5 Ouvriers et que tu n'en gardes pas un pour les murs (tu occupes les 5):
1. CDC (7j), Caserne noire 1 (8j + 9j)
2. Labo (5j), Caserne noire 2 (8j + 9j)
3. Reine (0,5j), 2ème Camp (5j), Foreuse d'elixir noir 1 (4j + 6j + 8j)
4. Usine de sorts (5j), 4ème camp (5j), 4ème stockages or + élixir (5j + 5j)
5. 1er Camp (5j), 3ème camp (5j), Foreuse d'elixir noir 2 (4j + 6j + 8j)

J'ai pas mis d'ordre spécifique, mais comme tu peux le constater, tu es déjà occupé pendant au minimum 1 mois avec 5 ouvriers, et je n'ai pas inclu les pièges qui sont à monter avant les défenses pour rester 8.5 !

Cela laisse le temps de débloquer Molosses 2 / Ballons 6 et de pouvoir attaquer avec cette composition pour les 3* en GDC. Ensuite, tu peux travailler sur les autres troupes pour les autres composition HDV9 3* (GoWiWi, GoHo, HoLo, etc...).
Le but est d'avoir au minimum 1 composition permettant de faire 3* aux HDV9 le plus rapidement possible tout en restant en bas des HDV9 sur la carte GDC.

Pour information, ils ont changé l'algorithme pour augmenter le coefficient des pièges, héros et murs lors de la dernière mise à jour. Par contre, celui-ci a de nouveau changé lors de la dernière maintenance et il a été diminué.

Beaucoup de clans se plaignent sur le forum officiel car ceux qui maxent murs et héros sont désavantagés avec les nouveaux coefficients face à ceux qui sont prématurés (exemple: un HDV9 maxé qui travaille sur ses murs/héros se retrouvent face à un hdv 10 prématuré avec 2 TDE, 3 arcx, mais des murs 7 et des héros en dessous de 5...).

Une fois tous les bâtiments autre que défensifs montés, tu peux soit monter les défenses actuelles pour y aller "doucement", soit créer les nouvelles défenses HDV9 à monter à l'équivalent HDV8 puis finaliser toutes les défenses au max de l'HDV9.
La seconde option est meilleure d'un point de vu défensif, mais va attirer des villages + puissants que la première option.

Merci pour cet excellent TuTo !
J'ai beaucoup aimé et j'ai adopté la technique pour l'aspect offensif, je suis HDV 9 (maxé 8) depuis 4 jours.
Après plusieurs recherches je ne trouve pas de base pour HDV 8.5 que ce soit pour FARM/GDC.

As-tu une idée ? ou des screens de vivi à nous montrer aussi ?

En te remerciant par avance ! :)

Effectivement, il est très difficile de trouver des villages 8.5. Je n'ai malheureusement pas d'exemples concrets à montrer, mes défenses n'ont pas le niveau pour montrer un vrai village 8.5 qui proviendrait d'un 8 maxé, de plus j'ai déjà 1 Arc-x.

J'hésite entre conseiller un village HDV8 modifé pour ajouter les nouveaux pièges, bâtiments et murs, ou prendre un village HDV9 modifié en enlevant les nouvelles défenses...
 

Broulage

Gargouille
14 Mars 2015
56
42
33
Niveau
112
Clan
Zobby
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
Effectivement, il est très difficile de trouver des villages 8.5. Je n'ai malheureusement pas d'exemples concrets à montrer, mes défenses n'ont pas le niveau pour montrer un vrai village 8.5 qui proviendrait d'un 8 maxé, de plus j'ai déjà 1 Arc-x.

J'hésite entre conseiller un village HDV8 modifé pour ajouter les nouveaux pièges, bâtiments et murs, ou prendre un village HDV9 modifié en enlevan.t les nouvelles défenses...

Merci pour ta réponsr Gabzor ;).
Ton post est vraiment intéressant en tout cas ! Bonne continuation :)
 

GodFinger

Archer
13 Decembre 2014
15
3
18
Paris
Niveau
80
Clan
francepro
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Effectivement très intéressant !

En résumé, il faut maxxer son vivi, passer au niveau sup et ne construire aucun bâtiment défensif... Du moins tant que l'on a pas maxxé tous les éléments offensifs.

C'est bien ça ?
 

Broulage

Gargouille
14 Mars 2015
56
42
33
Niveau
112
Clan
Zobby
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
Effectivement très intéressant !

En résumé, il faut maxxer son vivi, passer au niveau sup et ne construire aucun bâtiment défensif... Du moins tant que l'on a pas maxxé tous les éléments offensifs.

C'est bien ça ?

C'est bien ça ! :)
 

Djiel

Barbare
21 Avril 2015
2
0
16
29
Niveau
82
Clan
StaR99
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Merci de la réponse ; ) je finis mes briques mes recherches et je vous tiens informes.
 

Shaq

Barbare
27 Mars 2015
1
3
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Petit retour d'expérience après un bon mois et demi en tant qu'hdv 8.5.

Apres quelques débuts difficiles (quelques grosses branlées par des hdv 9 ou 10 en mode solo), je suis plutôt satisfait.

Côté offensif, tout est quasi au max sauf une caserne noire. Pour l'ordre de priorité, CDC/Labo/Usine de sorts le 1er jour puis Camps puis Foreuse de noir puis Casernes noires. Je monte mes heros dès que j'ai le noir ; la reine est up non stop depuis le début, le roi non stop 2 semaines apres le debut hdv9 je dirais.

Niveau défense, j'ai posé et quasi-maxé tous les nouveaux pièges, une TDS niveau 6 et une tesla niveau 1 pour le moment. Je suis toujours le dernier hdv9 de mon clan, ce qui me permet d'apprivoiser tranquillement les nouvelles attaques, de monter mon labo et mes héros dans le même temps (roi 18 et reine 16 en cours).
Mes cibles sont svt des hdv8 max, ce qui me permet de faire 3* sans héros et laisser le reste du clan faire le taf.
En défense GDC, le fait de maxer vos pièges et vos héros (surtout la reine) constitue une très bonne defense cachée et permet de gâcher des attaques au clan adverse. Ca force aussi un hdv9 a m'attaquer, ce qui n'est pas tjs le cas de mon miroir

N'hésitez pas à maxer vos murs aussi, ya un gros effet dissuasif. Je vois la difference dans mes log de def entre le debut et mtnt où j'ai environ 50 murs level 10. On me prend que l'hdv (une semaine de snipe :p) alors que je suis full black tout le temps, ce qui n'était pas le cas avant.

Pour la tranche de farm, je suis en Or1-Cristal3. Parfait pour farmer surtout du black, un peu d'or et d'elixir.
Je deconseille fortement de descendre plus bas, notamment en argent ; les hdv 9 ou 10 max se feront une joie de vous violer tranquillement ; sans compter les multiples Zeus sans bouclier (je parle en connaissance de cause). C'est une zone intéressante pour farmer en fin d'hdv 9 une fois les defenses et heros, histoire de finir ses murs ;)

Pour la suite des événements, on verra. Je vais probablement monter ma tesla au niveau des autres tout doucement. Tous mes ouvriers ont été actifs pour le moment à part Pedro attitré aux murs.
 
  • Like
Reactions: 7 people

MrCrazyBear

Barbare
22 Mai 2015
1
0
16
Clan
Hammer of love
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Bonjour,

HDV8 à 80% maxé environ, reste 3 teslas, 3 canons et beaucoup de troupes dans le labo à Up (golem 2 en cours tous de même), je pense faire un 8.5 une fois à 100% maxé.

Par contre je me pose la question de la première compo à Up.
Est-ce qu'avec l'arrivé du deuxième AirSweeper le MOBAV est toujours aussi efficace ? Ou ne vaut-il pas mieux up pour faire du Gowiwi ?

Merci de vos retours.
 

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Bonjour,

Je t'invite à regarder cette video d'une GDC très récente entre 2 gros clans internationaux

Tu pourras voir que les deux compos les plus utilisées n'ont pas changées: GoMoBa et GoHo (Golem/Cochons).

Je n'aimais déjà pas auparavant le MoBa pur car ça ne fonctionnait que sur des villages vraiment spécifiques et à condition que la reine défensive soit de faible niveau.
Le MoBa pur est de mon point de vue à oublier depuis la mise à jour car les troupes sont encore moins attirées par la reine et le cdc adverses.

Pour les autres compo d'attaques hybrides HDV9, les plus utilisées ont un guide dans la section Attaques du forum (enfin il me semble ;)).
 
  • Like
Reactions: 2 people

Kibitz

Gargouille
9 Janvier 2015
53
19
23
38
Niveau
92
Clan
Dragons slayers
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Petite question, une fois passé en HDV 8.5 peut-on améliorer les pièges (têtes chercheuses par exemple) sans pour autant lors de GDC se retrouver que sur des HDV9 et plus des HDV8 maxé ?

Pareil pour les bâtiments défensifs déjà en place, peut-on upgrader par exemple nos 3 AA au level HDV9 sans pour autant casser le bénéfice de l'HDV8.5 ?

Car si en améliorant nos défenses déjà en place en HDV9 sans pour autant placer les nouvelles, mais qu'on ne tombe plus sur des HDV8 en GDC. Alors il est clairement mieux de poser la 4ème AA par exemple.

Merci d'avance pour le retour.


Kib
 

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Il y a deux "coefficients" bien distincts:
- celui qui est utilisé pour le MM lors de la recherche de GDC (coefficients défensif et offensif pris en compte)
- celui qui est utilisé pour le placement sur la carte GDC (coefficient défensif uniquement)

De ce que j'ai pu constater, l'ajout d'une défense par rapport à l'amélioration d'une défense existante provoque un plus gros changement de positionnement sur la carte GDC.
Le coefficient d'ajout d'une défense est donc plus important que l'amélioration d'une existante. Quand à l'amélioration des pièges, murs et héros, ils influent très peu sur le positionnement de la carte.

L'amélioration des défenses existantes vers l'HDV9 permet d'augmenter son coefficient de positionnement de la carte plus lentement qu'en ajoutant de nouvelles défenses.
Cela diminue la probabilité d'avoir un HDV8 maxé et augmente la probabilité d'avoir un HDV9 prématuré en miroir. L'ajout d'une nouvelle défense augmenterait la probabilité d'avoir un HDV9 venant d'un HDV8 maxé en miroir.

Par contre, depuis la mise à jour, il est beaucoup moins probable d'avoir un HDV8 maxé en miroir et il est plus courant d'avoir un HDV9 prématuré.

Le bénéfice d'un HDV 8.5 (et 9.5) sera toujours présent pour:
- ceux qui veulent éviter de faire une pause GDC pendant l'amélioration des troupes, camps, cdc, etc...
- commencer l'entraînement aux attaques HDV9 sur des HDV9 "faciles" et ne pas arriver tout de suite dans la "cour des grands"
 
  • Like
Reactions: 2 people