[GUIDE] HDV8.5/9.5

Nikosdu62

P.E.K.K.A
3 Mai 2015
261
69
43
36
pas de calais (62)
Niveau
158
Clan
Aïto
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
Bonjours a tous je suis hdv 9 casi max il me reste 2 niveau de roi a up puis sa sera le moment de monter hdv mais la question et est il rentable de faire un 9.5 plutot que un th 10 enfin surtout le temp de faire sa le temp de max les troupes, heros et def puis a la fin rajouter ses nouvelles def et compte t il vraimment dans le match making pour les gdc?
Merci d avance
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Oui une tde 1 ou 3 c'est pareil ou presque niveau poids dans le matchmaking donc c'est le risque...


La science exacte du x.5 n'existe pas car quand il s'agit de matcher deux clans ce n'est pas 2 joueurs que tu matches et un x.5 extrême comme je peux avoir si c'est pour taper ton équivalent c'est un peu stupide.

L'intérêt du x.5 va dépendre beaucoup des autres HDV présents dans ton clan et du coup de ta position sur la carte de gdc. Ensuite être matché avec un HDV 10 ça va arriver même avec un 9.5 mais bon ça arrive aussi quand tu es HDV 9 max. Souvent ce sont des prémas mais après c'est au "chef de gdc" de ton clan de voir si il faut que vous adaptiez votre stratégie. Faire du 9.5 en continuant du vis-à-vis n'est pas la meilleure stratégie. Un jeune 9.5 doit à mon sens être chargé du clean HDV 9 si besoin, de tenter le tristar sur HDV 10 préma si il a une compo gdc max et des héros inférieurs à 30, ou ouvrir un gros HDV 10 pour assurer un 2 étoiles.

Concernant les up, il faut savoir que tout nouveau batîments défensif (y compris les pièges et les héros) posé pèse énormément même au niveau 1 comparativement un niveau supplémentaire pèse beaucoup moins.
Pour te donner une idée, un HDV 8 maxé pèse 55k, un HDV 9 maxé pèse 70k et mon HDV 8.5 sur cet photo pesait 58K :
16041109182564274.png

J'avais pris 3k en ayant uniquement posé les nouveau pièges la reine et pour la maxage de quelques défenses existantes. Depuis j'ai posé l'aa, puis la tesla, puis la tour d'archer manquante et à chaque fois j'ai pris 1k environ dès le niveau 1 et je suis maintenant à 61k mais les 3 nouvelles défenses posées sont maxées et par rapport à la photo les 3 tds sont maxées. Si tu compares un HDV 8 max qui pose toutes les défenses de l'HDV 9 au niveau 1 pèse plus que moi ;)

Voilà chaque cas doit être étudié en fonction du clan et du besoin. Perso mon vivi n'a jamais été tristar par mon équivalent et j'ai toujours tristar mon équivalent et même au dessus depuis que mes héros sont bien avancés.
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Salut tlm mon joli 9.5 vaut 70k soit comme un hdv9 max de chez max, j'appréhende un peu le passage au dessus de 70k. Je suis en train de maxer tous les pièges et après je pense m'attaquer aux tesla... vais-je dépasser les 70k ?
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Tu vas surement dépasser un peu mais bon un HDV 10 préma avec tde level 1 est à beaucoup plus...
Je reviens en gdc dans pas longtemps avec le mien, et les teslas seront max et je m'occuperai des pièges avant donc je te dirai à combien je suis.
 

Nikosdu62

P.E.K.K.A
3 Mai 2015
261
69
43
36
pas de calais (62)
Niveau
158
Clan
Aïto
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
Oui tu nous dira combien cela fera de point as tu un screen de ton vivi en 9.5 jpp je pense faire cela pour comme dit plus haut recuperer les etoile manquante en dessous et ouvrir les th10 aussi et vraimment en dernier je poserer le reste mais d ici la jai de la marge lol
 

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Salut, je suis très intéressé par l'idée du 8.5, quand vous dite tous les "pièges" vous parle des éjecteur et ballon non ?

Faut-il le max de EN (élixir noire) ?

Dite moi si c'est utile :
Je suis actuellement full maxer partout, j'ai le CDC rempli ainsi que l'or, il me manque dans le million pour le rose et 20k pour le noir.
Je voudrais lancé mon upgrade dans les 5,5 de rose et mini 65-70k noir, attendre 3 jours après avoir lance le th9 et prendre un bouclier de 1 semaine utile vous penser?

Désoler si ça fait paver, je suis sur mon téléphone lol, merci d'avance
 

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Bonjour,
Les pièges, ce sont les ressorts, les bombes terrestres (petites et géantes) et les aériennes (les noires et les rouges).
Souvent, les joueurs remplissent leur réserves au moment de passer le HDV : cela permet de lancer rapidement le cdc, l'usine, le labo, les camps...
Bouclier ou pas : cela dépend de ta capacité à farmer plus vite qu'on te pille. Cela dépend donc de ta façon de jouer.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Merci de ta réponse !

Bah c'est surtout l'EN qui est difficile à farmé je trouve faut je pique 4 a 6k pour en avoir 2 a 4k, on me vole 2k lol, puis la y a pas mal d'hdv 9 qui mattaque donc pas de vengeance possible :'( (je pense être trop haut trophée, or 1 pas loin cristal)

OK bah je pense en mettre être pour être plus tranquille :p
 

kaalesie

Ballon
3 Avril 2015
114
138
58
34
St Tropez
Niveau
110
Clan
8 .6 bavaria
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Hello,
J'ai besoin d'un conseil, je peux up mes casernes ou je me contente de des murs camps pièges et troupes car la je vais saturer un peu si je me contente juste de ça !
Merci d'avance