1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Jouer high level devient mission impossible grâce à SC

Discussion dans 'Discussions' créé par inviteduser, 26 Juillet 2015.

1. Bonsoir

Je viens poster ici mon coup de gueule envers SuperCell
    A haut niveau vous ne le savez peut être pas mais trouver un village prend de 10 minutes a 45 minutes, pour des villages proposés à +1/-39 dans 95% des cas....
    Ca encore c'est depuis que je suis arrivé la haut que c'est comme ça, ya moins de monde c'est le jeu

Mais quand on passe en défense il se passe des choses..... Incroyables!

Ma défense de ce soir il est donc minuit et a premiere vue aucun joueur entre 4700 et 4100 tr ne joue du coup:

Vu que j avais 18tr de plus avant l attaque (le résultat de 6h a 12h de jeu) ca nous donne tres précisément 496 trophees d écart tres précisément (le 4098 c est son score avant d attaquer) donc pour SuperCell il est logique qu un joueur plus bas de 500 tr puisse m attaquer (37% hdv a l arrache mais bon ca c est le jeu)

Du coup je leur ai écris un petit mot de remerciement

"Les gars votre jeu va s autodétruire....
    COMMENT UN JOUEUR AVEC 500tr PLUS BAS PEUT M ATTAQUER????
    COMMENT
    EST
    CE
    POSSIBLE?????
    Vous marchez sur la tête?
    Nous somme votre meilleure publicité sur les réseaux sociaux, les videos, les blogs et les forums.ais vous nous poignardez dans le dos....

Bien sur vous allez me répondre: "hey chef on s en fout on veut juste ta thune, yay!"
    Vous me dégoûtez...."

Donc voila mon point de vue chez les TT Flingueurs on est un peu saoulé de ce style de défense je préfère perdre 30tr sur un perfect mis par un joueur de mon niveau plutôt que ca...

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Je compatis Farfad44Farfad44 c'est proprement dégoûtant, même si en général on vit l'inverse plus bas.

La logique des calculs de trophées et la disponibilité des ligues inférieures & supérieures à la sienne est foireuse je trouve.

Ca se retrouve un peu partout, je suis seulement en champion 2 et je fais déjà un constat affligeant :

Quand j'attaque 97% des villages qu'on me propose sont en champion 3 pour 3 à 5 trophées le :3étoiles:, 2% en master 1 (WTF ?) pour 1 ou 2 trophées et le 1% qui reste est dans ma ligue pour en gros 10/12 trophées. Je n'ai JAMAIS encore croisé de champion 1 qui aurait de 30 à 50 trophées à offrir pour un :3étoiles:

Je me suis "amusé" à tenir des comptes sur des séries de 100 recherches ces 3 derniers jours à différents moments de la journée et sur 500 recherches au total ca donne ces chiffres.

Maintenant en défense HDV OUT :

Énormément de snipes -1 par des titans se situant aux alentours de 4000 -4200 (donc jusqu'à 500 trophées au dessus déjà), quelques rares snipes -1 par des titans au delà de 4200 (j'ai reçu la visite d'un 4310 y a quelques jours : soit sur le moment presque 700 trophées plus haut que moi). Bon pénurie de très Hauts niveaux : je comprends, même si je pense qu'il y quelques champions 1 qui traînent avant de proposer des champions 2...

Quelques rares snipes par des hdv9 qui me coûtent en général 15 trophées vu qu'ils sont en champion 3 dans leur globalité, HDV inférieur et ligue inférieure ok je comprends pourquoi j'en perds autant.

Et des snipes qui vont de -13 à -16 par des hdv10 en champion 2 (comme moi) ou meme champion 1. Ceux la je les comprends vraiment pas. Meme HDV / meme ligue ou ligue juste supérieure avec autant de trophées à la clé ? Non la j'avoue je capte pas.

finalement je reste sur ma position initiale lors de la dernière MAJ : les ligues au delà de champion n'ont absolument pas réglé ce qu'elles prétendaient régler. Le "manque" de joueurs entre 3500 et 5000 continue à produire ce genre de situation, et les nouvelles ligues ne sont quasiment que cosmétiques car bon nombre de joueurs comme moi ( comprendre : moyennement bons attaquants mais qui se demerdent, qui ne passent pas de 12 à 15h sur le jeu, qui ne boostent quasi rien, avec un village défendant correctement) ne montent pas.

A moi seul je connais 15 / 20 hdv 10 qui attendaient mon retour d'infos sur la montée jusqu'au top 200 Suisse (j'y suis ric rac à 3700 trophées) et au vu de ce que je leur ait posté comme replays ils ne sont pas prêts de monter.

Tout simplement par ce que les défenses coûtent trop de trophées par rapport aux attaques réussies.

Pour rappel je suis hdv 10 defs & troupes Max, sorts maxés, sorts noirs en cours de maxage forcément et héros 30 & 31...

Me lancer dans une attaque à 3700 trophées c'est en gros 2h de préparation sorts et troupes, je vais pas attaquer pour faire 1 ou 3 trophées le :2étoiles: faut pas rêver.

Le jour ou ça changera les ligues hautes se rempliront et ca réglera le problème sûrement, d'ici là je reste persuadé que ces nouvelles ligues sont faites pour les hardcore gamers (aucun sens péjoratif) et aussi pour les heavy gemmeurs (pas de sens péjoratif non plus) et pour finalement faire croire qu'elles vont régler le problème de pénurie de joueur.

Enfin pour parler d'autre chose : je comprends ton écœurement après autant d'heures passées sur le jeu pour atteindre ton niveau, le nombre d'attaques faites pour si peu de trophées à la clé doit être hallucinant... Respect !

PS : promis si je croise un vivi dans une ligue supérieure à la mienne avec hdv sorti a 50 :trophées: je le snipe puis lui fait le 50% pour te venger ;)

PS : la bise à Audrey et KOS si ils sont toujours chez les TT

• A ton niveau de tr, le gars qui en a 500 de moins doit sûrement être de ton niveau.. Just sayin :rolleyes:

• Ce que je dis pour ma part n'a rien à voir avec le niveau du joueur, plus avec la façon dont les recherches te proposent de monter en trophées en attaquant des joueurs plus bas que toi.

En toute logique la priorité devrait être donnée à l'attaque de joueurs de sa propre ligue, ensuite ligue supérieure et en dernier recours ligue inférieure. Pour l'instant ça propose avant tout des joueurs en ligue inférieure.

J'ai rien contre attaquer des vivis maxés & héros 40 mais pas pour gagner 1 trophée par étoile.

Après 5 jours en champion 2 j'ai enfin eu un champion 1 à attaquer, autant vous dire que je l'ai pas zappé.

Quand comme moi on zappe tous les vivis qui offrent moins de 12 trophées je vous laisse imaginer le nombre de recherches que j'ai effectué ! C'est un choix certes mais j'ai du voir tous les champions 3 je pense :)

Ét j'ai bien conscience que procéder de la sorte me permettra sûrement pas d accéder à la ligue titan

#4 fonchyman, 26 Juillet 2015
    Dernière édition: 26 Juillet 2015
  • Il y a toujours eu des problèmes de match making en haut trophées et peu importe les corrections de supercell, ils sont toujours la. Et évidemment, avoir un gars 500 tr en dessous qui t'attaque ne devrait jamais arriver.
    Enfin, je ne me lancerai pas dans l'utilité du bouton rouge vengeance ... Lol

• Quel bouton vengeance ? ;)

La logique voudrait qu'au fur et à mesure du temps qui passe les ligues champions et titans se remplissent et offrent ainsi plus de possibilités d'attaque avec un nombre de trophées intéressant à la clé mais (il y a un gros mais actuellement) tant que le système de recherche ne se focalisera pas sur les joueurs attaquables de sa propre ligue ca ne changera jamais.

Qui va aller chercher la ligue titan à coup de 2/3 trophées par attaque pendant 300 ou 400 trophées ? Une partie infime des joueurs, les autres n'entreront simplement jamais dans ce que cela nécessite (investissement temps & argent). A partir de la les situations comme celle que vient de vivre Farfad44Farfad44 se reproduiront fréquemment

• Moi qui comptait monter d'ici un ou deux mois environ, ça me laisse perplexe...

• Supercell pensait remplir les ligues Champions et Titan avec l'attrait de la ligue légendaire.

Aujourd'hui, 1 mois après la mise en place de tout cela, il n'y a pas eu l'effet escompté.

Est ce que ça viendra un jour ? Si ce n'est pas le cas, Supercell se cachera derrière le "prestige" de la ligue légendaire, qui doit donc être, par définition, extrêmement dure à atteindre.

• Le problème est simplement le résultat de calcul statistique.
    Ils sont combien a 3200/4000 trophées ?
    En face, ils sont combien a 4001/5000 ?

Quand tu es en Titan, tu cherches, cherches, et trouve une immense quantité de petit et gros champion, normal
    ils sont des tonnes .... Et quand tu déconnectes, ils sont des tonnes a potentiellement te trouver, te tomber sur
    le râble, vite et bien. Plus tu montes, plus les gros gains sont rare et les grosses pertes inversement.
    C'est juste normal .... Non, on ne me crie pas, je dis normal avec le système de troph's qu'utilise Coc.

ca peut éventuellement s'arranger, avec le temps, beaucoup de temps ....

Kilerman et oktav aiment ça.
  • on passe a la suite de l explication

ils ont arrete de repondre, ecrire au bot en anglais et francais dans le meme message ca ne lui reussi pas du coup phase 2:

en gros ca reprend mon msg d ici mais sur leur forum officiel histoire de voir s ils reagissent ou s en fichent completement

Tchôa apprécie ceci.
  • C'est la ou je ne peux pas etre d'accord car

1) je suis entre 3200 et 4000 comme tu dis (ça fait quand même bien 3 ligues)
    2) je suis passé de champion 2 à champion 1 y a 2 jours.
    3) en champion 2 on me proposait quasi que des champions 3
    4) en champion 1 on continue à me proposer 99% de champions 3 pourtant y'a du monde en champion 2 non ? Meme en champion 1 on doit bien être plus que 5 ou 6 je pense...

Je n'ai JAMAIS vu de titan lors de mes recherches d'attaque, je n'ai même JAMAIS vu de champion 1 depuis que je suis en champion 1. C'est que quelque part il y a un truc foireux dans la façon dont leur système de recherche de cible fonctionne.

Après contact Supercell me dit "bah les gros sont montés, et y a sûrement que des joueurs online ou sous bouclier, merci d essayer à d'autres heures".... Euh... Comment dire... Y'a marqué ducon sur mon front ???

Et a mon avis il est foireux donc les cas que Farfad44Farfad44 décrit sont issus de ce système mal foutu, et que le nouveau match making a empiré en plus. Avant celui qui a attaqué Farfad44Farfad44 se serait peut être rabattu sur un hdv9 grassouillet ou que sais je d'autre avant de tomber sur lui... Avec le nouveau MM ben non. En plus si le mec fait 1000 recherches il va finir par trouver un titan a un moment ou à un autre je pense

Tchôa apprécie ceci.
  • Ne soyons pas non plus trop fleur bleue.

Tous les "gros" se rient du "y'a quelqu'un ?" qui apparait après 5 minutes d'inactivité, tous (99,9%).
    Ils ne sont donc "visible" que quelques minutes / jours (online ou sous boubou quasi 23h56 par jour)
    Et bien sur, évidement qu'on te propose du Champion 3, ils sont surement des tonnes actuellement (par rapport au champion1 et Titan)

Ce que j'essaye de dire c'est que si en ligue Titan 3 (par exemple), on ne te proposait que des joueurs entre Champion3 et Titan2, tu
    passerais encore plus de temps dans les nuages, est ce souhaitable ?

Et ca marche dans les deux sens, y'a une vidéo qui traine ou on voit un "petit" Titan cogner (par chance) le N°1 Monde
    (Legend 5000+) il fait 40%/1* et ramasse +18% (soit un proposition a +54 sur cette attaque).

En conclusion, Je pense que quand tu es en au dessus de 3200, rien n'a changé, on te propose ce qui est dispo de Champion a plus haut, basta.

• J'adore leur réponse :
    "That's OK you're high ranked"

Un peu comme si à la question : "Je suis à 4900 trophées, je ne trouve pas de cible", le bot répondait "Tu devrais redescendre en Argent 2, tu en trouverais ..." :meh:

Clairement si le jeu à High Level se résume à attendre 30 minutes dans les nuages pour avoir une cible à 1 trophée, alors il faut que Supercell se repose la question du jeu en HL et trouver une solution

Tchôa apprécie ceci.
  • Je te le souhaite, mais n'y croit pas.
    Je pense qu'ils comprennent pas le problème de fond dont tu parles.
    En plus simple, ils ne jouent pas a Coc.... en tout cas en grosse ligue.

• les titans tu pourra en voir vers 4050 (4000 si tu as de la chance)
    essaye la manip que je t'ai indiqué sur ton autre poste, et crois moi ça marche :D je suis passé de 3200 à 4200 en 2 semaines. bon on est d'accord il faut être très patient et surtout ne pas se louper quand on attaque

• Pas d'accord, 4 j de champion 1 et on me propose exclusivement du champion 3 à 1 ou 3 trophées le perfect (5 au mieux), mais va perfect un hdv10 Max et heros 30/40...

Moralité j'attaque pas. Faut pas croire qu'on te propose du champion 2 ou 1 c'est pour mon expérience en tous cas simplement pas le cas. 2 millions de recherche en 4 j et quelques hdv OUT snipes car le reste n'est pas digne d intérêt.

#16 fonchyman, 29 Juillet 2015
    Dernière édition: 29 Juillet 2015
  • Bonjour tout le monde, en effet le matchmaking est pénible à haut niveau.
    Je suis HDV9 pratiquement maxé ( murs 10, reine 30 et roi 26) et je suis à 3850 trophées.
    Des centaines de recherches pour trouver des attaques à 1-3 trophées maxi.
    Quelle surprise ce week -end de me faire attaquer 2 fois par des master 1 ???? Heureusement j' ai gagné les 2 défenses pour 0 trophées lol.
    Je perds 2 défenses hier, une à - 23 trophées et l' autre à - 42 trophées.
    3 défenses sur 4 je me fais attaquer par un champion 3 voir master alors qu' en attaque je ne trouve que des villages à 1-3 trophées, injouable je dirais quand tu as une vie et un boulot même en jouant 2-3 heures chaque jour de la semaine.
    Un peu démotivé je dirais pour rusher TITAN avec tant de trophées perdus à chaque défense.
    Comment peut on être attaqués par des joueurs à presque 1000 trophées en dessous ???? Mystère

alex_cornflakes apprécie ceci.
  • Putain, ca craint!!!

• De la meme maniere que l'on est attaqué par des mecs avec 800 tr de plus que toi.
    Je navigue entre 3200 et 3400 je trouve qd meme regulierement des villages a attaquer avec suffisamment de tr et de ressources pour evoluer et me maintenir mais je suis souvent attaquer par des mecs nettement plus elevés que moi en tr et en heros. Donc si ils me trouvent c'est donc bien qu'il est possible de tomber sur des villages qui rapportent a des hl.

Bises

• Supercell a un problème avec les "Mods"

Jamais, en jouant "fair play", qui que ce soit n'aurait pu arriver a 5000 Troph'.
    C'est seulement car beaucoup de joueurs sont capable de rester connectés toute la cession de 6H,
    plusieurs cessions par 24h, de sniper sur le chemin et de faire plusieurs attaques consécutives que ce problème existe.

Chacun, bien sur, se réfugie derriere le fait que "tout le monde le fait" pour se justifier.
    Résultat, pas de cible, un record de troph' ne cessant de monter.
    c'est comme une sorte de non dit, de secret de polichinelle, mais allo !!

Pour exemple, mon premier rush champion fut en 2014, en Aout.
    A cette époque, pour 3350 troph' tu étais champion ET dans le Top200 Fr.
    Aujourd'hui, pour être dans le Top200, il faut arriver a 4300, y'a comme un malaise !!

Supercell ne peut/veut rien y faire.
    - Peut car la detection de ces petits programmes est compliquée.
    - Veut car l'immense majorité des utilisateurs sont (surement) aussi les gemmeurs, un comble !
    Mort a la langue de Bois !

Bref, malgré des gros triturage de cerveau, aucune bonne solution ne semble envisageable ...
    Alors, SC rajoute deux Ligues, histoire de repousser l'échéance, de donner le change.

Mais c'est un Handsaplast sur une Hémorragie.

#20 Tchôa, 3 Août 2015
    Dernière édition: 3 Août 2015
  • 1 / pas enormement de joueurs au dela de 4200
    2 / ceux ci sont des hardcores gamers (ou du moins jouent bcp plus que la moyenne), du coup presque toujours co, ou alors en mode boubou
    3 / des qu'ils deco ils se font attaquer ---> Personne ne skip une offre a 30+ tr
    4/ Il y'a enormement de champions 3, voir master 1

=> conclusion : quand tu attaques tu ne vois que tres rarement de grosses offres car tu n'es pas le seul a les chercher, c'est donc un conours de circonstances que de les trouver. En revanche quand tu defends, tu deviens la cible de tous les mecs (bcp plus nombreux du bas de panier) qui sont presents au moment t, au vue des 4 points ennonces plus haut, tes chances de te faire troll par un noob a -18tr pour une etoile sale a 39% sont grandes...

solution ? adapter ton timing peut etre? deco tard le soir si tu peux... bref c'est le lot de tous les rushs, mais oui ca fait trop mal...
    Suis au alentours de 3700-3800, just farming, et il m'arrive de me faire decouper lourdement une fois de temps en temps.

Je comprends le ras le bol de Farfad44Farfad44, la lutte est si dure pour obtenir des tr que se faire salir comme ca c'est vraiment moche.

encore pas assez de monde entre 3800 et 4200 je pense...

• A l'origine à l'instauration de la ligue Champion, c'était un peu le même problème.
    Petit à petit, les ligues se sont remplies, et aujourd'hui, monter en Champion 3 est loin d'être très compliqué.
    Le remplissage des hautes ligues prends malheureusement beaucoup de temps.

Cette fois ci c'est pareil, il faudra du temps pour remplir un peu plus les champion 2/1 / Titan. La solution de Supercell de plafonner à 5000 trophées n'est pas foncièrement mauvaise. Le problème est qu'ils auraient du faire ça beaucoup plus tôt (il y a un an), pour plafonner à 4500 trophées, voire même moins.

Tout jeu est amené à mourir, même s'il reste quelques belles années à CoC. Mais j'ai peur que la ligue légende ne soit jamais vraiment exploitée, et qu'entre temps, les HDV10 Max en champion/titan ne se lassent de la montée impossible et partent sur d'autres jeux.

Quand ca fait 2 ou 3 mois que tu es HDV10 max, que ton seul objectif est donc les trophées et le classement, que pour cela il faut faire 2 sessions de 6heures tous les jours pour progresser un minimum, que ces sessions se résument à 80% de nuages / 15% de formation de troupes (qu'il faudra gemmer comme un cochon pour optimiser la session de 6h) / 5 % de jeu réel, alors où est l'intérêt ?

Lance62 et Tchôa aiment ça.
  • Moi je dis : vive les wars!!! y'a que ca de vrai ;)

Jilame apprécie ceci.
  • Pas faux.

Cela dit, les War sans multi joueur correct, c'est vite la mort.
    Sans parler du Matchmaking, bien sur....

• Exactement, une idée de génie de Supercell.
    - Ca donne un sens aux clans
    - Ca concerne tous les niveau, et pas seulement les HL
    - C'est infini et ce n'est pas rébarbatif

• Chargement...