[GUIDE] HDV8.5/9.5

Mirmydon

Chevaucheur de cochon
29 Janvier 2016
80
11
23
Niveau
127
Clan
Esprit De Folie
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Bonjour à tous,

Je suis hdv 8.5 depuis maintenant 1 mois, j'avance à un très bon rythme avec mes 5 ouvriers et le labo non stop. Peut-être même trop vite à mon goût par rapport à mon poids en gdc et la situation actuelle de mon clan. Et donc je me demande s'il ne serait pas judicieux que je laisse des ouvriers au repos. Et voilà pourquoi je me tourne vers vos expertises. ;)


Plantons le décor un peu plus précisément pour que vous ayez le plus d'infos afin de me conseiller !

Mon village :

Je suis parti sur la variante 8.5 avec 4ème AA et 4ème tesla posées très tôt, tout d'abord pour décourager les full drag en gdc et parce que ce sont les défenses les plus longues à améliorer.

2016-09-25 16.18.19.jpg


Mon profil :

2016-09-25 16.05.47.jpg


Ce que j'ai déjà fait :

-> Les classiques : laboratoire, usine de sorts, camps, cdc
-> Une foreuse est déjà maxée, la 2ème le sera dans 5 jours
-> Les 4èmes réservoirs d'or et d'élixir sont maxés, le réservoir d'EN aussi
-> La 4ème bombe géante est maxée, les 4 mines chercheuses aussi
-> Les 4èmes teslas et AA sont posées et sont en cours de maxage (nv6 pour l'AA et nv5 pour la tesla)
-> 198 murs nv8, 52 nv9
-> La Reine est nv9 et le nv10 est en cours
-> Au labo, j'ai amélioré les gobelins et les géants au nv6 et le sort de saut au nv2 (pour farmer l'élixir noir en Goblin Knife, cf ici ;)). Les cochons nv5 sont en cours.

Mon objectif :

Monter au minimum Reine et Roi au nv15 ainsi qu'avoir maxé les troupes gdc dont j'ai l'intention de me servir le plus souvent (cochons, valkyries, golems) et m'en servir correctement, en clair fermer à peu près n'importe quel hdv 9, avant de poser mes arcs X. Rien de bien étonnant vous en conviendrez ! :D

Ma problématique :


Il me reste un peu moins de 60 jours avant d'avoir fini de maxer les cochons, valkyries et golems. Si je fais travailler comme jusqu'à maintenant mes ouvriers en non stop, je vais me retrouver à devoir maxer les défenses existantes, débloquer les sorcières et molosses dans la caserne noire et donc augmenter mon poids gdc.

Mon idée :

J'ai fait mes petits calculs et si je laisse 2 ouvriers au repos, une fois les troupes gdc maxées les trois autres finiront 2-3 jours après :
-> de maxer les teslas qui sont les défenses les plus puissantes excepté les arcs X à l'hdv 9 (bonus, elles ont un faible poids gdc)
-> de maxer les AA (re bonus, elles ont un faible poids gdc) et de poser et upper au nv4 mon 2ème propulseur pour décourager au maximum les attaques aériennes
-> de maxer tous mes pièges et mes 4 casernes pour débloquer les bébés drags

Avantages (supposés) :
-> ne pas trop augmenter le poids gdc en ne touchant pas aux défenses sauf AA, teslas et pièges et en ne débloquant pas les troupes noires spécifiques de l'hdv 9
-> pouvoir dépenser le surplus de mes réserves dans mes murs nv9
-> ne pas avoir à farmer comme un taré. Dans mon clan on me prend déjà à moitié pour un fou (dans le clan Esprit De Folie après tout on peut s'y attendre ! :D). Je joue déjà beaucoup et j'aimerais conserver une vie sociale. ;)
-> et enfin à ne pas négliger, j'aurai mes 2 ouvriers dispos pour lancer Roi et Reine simultanément dès que j'aurai le noir suffisant pour ce faire. Les lancer en même temps me fera perdre moins de "temps gdc", ce qui est une grosse priorité pour moi !

Inconvénients :
-> Ralentir la progression de mon village

Voilà, qu'en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

LudjaH

Gobelin
12 Février 2015
37
8
23
44
Clan
Warattitude
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Beau plan de route, pour ma part rien à redire :). Sinon c'est une histoire de balance offensif défense, tout dépend de ta place dans ton clan lors de participations aux gdc pour savoir si c'est vraiment pertinent de repousser au maximum la pose des nouvelles défenses. Après le bon conseil que l'on peut donner en hdv9 c'est de se focaliser sur héros et murs dans l'optique de maxer, le reste vient tout seul. Comme tu farmes bien, up tes héros en même temps et tu peux même garder un ouvrier libre lors de leur up pour les murs.
 
  • Like
Reactions: 2 people

extrapitou

Sapeur
30 Avril 2015
97
63
33
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Le poids de l'hdv en gdc à été largement augmenter pour lutter contre les hdv x.5. Oublies ton plan et pose tes défenses. Au mieux oui les arc x tu les pose à la fin. Tu vas t'embêter pour pas grand chose :)
 

LudjaH

Gobelin
12 Février 2015
37
8
23
44
Clan
Warattitude
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Le poids de l'hdv en gdc à été largement augmenter pour lutter contre les hdv x.5. Oublies ton plan et pose tes défenses. Au mieux oui les arc x tu les pose à la fin. Tu vas t'embêter pour pas grand chose :)

Désolé mais je peux pas te laisser dire ça comme une affirmation et je t'invite à lire ce topic vers les pages 12-13 où l'on parle des effets de cette MAJ. En gros c'est plus le poids défensif des grosses défenses qui a été amplifié. Donc il est toujours judicieux (même plus) de passer par le x.5 pour développer un minimum son côté offensif d'abord. Après c'est plus frappant en 9.5, mais fonctionne bien pour passage hdv9. Un gars de mon clan étant 8.5 se retrouve souvent avec un vis à vis inférieur ou raisonnablement rasable pour lui. Enfin pour moi le débat n'est plus là ;)
 
  • Like
Reactions: 4 people

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je plussoie.
Avec mon 8,5, j'ai eu principalement du 8 en face, malgré la pose et le maxage de toutes les défenses existantes, y compris de la 4eme AA et Tesla.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Oui, c'est clair que les x.5 sont toujours d'actualité. Cela permet de minimiser son poids en gdc et c'est toujours un avantage pour soi et pour son clan.
A l'opposé : rien de pire que de passer hdv9 et de commencer par poser et maxer les arcx : on aura systématiquement en face des hdv9 maxés totalement impossibles à gérer en gdc avec les troupes hdv8 ou jeune hdv9.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Mirmydon

Chevaucheur de cochon
29 Janvier 2016
80
11
23
Niveau
127
Clan
Esprit De Folie
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Merci pour vos réponses ;)
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Faire un .5 ne garantie pas d'avoir un équivalent de niveau d'hdv inférieur il faut voir sur la globalité du clan. Faire un .5 s'inscrit dans une stratégie globale de clan et raisonner uniquement en comparant son miroir n'a aucun intérêt. Ensuite tout dépend de la composition de ton clan, un mec premier sur la map ou dernier sur la map pourra avoir des résultats bizarre en vis-à-vis. (Je devrai compter le nombre de fois que j'ai écrit ces phrases je pense que j'en suis pas loin de la vingtième fois...)

Pour te donner une idée d'un vivi avec des gros murs et des pieges maxée lis ce post :
La science exacte du 8.5 n'existe pas car quand il s'agit de matcher deux clans ce n'est pas 2 joueurs que tu matches et un 8.5 extrême comme je peux avoir si c'est pour taper ton équivalent c'est un peu stupide.

L'intérêt du 8.5 va dépendre beaucoup des autres HDV présents dans ton clan et du coup de ta position sur la carte de gdc. Ensuite être matché avec un HDV 9 ça va arriver même avec un 8.5 mais bon ça arrive aussi quand tu es HDV 8 max. Souvent ce sont des prémas mais après c'est au "chef de gdc" de ton clan de voir si il faut que vous adaptiez votre stratégie. Faire du 8.5 en continuant du vis-à-vis n'est pas la meilleure stratégie. Un jeune 8.5 doit à mon sens être chargé du clean HDV 8 si besoin, de tenter le tristar sur HDV 9 préma si il a une compo gdc max et des héros jeunes, ou ouvrir un gros HDV 9 pour assurer un 2 étoiles. Si tu as un 8.5 qui dure comme le mien (héros 20/20) il faut l'utiliser au bon niveau et pas sur son équivalent...

Concernant les up, il faut savoir que tout nouveau batîments défensif (y compris les pièges et les héros) posé pèse énormément même au niveau 1 comparativement un niveau supplémentaire pèse beaucoup moins.
Pour te donner une idée, un HDV 8 maxé pèse 55k, un HDV 9 maxé pèse 70k et mon HDV 8.5 sur cet photo pesait 58K :
16041109182564274.png

J'avais pris 3k en ayant uniquement posé les nouveau pièges la reine et pour la maxage de quelques défenses existantes. Depuis j'ai posé l'aa, puis la tesla, puis la tour d'archer manquante et à chaque fois j'ai pris 1k environ dès le niveau 1 et je suis maintenant à 61k mais les 3 nouvelles défenses posées sont maxées et par rapport à la photo les 3 tds sont maxées. Si tu compares un HDV 8 max qui pose toutes les défenses de l'HDV 9 au niveau 1 pèse plus que moi ;)

Je sais que je réponds pas totalement à ta question mais chaque cas doit être étudié en fonction du clan et du besoin. Perso mon vivi n'a jamais été tristar par mon équivalent et j'ai toujours tristar mon équivalent et même au dessus depuis que mes héros sont bien avancés.

Rappel pour la 250eme fois... :
- HDV 8 max : 55 k
- HDV 8.5 : entre 55k et environ 65k suivant le niveau des defenses/pieges/heros
- HDV 9 : entre 60k et 70k suivant le niveau des defenses/pieges/heros

En fonction de ton poids regarde où tu te trouves et ça te donnera une idée de si tu as pris la bonne stratégie... je parie que tu as posé toutes les nouvelles defenses (aa, tds...) mais pas les arc x ? Donc tu dois être déjà pas loin des 60k ce qui est beaucoup pour un 8.5 ;)

Mais bon vu que tu as un super fichier qui calcule le poids de ton vivi tu vas y arriver (bon moi avec ton fichier j'ai que 30% d'écart, une paille)
 

Funky Barlou

Barbare
24 Mars 2016
3
0
16
24
Niveau
206
Clan
FREEDOM FIGHTER
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Suite à mon premier guide sur le rush de HDV pour les farmeurs, je vais vous parler des HDV 8.5 et 9.5 pour les joueurs désirant rester performant en GDC en début d'HDV.

Dans ce guide, je pars du principe que vous ayez maxé votre HDV8 (ou 9), que vous avez une très bonne connaissance de CoC et que l'aspect GDC est plus important que l'aspect "solo".

Lisez bien les inconvénients de ce guide,


  • Introduction: Qu'est ce qu'un HDV X.5 ?
- Un HDV .5 signifie qu'une personne qui vient de monter son hôtel de ville, priorise l'amélioration de la puissance offensive avant la puissance défensive. Cela inclue la mise en pause en début d'HDV des améliorations et les ajouts de bâtiments défensifs.
- La bénéfice principal d'un HDV en .5 se situera en GDC. L'algorithme va vous considérer défensivement comme un HDV maxé du niveau précédent, tout en ayant les capacités d'attaque de votre nouvel HDV.

  • Avantages
- Votre poids défensif sera plus petit en GDC, en ayant la puissance d'attaque d'un HDV9 (ou 10)
- Vous aurez les avantages des pièges supplémentaires, stockages, bâtiments non défensifs et murs. Ceci va diminuer la probabilité que les HDV8 vous fassent 3*.
- Vous pourrez commencer à augmenter vos murs et héros plus rapidement, car vous n'aurez pas à vous soucier dans un premier temps de farmer l'or pour augmenter les défenses
- La reine est très puissante et vous aidera en farm et en GDC
- Vous dépenserez vos ressources rapidement car vous serez souvent avec le stockages vides en les dépensant dans les murs.
  • Inconvénients
- En farm, alors que les HDV10 ont un malus de 50% sur les HDV8, il n'y a plus que 10% de malus sur votre HDV8.5. Les HDV 10 n'hésiteront pas à attaquer votre village 8.5 si il y a du butin à la clé (à partir de +/- 150k par ressource). Vous avez probablement déjà été attaqué par les bons HDV9 qui ont pris vos stockages en étant HDV8, les HDV10 pourront faire de même mais beaucoup plus facilement !
- Il est nécessaire de farmer plus que ce que l'on peut vous prendre. Cela ne sert à rien de faire 1 attaque, récupérer 200k, pour se les faire reprendre 5 minutes plus tard. Un HDV8.5/9.5 devra donc privilégier les longues sessions de farm. Dépensez aussi souvent que possible vos ressources dans les murs tant que vous n'aurez pas vos nouvelles défenses.
- En GDC, vous ne serez jamais sur à 100% d'avoir un HDV8 en miroir. En étant un HDV8 maxé, vous avez probablement déjà eu un miroir HDV9, ce sera le même cas en HDV8.5 (de même en 9.5 face à un HDV10). Si votre adversaire n'a pas maxé son HDV précédent et qu'il est du même HDV que vous, il aura probablement déjà créé les nouvelles défenses contre lesquelles vous ne pourrez pas prendre 3*, alors que lui pourrait déjà avoir les troupes pour vous faire 3*.
- En GDC, il sera toujours facile pour un HDV8 de prendre 3* sur votre HDV8.5 si l'attaquant maîtrise ses attaques. Le but est que vous compensiez en récupérant 6*. Si vous attirez un HDV8 en face, vous pourrez lui faire 3* puis assurer 3* sur le village du dessous. Cela laisse la possibilité à vos coéquipiers HDV9 de se concentrer sur les HDV9, et à vos HDV8 de se concentrer sur les HDV8 ayant de plus petites défenses. Si votre GDC est facile car votre adversaire ne maîtrise pas ses attaques, vous pourrez vous permettre de commencer à attaquer les HDV9 pour commencer la transition.​

  • Pré-requis
- Être passionné des GDC. Le principe est d'influencer le matchmaking GDC en sa faveur et de commencer à apprendre les grosses attaques HDV9/10 en pénalisant le moins possible son clan, donc avec des fails autorisés
- Être autorisé par son clan à utiliser cette stratégie, car c'est mal vu et mal compris
- Ne pas avoir peur de se faire piller ses ressources par les HDV9/10, même si cela n'arrive pas tout le temps
  • Les priorités 8.5/9.5
J'assume que vous êtes venus d'un HDV8 (ou 9) maxé (ou presque) et que tous vos stockages sont remplis.
  1. Construisez tous les nouveaux pièges ainsi que les nouveaux murs, les pièges vont aider à défendre contre les attaques d'HDV8: Dragons et Cochons principalement.
  2. Lancez la construction du CDC. Le CDC va vous aider en attaque et en défense.
  3. Lancez la construction du laboratoire afin de pouvoir commencer rapidement à augmenter vos troupes de farm/GDC (priorité aux troupes que vous voulez).
  4. Lancez la construction de la Reine et améliorez la niveau 2. Essayez de l'améliorer aussi souvent que possible afin de ne pas être en retard sur son niveau.
  5. Lancez les camps.
  6. Lancez l'usine de sorts
  7. Lancez l'usine de sorts noirs
  8. Lancez les nouvaux stockages.

  • Faire évoluer son HDV8.5 en HDV9 et HDV9.5 en HDV10
Lorsque vos bâtiments offensifs ont été améliorés, vous avez plusieurs choix en fonction de votre patience et de l'optimisation du coefficient MM que vous voulez avoir:
- commencer ses défenses en suivant la feuille de route de l'HDV9/HDV10
- ne pas construire les nouvelles défenses et augmenter en priorité les défenses suivantes: anti-aériens, teslas, souffleurs, tours d'archers, tours de sorciers. Ensuite, finir avec les canons, mortiers et enfin créer les nouvelles défenses
- ne pas construire les nouvelles défenses et augmenter en priorité les défenses suivantes: anti-aériens, teslas, souffleurs, tours d'archers, tours de sorciers. Ensuite, finir avec les canons et mortiers. Attendre ensuite d'avoir les troupes et l'expérience pour attaquer les HDV9/10 maxés en étant serein et ensuite commencer les nouvelles défenses AVEC les arc-x
- ne pas construire les nouvelles défenses et augmenter en priorité les défenses suivantes: anti-aériens, teslas, souffleurs, tours d'archers, tours de sorciers. Ensuite, finir avec les canons et mortiers. Attendre ensuite d'avoir les troupes et l'expérience pour attaquer les HDV9/10 maxés en étant serein et ensuite commencer les nouvelles défenses SANS les arc-x qui seront à créer en tout dernier

  • Conclusion
Un HDV en 8.5/9.5 permet d'avoir un village ayant un avantage en GDC. Vous pourrez ainsi commencer doucement votre HDV9/10 et vous entraîner aux nouvelles attaques disponibles sur les petits niveaux.

Je suis ouvert à toutes critiques ou informations permettant d'améliorer ce guide.
Bonjour je voudrais savoir si la nouvelle tesla Qu'on a en hdv 9 sur hdv 8,5 on doit la poser c'est un piège non ?