1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié Guide stratégique : farming intensif OR HDV9/10 avec BAM

Discussion dans 'Attaques' créé par LordVal, 30 Juillet 2014.

  1. [​IMG]
    [​IMG]
    Source ColdFury clan Crimson Sky
    Mille mercis à @coincoin23coincoin23


    J'ai lu énormément concernant les mauvais butins en hdv9 et bien pire en hdv10 ainsi que la difficulté qu'ont certains à farmer leurs murs sur CoC.

    Mon expérience a toujours opposée, avec des butins affolants en hdv9, et un peu inférieurs en hdv10, mais encore sacrément bons.

    Les butins varient effectivement beaucoup, mais cela importe peu vis à vis de la méthode utilisée pour farmer le plus efficacement possible.
    • Si vous devez faire 150 recherches pour trouver une base avec 200k d'or, alors vous ne faites pas les choses correctement.
    • De même, si vous attaquez la première base à 50k/100k d'or que vous trouvez pour éviter le coût des recherches, vous ne faites pas non plus les choses correctement.
    J'ai toujours réussi à farmer avec succès malgré des hauts et des bas en hdv9, comme maintenant en hdv10, j'ai donc voulu expliquer ma méthodologie de farming, ses points clefs et mon opinion sur chacun d'eux.

    Je cherche toujours à optimiser mon farming, celle-ci étant inachevée, en aucun cas, je ne prétends fournir la «meilleure» méthode de farm.
    C'est tout simplement la «meilleure» manière que j'ai trouvée de farmer le plus rapidement possible de l'or.

    Mines d'or

    Commençons par le plus simple.

    Les mines d'or sont souvent négligées par les farmers en raison de la petite quantité d'or qu'elles rapportent comparées aux raids.

    Si je peux piller 200k d'or en 10 minutes, pourquoi mettre à niveau mes mines ?
    Mettons fin aux idées reçues.
    En hdv9, vous avez 6 mines d'or et 7 en hdv10.
    Si vous les maxez, vous obtenez 3 500 d'or par heure par mine.
    Ce qui revient à 588k d'or par jour en hdv10, ou 504 par jour en hdv9.
    Calculez-donc ce que ça donne sur 30 jours, vous obtiendrez presque 18m d'or par mois en hdv10 ou 15m en hdv9.
    Si vous farmez les murs 8 en hdv9, cela fait 30 murs par mois, ou 15 murs level 9.
    Rapportez ça sur 12 mois et je pense que ça vous donnera une idée des possibilités, donc maximiser vos mines est la priorité numéro un.

    Améliorez votre production d'or et votre capacité offensive

    En effet, j'ai joué à beaucoup de jeux différents au fil des années et de façon assez constante sur l'ensemble d'entre eux, la priorité est de mettre à niveau votre production de ressources, puis seulement après vos défenses.
    CoC n'est pas différent, car plus vous pourrez récupérer d'or, plus rapidement vous pourrez mettre à niveau vos défenses et vos murs.

    Si vous mettez tous vos défenses à niveau et négligez vos camps et troupes (votre capacité offensive en général) alors vous n'aurez rien à protéger et cela rendra votre progression sera plus lente.
    Ainsi, ma recommandation à tous ceux qui veulent maximiser leur farming est de monter au maximum vos camps, barbares, archers, serviteurs, usine de sort et sorts de rage.

    Si vous essayez de farmer avec des barbares ou des archers level 4 contre des villages hdv9, ça va être beaucoup plus difficile et plus important encore, bien plus lent.

    Comprendre les pénalités de butin

    La plupart d'entre vous le savent probablement déjà, mais dans le but d'approfondir :

    Source page wiki Clans of Clans : le montant maximum de butin disponible est calculé via un coefficient multiplicateur :
    • 5% pour 4 niveaux inférieurs à l'HDV de l'attaquant.
    • 25% pour 3 niveaux inférieurs à l'HDV de l'attaquant.
    • 50% pour 2 niveaux inférieurs à l'HDV de l'attaquant.
    • 90% pour 1 niveau inférieur à l'HDV de l'attaquant.
    • 100% pour un niveau équivalent à l'HDV de l'attaquant.
    Pour simplifier considérablement, si vous êtes un hdv10, vous devrez attaquer seulement des hdv9 et 10 et si vous êtes hdv9, vous pourrez attaquer des hdv8/9/10.
    Si vous attaquez 2 HDV en dessous de vous, la pénalité sera de 50%, cela vaut donc rarement la peine.

    Zone trophées où farmer

    La zone de trophées est l'un des aspects les plus importants d'une bonne stratégie de farming et c'est aussi le domaine où beaucoup de gens tâtonnent en farming, alors observez bien les villages pendant vos recherches.

    Trouver un bon village est une question de chance, de sorte que notre objectif est d'augmenter ces chances en notre faveur en sélectionnant la plage de trophées appropriée pour obtenir le plus grand nombre de bons villages bien gras.

    En BAM, nous souhaitons vraiment essayer de piller les villages les plus faibles, ceux prématurés ainsi que les villages abandonnés et leurs mines.
    En nous basant sur les pénalités de butin indiquées ci-dessus, nous devons farmer principalement dans la zone de trophée où sont la majorité de ces villages prématurés.

    NOTA BENE :

    Il est impossible de donner aujourd'hui des ranges de farming comme à une certaine époque, cela va dépendre de trop de critères, notamment vos compétences en technique de farm, votre niveau d'hdv, vos niveau de défenses, de l'heure, du moment, de votre localisation...
    Certains se plaisent en or3, d'autres en or2, ou encore en ligue cristal, personnellement je ne bouge plus de la ligue master 3 ou 2 : l’élixir noir y coule à flot, il y a souvent des villages abandonnés, des hdv dehors et le butin de ligue (100/120k) y est conséquent.


    D'une manière générale, il faut bien observer les villages pendant vos recherches et de vous assurer de pouvoir identifier les différents HDV afin de monter ou descendre en trophées si nécessaire.

    La plupart d'entre nous savent à quoi ressemblent un hdv9 ou un hdv10, mais assurez-vous d'être capable de faire facilement la différence entre un hdv7 et un hdv8.

    [​IMG]

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Si vous êtes HDV8 :

    Si 15 des 20 derniers villages qui vous ont été présentés sont hdv6/7, alors vous êtes trop bas et vous devez remonter.

    Bien sur, vous pourrez toujours trouver occasionnellement un hdv8 ou un hdv9, mais vos chances sont très réduites de trouver un juteux village à attaquer.

    Si vous avez 15 sur 20 hdv7/hdv9 ou hdv9 prématuré alors vos chances de trouver un village prématuré bien juteux ou village avec des collecteurs bien remplis sont beaucoup plus importantes.

    De même, si 15 des 20 derniers villages sont des hdv9 et que vous voyez de moins en moins d'hdv8/9, vous êtes probablement trop haut ce qui va compliquer vos chances de trouver un village où vous pourrez réellement voler leur butin.

    Donc, si vous êtes trop haut, vous serez seulement capable d'attaquer des villages abandonnés, ce qui, selon le moment, rendra votre farming très lent.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Si vous êtes HDV9 :

    Si 15 des 20 derniers villages qui vous ont été présentés sont hdv7, alors vous êtes trop bas et vous devez remonter.

    Bien sur, vous pourrez toujours trouver occasionnellement un hdv8 ou un hdv9, mais vos chances sont très réduites de trouver un juteux village à attaquer.

    Si vous avez 15 sur 20 hdv8/hdv9 alors vos chances de trouver un village prématuré bien juteux ou village avec des collecteurs bien remplis sont beaucoup plus importantes.

    De même, si 15 des 20 derniers villages sont des hdv10 et que vous voyez de moins en moins d'hdv9/8, vous êtes probablement trop haut ce qui va compliquer vos chances de trouver un village où vous pourrez réellement voler leur butin.

    Donc, si vous êtes trop haut, vous serez seulement capable d'attaquer des villages abandonnés, ce qui, selon le moment, rendra votre farming très lent.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Si vous êtes HDV10 :

    Si 15 des 20 derniers villages qui vous ont été présentés sont hdv8, alors vous êtes trop bas et vous devez remonter.

    Rappelez-vous, deux hdv en-dessous du vôtre : 50% de pénalité sur le butin.

    Si vous avez 15 sur 20 hdv9/hdv10 alors vos chances de trouver un village prématuré bien juteux ou village avec des collecteurs bien remplis sont beaucoup plus importantes.

    De même, si 15 des 20 derniers villages sont des hdv10 et que vous voyez de moins en moins d'hdv9, vous êtes probablement trop haut ce qui va compliquer vos chances de trouver un village où vous pourrez réellement voler leur butin.

    Donc, si vous êtes trop haut, vous serez seulement capable d'attaquer des villages abandonnés, ce qui, selon le moment, rendra votre farming très lent.

    [​IMG]
     
    #1 LordVal, 30 Juillet 2014
    Dernière édition: 26 Mai 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Identifier où est butin

    C'est là où vous pourrez vraiment récolter de l'or.

    Je suis certain que nous avons tous déjà vu ce fameux village indiquant 430k d'or avec des réserves au milieu et des mines, le tout avec peu d'or visible.
    Une fois détruites les mines et terminé le raid, le butin s'élevait à pas grand chose sans que nous ayons compris ce qui c'était passé.

    Il est donc temps de commencer par la compréhension des maximums de butin pour chaque niveau d'hdv, les pénalités de butin qui leur sont appliquées et ce à quoi les différentes réserves / mines ressemblent à des niveaux différents.

    Tout ceci va aider à déterminer où est réellement le butin, quand on trouve un village juteux.
    Une fois compris où il est, on peut déterminer si il est accessible avec nos troupes.

    Réserves

    Voici le montant maximum de butin qui est disponible à partir de chaque niveau d'hdv respectif.
    Le butin max est probablement le plus important à retenir, car il indique combien d'or est nécessaire dans chaque stockage afin d'être au "plafond de stockage".

    Ceci nous indique la disponibilité dans les réserves. (Info du wiki CoC)


    [​IMG]

    Chacune des réserves respectives doivent être à peu près au tiers remplies pour être au max butin. Voici ce que chaque réserve ressemble à différents niveaux.

    [​IMG]
    Sans être une science exacte, si les réserves sont remplies à 50% ou plus, alors vous savez que 350k (hdv9) ou 400k (hdv10) sont certainement dans les réserves et le reste est donc dans les mines.

    En attaquant ce gars, on voit bien que ses réserves étaient remplies à 50% ou plus.
    Donc, je savais qu'il avait 400k (butin max) disponible dans les réserves et 77k dans les mines.

    [​IMG]

    Voici un autre hdv9 avec 50% ou plus des réserves d'or remplies. Sachant que le butin max en hdv9 est 350k et que la pénalité est de 10%, on sait immédiatement que 315k de butin est disponible dans les réserves et le reste dans les mines.
    [​IMG]

    Mines d'Or

    Pour les mines, vous pouvez voler 50% de ce qui est disponible.
    Ainsi, une mine d'or level 11 permet d'obtenir 75k d'or par mine pleine à 150k.
    De la même manière que les réserves d'or, les mines ont des graphismes pour indiquer leur remplissage.


    [​IMG]
    En utilisant ce que nous avons appris, en regardant la base suivante, on peut faire quelques calculs. Les réserves sont soit vides, remplies à 25% maximum, ce qui ferait 2M d'or, donc un peu plus de 200k pour moi de butin maximum avec la pénalité.

    Cependant, quand on regarde les mines, on peut voir qu'elles sont pleine entre 25% et 50%.
    Ainsi, à 25% pleines, on aurait un minimum de 18.75k or par mine multiplié par 6, ce qui nous donne un minimum de de 112.5k sur les mines d'or ou un maximum de 225k si elles sont à 50%.

    Avec cette information sur les mines et les réserves, je suis a peu près certain que la grande majorité des 162k est dans les mines.
    [​IMG]

    Si les mines sont vides, on peut supposer que près de 100% du butin est dans les réserves.
    Ceci est d'ailleurs une bonne méthode de dissuasion, je récupère mes mines avant de me déconnecter. Mes réserves semblent "vides", mais mes mines aussi.
    Donc, près de 100% des 149k de butin est dans mes réserves.

    On peut également utiliser l'élixir ainsi. Vous pouvez voir mon élixir est full et le butin disponible indique 411K. Donc, dans l'ensemble de mes extracteurs d’élixir, il y a un total de 11k ce qui est probablement le cas pour les mines d'or.
    [​IMG]


    [​IMG]
     
    #2 LordVal, 30 Juillet 2014
    Dernière édition: 3 Février 2015
  • Composition des troupes, des sorts et des casernes

    Après avoir testé plusieurs compositions, le BAM (Barbares / Archers / Minions ) est de loin ma composition préférée pour plusieurs raisons.
    • Premièrement, c'est la composition la plus rapide à former, car elle utilise les 6 casernes.
    • Deuxièmement, c'est très simple à former (vous verrez plus tard pourquoi c'est une bonne chose).
    • Troisièmement, elle bénéficie d'un plus (le sort de rage) pour pénétrer plus loin dans les bases si nécessaire.
    • Quatrièmement, les barbares et les archers sont les troupes dont le temps de formation est le plus rapide.
    Les minions sont également intéressants pour gérer des défense embusquées derrière les mines d'or qui sont tout simplement hors de portée pour les archers.

    Voici les files d'attente dans les casernes :

    • Caserne 1 & 2 (full archers)
    • Caserne 2 & 3 (full barbares)
    • Caserne noire 1 & 2 (15/15 minions si nécessaire, 30 max - 10/10, 20 max en hdv9)
    • Usine de sorts (rage non stop)
    Comme vous pouvez le constater, cela nécessite aucune autre complication que de les regarnir après chaque attaque. J'aime les choses simples.

    La composition finale varie de bataille en bataille, mais en hdv10, ça finit généralement autour de 100 Barbares, 80 Archers et 30 Minions.
    Le temps de formation total complète prend 4min10sec en boostant (15+ attaques par heure), ou 16min40sec sans boost (~4 attaques par heure) en hdv10.
    En hdv9, c'est plus rapide : 3min41s en boostant (16+ attaques par heure), ou 14m45s sans boost (~4 attaques par heure).

    3 casernes d'archers et une caserne de minions est une composition un peu plus forte, mais je privilégie la quantité sur la qualité de mon armée.
    En effet, le passage à 3 casernes d'archers et 1 de barbares ajoute environ 20 secondes pour chaque formation de troupes, ce qui diminue à 14-15 le nombre d'attaques par une heure (en boostant) donc une attaque de moins par heure.

    Ainsi avec cette formation, peut-on obtenir 150-250k de plus par heure en ayant un peu plus archers ?
    Après de multiples essais, la réponse est non.

    Avant chaque attaque, je rempli mes 4 casernes sauf les serviteurs, car je ne les utilise pas dans toutes les attaques, ou seulement 5 à 10 d'entre eux.
    Ainsi, à la fin de chaque attaque, je met en file d'attente le nombre approprié de minions répartis sur les deux casernes noires.

    Comment BARCH les villages abandonnés


    Notre objectif numéro un, quand on en trouve sont les villages abandonnés.
    Ce sont ceux avec les mines d'or magnifiquement remplies qui ne demandent qu'à être pillés.
    Je suis sûr que la plupart d'entre vous savent le faire, mais ils peuvent être pillés plus efficacement.

    La première étape consiste à attirer les héros et le CDC (si c'est possible).
    Une bonne chose à propos des villages abandonnés, c'est qu'il est rare leurs pièges soient rechargés.

    L'un des avantages d'avoir plus de barbares que d'archers, c'est qu'on a plus de boucliers.
    Alors, quand on voit une ligne de mines d'or, on peut envoyer une vague de barbares, puis une ligne d'archers derrière eux.
    Quand les barbares sont sur le point de mourir, vous renvoyez une autre vague pour garder vos archers en vie plus longtemps.
    Ajoutez ensuite des archers au besoin.

    Si les mines d'or sont derrière une ligne de remparts, vous devrez alors déployer des barbares sur une ligne plus large sur les deux côtés de la mine ainsi que les archers
    .Si vous envoyez le tout en paquet, les mortiers se feront plaisir avec vos troupes.
    Si il y a un mortier, essayez de planifier le déploiement des archers et des barbares juste après le dernier tir de celui-ci pour maximiser les dégâts infligés par vos troupes.

    Si vous avez des trophées excédentaires à perdre, ne cherchez pas les 50% sur les villages abandonnés.
    Utilisez plutôt le moins de troupes possibles pour obtenir une étoile, puis abandonnez pour attaquer le suivant plus tôt.
    Rappelez-vous, la quantité sur la qualité.En "perdant" sur un village abandonné à 200k en utilisant uniquement 40 troupes, vous rajoutez une attaque supplémentaire de l'heure et vous augmentez peut-être votre gph (gold per hour / or par heure) de 150k-250k.

    Voici quelques exemples simples de BARCH sur des villages abandonnés.

    N'ayant pas assez de trophées à l'époque, j'avais besoin de faire 50% sur chaque base.
    Cependant, si j'avais pu perdre des trophées, j'aurais juste pillé les mines sur chacun de ceux-ci et quitté.

    Si possible, j'essaie d'utiliser aussi peu de barbares et d'archers que possible pour obtenir les 50% diminuant ainsi le temps d'attente jusqu'à la prochaine attaque.



    [​IMG]
     
    #3 LordVal, 30 Juillet 2014
    Dernière édition: 8 Décembre 2014
  • Comment BAM en pénétrant

    Maintenant passons à la partie amusante.
    On va apprendre l'une des meilleures stratégies d'attaque du jeu : BAM (barbares / archers / minions).
    Stratégie d'attaque assez simple, mais dont on doit connaitre les possibilités et les limitations.Vous gâcherez forcément quelques attaques, mais il ne faut pas longtemps pour apprendre ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire.

    On a donc déterminé que le village a une quantité importante d'or dans ses réserves, mais comment y accéder ?

    Le BAM est une stratégie d'attaque dont le déploiement sur un côté du village avec 100 barbares, 80 archers leur permet de pénétrer à travers les deux premières couches de la défense.
    Vous pouvez ensuite envoyer un minion pour tester les bombes aériennes (j'en envoie parfois 3 un peu étalés).
    Puis, vous déployez le reste de vos serviteurs ainsi qu'un sort de rage.Ne vous reste plus qu'a les regarder piller les réserves.

    Donc, comme vous pouvez l'imaginer, les minions sont les plus adaptés pour les réserves qui sont assez proches.
    S'il y a quatre réserves aux quatre coins du village, il n'y a à peu près aucun moyen de les piller tous.
    Cela ne signifie pas que vous n’attaquerez jamais ce type de villages, car s'il y a 400k d'or disponible dans les réserves, en piller deux pour 200k d'or reste une intéressante attaque.

    Que rechercher
    • Les réserves accolées
    • Les défenses anti-aériennes et les tours de sorciers réparties sur les bords
    • Les arc-x sol (on pourra toujours en submerger un en aérien, mais celui au sol est évidemment plus simple)
    Ce qu'il faut éviter
    • Les tours de l'enfer qui détruisent trop vite les minions
    • Les tours de sorciers positionnées près des réserves
    • Les réserves dispersées ou les murs de haut niveau (vos barbares et vos archers ne pénétreront jamais jusqu'à la deuxième ou troisième couche de défense).
    Voici un exemple de ce que je considère comme un manuel de base BAM.

    Le mec a disposé la plupart de ses défenses sur le périmètre de ses réserves relativement proches au centre.
    Ce n'est vraiment pas une bonne idée lorsque l'express BAMFury arrive en centre-ville.
    Rappelez-vous, cette armée a pris 4 minutes à former.
    Bien sur, j'ai utilisé quelques sorts de rage sur cette attaque, mais je ne les utilise qu'en ce genre d'occasion, sur un village bien juteux comme ça, donc j'en ai à peu près toujours au moins 1 ou 2 prêt à l'emploi.


    Je ne vais pas passer trop de temps sur le BAM, car il y a beaucoup de vidéos sur YouTube à ce sujet, mais je vais poster quelques vidéos pour que vous puissiez avoir une idée de ma manière de faire.
    J'utilise probablement plus les minions pour piller les mines ici et là que pour faire une attaque BAM complète.

    Voici un autre exemple d'un pillage de réserves sur un village prématuré. C'est celui de la capture d'écran utilisée plus tôt.
    Je savais donc qu'il y avait 400k d'or dans les réserves et 77k dans les mines, et je voulais tout piller. J'ai donc gardé mes serviteurs pour la pénétration finale.
    J'ai déployé de petites vagues de barbares puis d'archers pour piller les deux premières réserves puis mes minions pour les mines et les stockages restants du haut.


    File d'attente de la caserne pendant la recherche


    Il est peu connu que vous obtenez un crédit temps pendant votre recherche et la bataille pour vos casernes en formation pendant votre attaque.

    Cela veut dire que si vous êtes en recherche pendant 60 secondes, puis vous combattez pendant 3 minutes et revenez à votre village, votre prochain armée est disponible (quand vous boostez).
    Ce n'est pas un crédit temps énorme sans boost, mais avec boost, ça occasionne une augmentation sérieuse du GPH (gold per hour / or par heure).

    Recherche et sélection de cible

    Maintenant on arrive à la partie que tout le monde déteste.
    Suivant, suivant, suivant, suivant, suivant...

    Comme je l'ai mentionné plus tôt, vous devez vous assurer d'être dans la bonne zone.
    Si vous êtes hdv9, vous devez voir le pluis souvent moitié d'hdv8 et moitié d'hdv9 prématurés.
    Si vous êtes hdv10, vous devez surtout voir moitié d'hdv9 et moitié d'hdv10 prématurés.

    Ceci peut être différent aujourd'hui, mais mon hdv9 préféré bien juteux était habituellement dans la zone de 1700 à 1900.
    En hdv10, ça semble être plutôt dans la plage de 1950 à 2050.
    J'ai presque exclusivement farmé en boostant car le crédit temps lié à la file d'attente pendant la recherche est un énorme avantage pour mon gph global.

    Ce que je fais, c'est que je cherche un village à 200k+ d'or accessible, pour un temps de recherche maximum de 2 minutes.Je fais suivant jusqu'à épuisement de ma fenêtre de 2 minutes, en vérifiant l'heure à chaque fois que je commence la recherche.
    Après environ 2 minutes de recherche, je laisse tomber mon seuil de 100k+ bases d'or et j'attaque le prochaine cible.Si j’étais trop bas dans ma plage de trophées, je vais piller des bases 100-150k faciles, mais j'essaie généralement de ne le faire qu'après la 2ème minute minimum.

    Si je le fais comme ceci, c'est parce que dès que je termine une attaque après deux minutes de recherche, quand je retourne à mon village, j'ai une autre armée toute prête.
    Rappelez-vous, parfois quatre minutes de formation en boostant.
    Donc, cela me donne deux minutes pour chercher et 2 minutes pour attaquer, remplir toutes les casernes et recommencer.Peu m'importe de revenir, je retourne à l'attaque après 2 minutes, ce qui est mieux que de rester à rechercher pendant plus de 5 minutes pour trouver le village "parfait".

    J'en ai conclu que la patience avec la recherche est la véritable clef des gros pillages d'or.Si vous assaillez le premier village de 100k trouvé, alors vous aurez très rarement des villages 200k+ et votre gph restera toujours faible.
    Toutefois, si vous continuez à rechercher pendant encore 90 secondes, ça peut vous coûter 20k d'or, mais vous trouverez deux ou trois fois par heure des villages avec 200k, 300k, 400k, ça en vaut la peine.

    Maintenant que vous avez trouvé ce village avec 250k de butin disponible, vous aurez besoin d'utiliser les outils que je vous indiqué pour identifier rapidement si vous pouvez piller ce butin ou pas.
    Si tout est dans des réserves inaccessibles alors suivant est la bonne solution
    .Si c'est un village prématuré avec tout au centre, il est temps de BAM.
    Si c'est un village abandonné, alors il est temps de BARCH.
    N'ayez pas peur de gaspiller vos troupes, parce qu'une autre armée vous attend dès votre retour.
    Ça rend le farm beaucoup moins stressant.

    Ce que vous pouvez faire pour augmenter votre gph

    Gardez un œil sur votre zone de trophées de sorte pas retomber trop bas et essayez d'obtenir les 50% lorsque cela est possible.
    Il n'y a rien de pire que de descendre et de passer 30 minutes à lutter pour remonter.

    Sachez combien de temps vous avez recherché votre cible.
    Si vous trouvez un village abandonné trop facile et que utilisez votre armée au complet, vous allez attendre pendant 3 minutes vos troupes.
    Toutefois, si vous utilisez seulement 40 ou 50 barbares et archers, vous aurez de nouveau une armée complète en rentrant et vous pourrez immédiatement poursuivre vos recherches de la prochaine cible.
    D'un autre côté, si vous avez recherché pendant 2 ou 3 minutes, vous pouvez alors utiliser toute votre armée car vous aurez une armée complète lors de votre retour au village.
    J'ai l'habitude de pouvoir faire 2 à 5 attaques supplémentaires par heure simplement en faisant comme ça.

    Rappelez-vous, il s'agit de gph et augmenter votre quantité d'attaques est la meilleure méthode pour exploser votre compteur.


    [​IMG]
     
    #4 LordVal, 30 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 16 Septembre 2014
  • Défendre votre butin

    Maintenant que vous êtes un farmer averti, vous devez commencer à penser comme tel.
    Les farmers ne se soucient guère de perdre des trophées, mais uniquement de perdre du butin.

    Une bonne défense suit les même règles qu'on a vu pour l'attaque, en effet, vous devez faire votre possible pour améliorer vos chances de "PAS" être attaqué.

    Le meilleur moyen étant d'obtenir un bouclier, il faut donc mettre votre hdv à l'extérieur de la bonne manière.
    En effet, si vous mettez votre hdv trop près de vos défenses, alors vous diminuez le nombre de personnes qui vont l'attaquer.
    Si plusieurs hdv7 n'essaient pas de monter en ligue cristal ou échouent à le détruire, le prochain hdv10 risque de s'occuper de vous, et vous aurez alors échoué.
    Regardez vos défenses hdv et le niveau de vos assaillants, si aucun hdv7 ne vous a donné un bouclier, alors vous devez modifier la position de votre hdv.
    Par contre, si vous le placez en dehors de votre village, il sera visiblement non protégé.
    J'irais même jusqu'à mettre des décorations autour de lui, afin de rassurer votre assaillant sur l'absence totale de pièges et alors vous aurez considérablement augmenté vos chances d'avoir un bouclier gratuit.

    Ceci ne vous empêche d'ailleurs pas de l'utiliser pour protéger un coté de votre village, du moment que les défenses ne le protègent visiblement pas.
    [​IMG]

    Il y a quelques semaines, toutes mes défense furent des défenses hdv.
    Pas une seule personne n'a essayé une attaque complète alors que je suis full or / élixir / DE presque tout le temps.
    Entre la moitié et les 2/3 des attaques étaient avec des archers level 3 ou 4 ou des reines de très bas niveau d'hdv7/8 montant en trophées.
    [​IMG]

    Enfin, voici un ralenti de l'un des membres de mon clan publié il y a quelques semaines.
    L'un de ces ralentis qui nous fait nous moquer de l'attaquant ayant essayé en vain de détruire l'hdv.
    Résultat cet attaquant a tenté de faire quelques mines afin de sauver ce qu'il pouvait avec pour résultat de ne pas donner de bouclier.

    Ainsi, le défenseur a partagé ceci comme une défense réussie, mais je vois ça personnellement comme un échec défensif.
    Que se serait-il passé si l'attaquant suivant était un hdv10 qui aurait eu une voie royale pour trois étoiles sans éventuellement plus de troupes dans le cdc et certains pièges désactivés ?


    [​IMG]
     
    #5 LordVal, 30 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 16 Septembre 2014
  • Quand farmer ?

    La nuit, la nuit et la nuit...
    Mais aussi très tôt le matin, surtout le samedi et le dimanche matin.


    Ne surtout pas négliger le MEILLEUR MOMENT pour farmer, à la suite d'une maintenance.
    Plus la maintenance est longue, plus votre gph va exploser.
    En effet, pendant la durée de la maintenance, aucune attaque n'a lieu au niveau mondial, sans compter les villages qui sortent de bouclier.
    Votre gph va monter vers des sommets jamais atteints.


    Ne pas négliger non plus les périodes de boost à une gemme des mines/extracteurs.

    À quoi s'attendre ?

    Évidemment, il y a une courbe d'apprentissage, donc ne vous attendez pas à farmer 4m de l'heure dès vos premiers essais, mais certains soirs c'est largement faisable.
    En hdv9, je faisais une moyenne de 3m à 4,5m d'or par heure (en boostant) de façon constante.
    En hdv10 c'est moins, mais ça reste très bien.
    J'ai réussi à faire près de 4m de l'heure (en boostant) pendant deux nuits de la semaine dernière, mais je suis plutôt généralement vers un gph de 3m à 3,5m pendant la plupart des nuits.
    Il y a bien entendu des jours où le butin est tout simplement horrible avec des moments difficiles à 2m (en boostant), mais il y a aussi les samedis matin festifs où tous les villages abandonnés que vous trouvez sont à 400k avec une moyenne de 6m d'or de l'heure.
    L'important à retenir est de maximiser votre efficacité pour obtenir le gph plus haut possible gph avec le butin trouvé.
    Ne soyez pas bloqué dans l'idée de piller systématiquement telle quantité d'or par heure, ce n'est tout simplement pas faisable.

    Exemple d'attaques

    J'aurais pu vous vous mettre une série de vidéos à 400k+ d'or pillé pour vous démontrer que je farme 6m d'or de l'heure non-stop, mais ce sera beaucoup plus instructif de vous montrer simplement 30 minutes de d'attaques.
    J'ai donc enregistré les 30 premières minutes de ma séance d'hier soir.
    Vous pouvez ainsi voir exactement quels genres de villages que je trouve en hdv10, lesquels je passe et ceux que j'attaque sans aucune exagération que ce soit.
    Un truc à noter, vous allez constater que je trouvais un peu trop de villages en hdv8, j'ai aussitôt compris que j'étais trop bas et j'ai commencé à remonter.


    Même avec quelques mauvaises attaques et plusieurs villages de butin inférieur à mes minimas, j'ai commencé avec 1.758m d'or et 33 minutes plus tard, j'étais à 3.285m d'or.

    Donc, en comptant le coût des recherches et en déduisant les bonus de victoires, cela fait 1.527m d'or en un peu plus de 30 minutes.
    Vous pourrez montrer cette vidéo aux gens qui prétendent qu'il est impossible de farmer correctement de l'or en hdv10.

    Que faire si je ne veux pas boost ?


    Absolument rien de différent.
    J'utilise exactement la même stratégie tout au long de la journée sans booster et je ne boost seulement quand je sais que j'ai quelques heures devant moi pour jouer.
    Le seul ajustement quand je ne boost pas est que j'ai tendance à chercher un peu plus longtemps et j'essaie aussi de détruire chaque hdv dehors pour les primes de victoire.
    Les trophées gagnés me donnent plus de flexibilité pour les villages abandonnés, me permettant d'abandonner sans avoir à faire 50%.

    Quel est le niveau d'hdv / troupes minimum pour cette stratégie ?


    Avec la simplicité et la vitesse de formation de cette composition, cette philosophie fonctionne vraiment d'hdv1 à hdv10.
    Évidemment, vous ne pouvez pas utiliser les minions jusqu'à l'hdv7, et même alors, le DE est si rare que ce n'est pas viable.
    Sans aucun doute, plus haut est le niveau de vos troupes, mieux vous pourrez farmer, mais dans l'ensemble c'est quand même la méthode de farming la plus efficace que j'ai trouvée, peu importe vos niveaux de troupes.

    Si vous êtes un hdv10 prématuré, je m'excuse de vous piller tout votre butin ^^
    Vous devrez néanmoins farmer dans la même zone qu'un hdv10 normal, mais votre stratégie sera limitée aux villages abandonnés et vous n'aurez pas la possibilité de pénétrer en profondeur sur les réserves, ceci diminuera votre gph mais vous pourrez toujours farmer avec succés.
    L'important sera de mettre à jour rapidement vos capacités offensives puis vos défenses.

    J'ai un deuxième compte hdv7 (Barefury, du même clan) avec lequel je farmais en BARCH depuis l'hdv1.
    Actuellement, ses barbares et archers sont level 4 et je me débrouille très bien en or III.
    Je farme avec ce compte seulement deux jours par semaine pendant quelques heures ici et là sans booster et je rempli ses entrepôts en un rien de temps.

    Je n'ai pas joué pendant quelques jours, mais voici les trois dernières attaques de son journal.

    Indépendamment des guerres de clans, je n'ai pas encore eu le temps d'améliorer les casernes pour les géants ou les guérisseuses, car ça aurait ralenti ma gph.
    Si vous venez lui rendre visite, ne vous étonnez pas, il s'agit d'une expérience pour voir comment faire avec un compte sans murs.
    Vous remarquerez également que tous ses mines d'or sont lvl 10 ou en cours de mise à niveau au 11.
    [​IMG]


    [​IMG]
     
    #6 LordVal, 30 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 16 Septembre 2014
  • ALTERNATIVES MOINS COUTEUSES EN GEMMES

    BOOST D'UNE SEULE CASERNE

    • 3 casernes de barbares non stop
    • 1 caserne d'archers boostée
    • usine de sort full rage non stop
    • 15/15 minions, 30 max hdv10 ou 10/10 minions 20 max hdv8/9
    Le ,temps de formation est augmenté de .....
    Ce qui diminue le nombre d'attaque à....
    Ramenant le gph à .....

    (Pas fini : calcul à faire ^^)
     
  • Réservé pour un usage ultérieur.
     
  • Le plus galère dans toute cette histoire restant le comptage des villages pour savoir si on est ou non dans la bonne zone de trophées.

    En tout cas j'applique cette technique depuis la dernière Maj et franchement ça fonctionne du tonnerre !!

    Merci Lord de me l'avoir faite découvrir !
     
    LordVal apprécie ceci.
  • Merci de l'avoir remis j'avais pas fini de le lire ! :joyful:

    M'rci lord
     
    LordVal apprécie ceci.
  • Un énorme merci à toi ! C'est vraiment génial !!
     
    LordVal apprécie ceci.
  • Super tutoriel.
     
    LordVal apprécie ceci.
  • Ca fait un p'tit bout de temps que les ZOB y ont accès mais ca reste un guide du tonnerre ultra détaillé que tout bon farmer ce doit d'avoir lu au moins une fois :)
     
    LordVal apprécie ceci.
  • Complet, bien illustré, bien expliqué. Rien à dire si ce n'est bravo. Tu devrais en faire un bouquin !
     
    LordVal apprécie ceci.
  • Merci pour ce guide ;)
     
    Koke 6 et LordVal aiment ça.
  • Super est encore merci!
     
    LordVal apprécie ceci.
  • Wow super tuto, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire du début à la fin, j'ai hâte que tu le termines :D
     
    Frederic et LordVal aiment ça.
  • Mais c est énorme je farm 2,5 millions par jour Grace a sa sans les boost
     
    LordVal apprécie ceci.
  • Super tuto.
    Pour le moment, j'ai lu la moitié, je lirai la suite un peu plus tard.
    Cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait de maxer les mines à tout prix parce que d'une part, "ça ralentit l'obtention d'un village défendable" étant donné que tu améliores les mines au lieu d'améliorer les défenses et puis d'autre part, quand tu n'as pas le temps de farmer, tu peux améliorer une mine au lieu de laisser ton ouvrier au chômage (valable surtout en hdv 9 ou dhv 10 quand les bâtiments coûtent plus de 5 millions à améliorer par exemple).
    Sinon, il y a le bam mais quand tu as moins besoin d'élixir rose, je pense que la compo géants+ archers+barbares + gobelins est plus polyvalente.
    Personnellement, j'aime bien le bam mais je trouve les minions trop "peu résistants" et trop sensibles à certains pièges (les bombes rouges sont vraiment des calamités).
    IL y a aussi le barch, si tu veux économiser de l'élixir noir et avoir un peu plus de troupe (en nombre de bonhommes).
     
  • Très bon tuto moi je galère un peu je viens de passe hdv 8 je up mes troupes et je reste en barch je vais tester le bam mais je peur de plus faire de profit en EN :(
    Mais pour la zone de trophees ca m aide déjà ;)
    Merci !!
     
    LordVal apprécie ceci.
  • Waaw super tuto très utile ! Pour farmer en BAM (hdv8) tu me conseilles quel niveau minimum pour les serviteurs ? Je viens de finir de max mon roi des barbares et je viens de faire mes serviteurs niv.2 mais je pense qu'ils sont encore trop faible pour attaquer efficacement..
     
    LordVal apprécie ceci.
  • @dreckerdrecker Tu as beau ne pas être d'accord, les chiffres parlent d'eux même et ne peuvent être discutés (15m d'or par mois en hdv10 ou 13m en hdv9, même un très gros farmer comme moi ayant volé 1,5 milliard d'or, je ne crache pas dessus).
    De plus les mines peuvent être upp au max très tôt en fin de village HDV6 ou 7, je ne me rappelle plus.

    Enfin, le 7 aout, c'est l'anniversaire de SC, si on a le droit comme l'année dernière à deux fois une semaine de boost des mines/extracteurs pour une gemme, et bien tu boosteras des mines/extracteurs non max, franchement dommage.

    Quand à la compo géant, etc., de même les chiffres parlent d'eux même, lis la suite du tuto, tu te rendras compte que le nombre d'attaques par heure est plus important en terme de gph que la possibilité de pouvoir attaquer n'importe quel gros village.

    Pour ce qui concerne les bombes roses, en sachant bien jouer le BAM, on ne se prend que très rarement de bombes aériennes autrement que sur les premiers minions envoyés pour les déclencher justement (regarde les vidéos de démonstration de Coldfury).

    Quand au BARCH (hors sujet complétement sur ce topic), la démonstration faite par Coldfury parle d'elle même.

    Enfin d'un coté, tu plaides pour une compo plus "polyvalente" et tu finis sur une compo qui est la moins polyvalente des techniques de farm (à part le full archers), le paradoxe du polemiste oblige. xD

    @jojomau3jojomau3 Effectivement les levels 2 ne te permettront pas de pénétrer efficacement sur des réserves de seconde ligne, d'ou l’intérêt de les maxer rapidement.
     
    #22 LordVal, 30 Juillet 2014
    Dernière édition: 30 Juillet 2014
    ToW_MoNsTeR et Mr2_Astapapa aiment ça.
  • Superbe Tuto .

    Si ils lisent bien ça va en aider plus d'un !

    Gg mec
     
    LordVal apprécie ceci.
  • Il y a une petite erreur sur le tableau des butins max par hdv. Pour hdv 9 c'est bien 350 k, comme dit plus loin dans le texte.
    Les mines sont hyper importantes, aux derniers niveaux, c'est un peu long certes, mais c'est pas cher du tout, il est judicieux de laisser un ouvrier dessus tout le temps a mon sens. Elles sont max a hdv7 et produisent 20% de plus entre lev 10 et lev 11.
    Et pour le boost des mines c'est maintenant ! ;)
     
    #24 Pelusse, 31 Juillet 2014
    Dernière édition: 31 Juillet 2014
  • C'est bien ça le souci c'est que tu n'as pas lu et donc pour les minions comme il l'est expliqué, il faut pas faire le bifin a tout envoyé en paquet.. 1 ou 2 pour tester la zone et après t'envoie la purée !!!

    Pour les mines il faut justement commencer par up ça pour permettre de lancer d'autres choses en upgrade quand tes ouvriers sont au chomage :D CQFD !
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Certifié Guide stratégique GDC : GoGiWi avec BFA Attaques 18 Mai 2015
    Confirmé [HDV 6 et +] Le guide de l'attaque géants/guérisseuse Attaques 22 Mai 2016
    Confirmé [Guide-ULTIME] L'Attaque Au Mollose de Lave : Avec Albion Attaques 26 Novembre 2014
    Certifié Le guide du BARCH Attaques 20 Juillet 2014
    [Arnaud] mon guide de farming HDV 7, 8 et 9 Attaques 26 Juillet 2013