1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[HDV9] Village de croc lvl 97

Discussion dans 'HDV 9' créé par croc, 12 Avril 2014.

1. Bonjour
    Je vous présente mon village :

Pour créer ce village je me suis inspiré de ma propre expérience et de ce que j'ai pu trouver à droite et à gauche.

On y retrouve le classique chateau / roi / reine au centre afin de les rendre plus difficiles à éliminer.
    La capture présente une version farm mais le switch vers une version guerre/rush se fait aisement en rentrant l'HDV et en sortant la reserve d'or que je met à la place d'une mine.

C'est un village de type anti-cochons : les défenses sont éclatées pour reduire l'efficacité des sorts de soins indispensables pour une attaque de ce type.

Les cabanes enfermées dans les murs devant les tours de sorciers sont des pièges à casses briques. J'en suis particulièrement content car ils fonctionnent à merveille, les casses briques sont immédiatement attirés par ces murs là et les explosent... pour rien ! Les mur avec niveau 7 dans les coins permettent de les attirer vers l'exterieur de manière à ce qu'il n'explosent pas en même temps que les murs autour des tours de sorciers ou ils seront attirés dans un deuxième temps.

A noter sur cette capture qu'un arc x est en amélioration je l'ai donc sorti du centre. Sa place est évidemment à la place réserve d'or. Les arc-x sont en mode aerien pour une meilleure protection des airs car les défenses aa sont assez excentrées. Je les ai d'ailleurs volontairement repoussées vers l'exterieur afin que les cochons suivent un parcours périphérique.
    De meme j'ai une TDS en amélio que j'ai remplacé par une tour d'archers. J'ai volontairement positionné la tesla en amélioration à un autre endroit que sa position habituelle afin de ne pas révéler leur vrai emplacement.

J'ai placé toutes les bombes dans la zone médiane a proximité des réserves, cela permet d'éliminer les gobelins/archers qui arrivent à passer.

Les murs ne sont pas finis, mais pour l'instant les lvl 7 ne servent quasiment à rien.

Voila, j'attend vos commentaires pour l'améliorer. J'avoue n'avoir pas vraiment pu le tester en rush. En farm c'est une attaque hdv quasiment assurée. Mais il m'est arrivé de prendre des branlées quand même, toujours par des villages très forts et je crois bien n'avoir jamais pris un 100%.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Salut à toi,

Je trouve que c'est un très bon village, que ca soit en farm ou en rush, cependant j'ai du mal à visualiser ton carré du centre avec l'HDV dedans, les 3 mortiers, les 2 arcs x, le roi et Lareine, le CDC ainsi que la réserve d'EN. Pourrais-tu faire un screen de ton village mode rush ?
    Sinon je pense que tu devrais plus placer t'es ressorts " entre les défenses " où les cochons ou géants seront sur de sauter. Les tiens sont placés de façon a ce qu'ils sautent dès l'envois des troupes ( notamment à l'est ) mais nulle ne sait par où l'adversaire va attaquer !

Avis perso.

• Merci pour ta réponse.
    En mode guerre je dois sortir la reserve d'EN également, sinon tout ne rentre pas. J'ai une guerre qui commence ce soir, je vous ferai une capture.
    Pour les ressorts, oui tu as raison, je vais modifier ça. merci ;)

• Bonjour,

Personnellement je trouve ton village génial ! Cependant je me pose tjrs des questions sur ce type de village (Anti Cochon), sa donne quoi contre des atk avec géants, archers, barbares, gobelins ??

Après je vois pas réellement de faiblesse sur ton village, et j'avoue que ton astuce avec la cabane d'ouvrier est vraiment superbe !!

J'attend ta réponse avec impatience merci d'avance !

• Je n'ai pas grand chose a dire, joli vivi assez ingénieux.... cependant contre une compo aérien sa donne quoi? ^^
    Les tour AA sont tout de meme pas mal éxposé, enfin ca ces le point faible de tout les vivi anti-cochon, sauf celui de Renaud que j'ai repris et qui fonctionne a merveille pour ca.

L’intérêt d'un bon vivi anti cochon avec tour AA a l’intérieur (perso j'ai un carré 3*3 avec dedans CDC, reserve black, 2 Arc-X, 3 Mortier, 2 heros et 3 tour AA sa suffit largment) c'est que tu peut résister aux cochons, aux géants/fée/sorcier, aux ballons-minions et aux dragons.... apres il reste pas grand chose comme compo ^^
    Un autre grand interet d'avoir AA a l’intérieur c'est que tu peux passer tes Arc-X en mode sol uniquement, donc gagner en portée et donc en efficacité... CQFD ^^

PS: Je trouverais plus logique, comme dans tout vivi anti-cochon qui se respecte, de sortir tes bombes géantes pour les placer sur les chemins des cochons ^^

• Très bon village ! Je rejoins cependant @S3BASTI1S3BASTI1 sur le positionnement des AA. C'est souvent là le gros problème des villages anti-cochons.

Pour ma part, j'ai réussi à adopter une formation qui me permet d'avoir au centre : 2 Arc-x, 3 mortiers, 4 AA, Réservoir d'élixir noir, roi/reine dans le coeur de la base.

La force d'un village anti-cochons est le fait qu'ils font le tour du village en se fesant tirer par les défenses. Mais je pense que le positionnement des pièges est aussi une force majeure ! Placer 2 bombes géantes côte-à-côte permetrra de tuer un groupe d'hogs direct !

Pour résumé, je ne vois pas comment faire, mais faudrait essayer de recentrer les AA. Il faudrait aussi, je pense, placé les bombes géantes à côté des défenses.

Ceci n'est que mon avis ! Bonne chance pour la suite de ton Hdv 9 ! ;)

• Merci à tous pour vos nombreux avis et conseils.
    Tout d'abord, voici une capture de mon village de guerre :

Concernant l'efficacité du village, je ne peux pas réellement être objectif car je ne l'ai pas testé en mode rush dans des ligues élevées. Il m'est arrivé de prendre des attaques a base de géants et je m'en suis plutot bien sorti même si certains ont réussis à pénétrer jusqu'au centre et à gagner. Toutefois le village s'améliorant (TDS, arc-x, mortiers...) je pense être mieux armé à présent.

Concernant les défense AA, avant je les avait mise derriere les tours de sorciers mais ça attirait les cochons vers le centre, c'est pourquoi je les ai excentré. A voir ce que ça donne contre une attaque aerienne, j'ai peu de visibilité.

Concernant les pieges, je suis d'accord, leur place est plutot pres des défenses périphériques, mais le truc est que le village étant anti cochon, je me fait très rarement attaquer par des cochons.
    Je vais tester le village en guerre, on verra ce que ça donne contre des troupe préparées. je vous tiendrai au courant.

• Peut-être que ça a une utilité mais à quoi ça sert de mettre des remparts autour des cabanes d'ouvriers ?

• croc a dit que c'était pour attirer les wall-breakers ;)

BurnFire apprécie ceci.
  • je n'ai pas dû lire ce passage alors :p

• Nouvelle mise à jour du village que j'ai mis en mode rush :

Explication : j'ai recentré les defenses AA, je me suis aperçu que les murs dans les coins attiraient les casse briques et rendait mes "pieges" moins efficaces. j'ai resserré les defenses exterieures près des defenses AA de manière à attirer les cochons vers l'exterieur et non vers l'intérieur.

Je me suis mis en mode rush pour tester un peu le village, j'ai subit 3 attaques d'affilé aujourd'hui :

- 1ere attaque (sans roi en défense chez moi car en amélioration):

15 géants 6, 17 barbares 6, 4 casses briques 6, 131 archers 6, 1 gueri 4, un dragon 4 (dans cdc)

:Déroulement : les casses briques n'ont servi a rien. Les géants n'ont rasés que 2 "compartiments" extérieur, les archers ont détruit une réserve d'elixir et bien entamé une reserve d'or
    Résultat : victoire pour moi avec 23% de dégats -63k d'or, -83k elixir, -52 EN. Mais : reine des archersHS, chateau de clan vidé.

- 2ème attaque (sans héro ni chateau en défense chez moi):

10 géants 6, 85 gobelins 6, 80 archers 6, 10 casse briques 6 un sort de rage.

Déroulement : Les Géants ont servi de diversion pour les defenses mais il aura fallu les 10 casses briques pour faire un trou dans le premier mur central. Ensuite l'envoi massif de gobelins -archers - sort a permis de détruire 2 reserves d'elixir, une reserve d'or + une autre presque détruite. Les bombes près des réserves n'ont fait qu'une bouchée des 2 vagues de gobelin.
    Résultat : victoire pour moi avec 35% de dégats -139k d'or, -165k d'elixir, -76 d'EN

- 3ème attaque (toujours sans héro ni chateau en défense chez moi)

28 ballons 6, 30 serviteurs 6, 2 sorts de soins, l'attaque la plus intéressante.

Déroulement : Ligne de ballons suivi de serviteurs, attaque par le coté sud-ouest, avec sorts de soin proche des défenses AA. Les Ballons ont rasé la moitié du village. il ont été stoppé par la tour de sorcier + piege AA coté sud-est. Coté nord-Est malheureusement la tour de sorciers est en amélioration, ils ont pu progresser un peu plus, stoppé par la défense AA nord. Les serviteurs ont fini l'HDV.
    Résultat : défaite pour moi 66% de dégats (2 étoiles) -246k d'or, -169k d'elixir, -180 d'EN.

Le bilan est très satisfaisant puisque positif au niveau trophées. Le village s'est plutot bien défendu contre une attaque aérienne, sans héro ni chateau et avec un arcX en amélioration. Nous lançons un rush dans 15j avec mon clan, je pourrais d'avantage le tester.

• Petite illustration des "pièges" à casse brique, pour les sceptiques :

Ces captures proviennent de la 2ème attaque décrite dans le message précédent.

1ère vague de casse briques :

2ème vague :

3ème vague, la bonne....

..enfin, presque !

• J'aime bc ta façon de présenter les choses, tu vas vitre progresser pour être HDV10 et devenir un tueur en rush toi^^
    Je ne connais pas vraiment les villages rush mais par rapport au comportement des cochons celui-ci doit être efficace; Après j'ai souvent remarqué que les villages qui éparpillaient les troupes d'attaques étaient efficaces, ça m'a l'air d'être le cas.
    Par contre une petite chose que je changerais dans ton village c'est d'échanger les cabanes de tes pièges avec tes teslas, elles seraient un peu plus protégées, et pourraient attirer les géants un peu plus vite près des TS.
    Bonne continuation!

• Salut ! :)

Très jolie village mais je voulais savoir sa donne quoi contre des atk de cochons ??? (si tu a des images hésite pas :) ) et sinon tu penses pas que tes AA sont un peu trop excentrés ??? merci d'avance bonne journée :)

• Très beau village, très belle présentation.:)
    Ca me donne envie de le tester, en intervertissant les teslas avec les cabanes d'ouvriers comme l'a dit Mégane.

• Yop, suite a la guerre des clans j'aimerais savoir quel changement tu opére sur ton village, les reserves etant inutile les sors tu au profit des tour d'archers par exemple ?

• Ca irait complètement contre l'idée du ring anti-hog...

• Faux..Car les anti-air retire deja l'anti hogs et puis juste maintenant un village anti hogs est enllever avec 20 archers..

• Faux aussi car la défense la plus proche de la AA à chaque fois se situe à l'extérieur donc les hogs ne font qu'une brève incursion dans le ring intermédiaire et en ressortent immédiatement après la destruction de la AA. Il ne peuvent pas aller vers l'intérieur...donc principe respecté.

Et pour les 20 archers je ne vois pas comment car même en détruisant le contenu d'un des espaces ouverts et en lançant les hogs sur la AA ils vont ressortir sur la prochaine def de l'espace ouvert suivant...

• Merci a tous pour vos commentaires, je vais essayer de répondre à chacun :
    Oui tu as tout a fait raison, c'est une possibilité. Mais je ne l'ai pas fait essentiellement pour 2 raisons : la 1ere c'est que j'ai peur que les casses briques ne se dirigent pas vers ces murs du fait qu'il ne semble ne rien y avoir derrière (mais peut etre que je me trompe). D'autre part j'aime bien l'idée que mon adversaire a gaspillé des troupes (casses brique qui ne lui servent à rien, ce qui ne serait plus le cas si les teslas sont derrière). La 2eme chose est que je préfere garder l'effet de surprise pour les tesla, là, leur position serait évidente.

Pour l'attaque cochon, rdv au prochain message je te détaille une attaque subi aujourd'hui. Pour les defenses AA je les ai rapprochées sur la dernière version, mais je ne peux pas faire plus. C'est pourquoi je place les arcx en aerien, pour une meilleure protection.

Je suis de l'avis de Mégane sur ce point, rentrer des défenses ferait perdre la nature "anti cochon" du village. Mais mon message suivant peut t'intéresser concernant justement une attaque de guerre...

• Donc aujourd'hui j'ai subit une attaque de guerre a base de cochons. Mon adversaire est level 128. Voici le récit de cette attaque en image :

1 L'histoire commence après 1 min 30 sec d'attaque. Eh oui, mon adversaire a gaspillé la moitié de son temps à s'occuper de mes héros et du chateau de clan, une erreur qui lui sera fatale ! (notez au passage que son roi 13 a morflé)

L'attaque se fait donc par le nord. Les cochons vont se scinder en 2 groupes (1 et 2) dont 1 qui se dirige tout droit vers le centre (aie ! :hungover:)

Les quadrupèdes continuent leur chemin, notre ami utilise ses sorts...

S'en est fini pour le groupe 1, le groupe 2 bifurque vers le nord et oh surprise, arrive un groupe 3 qui va suivre le chemin inverse ! (désolé pour les fleches, j'ai vraiment fait ça à l'arrache...):shifty:

Alors que le groupe 2 se meure, le groupe 3 continue sa course et voici le groupe 4 :eek: , venu tout droit du chateau de clan. Ces 2 groupes vont s'occuper de nettoyer la partie sud

Eh oh les gars il restent des défenses au nord. Hop nos cochons traversent tout le village pour finir les dernières défenses. Bien joué l'ami, malheureusement il te reste 6 secondes au chronomètre :)

Résultat des courses :

1 etoile et 60% avec 36 cochons . Bon OK mon adversaire s'y est peut être pris comme un gland, mais tout de même ce résultat est plus qu'encourageant !

• je l'ai dit des que tu vas sur la aa il y'a autant d'espace pour le centre et l'extérieur et les hogs préfèrent l'intérieur donc..
    ( nord et ouest)

• Là c'est surtout que les 2 défenses de par et d'autre de la AA étaient détruites avant que la AA ne le soit, donc plus de défenses à l'extérieur pour y re attirer les cochons, donc ils vont au centre? Pas pensé ç cela avant, que si les 2 defs de part et d'autre de la AA tombent avant elle, c'est le centre direct...donc pas une bonne idée la AA dans le ring où il ne doit pas y avoir de défenses, au final @coucoucoucou avait raison ;)

• Tenant compte des commentaires ci-dessus, voici une nouvelle mise a jour

J'ai rentré 2 AA et sorti une reserve et le roi. Les 2 autres AA sont excentrée mais l'une etant en amélioration je l'ai remplacée par un mortier. J'ai également modifié l'emplacement des teslas pour une meilleure protection aérienne en est et ouest.
    Je suis moyennement emballé par le design, mais bon, je teste...

• Ce qui me chagrine ce sont les bombes géantes dans le "cercle répulsif cochons" car le principe c'est que les cochons fassent le tour en sautant sur les defs mais qu'ils sautent aussi sur tous les pièges sur leur parcours, et ce sont les bombes géantes et les sping traps qui sont les plus nocifs pour eux, donc là tu ne les élimines pas le plus radicalement possible les cochons...places tes bombes géantes à côté des défenses extérieures.
    Et si je ne m'aabuse, tu as un trou entre la réserve d'or nord-est et la mine d'or attenante...
    Au centre ta réserve de black tu devrais la sortir, la mettre dans le ring intermédiaire et mettre un mortier à la place aussi. Et je ne suis pas convaincue par les AA aussi éloignées, je les mettrais à l aplace de l'extracteur d'elixir près de la TS sud-ouest et à la place de l'extracteur d'élixir du haut près de la TS nord-est.

• Chargement...